Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Symbole rainbow et hétéros
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 17:04    Sujet du message: Symbole rainbow et hétéros Répondre en citant

J'avais constaté plusieurs fois en parlant à ces amis hétéros après un CO qu'ils ne connaissaient pas le symbole rainbow. Hier j'ai fait une petite expérience qui m'a permis de confirmer ça...

J'ai fait un pique-nique avec une quinzaine de personnes, dont la moitié étaient au courant pour moi. Je suis venu avec mon bracelet brésilien rainbow que j'avais spécialement confectionné pour la Gay Pride.
Au début je me demandais si quelqu'un allait le remarquer et... rien !
J'ai fini par l'oublier jusqu'à ce que quelqu'un le remarque mais je lui avait déjà expliqué la signification des couleurs !
gawell
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas là...si tu veux être un symbole sur peid...muni toi aussi d'un triangle rose...

et si ton coté lesbien né en toi, rajoute un triangle noir, une mini hache violette, et bien sur, brandis les couleurs lesbiennes violette et jaune...

et si t'as encore de la place...et bien rajoute des pins avec les symboles hommes et femmes...

quoi? tu me dis être bears et sado-masochiste ? et bien mon petit, prend un autocollant de couleur rouge bleu et noir représentant une pantaire...

comment ça tu crois que ton côté bi est trop prononce ? et bien, achète toi le drapeau bi de couleur violet et rouge...

bref...l'homo-symbol-hatitude est chargée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait quand même que le rainbow flag plus connu que ça, on le voit à la télé lors des reportages sur la gay pride par exemple...

Bon après c'est pas mon genre d'être un symbole ambulant, sauf pour être repéré par les dreamtimiens lors de la GP Wink
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:
Il me semblait quand même que le rainbow flag plus connu que ça, on le voit à la télé lors des reportages sur la gay pride par exemple...

Bon après c'est pas mon genre d'être un symbole ambulant, sauf pour être repéré par les dreamtimiens lors de la GP Wink

pdrrr Laughing
Je connais un palais de glace qui est aussi cafette, du nom de "Rainbow" quoi te dire, c'est une jolie palace coloré à donf, avec des arc-en-ciel partout, des serveurs mignons avec une ceinture aussi écarlate que l'arriére plan, un menu colorfull, et des aquariums roses
Eh ben dites donc, on y retrouves que des vieux pépés, et des grandes familles avec leurs nenfants :s, à l'étage des couples à la masse, y a pas la traitre trace d'un couple homo

C'est la Metro-Politique, éttoufons les homos en leurs piquant leur culture! Comme ça, ils ne se reconaiterons plus, et mourront de solitude Cool
Pollux
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je Connais pas le Bracelet.
Mais je reconnais les Gays !
c'est mon instin féminin.
M'enfin j'l'ai pas su quand un de mes doudous l'était.
Aveugler j'étais Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dizzycloud
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal ce qu'ils ne le connaissaient pas parce que si on le porte...les gens gays connaissaient les couleurs donc ils peuvent voir les autres gens gays...(et si tu n'as pas fait ta coming out, c'est tres utile!)

Alex xxx
We could all take a lesson from crayons - some are bright, some are beautiful, some are dull, some are short, some are tall, and some have wierd names...But they all have to learn to live in the same box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

dizzycloud a écrit:
C'est pas mal ce qu'ils ne le connaissaient pas parce que si on le porte...les gens gays connaissaient les couleurs donc ils peuvent voir les autres gens gays...(et si tu n'as pas fait ta coming out, c'est tres utile!)

Alex xxx

Pourquoi a chaque fois que je te lis, j'ai droit a 5 min d'extase? Laughing Laughing Laughing

Arrow Arrow Arrow
léanne
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu l'occasion de remarquer aussi que les hétéros ne connaissaient pas le rainbow flag, alors qu'ils sont de plus en plus nombreux à en porter sur eux! Laughing

Exemple d'une amie qui avait acheté une énorme bague en plastique rainbow (très moche!!). En la voyant j'ai écarquillé les yeux pour bien voir et je lui ai dis "mais tu sais que c'est les couleur du rainbow flag? t'as pas peur de te faire draguer par des nanas dans la rue?" elle m'a regardé avec des grand yeux étonnés ... et qques jours plus tard elle se faisait sauvagement draguer par une lesbienne dans un bar hétéro! Laughing je l'ai plus jamais revu avec sa bague au doitg, allez savoir pourquoi ... Wink

Et autre exemple, une amie à qui je venais de faire mon co queques heures passées, j'ai remarqué que les sangles de son sac à main porté les couleur du rainbow flag (mais cette fois-ci j'ai pas osé lui faire la remarque à cause du co tout frais ...).
La prochaine fois peut être ... Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kennedy
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

léanne a écrit:
j'ai eu l'occasion de remarquer aussi que les hétéros ne connaissaient pas le rainbow flag, alors qu'ils sont de plus en plus nombreux à en porter sur eux! Laughing

Oui j'ai remarqué aussi... Mais c'est pas cool en fait... Confused
(enfin c'est cool dans le sens où je peux porter une bague rainbow en me disant que les hétéros feront pas gaffe, mais pas cool dans le sens où si une fille en porte une je pourrai me demander si c'est pas une hétéro qui sait pas ce que c'est... Pfff Evil or Very Mad)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 2:05    Sujet du message: Répondre en citant

Kennedy a écrit:
mais pas cool dans le sens où si une fille en porte une je pourrai me demander si c'est pas une hétéro qui sait pas ce que c'est... Pfff Evil or Very Mad)

béh oui, c'est de ça que je parle la haut:

Citation:
C'est la Metro-Politique, éttoufons les homos en leurs piquant leur culture! Comme ça, ils ne se reconaiterons plus, et mourront de solitude

c'est un grand plan j'vous dit!
the mask and the mirror
Homolo-Gay
Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Kennedy a écrit:
léanne a écrit:

(enfin c'est cool dans le sens où je peux porter une bague rainbow en me disant que les hétéros feront pas gaffe, mais pas cool dans le sens où si une fille en porte une je pourrai me demander si c'est pas une hétéro qui sait pas ce que c'est... Pfff Evil or Very Mad)

il suffit de demander : 'tiens c'est pour représenter le mouvement pace contre la guerre en Irak" si elle répond "non ça a un autre sens" c'est qu'elle est lesbienne Very Happy
cupofrainbow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lola
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

the mask and the mirror a écrit:
Kennedy a écrit:
léanne a écrit:

il suffit de demander : 'tiens c'est pour représenter le mouvement pace contre la guerre en Irak" si elle répond "non ça a un autre sens" c'est qu'elle est lesbienne Very Happy

J'aime bien tes conseils M&M Wink
Sinon pour rester dans le topic, nouveau témoignage (Delarue sort de ce corps ! Wink ):
J'étais chez les parents d'un copain cet été et racontais à sa mère mes impressions sur San Francisco. Et bien sur je n'ai pas pu m'empécher de mentionner l'énorme rainbow flag placé à la sortie de la bouche de métro Castro (premier quartier gay du monde Smile )
Elle :" un grand rainbow flag ?! Shocked ah bon que c'est original, mais pourquoi ?"
Moi : " c'est le quartier gay de la ville, et ils affichent une certaine fierté"
Elle : " oui mais pourquoi un rainbow flag"
Pfiou... Lola... laisse tomber....

ça me fait penser à une scène de "Pourquoi pas moi" : à l'arrivée de la mère du garçon qui demande ce que c'est que ce drapeau... et Camille de raconter une histoire de famille à dormir debout... lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoït XVII
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, ça me fait penser à une histoire qu'une collègue m'a raconté y a pas longtemps ...

Elle travaillait avant dans le même bureau qu'une fille de son âge qui s'habillait avec le plus de symboles possible, bref, impossible de ne pas deviner son homosexualité lorsqu'on s'y connaissait un tant soit peu... Mais le problème c'est que ma collègue n'y connaissait rien, et se contentait de trouver ses vêtements colorés très jolis, et se rapprochait de plus en plus de la fille, la laissant espérer une relation plus poussée... Bref, relation de plus en plus physique, petits câlins deviennent monnaie courante, étant le signe d'une amitié qui se renforce pour l'une, et pour l'autre, celui d'une relation amoureuse qui débute bien...
C'est un peu plus tard que ma collègue apprit tout à fait par hazard qu'il s'agissait du signe de l'homosexualité, ce qui mit un terme ferme à leur relation ambigue... Elle n'avait rien d'homophobe, mais elle n'a juste pas compris comment réagir face à ce genre de situation et est devenue aussi froide vis à vis de la jeune lesbienne qu'elle pouvait être câline quelques jours auparavant...
insyd
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas le rainbow flag sa dit rien a mon entourage. ca fait quasiment 3 mois que je porte mon bracelet arc en ciel et la seule chose qu'on trouve à me dire c'est :

"c'est jolie ! c'est le symbole de la paix ??"

Et sa me fait marrer a chaque fois !
hitomi
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

dans le même genre je me suis amusée à laisser sur msn le raibow flag en photo représentative pendant une semaine et personne ne m'a rien dit dessus.
ma conclusion : quasi personne ne connait ce symbole et les rares qui le connaissaient peut-être n'ont pas osé me demander des précisions sur ma sexualité ...
ceci dit c'est pas mal on peut se reconnaitre sans que les homophobes viennent nous taper dessus mais par contre y a problème quand des hétéros incultes se mettent à en porter aussi .... vlà les quiproquos Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: