Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Un autre genre (de CO)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lestump
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

sans vouloir faire de la psychologie de comptoir, te définir hybride n'est ce pas un moyen de te cacher ??? de te cacher a toi et a tes proches ce que tu ressens au plus profond de toi ??? être hybride ca veut dire aussi pour tes proches, que tu peux "basculer" du bon côté de la force, c'est un sentiment du "milieu" qui permet d'être en sécurité parce qu'il ne définie rien.... ne le prend pas mal ce n'est pas une accusation, juste un questionnement pour un homme incapable de comprendre...
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Ce n'est qu'un pseudo néanmoins c'est tout de même un mot particulier qui interpelle toujours un peu; il vient du latin hybrida, ou(h)ibrida, hybris signifiant à l'origine "bâtard; de sang mélangé (en parlant d'hommes et d'animaux)" Cela peut donc effectivement ne rien avoir avec la sexualité mais le ressenti profond de se (re)sentir n'appartenant pas ni à l'une, ni à l'autre des catégories (homme/femme - hétéro/homo bref toutes les appellations à base binaire ou plus) ou alors elles sont tellement fusionnelles que l'on ne peut se réclamer ou se prévaloir d'aucune...? Parfois on sent au contraire en soi que quelque chose est dissimulé, caché, bizarre, différent mais pas forcément de notre volonté propre... Y'a comme un trou noir qu'il peut être alors nécessaire ou pas d'éclairer...? Idea
Mais si nous sommes un nous sommes multiples en même temps donc tous hybrides un peu quelque part ! Laughing Wink surtout après 7 millions d'années de croisements généalogiques... Shocked
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Noiraude
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Yo Hybride, je n'avais pas lu ton témoignage. Un petit mot pour aller dans ton sens ; je sais que je choque mon entourage quand je dis que je ne suis pas une femme, mais pourtant c'est ce que je ressens. Pour autant, je ne suis pas un homme non plus. Je me sens euh... au-dela de l'un et de l'autre des genres.

Comme toi, ça m'est venu très tôt. A 11/12 ans, j'ai cherché une explication, parce que j'étais amoureuse d'une femme, et qu'étant moi-même une fille ça n'était pas "normal" au vu de ce qu'on m'avait appris, et j'avais fini par conclure que dieu s'était trompé et m'avait balancée dans un corps de fille alors que j'étais un garçon. N'ayant eu de ferveur religieuse que pendant 3 mois, j'ai vite zappé cette explication, et ai continué à vivre dans l'incompréhension de moi-même. Je me suis fait couper les cheveux, et ai joué au garçon pendant longtemps, dans mes attitudes, dans mes jeux. On m'appelait "jeune homme", et j'aimais ça. Sauf les jours où ça me hérissait, parce que je me rendais compte que je n'étais non plus un garçon.

Aujourd'hui je ne me pose plus de question, en accord avec moi-même je me définis comme du "troisième sexe", je suppose que c'est ce que tu appelles toi "hybride".

Je me sens très bien sous cette appellation. Ceux qui pensent que c'est juste parce que je ne sais pas choisir se trompent. J'ai choisi, choisi de passer outre les stéréotypes hétéronormés, puisque je ne me reconnais pas dedans.

Je pense que nous sommes loin d'être les seul(e)s dans ce cas, mais que c'est plus flou pour certains que pour d'autres, car il est difficile d'arriver à la réflexion sur les genres, tellement nous sommes baignés dans ce monde où la norme homme/femme est la base des bases.
Il y a quelques ouvrages qui m'ont aidée à réfléchir et à prendre du recul, je crois qu'ils ont déjà été cités dans d'autres topics concernant les genres ; je les rechercherai et les posterai ici un peu plus tard (enfin un peu moins tard, en fait !!!).

Merci en tout cas pour ton post, ça fait toujours du bien de se sentir comprise !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hybride
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

La Noiraude, Ellen, ça fait plaisir de se rendre compte qu'on est pas seul au monde Souris Je pense qu'effectivement on est un certain nombre dans ce cas, mais en l'absence de mot pour se définir, beaucoup préfèrent rester dans l'ombre.

Lestump, je ne pense pas utiliser le mot "hybride" pour me cacher, au contraire. Je pourrais utiliser l'étiquette de femme qu'on me colle tout naturellement, et ce serait plus simple. Je m'affirme en tant qu'hybride pour être autant que possible fidèle à moi-même, mais encore une fois, en l'absence de définition claire acceptée par la société, c'est pas évident.

On parle souvent sur ce forum de l'inutilité et de la non-pertinence des cases. Certes, elles sont souvent erronées, pas tout à fait justes... Mais en même temps c'est tellement plus rassurant de faire partie d'une case, de savoir où se situer... Moi j'ai du mal, mais de me rendre compte que d'autres vivent la même chose me rassure un peu, me fait penser que je n'ai pas inventé tout ça, qu'on est plusieurs dans le même bateau.

Encore Lestump, tu parles de ma construction psychologique, qui sera plus difficile si je ne sais pas me placer dans l'une ou l'autre des identités de genre. J'ai près de 23 ans, ça fait 5 ans que je suis indépendante, j'ai des amis, une amoureuse... bref, je pense avoir suffisamment réussi à me construire pour vivre une vie épanouissante, même si "hybride".

Pour finir, La Noiraude, tes bouquins m'intéressent, et pourront peut-être intéresser d'autres forumeurs "du troisième sexe", "in-between", "hybrides", ou simplement curieux... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RedBlue
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez troublant de lire un témoignage qui fait écho en soi. Je me suis reconnue Hybride dans ce que tu as écrit même si je n'ai jamais mis de mots là-dessus.

Petite, je pensais, comme La Noiraude, qu'il y avait eu méprise et qu'on m'avait balancé dans un corps féminin alors que j'étais un garçon. Mais ça ne collait pas alors j'ai abandonné cette idée. Je restais principalement avec des garçons et on me prenait pour un des leurs. Plus tard, j'ai eu des amies filles et on me prenait également pour une fille... Ça m'arrangeait un peu en fait puisque cela collait avec ce que mon corps était.

Cependant, je ne me sens pas fille à 100%, ni garçon non plus. A vous lire, les termes hybride ou troisième sexe conviennent à ce que je ressens. Je ne m'étais jamais fait ce genre de réflexion sur le "genre", peut-être parce que je le vis bien. Je me sens en décalage mais je ne le vis pas comme un problème mais plutôt comme une force.

A mes parents, et surtout à ma mère, je leur ai toujours dit que je n'avais pas eu tout le "kit féminin", ni masculin d'ailleurs. C'est ma façon à moi de leur expliquer ce que je ressens. Je pense que quelque part ils ont compris (et ils l'ont toujours vu) que j'étais en décalage et ça ne les gêne pas plus que ça (enfin je le crois).

Ne coupe pas les ficelles quand tu pourrais défaire les nœuds.
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, ca me fais rejaillir une histoire.

C etait dans un endroit paumée, J avais 9 ans a peu prés, et 2 jeunes garçons jouaient au ballon.
J attendais ma mère dans le hall et ils m ont demandé si je voulais jouer.

"comment tu t appelles" m ont ils demandé.

J étais vêtu d un short et d un tee chirt et j avais une coupe au bol.

"Nicolas"

J avais dis un nom a l arrache.

On a donc joués au ballon.
C était trop bien, jamais je m étais autant amusée de ma vie en plus, et quand je les ai quittés, j étais toute triste.
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on commence effectivement de plus en plus communiquer sur le ressenti de beaucoup..., plus de gens qu'on ne pensait surtout... Rolling Eyes mais il faut être prudent avec "l'appellation"Troisième sexe qui est aussi utiliser pour désigner les transexuel(le)s et même si vos témoignages sont parfaitement éloquents sur le sujet... Wink Comme dit Laure Murat: «Le 3e sexe oblige les deux autres à se penser» et que les anthropologues et sociologues en ont décrit un quatrième , un cinquième ou de nombreux autres qualifiés de « surnuméraires »....

Pourquoi accepter voire "se forcer à accepter" l'idée "répendue" que nous somme un X ou un Y alors que nous sommes multiples de part notre conception ! Shocked Et si ça fait plaisir de se rendre compte qu'on est pas seul au monde c'est parce que, quelque part c'est une évidence... Very Happy

On nous rabat les oreilles et les yeux de l'ADN à toutes les sauces et on sait que sont rôle est de stocker l'information génétique, information qui détermine le développement et le fonctionnement d'un organisme dans son ensemble, ensuite c'est la transmission de cette information de génération en génération, et cela avec la plus grande fidélité possible !!! C'est ce qu'on appelle l'hérédité ! Nous ne sommes pas issus d'un seul être unique, même si ce que nous sommes peut parfois être déterminé avec précision ce n'est pas toujours le cas ! Et de génénérations en générations nous venons d'une multitude; nous ne pouvons donc pas nous réduire à seulement être intimement "femme" ou "homme" même si l'emballage donne une orientation à la nécessité de perpétuer l'espèce... un corps plus orienté qu'un autre, le reste ne serait-il pas de notre ressort ???! Wink ...que nous soyons emballer dans un corps d'homme ou de femme physiologiquement et ce QUE nous sommes n'implique pas qu'on décide pour nous ! > QUI nous sommes ! Shocked
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
lestump
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci maintenant je comprend mieux....
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous préférez... hibride désigne ce « qui provient de deux "espèces différentes" (et pourquoi pas homme/femme) » comme un mot ibride est « formé d'éléments empruntés à deux langues différentes » (on sait que les hommes et les femmes cause pas pareil, Rolling Eyes Laughing ) ça peut aussi vouloir dire « composé d'éléments disparates » comme nous donc !? issue du melange génétique de tous les ancêtres qui nous ont précédés et comme nous sommes issus de la rencontre de plus grosse cellule du règne animal et d'un spermatozoïde lui 40 fois plus petit, elles mêmes issues d'une première combinaison, elle même issue d'une précédente, etc... hybride n'est pas seule, loin de là !!! Laughing Wink

...je n'sais pas si ça la rassure, mais c'est pas désagréable à savoir !
lestump
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

là franchement ca fait un peu plus peur !!
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

ben il t'en faut pas beaucoup pour te faire peur... au contraire moi ça me parait plus rassurant face à tous ces gens qui taxent volontiers le premier venu d'anormal, mais bon, chacun son ressenti... Ouéé ^^
lestump
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est depuis que je m'accepte en tant que savonnette... Laughing mais l'explication génétique et biologique je commence a saisir, a tout âge on apprend...
sapho89
Homo-érectus
Homo-érectus

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ellen et la noiraude ??
Et beh, je me retrouve dans vos questionnements.
Etant petit , j'adorais qu'on m'appelle jeune homme.Et j'esperais secretement qu'un jour une magicienne me ferait changer de sexe pour epouser une princesse.
Maintenant, j'aime les femmes. Je suis une femme et j'essaye d'être féminine.
J'ai bien dis j'essaye (Là, jsuis avachie, nagant dans ma crasse..)
J'essaye des fois d'etre feminine , sexy, et patati et patat mais inevitablement je fais des grimaces, fais des blagues , graveleuses, délicate et féminine j'y arriverai jamais.
Et comble du comble pour ma mere, je sors de la douche, une serviette autour des hanches et une serviette autour du cou. Cool
Je suis une sorte d'hybride mais j'accepte l'idée

"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pitchounou06
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hybride, j'essaye de me mettre à la place de ta maman, ce qu'elle a pu ressentir quand sa fille lui tente d'expliquer qu'elle ne se sens pas être une femme tout en sachant qu'elle n'est pas un homme non plus. Ça ne doit pas être simple pour une maman de comprendre tout cela. J'avoue que moi aussi j'ai un petit peu de mal. En tout cas je voulais juste dire que ta maman a été exemplaire, elle t'a écouté et ne t'a pas jugé. Wink
-----------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaah ça me plait cela... Huhu (et... je me moque pas, juré, craché sapho89 ! féminine j'y arriverai jamais le problème (enfin tant est que s'en soit un c'est que c'est quoi ce "féminine"... Moi je pense qu'on est féminine comme on est, telle qu'on est, on invente la féminité tous les jours, dès qu'on est une femme globalement...; on est juste féminine différement de la moyenne ou de la voisine !!!

Alooooooors là, évidemment, si "féminine" c'est être cheveux..., on va dire long, corps mince, mais pas maigre, avec une poitrine moyenne, ou affolante, épilée de frais, jusqu'aux oreillles, évoluant avec la grace d'une gazelle au bord de l'eau, dans une robe légère et vaporeuse, le tout laissant une légère effluve de jasmin sur son passage....... ??? Etonné C'est clair... je suis une......... savonnette ! Erm...
Pour nos pôtes les garçons idem mais avec des bons vieux stéréotypes version garçon, enfin qu'on dit......! Erf...

Bien sur que c'est pas simple pour la mère mais elle au moins elle sait !!! Euuuhh... enfin on suppose...?

Pour exemple et ça rappellera peut être des souvenirs à certain(e)s quand vous décidez de porter des boucles d'oreilles, d'office, les garçons se font appeller "mademoiselle" par réelle confusion, bétise ou par provocation déguisée et les filles cessent de se faire appeler monsieur ou jeune homme... vous me direz pas...; qu'elle besoin a t on néanmoins de parler aux gens en usant systématiquement d'un titre de civilité sexué (madame, monsieur, mademoiselle, jeune homme, fillette, mon garçon etc...), bonjour et bonsoir peuvent se dire seuls ! J'ai été dans le commerce durant 30 ans cela ne m'a jamais empêché d'être aimable avec quelqu'un pour autant ! Souris Quand, il pouvait nous arrivé d'avoir un doute mes collègues et moi même nous limitions au minimum le sourire et le sens du service suffit amplement...

Je reprend le témoignage...J'essaye des fois d'etre feminine , sexy, et patati et patat mais inevitablement je fais des grimaces, fais des blagues , graveleuses, délicate et féminine j'y arriverai jamais. Qui, aime t on; qui, est la plus vraie, la plus sincère, sapho, qui grimace et rigole mais est elle-même, authentique, ou celle qui essaye d'être "féminine" ???? En tout cas, même s'il me fallait un temps pour la connaitre et m'adapter, je préfère assurément la première... !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: