Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Point de suture... le nouveau...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deio
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je n'ai pas parlé de l'Ave Maria, car il est "officiellement" impossible à écouter, puisqu'il se trouve seulement sur la version CD qui sort lundi prochain, et pas sur les versions téléchargeables légalement.

Ceci dit, pas besoin de chercher très longtemps sur la toile pour le trouver.

A la demande générale donc, je vais commenter le fameux "Ave Maria", qui figure en tant que titre caché sur l'album.

Alors il s'agit d'une reprise de l'Ave Maria de Schubert, donc d'un point de vue musical il n'y a aucune prise de risque, puisque cet Ave Maria est l'un des plus beaux qui soit.

On écoute donc Mylène, c'est très joli, c'est agréable...... Mais techniquement c'est plutôt faible; elle aurait pu le travailler un peu plus.

Donc voilà, essayer de chanter du classique quand on n'a pas la technique ben... Confused
Et puis il y en a d'autres qui l'ont chanté tellement mieux...

Après, au-delà de ça, c'est un titre caché; donc ma foi je me dis que pour un titre caché, un artiste a bien le droit de se faire un petit plaisir même si ce n'est pas parfait - et puis ça peut faire son effet si on apprécie sa voix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ygdra
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Après écoute et réécoute (pour m'assurer que je ne jugeais pas trop vite la qualité), je dois dire que j'aime, ce n'est pas certes son meilleur mais tous les titres me plaisent plus ou moins, ce qui n'est pas le cas avec tout ses albums. Je trouve que la prise de risque est plus grande qu'AQLO et c'est en partie réussi, une électro assez dépouillée, pas super novatrice mais qui reste de la bonne variété avec des rythmes très accrocheurs et fédérateurs. Niveau paroles, c'est très bon, les textes sont originaux et affichent une plus grande sérénité, mention spéciale aux thèmes et à la manière dont les mots sont joués.
Quant aux titres:

1. Dégénération (Album version longue)

Paroles un peu trop dépouillées à mon goût mais le fond est là au delà de la forme, tout se tient. La musique est bonne et envoûtante.

2. Appelle mon numéro

Une de mes favorites, j'aime le rythme enjoué sans en faire trop et la musicalité qui se dégage des mots. Le thème est très original et le champ lexical le respecte et s'en amuse.

3. Je m'ennuie

Aïe pour le premier couplet, le reste passe. La musique est un peu dépassée à mon goût. Sans doute celle que je retiens le moins.

4. Paradis inanimé

Très bonne musique qui joue sur des accélérations de rythmes et des envolées très prenantes. Niveau paroles, concentrés sur la musique on y accroche moins.

5. Looking for my name

Un petit côté trip hop pour la lenteur cadencée par un rythme puissant. La chanson n'est pas sans rappeler "Regrets" pour le côté un peu mélancolique et évasif. J'aime l'épuration de ce titre face aux voix, un très bon duo, plus réussi que Crier la vie.

6. Point de suture

Une belle ballade, inninterprétable par autre que Mylène tant elle est faite pour sa voix. Côté texte, ça reste assez simple mais touchant grâce aux montées d'aigus.

7. Réveiller le monde

Un titre fédérateur, dans la même lignée que Dégénération.

8. Sextonik

Surement le titre au thème le plus original et provocateur mais les paroles ne sont aucunement vulgaires et d'apparence abstraites, ce qui est un vrai tour de force qu'elle réussit à nouveau: vive l'érotique-chic.

9. C'est dans l'air

Un refrain qui annonce un futur tube, un bel hymne à la libération des moeurs et qui rejoint avec Dégénération et Réveiller le monde un des thèmes principaux de l'album: le réveil et l'envolée des corps.

10. Si j'avais au moins revu ton visage

Un beau texte qui rappelle "Laisse le vent emporter tout" mais avec une musique plus apaisée et chaleureuse.

- Une remarque concernant la pochette: c'est le premier album de la dame où je dirais qu'il y a une discordance entre le ton de l'album et l'illustration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pygargue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Point de Suture reste le meilleur titre.
Les reste est quand même assez léger et bien peu novateur.
Elle baisse la Mylène, elle baisse...
Dommage...
Woody
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour renouer avec mes posts inutiles j'ai envie de dire qu'il est genial et que je me le passe en boucle l'électro vient un peu réanimer son univers et si on fait des recherche sur Etsuko Miura le créateur de la poupée de la pochette, on se rend compte que c'est pas loin de son univers.

Et si on lit les paroles on se rend vite compte qu'elles peuvent etre les cicatrice que toutes les sutures du monde ne refermeront jamais ( grand rapport avec la pochette a ce moment là )

Mention Très bien a la symbolique du coeur qui s'arète a la fin de l'Ave Maria
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

ave maria qui est un massacre.....
remplacer de la harpe par de l'electro fallait oser, pauvre schubert....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
insyd
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'écoute a l'instant . (j'ai poussé le vice jusqu'a acheter l'edition limitée alors que j'ai plus un rond) Il est bien. Je retrouve un peu de mylene qui avait disparue dans AQLO et ça renouvelle un peu ses sons je trouve.

Bref pas le meilleur mais trés bien quand même. (Pour le moment "je m'ennuie" et "point de suture" sont les 2 morceaux qui m'on vraiment fait resté attentive.
Pygargue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

fredouille a écrit:

Il en a connu d'autres, mais c'est vrai que ce coup est un peu rude Rolling Eyes
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pygargue a écrit:
fredouille a écrit:

Il en a connu d'autres, mais c'est vrai que ce coup est un peu rude Rolling Eyes

yep ya aussi lara fabian
maria
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

fredouille a écrit:

Rhoooo alors ca c'est petit c'est presque le seul morceau que t'as entendu... Mad tu meritais meme pas d'avoir l'honneur d'ecouter mon nouvel album avec moi Laughing!

Heu pour ma part ca fait quelques jours que je l'ecoute en boucle comme de bien entendu et il sonne deja tres familier a mes oreilles donc ca veut surement dire qu'il n'y a rien de bien innovant dedans mais des textes toujours aussi interessants peut etre plus sombre malgre des musiques plus enjouees qu'avant que l'ombre...

Un bon album a mon sens, peut etre un peu court, presque inaboutie j'ai l'impression mais quelques chansons que j'aime deja beaucoup je m'ennuie, paradis inanimé, point de suture (bien sur la suite logique de certaines chansons des precedents), reveiller le monde (qui a un gout de tomber 7 fois ou souviens toi du jour), c'est dans l'air (celle la me fait beaucoup rire c'est deja ca pour du mylene!!!!Laughing) et j'avais au moins (tres realiste tres touchante) heu bon en fait je vais encore passer pour une non objective, j'aime la plupart des titres... Laughing j'assume Very Happy tellement contente d'avoir un nouveau mylene a ecouter!!!!

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

un seul mot: j'écoute et J'aime.. voilà... je développerais plus tard Smile
Pygargue
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

fredouille a écrit:

J'ai fini pas l'écouter.
Ben, l'accompagnement est très sobre, il ne m'a pas gêné, sûrement moins qu'une harpe d'ailleurs, l'original est au piano Razz (la harpe ça dégouline, et comme disait un musicien assez connu, un harpiste passe la moitié de son temps à accorder son instrument et l'autre moitié à jouer faux...)

Mais la voix... Aïe Shocked Crying or Very sad
Il faut rester dans son domaine. Une voix de micro sur le fil sur une musique qui réclame une voix lyrique ou en tout cas correctement placée, ça le fait pas. C'est ignoble, un crime contre le bon goût et la salubrité auditive, à oublier.

Sinon, le reste, ben, bof, peut mieux faire.
Giorgino59
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pygargue a écrit:
fredouille a écrit:

J'ai fini pas l'écouter.
Ben, l'accompagnement est très sobre, il ne m'a pas gêné, sûrement moins qu'une harpe d'ailleurs, l'original est au piano Razz (la harpe ça dégouline, et comme disait un musicien assez connu, un harpiste passe la moitié de son temps à accorder son instrument et l'autre moitié à jouer faux...)

Mais la voix... Aïe Shocked Crying or Very sad
Il faut rester dans son domaine. Une voix de micro sur le fil sur une musique qui réclame une voix lyrique ou en tout cas correctement placée, ça le fait pas. C'est ignoble, un crime contre le bon goût et la salubrité auditive, à oublier.

Sinon, le reste, ben, bof, peut mieux faire.

Sa m'ennerve ce genre de remarque... Même si chaqu'un est libre de son avis Smile .

Cette chanson n'a aucune prétention technique!!!!!! Mylène n'a jamais voulu ce prendre pour Maria Callas Shocked ! Elle a repris ce morceau en hommage à l'un de ces amis qui est mort. Point barre. Son interprétation est quand à elle extrèmement sensible et sur le fil, ce qui donne justement au morceau un cachet relativement phénoménale. Bref, j'aime particulièrement sa version de l'ave maria ou elle met en avant toute sa fragilité à travers sa voix.

Pour finir, dire que ce morceau est un massacre etc... et d'une connerie Shocked on peut ne pas aimer, mais en aucun cas dire que c'est un massacre... Concernant l'accompagnement si celui-ci est electro (dixit un message plus haut) faudrait s'acheter des oreilles ou éviter de parler de chose qu'on ne connait pas (à savoir la musique). On a juste en presence un nappage de synthé à la sauce boutonnat avec un mixage de sampler en guise de début et fin (battement de coeur + bruit d'un respirateur)

Voilà je respecte les avis de chaqu'un et ce message n'a pas pour but d'attaquer une personne en particulier Smile Mais bon par moment y'a des belles perles..
J'attends mon heure, j'attends mon tour "
Védra
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mylène, 47 ans la semaine prochaine et de la suite dans les idées question business pour les années à venir... Laughing

Alizée partie? On a bien une petite nièce expoiltable quelque part non?
Lisa Gautier par exemple.

http://www.youtube.com/watch?v=hfr5GgKGiPI
Giorgino59
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Védra a écrit:
Mylène, 47 ans la semaine prochaine et de la suite dans les idées question business pour les années à venir... Laughing

Alizée partie? On a bien une petite nièce expoiltable quelque part non?
Lisa Gautier par exemple.

http://www.youtube.com/watch?v=hfr5GgKGiPI

Sans compter le site http://www.lonelylisa.com/ auquel on ne sait pas trop encore quel direction il va prendre. De toute façon, financièrement elle est déjà tranquille depuis un bon bout de temps. Puisque qu'elle a investit dans l'immobilier depuis des lustres...
J'attends mon heure, j'attends mon tour "
gawell
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

maria a écrit:
j'aime la plupart des titres... Laughing j'assume Very Happy tellement contente d'avoir un nouveau mylene a ecouter!!!!

bin va falloir en faire profiter les copines qui ne sont pas sorties de leur tanière depuis 1mois 1/2 et qui espèrent que leur chère Maria leur mettent l'oreille musicale au gout du jour... si tu vois ce que je veux dire !! héhé Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: