|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SuperGarfield Khipe Miaou

|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 17:13 Sujet du message: |
|
|
| Stigmate a écrit: | 11. Docteur Gel
Docteur Gel est l'une des chansons les plus touchantes de Najoua Belyzel. En effet, elle parle des enfants violés et dénonce la pe*d*op*h*ili*e, dans la première strophe ainsi que dans le refrain.
"Docteur Gel, mes deux seins, sont à moi, il ne t'appartient pas d'y toucher comme ça"
Elle utilise le terme "caresses d'un grand", pour qualifier le viol.
"Et me revoilà enfant, recevant, en silence, les caresses d'un grand".
Noter le jeux de mots entre "médecin" et "mes deux seins"
Dans la seconde strophe, Najoua s'adresse à tous les enfants, victimes de la pe*d*op*h*ili*e, elle leur dédie cette chanson pour leur montrer qu'il ne faut pas rester plonger dans le silence des souvenirs, et qu'il faut dénoncer.
"A tous ceux qui se reconnaissent.
Dans mes mots, me faiblesses.
Fuyez avant qu'on ne vous blesse.
Avant que ne vous agressent,
les caresses d'un grand"
Elle avoue se souvenir de "ces caresses", lors des "mauvais jours"
Par contre, le choix du Docteur Gel comme titre de chanson me reste un mystère, mais voilà ce que je pense avoir compris.
Docteur :
Ce sont les principales personnes a touché les enfants, pour les osculters, voir si ils vont bien ou encore, faire des ordonnances.
Gel :
Gel serait l'écume blanche résiliant des efforts du p*é**do*p*hi*le, sous entendu, le sperme.
Désoler c'est long je sais ,mais la compréhension des textes et plutot hard, en fait faut essayer de comprendre et tout le reste, j'ai mi du temps beaucoup de temps (1 ans en fait) pour en saisir la nuance, et quand tu comprend le message la chanson est soit plus joli, soit au contraire horrible (je pense a docteur Gel)...
|
Euh, je n'ai pas envie de te vexer, vraiment, ce n'est pas dans mes intentions ni même dans mes souhaits, mais... tu as vraiment mis un an pour comprendre les paroles de "Docteur Gel" ?  _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Stigmate Homo-gène

|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 17:51 Sujet du message: |
|
|
| SuperGarfield a écrit: | | Stigmate a écrit: | 11. Docteur Gel
Docteur Gel est l'une des chansons les plus touchantes de Najoua Belyzel. En effet, elle parle des enfants violés et dénonce la pe*d*op*h*ili*e, dans la première strophe ainsi que dans le refrain.
"Docteur Gel, mes deux seins, sont à moi, il ne t'appartient pas d'y toucher comme ça"
Elle utilise le terme "caresses d'un grand", pour qualifier le viol.
"Et me revoilà enfant, recevant, en silence, les caresses d'un grand".
Noter le jeux de mots entre "médecin" et "mes deux seins"
Dans la seconde strophe, Najoua s'adresse à tous les enfants, victimes de la pe*d*op*h*ili*e, elle leur dédie cette chanson pour leur montrer qu'il ne faut pas rester plonger dans le silence des souvenirs, et qu'il faut dénoncer.
"A tous ceux qui se reconnaissent.
Dans mes mots, me faiblesses.
Fuyez avant qu'on ne vous blesse.
Avant que ne vous agressent,
les caresses d'un grand"
Elle avoue se souvenir de "ces caresses", lors des "mauvais jours"
Par contre, le choix du Docteur Gel comme titre de chanson me reste un mystère, mais voilà ce que je pense avoir compris.
Docteur :
Ce sont les principales personnes a touché les enfants, pour les osculters, voir si ils vont bien ou encore, faire des ordonnances.
Gel :
Gel serait l'écume blanche résiliant des efforts du p*é**do*p*hi*le, sous entendu, le sperme.
Désoler c'est long je sais ,mais la compréhension des textes et plutot hard, en fait faut essayer de comprendre et tout le reste, j'ai mi du temps beaucoup de temps (1 ans en fait) pour en saisir la nuance, et quand tu comprend le message la chanson est soit plus joli, soit au contraire horrible (je pense a docteur Gel)...
|
Euh, je n'ai pas envie de te vexer, vraiment, ce n'est pas dans mes intentions ni même dans mes souhaits, mais... tu as vraiment mis un an pour comprendre les paroles de "Docteur Gel" ?  |
Non de tout l'album... j'ai mi prêt d'un ans pour comprendre l'album complet, par ce que docteur gel par exemple je penser que c'était elle qui c'était fait violer, mais en fait non...
Puis faut tout saisir et j'avais pas tout capter sur le coup |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
Euh mouais bon ok. J'ai coupé du Nine Inch Nails pour elle, je vais réparer ça. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'explication de texte hein, mais moi il m'a pas fallu un an, et en dix minutes en ayant compris... ben j'ai trouvé ça nul tout de même. même avec ton explication je suis pliée en deux tellement je trouve ça plat. _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
Védra Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 20:06 Sujet du message: |
|
|
Waouw!
Je suis scotchée par la quintessence de la substansive moëlle des messages de ses chansons!
Et dire que j'ai vécu tant d'années sans connaitre ça!
Comment ai-je fait?  |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
|
|
 |
Lyric Homo ?

|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 23:02 Sujet du message: |
|
|
Ah moi j'aime beaucoup  |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 23:16 Sujet du message: |
|
|
Heu... moi pas.
Tout a fait ok avec ce qui est dit plus haut... c'est terriblement mou. Et puis, sa va avec la musique française depuis 1 ans. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sa ne parle QUE et EXCLUSIVEMENT de relation d'amour voué à l'échec ou qui on déjà échoué, de "tu me manques" de "je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime", de "reviens moi". C'est lourd, c'est usant. Donc non, désolé mais je ne trouve pas que ce soit frais (le font musical n'est pas non plus une nouveauté et digne des fameuse musique de boite que tu critique) et c'est encore moins frais sachant que sa ne reste que de la musique électronique, je me demande si la miss n'a vu qu'une seul fois un vrai intrument.
Enfin bref, je crois que l'on a compris que je n'apprécis pas et si besoin Stigmate, je me ferais un plaisir de te donner d'autre arguments  _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
Stigmate Homo-gène

|
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 9:28 Sujet du message: |
|
|
ben attention ici on ne défend pas X contre Y on porte juste un jugement d'appréciation sur X.... mais bon j'avoue que belyzel ça s'écoute sans trop réfléchir et que si on est séduit par le son il en faut pas plus pour prendre son pied hein. je suis suffisamment bon public pour pas critiquer ça. d'ailleurs je suis impatiente aussi de voir si y a du neuf! _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 11:56 Sujet du message: |
|
|
C'est pas parce qu'il existe pire qu'elle que ta nana est une bonne artiste hein... _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
NeM's Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
C'est juste pas mon style, désolé. N'essayons pas d'imposer nos goûts.
Si vous aimez les voix suaves, les textes cucul la praline, ...
S'il vous faut un espèce de fond sonore dance pour apprécier une chanson "à texte", alors courrez acheter cet album (sauf si vous préférez attendre que la chanson passe toute la journée en boucle sur NRJ jusqu'à vous rendre schizophrènes...).
"Belyzel", encore une qui rajoute des Y dans son nom pour faire joli... comme Shéryfa Luna... _________________ "Hey mon ami! T'aimes ça manger des peutates?"
Mes groupes (ki déchir leur ras de tro)
SPP : L'amour d'abord, le sexe après.
CACOPHoNIE : On écoute ce qui nous chante! |
|
|
 |
SuperGarfield Khipe Miaou

|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 17:26 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne la Bruni, je préfère effectivement largement parce que sa voix est plus originale et ses textes sans doute un peu meilleurs. En revanche, dans l'extrait que tu as donné, il y a aussi des tics qui m'agacent, notamment un que j'ai dénoncé chez Béliselle, à savoir expirer à chaque fin de phrase. De sorte qu'on entende : "Saluuuuhhhhhhh ! Ca vahhhhhhhh ?"
C'est assez déplaisant, totalement inutile et en plus, ce n'est pas naturel. Tu vois, je peux aussi critiquer la femme de notre Président.
Mais honnêtement, je suis plutôt versé dans ce genre de chant, qui à mon humble avis que je considère à cette occasion comme universel, ça vaut toutes les Carla Bruni du monde
Et franchement, avant, quand ils parlaient d'amour, il avait nettement plus de classe  _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Pygargue Distin-Gay

|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
| Brutaldeath a écrit: | | C'est pas parce qu'il existe pire qu'elle que ta nana est une bonne artiste hein... |
J'adore la sagesse de Brutaldeath  _________________ « On n'est pas là pour se faire engueuler, on est là pour voir le défilé » Boris Vian |
|
|
 |
Mmmh bon Like a Virgin

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 1:53 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien Marie Laforêt, mais bon j'ouvrirais pas un topic là dessus parce que maintenant j'ai peur
Le dernier Cabrel, j'aime bien aussi, il ne dit pas que des choses connes non plus le brave homme et je pige de suite, j'aime bien
Enfin bon pour finir, je vais quand même écouter la chanteuse star de ce topic, histoire de voir à quoi Lulu est allergique.
J'avais fais le plein sur mon ipod, Fiona Apple, Jewel, Bif Naked, Tori amos, patty griffin, Jennifer Paidge que des gonzesses pour faire plaisir à Lulu C'est pas gagné c't'histoire  _________________ Un lâche ne peut savoir ce qu'est le bonheur . Il faut du courage pour être heureux.
[Armand Salacrou.] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |