|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Points.de.suspension Homo-gène

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 21:25 Sujet du message: Ma Vie sans Moi, d'Isabelle Coixet |
|
|
Voilà, j'aimerais vous conseiller un film. Je l'ai regardé hier soir.
Il faut savoir que le producteur exécutif est Pedro Almodovar (je sais qu'il y a un accent quelque part, mais pardonnez la germaniste que je suis !) et que donc, ce film porte sa patte (selon la demoiselle qui l'a regardée avec moi, puisque je n'ai - à ma grande honte - jamais vu de films d'Almodovar).
Ma Vie sans Moi, c'est l'histoire d'une femme (Anne) âgée de 23 ans qui vit dans une caravane dans le jardin de sa mère, avec ses deux petites filles et son mari (seul homme qu'elle ait jamais embrassé, à l'âge de 17 ans). Pour vivre, elle fait le ménage dans une université, la nuit. Une de ses collègues est obsédée par son poids et ne parle que de régime. C'est un détail, certes, mais ça revient souvent dans le film. Bref, arrive un jour où elle fait un malaise et se rend à l'hôpital. Après moults examens, échographies et autres tests, le médecin lui annonce qu'elle a un cancer et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. On va alors suivre son parcours pendant ces quelques mois. Elle décide de n'en parler à personne, afin de préserver l'image heureuse que ses proches ont d'elles. Et puis elle fait une liste de choses à faire avant de mourir... J'ai retenu :
- Enregistrer des messages pour les anniversaires de ses filles jusqu'à leurs 18 ans
- Trouver une nouvelle femme à son mari
- Faire tomber quelqu'un amoureux d'elle
- Faire l'amour avec un autre homme que son mari
- Dire tout ce qu'elle pense
- Répéter à ses filles qu'elle les aime
- Changer de coupe de cheveux
- Fumer et boire sans modération
- Aller voir son père en prison
Etc...
Ce résumé paraît peut-être trop... banal, mais je vais essayer de vous convaincre (ou persuader) de voir ce film. Premièrement, le sujet, plutôt grave, est traité sans pathos inutile. On ne tombe pas dans les niaiseries inutiles, il n'y as pas de scènes sordides dans les hôpitaux, etc. Les acteurs sont doués, on se prend vite à leur jeu. Et puis l'actrice principale est touchante. Quant à la narration, elle est un peu particulière car Anne se parle à elle-même en se tutoyant, ce qui donne une dimension peut-être un peu plus universelle aux films. Les mots employés sont beaux, les dialogues sonnent justes... J'ai pleuré, et adhéré.
Bande-Annonce _________________ Se pose des questions. Beaucoup trop de questions.
Membre et présidente du CDP = Club des Paumés, et membre du PCLV. |
|
|
 |
maz0o Khîpe hourra

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 23:21 Sujet du message: |
|
|
Mon dieu après ce super résumé et la bande annonce j'ai directement filé voir si il passait au ciné à côté de chez moi (surtout quand j'ai vue que Debbie Harris jouait dedans) avant de constater qu'il était sorti en Décembre 2003...
J'essayerais de le voir quand même mais adieu le grand écran  _________________
 |
|
|
 |
Space-loser Homo-gène

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 23:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré ce film quand je l'ai vu. J'ai été beaucoup ému.
Pas grand chose à rajouter. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 9:58 Sujet du message: |
|
|
| maz0o a écrit: | Mon dieu après ce super résumé et la bande annonce j'ai directement filé voir si il passait au ciné à côté de chez moi (surtout quand j'ai vue que Debbie Harris jouait dedans) avant de constater qu'il était sorti en Décembre 2003...
J'essayerais de le voir quand même mais adieu le grand écran  |
Ben euh oui, j'avais pas précisé... :/ Mais ravie que ma critique t'ait fait cet effet là. Et je crois que Debbie Harris, c'est la mère. Mais sincèrement, si tu as l'occasion, vois-le. Et puis y a Leonor Watling, qui a un sourire à croquer.  _________________ Se pose des questions. Beaucoup trop de questions.
|
|
 |
delaney Homo-gène

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 10:58 Sujet du message: |
|
|
'beaucoup aimé ce film aussi...
Et puis j'admire pas mal sarah polley, j'aime bien les filles aussi intelligente...
| Points.de.suspension a écrit: | Et puis y a Leonor Watling, qui a un sourire à croquer.  |
et puis ça c'est vrai aussi d'abord
 |
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 14:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai cherché partout sur le net (sauf sur les sites payants), j'ai fait tous les magasins de la régions, j'ai essayé de le commander via un magasin justement. IMPOSSIBLE.
J'avais tellement aimé "La vie secrète des mots" (réalisé par Coixet aussi, avec Almodovar à la prod et Sarah Polley dans le rôle principal également, et anthony & the Johnsons dans la BS) que je voulais vraiment le voir. Je veux toujours d'ailleurs parce que essayé pas pu pour l'instant...
 _________________ Suisse? moi? ach ja!
Olivier, jamais satisfait, facilement heureux |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 14:39 Sujet du message: |
|
|
| Olivier a écrit: | J'ai cherché partout sur le net (sauf sur les sites payants), j'ai fait tous les magasins de la régions, j'ai essayé de le commander via un magasin justement. IMPOSSIBLE.
J'avais tellement aimé "La vie secrète des mots" (réalisé par Coixet aussi, avec Almodovar à la prod et Sarah Polley dans le rôle principal également, et anthony & the Johnsons dans la BS) que je voulais vraiment le voir. Je veux toujours d'ailleurs parce que essayé pas pu pour l'instant...
 |
Même en torrent (sur thepiratebay il y est...) ? _________________ Non vraiment, je regrette.
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
| Tinx a écrit: | | Même en torrent (sur thepiratebay il y est...) ? |
Eh ben, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ce film...
C'est pas bien quand c'est illégal... Ça me fait penser que personne ne m'a demandé comment je l'ai eu ce film...  _________________ Se pose des questions. Beaucoup trop de questions.
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 0:34 Sujet du message: |
|
|
| Points.de.suspension a écrit: | | Tinx a écrit: | | Même en torrent (sur thepiratebay il y est...) ? |
C'est pas bien quand c'est illégal... Ça me fait penser que personne ne m'a demandé comment je l'ai eu ce film...  |
TELECHARGER C'EST MAL
je ne l'avais trouvé qu'avec des doublures atroces, genre en italien ou en ouzbek. Mais je vais retourner faire un tour dans la baie alors...
TELECHARGER C'EST MAL _________________ Suisse? moi? ach ja!
Olivier, jamais satisfait, facilement heureux |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 18:40 Sujet du message: |
|
|
| Olivier a écrit: | | Points.de.suspension a écrit: | | Tinx a écrit: | | Même en torrent (sur thepiratebay il y est...) ? |
C'est pas bien quand c'est illégal... Ça me fait penser que personne ne m'a demandé comment je l'ai eu ce film...  |
TELECHARGER C'EST MAL
je ne l'avais trouvé qu'avec des doublures atroces, genre en italien ou en ouzbek. Mais je vais retourner faire un tour dans la baie alors...
TELECHARGER C'EST MAL |
LE TÉLÉCHARGEMENT TUE DES PETITS PANDAS MIGNONS TOUT PLEIN
Et puis va voir par là pour les sous-titres, mais tu dois connaître !
LE TÉLÉCHARGEMENT TUE DES PETITS PANDAS MIGNONS TOUT PLEIN _________________ Non vraiment, je regrette.
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
Paulette Homo-érectus

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais vu à sa sortie, je me souviens d'un film,
certes imparfait, mais sincère et donc très touchant.
Un très bon souvenir de la BO aussi.
Je pense qu'il est à voir ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |