Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Avez-vous un côté féminin?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qu'elle est votre niveau de féminité? ( À l'inverse pour les lesbiennes )
Je suis gai, mais parfois j'ai des trais féminins
25%
 25%  [ 15 ]
Je suis lesbienne, mais parfois j'ai des trais masculins
21%
 21%  [ 13 ]
Je suis gai et 100% masculin
18%
 18%  [ 11 ]
Je suis gai et on peut remarquer mon orientation sans être trop féminin
18%
 18%  [ 11 ]
Je suis lesbienne et on peut remarquer mon orientation sans être trop masculine
10%
 10%  [ 6 ]
Je suis lesbienne et 100% féminin
3%
 3%  [ 2 ]
Je suis hétéro et personne ne doute de mon orientation
1%
 1%  [ 1 ]
Je suis lesbienne et il suffit d'un coup d'oeil pour le remarquer
1%
 1%  [ 1 ]
Je suis gai et il suffit d'un coup d'oeil pour le ramarquer
0%
 0%  [ 0 ]
Je suis hétéro et je me suis parfois fait passer pour un homo
0%
 0%  [ 0 ]
Les utilisateurs ont voté : 60
Total des votes : 60

Auteur Message
insipide
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

pas vraiment, en fait je n'en sais rien et je m'en fou

partant du principe qu'il n'existe ni homme ni femme, mais avant tout d'etre humain, je me contente d'etre...

apres je peux parfois avoir des comportement dit effemines, mais ça m'est completement egal.

A la base la difference etait donner pour que les hommes se sentent superieur a la femme.

Off-Topic:
Ca me fait doucement rire aujourd'hui quand je vois des travestis ou autre fantaisistes. Apres ceci dit, ils font ce qu'ils veulent, mais personnelement je n'approuve pas, en gros je tolere. Se pretendre homme ou femme n'a aucune utilite. T'as l'outillage qui va avec ton genre, et apres? T'es libre d'etre ce que tu veux etre. Et changer de sexe ne changera rien d'autre - pour ne pas dire que cela ne sert a rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NeM's
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'aime pas du tout la F1, la mécanique, les sciences/maths, les "à fond" (je préfère déguster une bière que la boire tout d'un coup), soulever des trucs trop lourds, le foot, le basket, ...
Puis dans ma famille je joue beaucoup les psychologues, celui qui résout les problèmes émotionnels, je suis le romantique de la bande, etc.

MAIS...
Je me sens bien dans ma peau de mec, je n'ai jamais eu envie de changer de sexe ni rien... J'écoute tout sauf de la musique suave et sentimentale (style Mylène et compagnie), je préfère du bon rock non commercial... S'il y a une couleur que je ne supporte pas, c'est le rose... Si il y a quelque chose que je ne ferais pas, c'est m'épiler n'importe quelle partie, porter des trucs moulants, marcher en sautillant, me mettre à parler comme une pouff, ...

Je crois qu'en me voyant, on devine difficilement que je suis gay. Par contre, parfois j'ai l'impression de me trahir (quand je suis un peu nerveux, il m'arrive de lâcher un truc avec un espèce d'accent snob que je ne supporte pas). Il y a aussi le fait que je suis très timide et paranoïaque... Quand j'étais petit, à l'école, j'étais celui qui se baladait tout seul pendant la récré pendant que les autres garçons jouaient au football...

J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai commencé à assumer mon homosexualité que je me suis progressivement plus masculinisé qu'avant, parce que j'ai compris que le fait d'être gay ne m'obligeait pas à agir de manière féminine. Je suis aussi mieux dans ma peau, ce qui modère ma timidité.

Mes groupes (ki déchir leur ras de tro)
SPP : L'amour d'abord, le sexe après.
CACOPHoNIE : On écoute ce qui nous chante!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenix85
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de question me fait doucement rigoler ...
Pour une quantité de raisons philosphiques, sociologiques, éthnologiques et j'en passe, on ne peut pas considérer qu'une identité sexuelle puisse influencer un comportement social. Il y a un mec dans ma promotion que je trouve ultra-maniéré et il est hétéro à 100% d'après ce que j'ai vu ...

La personnalité dépend bien plus de son entourage que de la manière dont est formé le cerveau. C'est une agrégation d'éléments, qui peuvent être plus ou moins contradictoires, mais qui ont un lien réel avec sa propre expérience. Je suis un mec mais je ne supporte pas le bricolage ou les discussions qui tournent autour de tout ce qui a un moteur. Par contre, tous les mardis et jeudis soirs, je vais me battre lors d'entraînements de judo (et je peux te dire que parfois, c'est vraiment violent ...). Dans quelle catégorie je rentre alors ? Je ne suis qu'à 50% gay ?

La sagesse populaire veut que "des goûts et des couleurs, on ne discute pas". Alors pourquoi essayer de comprendre si les homos sont des hommes avec des cerveaux de femme (beurk, j'aime vraiment pas cette idée Confused ) ou des femmes avec des cerveaux d'homme ? J'ai un peu l'impression d'être comparé au monstre de Frankestein, là ...

Et puis cette histoire de gay avec un cerveau de femme qui ont un comportement "plus" féminin, ça me donne l'impression que tu justifies le comportement social (élément acquis par excellence, au sens où il n'est pas naturel) par des dispostions physiques (la forme du cerveau). Et ça plus que tout, je n'aime pas. Trouver une explication du social dans la nature, très peu pour moi ...

"Je suis un gaucher contrariant, c’est plus fort que moi, il faut que j’emmerde les droitiers." Pierre Desproges
rockrockto
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien d'accord avec toi phoenix85 mais je réponds parce que un peu de superficialité ne fait pas de mal (ca doit être un de mes traits féminin!)

bon le terme féminin ne me plait pas vraiment, qu'est-ce qu'on entend par "féminin"? peut-être ce que la société réactionnaire attends d'une femme...
Pourquoi parler encore de féminin et de masculin? enfin cela est un autre débat qui m'énerve...

bref je dirais que je suis peut-être un peu maniéré, tout en restant naturel.

Je ne supporte pas les termes 'follasse' etc. et j'ai déjà trouvé attirant des mecs maniérés.
Je ne suis certes pas attiré par les hommes qui se maquillent, qui prennent trop soin de leur corps mais une femme surmaquillé n'aura pas plus de sensualité.

pour conclure, je dirais que l'on peut vivre en tant qu'homme de plein de façon, pas seulement en se grattant les couilles, réparant les voitures et en crachant parterre...
zphyr
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais qu'on ARRETE AVEC CETTE HISTOIRE DE CERVEAU D'HOMME ET DE FEMME !!! Evil or Very Mad

C'est des conneries scientistes que le XIXème siècle ne renierait pas ! Et l'apothéose, c'est le gay qui aurait un cerveau de femme et la lesbienne un cerveau d'homme !
Comme ça on a rangé tout le monde dans des cases catégorie "anormal" !

Bravo, y'a longtemps que je ne me suis pas mis en colère !!!
rockrockto
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

zphyr a écrit:
Je voudrais qu'on ARRETE AVEC CETTE HISTOIRE DE CERVEAU D'HOMME ET DE FEMME !!! Evil or Very Mad

C'est des conneries scientistes que le XIXème siècle ne renierait pas ! Et l'apothéose, c'est le gay qui aurait un cerveau de femme et la lesbienne un cerveau d'homme !
Comme ça on a rangé tout le monde dans des cases catégorie "anormal" !

Bravo, y'a longtemps que je ne me suis pas mis en colère !!!

ton avatar prends la tout son sens Rolling Eyes
Garry
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 1:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je me croyais plutôt facilement identifiable, mais j'ai plein d'amies qui croient quie je suis hétéro (!!!) Je n'aime pas les voitures (mon côté écolo Habalezoto Laughing ) et à peu près tout ce qui a un moteur (VTT, tracteurs de ferme, tracteurs et tondeuses à pelouse, motoneiges, motomarines, motos, camions, etc.), j'aime pas vraiment pas. Ça vaut aussi pour les travaux manuels (sauf peut-être peinturer des planches Laughing ), la réparation d'à peu près quoi que ce soit et les outils. Je suis totalement incapable de m'extasier devant un barbecue (sauf s'il est alimenté avec des résidus organiques et qu'il recycle le méthane. Cool )

J'ai des amies en très grande majorité, mais je n'ai pas de comportements de fille (mais j'me considère sensible) comme être en maudit pour rien parce qu'une amie regarde le même gars qu'elle, ou des futilités du genre. Quelle case me conviendrait? Rolling Eyes
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune. Comme pour chaque individu de cette planète.
Pirlouit
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'adore avec ce genre de débat, c'est qu'il fait ressortir tous les clichés sur les hommes et les femmes.

Et dès qu'un homme semble avoir quelques trait que les clichés attribuent généralement aux femmes, il est homosexuel Laughing
Je suis prê à reconnaîtres qu'hommes et femmes sont différents, qu'ils et elles ne réagissent pas forcément de la même manière mais de là à dire qu'il y a deux schémas clairement défnis, ça me paraît abusif....

J'ai horreur de faire mon ménage, ça veut dire que je suis un vrai mâle?
Non les filles, ne me tapez pas! Arrow
Je rigooole!

Accessoirement, ces débats sur les clichés m'énervent parce qu'en cherchant à tout prix à prouver que nombre de personnes ne ressemblent pas à ces clichés, on est jamais loin d'une certaine tendance à faire culpabiliser ceux et celles qui répondent aux clichés. Par ex, le garçon homo trop efféminé à qui on va faire comprendre que c'est pas bien d'être éféminée parce que ça conforte les hétéros dans leur préjugés sur l'homosexualité..... Surtout soyons homos mais en restant des hommes des vrais! Evil or Very Mad
Je sais pas si je suis clair. En fait, j'ai du mal avec l'attitude qui consiste à combattre des clichés par d'autres clichés....
Raaa zut j'arrive pas à exprimer clairement ce que je veux dire....
Ce que je veux dire, c'est que, par exemple, lorsque la société véhicule un cliché "les garçons homos sont faminins", certains, au lieu de remettre en cause le concept de féminin /masculin, s'empressent de montrer que non les garçons homos, dans leur majorité, sont tout aussi masculins que les autres. De ce fait, ceux qui entrent dans ce jeu-là répondent au clichés sur les homosexuels par des clichés sur les hommes en général.... Et l'intitulé de ce sondage, tel qu'il est rédigé, me fait penser à ça: au lieu de se demander ce que ça peut bien vouloir dire d'être féminin / masculin, il part du principe qu'il existe bien un schéma masculin et un schéma féminin et ça si c'est pas du préjugé.....
Parfois, quand je réponds, j'ai l'impression de faire du hors-sujet Laughing
brita
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi j'avoue: je suis homo et j'ai un côté féminin.
oui, je tombe dans le clicher, quelle horreur, j'ai honte d'ailleurs.
pourtant, je ne peux m'empêcher de me maquiller, de porter des jupes, et d'avoir un vagin.
je crois que ça doit être due à mon homosexualité, mais je n'en ai pas la confirmation.
si un analyste freudien sommeil parmi vous, aidez moi!!!

Je sors

Off-Topic:
captain a écrit:
ça fait 2000 ans qu'on offre des poupées aux fillettes et des fusils aux bambins, pour les conditionner dès l'enfance à "L'Homme va chasser le mammouth pendant que la femme garde la caverne" !

ÔôOÔ captain, chasse moi un mammouth unijambiste et tu seras mon héros Niais Loveuh

captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

en fait la seule vraie différence entre les hommes et les femmes, c'est que la femme fait pipi accroupie dans les hautes herbes pour se cacher des tigres, alors que l'homme fait pipi debout pour guetter les mammouth à l'horizon.
brita
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
captain a écrit:
en fait la seule vraie différence entre les hommes et les femmes, c'est que la femme fait pipi accroupie dans les hautes herbes pour se cacher des tigres, alors que l'homme fait pipi debout pour guetter les mammouth à l'horizon.

la grande question existentielle est : mais de quel sexe sont les culs de jatte???

captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
brita a écrit:
Off-Topic:
captain a écrit:

la grande question existentielle est : mais de quel sexe sont les culs de jatte???

d'autant plus que les filles peuvent aussi parfois faire pipi debout. mais force est de constater qu'elles visent moins bien.

Carmine
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une raison particulière beaucoup de personnes se posaient la question dans mes différentes classes durant les ans. Quand j'ai révélais mon homosexualité à une minorité, ils disaient sans douté, mais n'avaient pas oser me demander. Laughing

Tout simplement soit parce que je ne porte que des vêtement masculin ou le fait que je ne m'intéressais pas au garçon comme toute les filles! Rolling Eyes Mais de nos jours, il y a des filles qui sont habiller des pieds à la tête, mais qui sont 100% hétéro. Il m'arrive d'être féminine quand je sors, mais en règle général je me fait toujours approcher par des mecs!! Laughing

Avant je regardais les course de F1, il m'arrive occasionnellemnt de flashé sur une moto sans connaître grand chose à la mécanique de celle-ci. Si ma mère me laissé faire, je monterais ses meubles ou ferait tout autre tâche manuelle.

Aujourd'hui hommes ou femmes peuvent faire les activités qui étaient réservés il y a des siècles à leur sexe, mais maintenant chacun peut faire ce qu'ils souhaitent et cela quelque soit sa façon de vivre et d'aimer! Smile
edatnip
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas me lancer dans un éternel débat sur la différence entre les sexes (ou la non-différence, ou l'indifférence Wink), à moins que vous ayiez (beaucoup) de temps (et d'intérêt pour mes propos, ce dont je reste sceptique). Je suppose que tout a déjà été dit...

En ce qui me concerne, physiquement, je ne suis pas vraiment féminine (enfin on voit bien que je suis une fille, mais je n'adopte pas les codes vestimentaires généralement liés au sexe féminin proposés par la société) et certainement pas masculine. Mentalement, je me sens 100% 50-50 Smile
Je suis bi, et manisfement relativement débusquable.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: