| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 0:33 Sujet du message: La marche des fiertés 2008 montrée au journal télévisé |
|
|
9ème article de notre série. Après une retranscription des reportages consacrés à la gay pride 2008 sur les grandes chaines nationales, cet article vous donne les infos et quelques développement que les journaux ne vous ont pas dit !
Lire l'article dans News > Général |
|
|
 |
chemin faisant Homo-gène

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 21:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai visionné les journaux tv 20h de TF1 et France2. Pas de changement majeur au niveau de la couverture de la Marche il me semble.
J'ai préféré le sujet de TF1:
_ des images moins stéréotypées sur les participants (images de drag queen mais également de participants non-déguisés alors que France 2 privilégie l'interview de personnages correspondant à une image caricaturale de l'homosexuel)
_ sur TF1: un reportage sur un jeune victime d'homophobie qui "sonnait juste". Reportage qui a également le mérite d'être en lien avec le slogan de la Marche cette année. (Pour une école sans aucune discrimination).
Le reportage de France 2 sur l'acceptation de l'homosexualité en milieu rural faisait bidon: une personne disant qu'il ne veut pas que l'on sache qu'il est homo mais témoignant à visage découvert au 20h! Suivi d'un reportage en milieu rural également, d'une personne qui au contraire affirme son homosexualité. Faisant presque passer la 1ère pour parano(?). |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
Eh ben dis-donc, tkf, quel boulot ! Vraiment BRAVO !
(en relisant tes articles précédents, je me suis souvenu que c'était pas mal grâce à eux que je me suis inscrit sur "et-alors" !)
Bon, tes dernières analyses vont dans le sens de mes impressions de la Gay-Pride, c'est dommage qu'on ne voit pas l'évolution de la participation des lesbiennes (facile, de la part de monsieur Yakafauquon !) qui aurait été assez intéressante aussi.
Pour la circulaire Darcos, ben y'a plus qu'à se retrousser les manches et agir : j'ai lancé une action dans mon LP contre les discriminations et je m'occupe naturellement de l'homophobie ! J'ai le trac, mais ça m'excite tout autant ! _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 22:14 Sujet du message: |
|
|
(Lille est vraiment une ville de pédés )
J'adore ton analyse et ta façon d'avoir rédigé cette article, il montre bien comment est tourné le reportage suivant la chaine.
Zphyr, LP c'est quoi ? Lycée Professionnel ? _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 22:45 Sujet du message: |
|
|
Beau travail en effet !
J'espère que la circulaire récente sera à l'origine de nombreuses actions contre l'homophobie.
Pas une seule marche en Bourgogne... Mandieu, comme dirait l'autre. _________________ Non vraiment, je regrette.
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
Nox Pedasse

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 22:57 Sujet du message: |
|
|
Le MAG, le MAG et encore le MAG! Vive Alice et vive nous
Et c'est mes deux potes les choupikawais sur l'affiche
Il faut préciser que le thème de la marche, c'est l'éducation, d'où la surprésence médiatique du MAG, qui fait de la sensibilisation dans les collèges & lycées en IDF. On recherche des bénévoles d'ailleurs. _________________ Spread luv <3
Live, move, be, discover, go, take, play, construct. Get friendz, get fun, get love, get fucked, get life. Keep it. Fear sux. NOLIFING IS EVIL. |
|
|
 |
Crewcabin Like a Virgin

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 10:08 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai même pas eu la chance de pouvoir voir un seul sujet sur la gaypride cet année en plsu la pink parade de Nice se déroule le 17 juillet je crois et je boss qu'elle m***** _________________ I'm So BriTiSh AnD I lOVe It... |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 10:24 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi la Pink Parade ? _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
 |
|
|
 |
kamillelydie Distin-Gay

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
| Willou a écrit: | | C'est quoi la Pink Parade ? |
Parade Rose ?! |
|
|
 |
Crewcabin Like a Virgin

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 10:50 Sujet du message: |
|
|
Disons que la pink parad c'est la gaypride de nice voila tous simplement _________________ I'm So BriTiSh AnD I lOVe It... |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 10:53 Sujet du message: |
|
|
C'est bête de ne pas l'appeler Gay Pride  _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
 |
|
|
 |
Crewcabin Like a Virgin

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 10:55 Sujet du message: |
|
|
je suis tous à fais d'accord avec toi mais je toruve que pink parad sa sonne bien nn ? ^^ _________________ I'm So BriTiSh AnD I lOVe It... |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 11:12 Sujet du message: |
|
|
Sa fait... cliché quoi. _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
 |
|
|
 |
Crewcabin Like a Virgin

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 11:13 Sujet du message: |
|
|
oui tu as raison sa fais cliché mais sa donne un tpi plsu à la vilel de nice enfin pour ma part meme si la derniere fois que je suis alelr a la pink parad j'ai fais la une d'une nice matin j'y retournerai si je le peux _________________ I'm So BriTiSh AnD I lOVe It... |
|
|
 |
kamillelydie Distin-Gay

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 12:00 Sujet du message: |
|
|
Le nom de Gay Pride, est un nom déposé. (si si, je vous assure! )
On ne nomme pas n'importe quelle marche "Gay Pride", c'est d'ailleur pour cela qu'à Paris c'est la "Marche des fiertés LGTB" ...
Pour pouvoir s'apeller "Gay Pride", il faut un espèce d'accord avec le comité (basé aux Etats Unis), et en France, l'Inter LGTB a quelques différents avec eux, du coup, ils ne peuvent plus appeller la marche Gay Pride.
A Nice, ils ont voulu faire original
(Ca sert de discuter avec l'organisation en attendant la marche de 2007) |
|
|
 |
|