|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hybride Homo-érectus

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 14:11 Sujet du message: Un autre genre (de CO) |
|
|
Comme Lestump, je voulais parler d'un autre genre de CO.
Parce que notre homosexualité n'est pas toujours la seule chose à faire accepter à notre entourage, il faut parfois annoncer une autre facette de notre personnalité, dévoiler qu'on est pas forcément conforme ce que la société suppose que l'on est.
Dans mon cas, c'est la question du genre.
Anatomiquement, je suis une femme, il n'y a pas d'ambigüité de ce côté là. Pourtant, si on parle de ressenti, je ne me définis pas comme femme, je ne me reconnais pas dans cette image.
Suis-je un garçon? Je l'ai longtemps cru, petite, à attendre la moment où je me transformerai en garçon. Dans mes fantasmes, me prendre pour un homme...
Pourtant, avec le temps, je me connais mieux et je sais que je ne me sens pas homme non plus. Je ne suis pas un trans, je n'ai pas été privée d'un corps d'homme.
Non, en fait je me vois parfaitement comme une hybride, un être mi-homme mi-femme, ou plutôt, ni l'un ni l'autre.
Cette identité un peu floue, j'ai eu beaucoup de mal à la faire accepter à ma mère, la seule personne qui m'a réellement élevée (mon père n'a pas joué de rôle dans mon éducation).
Je ne compte plus les disputes sur mon style vestimentaire, ou sur mon comportement, parait-il pas très seyant pour une fille. Mais, à force de disputes et de discussions, elle a fini par accepter que je ne sois pas conforme à ce qu'on attend d'une fille.
Pour autant, je ne pense pas qu'elle comprenait vraiment ce que je ressentais, qui j'étais.
Maintenant que je réalise un peu plus qui je suis, en partie grâce à ma chérie qui me comprend et m'aime comme je suis, je me suis sentie capable de ré-aborder le sujet avec ma mère.
Il faut savoir qu'elle a été adorable quand je lui ai fait mon CO, celui qui disait que j'aimais aussi les filles et que j'avais une copine, qu'elle a adoptée à la fois comme belle-fille et seconde fille.
Il y a deux semaines, quand j'étais chez moi, j'ai enfin osé aborder le sujet de mon trouble identitaire. Je lui ai enfin dit, avec tous les mots qu'il fallait, que je me sentais plus hybride que femme.
Elle m'a écoutée attentivement, et, si elle n'a pas fait de commentaire, je sais que maintenant elle m'a comprise, et qu'à partir de maintenant, notre relation sera plus harmonieuse, car basée sur une connaissance mutuelle de chacune.
Voila, je voulais raconter cette petite histoire qui sort un peu de l'ordinaire, et en même temps faire mon CO au forum, car je ne me rappelle pas avoir abordé clairement ce sujet ici. |
|
|
 |
ellen Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 14:32 Sujet du message: |
|
|
Euh... ca fait tres tres bizarre de lire ces lignes.
Car je me reconnais entierement là dedans (mis a part le coté en couple^^), étrange de comprendre que je ne suis pas seule dans ce cas... jamais je n'en ai parlé et là tout est dit.
Alors comme on le dit pour tous les CO effectué, félicitations (car la relation avec ta mère ne peut en etre que meilleure désormais)!  _________________ Presidente du club zéro et Présidente du JYAJ et membre du GDM
 |
|
|
 |
Morflo Homo sapiens

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
Félicitation!
J'avoue que la partie où tu parles de ton enfance et d'une volonté de changer de sexe par une transformation soudaine, du genre je me lève un matin et je suis de l'autre sexe, ça m'a tout de suite touché car j'ai connu aussi cela enfant, certes d'un point de vue masculin pour ma part mais j'ai très bien compris ce que tu exprimais.
En tout cas encore félicitation  _________________ Ceux qui veulent une belle fin à leur histoire doivent l'écrire eux même. |
|
|
 |
Ygdra Like a Virgin

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 15:30 Sujet du message: |
|
|
On peut dire que tu as de la chance d'avoir une mère comme ça. Pour ce qui est du reste, je me reconnais également dans le trouble identitaire dont tu parles bien sauf que chez moi c'est beaucoup moins marqué maintenant, il y a juste cette envie de ne pas être défini qui est très présente chez moi, et était très forte à l'adolescence, je me souviens que je jubilais intérieurement quand on me prenais pour une fille et qu'on bafouillait avant de voir que j'étais un garçon. Enfin bref, je raconte peut être un peu ma vie là. Quoi qu'il en soit si il y a une chose que j'ai appris c'est que l'image d'homme et de femme n'est qu'un stéréotype crée par notre société, si tu te place dans une autre société, être femme ou être homme ne veut pas dire la même chose, l'important c'est d'être soi au delà des cadres qui nous enferment, c'est une quête du bonheur et de liberté.
Amitiés, |
|
|
 |
hybride Homo-érectus

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 15:37 Sujet du message: |
|
|
Il faut peut-être que je change de société alors
C'est vrai que c'est parfois pesant de se sentir comme une extra-terrestre, dans ce monde ultra-sexué.
"Bonjour monsieur", "Merci jeune homme", on me l'a servi plusieurs fois alors que je n'ai pas franchement l'air d'un garçon. Ca doit se sentir quelque part que je suis "in-between".
Mais dans un monde où on se définit énormément par son genre, dans un monde où la question de l'orientation sexuelle (tu aimes les filles ou les garçons?) est primordiale, ne pas savoir se positionner est quelque peu destabilisant. |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 15:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis content pour toi que tu aies réussi à parler de ça avec ta mère (et avec nous, mais c'était peut-être pas le plus dur ). C'est génial qu'elle soit parvenue à te comprendre.  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
hybride Homo-érectus

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai une maman bien  |
|
|
 |
lestump Homo-érectus

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 16:19 Sujet du message: |
|
|
vil copieur(se) .. franchement je ne connais pas, ni même entraperçu cette sensation de n'être ni d'un sexe, ni d'un autre, je ne sais pas si c'est sain pour ta construction psychologique, je pense qu'avec le temps tu arrivera a te définir, ce n'est pas une question de savoir si tu es une femme ou un homme mais simplement qu'on a tous besoin d'avoir une identité propre.... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
hybride Homo-érectus

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 16:36 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, mon identité c'est "hybride" et ça me convient mieux que le reste.
Maintenant, je ne formalise pas qu'on me catégorise femme (c'est plus simple comme ça), ou même homme (après tout, pourquoi pas) |
|
|
 |
lestump Homo-érectus

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 16:42 Sujet du message: |
|
|
moi je ne te classe dans aucune catégorie, j'essaie de comprendre une chose qui m'échappe, mais seulement du a une méconaissance, quand tu te sentiras pret(e) c'est toi même qui décidera qui tu es... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
sandoval Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 16:48 Sujet du message: |
|
|
Je suis toujours admiratif des personnes, comme toi Hybride, qui parviennent à parler, avec des mots clairs, à leurs proches, ici ta maman.
Je crois que tu es sur le bon chemin pour trouver les réponses à tes questions, même si tu sembles déjà avoir fais un pas en te désignant "hybride".
Je crois avoir déjà ressenti une sensation parallèle. Etant très sensible de nature, j'ai toujours eu la sensation que mon univers intérieur était parfois féminin. Sans compter qu'avec des cheveux plus longs on m'a déjà confondue avec une fille.
Je crois que ces mouvements intérieurs enrichissent la personne.
Bonne continuation à toi en tout cas!  _________________ Suddenly I stop but I know it's too late I'm lost in a forest all alone. The girl was never there It's always the same.
I'm running towards nothing
Again and again and again |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 17:56 Sujet du message: |
|
|
C'est une bien belle histoire. Comme quoi, beaucoup de problèmes peuvent être réparé juste avec une bonne discution  _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
|
 |
nemo Like a Virgin

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
mais que veux-tu dire par hybride ? tu te sens plus qu'homo ? tu te sens psychiquement un garçon ? vi-à-vis des autres, tu aimes les femmes, mais tu es aussi masculine ?
je me doute combien on doit souffrir quand l'identité psychique n'est pas en accord avec l'identité biologique, heureusement tu as une mère formidable. _________________ Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé (Albert Einstein) |
|
|
 |
hybride Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 9:55 Sujet du message: |
|
|
Par hybride j'entends que je ne me sens pas spécialement femme, mais pas vraiment homme non plus. Il n'y a pas de mot pour décrire comment je me définis, j'ai donc choisi hybride.
Maintenant, dire que j'en souffre... je me suis peut-être fait un peu plaindre plus haut dans le topic, mais il ne faut pas exagérer, je ne suis pas mal dans ma peau et je suis parfaitement heureuse comme ça. Juste parfois l'impression d'être décalée, mais on s'y fait.
Et puisque ma mailleure amie, mon amoureuse et maintenant même ma mère me connaissent et m'aiment comme je suis, je n'ai vraiment pas à me plaindre. |
|
|
 |
Pygargue Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 10:15 Sujet du message: |
|
|
Je suis content comme les autres que tu te sentes bien dans ta peau vis à vis de celles qui te sont les plus chères.
Sinon, le fond du problème reste assez difficile à appréhender, mais le questionnement est intéressant. Après tout, pour nous qui vivons une sexualité décalée, hors norme, en dehors de l'opposition des sexes (nous avons nos préférences mais généralement sans hiérarchisation des sexes), il est légitime de se poser la question de l'identité sexuelle.
Ce qui m'attire chez un garçon est son physique, de façon primale, j'ai déjà raconté qu'un fille androgyne qui pouvait me plaire quand je la croyais un garçon perdait toute son attraction sexuelle quand je m'apercevais de ma méprise (ce qui ne la dévalorise pas à mes yeux, mais je ne la désire plus physiquement, c'est tout).
Tout ça pour dire qu'un garçon qui se sentirait fille dans sa tête pourrait me plaire autant qu'un mec viril. Je n'avais d'ailleurs que des amies filles quand j'étais enfant, je me comportait comme une fille, m'asseyant volontiers à côté d'une fille en classe quand tous les garçons restaient entre eux, j'aimais leur contact avant de m'intéresser aux autres garçons.
Je ne me sens pas hybride pour autant, mais c'est vrai que j'ai eu une période où mon comportement était celui d'une fille. J'avais les cheveux longs et les traits fins, on m'a souvent pris pour une fille quand j'étais petit, ce qui m'agaçait vis à vis de l'entourage, mais au fond de moi, cela ne me déplaisait pas.
En tout cas, merci pour ce témoignage. _________________ Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans. (P.D.) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |