Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

EDVIGE - pendant qu'on celebre la liberation d'Ingrid
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zphyr
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une excellente emission sur le sujet :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/grain/fiche.php?diffusion_id=65889

C'est pas gagné et inquiétant ! Shocked

Y'en a encore qu'on pas signé la pétition ??? Evil or Very Mad
Kai89
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas l'habitude de signer des pétitions…

M'enfin, il faut bien déroger à la règle, de temps en temps.

Gn ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rusalka
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais reçu un mail pour signer la pétition.
C'est chose faite, je l'ai transmi à la famille, aux amis.
Puis, en discutant avec les collègues...et si, les signataires étaient les premiers à être fichés?
C'est le serpent qui se mord la queue, et ça resemblerai aux "missions" d'edvige Sad
"Peu importe que l’autre soit homme ou femme, jeune ou âgé, c’est ce qu’il révèle en soi qui fait sens, et tout jugement moral ou social ne pèse pas lourd devant l’ampleur de l’ouragan !" Niais c'est la critique des cinémas Utopia pour l'Homme de sa vie de Zabou Breitmann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
koloss
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un début de recul s'engage. C'est ici dans Le Monde.

Et une manifestation est prévue le 16 octobre, jour de la Sainte... Edwige !
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 5:52    Sujet du message: Répondre en citant

En cherchant des infos sur ce fichier j'ai trouvé quelques précisions supplémentaires, elles datent un peu mais l'important c'est de le savoir Very Happy

Copyright tetu.com par Stéphane Garneri
Info du 12 juillet 2008 :

«Les données sur la santé ou la sexualité ne sont pas enregistrées pour elles-mêmes», explique Gérard Gachet.

Leur mention n'est autorisée que pour un besoin incident lié à une activité. Dans le domaine du renseignement, il s'agit essentiellement […] du militantisme.

Ainsi, pour pouvoir enregistrer que quelqu'un est responsable d'une association professionnelle d'homosexuels, il faut autoriser, au titre de l'association, la caractéristique dite sensible.

De même un militant d'une association servant une cause médicale, qui aurait participé à une intrusion violente dans un ministère ou une préfecture, sera intégré au fichier avec la finalité, médicale, de sa cause. Ce ne sont donc pas les personnes qui en tant que telles sont caractérisées.»

L'homosexualité et la séropositivité seront donc toutefois bien fichées «pour un besoin incident lié à une activité» militante.

En clair, l'orientation sexuelle des individus ne sera pas fichée en tant que telle, sauf si ces individus sont militants d'une association de défense des droits des gays et des lesbiennes.

De même, un militant défendant les séropositifs qui mènerait une action choc dans un lieu public sera «intégré au fichier avec la finalité, médicale, de sa cause».

Je trouve que ces éléments qui cherchent à justifier ce fichier, à mon sens, l'aggrave en fait !! Evil or Very Mad j''ai trouvé que la réponse de la CNIL apportait une bonne réponse, ce complément d'information va tout à fait dans le sens de leurs fonctions, heureusement que le Conseil d'état va apporter son avis et enfin, je me suis dit ce matin que j'étais bien contente d'y trouver mon nom sur cette pétition Cool

L’interview de la CNIL :

http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=13263

note pour moi-même : ça tombe quel jour le 16 octobre ? Héhéhé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zphyr
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tempérance a écrit:

Je trouve que ces éléments qui cherchent à justifier ce fichier, à mon sens, l'aggravent en fait !!

Je pense comme toi. Rolling Eyes
Eilraet
bi'o khîpe
bi'o khîpe

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ce matin aux informations que le gouvernement avait fait la moitié d'un pas en arrière pour Edvige, j'ai pas trop eu le temps de regarder mais j'ai quand même entendu Alliot-Marie dire (je ne me souviens pas de la citation exacte) « il est inadmissible d'enregistrer des informations aussi personnelles que la sexualité » (j'ai peut être raté le contexte ou mal compris mais j'avoue avoir trouvé ça assez "comique" sur le coup).

Je viens aussi de voir que GayClic en parle donc je vous laisse lire par vous même (je l'ai pas encore fait) :
http://www.gayclic.com/articles/nicolas_sarkozy_demande_une_concertation_sur_edvige.html
petit_pois
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement, ce fichier n'est pas là pour recencer les homos.
Il se trouve que le fait de dire qu'une personne est, par exemple, président d'une assoc gay peut donner des indices sur son orientation sexuelle. Or l'orientation sexuelle fait partie, légalement, des informations classées comme sensibles et donc ce point, qui semble être l'objet des accusations ici, doit être signalé à la création du fichier.

Donc voila, encore beaucoup de bruit pour pas grand chose...
zphyr
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement, non ! Pourtant, il le fait, comme de savoir si on est syndiqué, pratiquant... au nom de l'ordre publique !
Comme le texte est flou sur les conditions de fichage des infos, c'est comme si tout était autorisé !
Soubi
Khîpe Bisou
Khîpe Bisou

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.rue89.com/benoist-apparu/en-quoi-edvige-est-il-different-de-google-ou-facebook

Ou comment un député UMP tente de défendre Edvige en argumentant sur l'existence de Google et de Facebook, et donc en comparant ce qui n'est pas comparable, juste tordant de rire.

"I was walkin down the street and a guy called me a fag, I said call me straight and then I'll be insulted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lestump
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

là et le fond du problème pourquoi des simples flics que je ne connais pas, pourrait avoir des renseignements que même ma famille n'a pas..
je n'ai pas être fiché selon mon orientation,ma maladie, c'est mon droit le plus strcite, abolir ce droit, c'est ouvrir la porte a quelque choses de plus sombre, la suite sera quoi... parce que comme le rappeler Zphir, au début les tests A.D.N ne devaient servir que pour les délinquants sexuels, le problème c'est que maintenant même en étant juste un témoin dans une affaire tu peux subir un test A.D.N dans un commissariat de police, ce qui implique forcément que par ce test tu vas prouver ton innocence, ce qui est contraire a la constitution, je suis innocent jusqu"a preuve du contraire, nous avons peu de droits en tant qu'être humain, gardons le peu que nous avons...
d'ailleurs Sarkosy a demander a revoir la copie au gouvernement, ce qui prouve par ailleurs qu'une action globale peut amener des résultats...
kirjava
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Juste en passant, ce fichier existe déjà plus ou moins officieusement. Dixit mon papa qui est commandant de Police et qui sait ce qu'il dit. Donc bon...

"Seul l'amour non satisfait est romantique" Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
zphyr
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais encore une fois il y a une différence entre faire ça à l'insu du citoyen, ou accepter que se soit une composante de notre société.

Maintenant je sais bien que 1984 est chez nous depuis bien avant la date éponyme ! Ninja
Balthazar
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

kirjava a écrit:
Juste en passant, ce fichier existe déjà plus ou moins officieusement. Dixit mon papa qui est commandant de Police et qui sait ce qu'il dit. Donc bon...

Oui, il existe, et il est illégal. Légaliser son existence avec comme unique justification qu'on ne fait que régulariser une situation pré-existante reviens un peu à permettre les homicides sous prétexte que des tas de gens se font déjà tuer chaque jour, de toute façon. C'est typiquement un faux argument.

"Certains diront que la perçeuse c'est un symbole phallique. Paaaas du tout vous n'avez rien compris. C'est juste super COOL. C'est un sommet de coolitude, du coup c'est l'inverse: ce qu'on peut trouver cool dans le phallus, c'est l'aspect perçeuse. En fait c'est le phallus qui est un symbole perçeusique." - Boulet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tempérance
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Balthazar a écrit:
kirjava a écrit:

Oui, il existe, et il est illégal. Légaliser son existence avec comme unique justification qu'on ne fait que régulariser une situation pré-existante reviens un peu à permettre les homicides sous prétexte que des tas de gens se font déjà tuer chaque jour, de toute façon. C'est typiquement un faux argument.

Je plussoie Razz

C'est un faux argument et pas un pour expliquer de façon clair à quoi et à qui cela va servir, de savoir notre état de santé et notre orientation sexuelle Evil or Very Mad et en qui l'ont croit ou pas d'ailleurs Rolling Eyes

J'ai entendu au infos ce soir, que les deux premières composantes seront enlevées, il n'y a plus qu'à espérer qu'ils le feront vraiment Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

Sauter vers: