|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Prospero Homo ?

|
Posté le: Lun Sep 05, 2005 21:09 Sujet du message: VOS jeux...l'explication |
|
|
Bon alors tout d'abord je dois dire que j'ai été assez étonné de ne pas voir de sujet sur Final Fantasy. C'est quand même LE jeu de rôle par excellence, un des plus beaux du monde!
Sinon, je voulais savoir, par curiosité, quels sont vos jeux/sagas préférés?
Et surtout, plus important, pourquoi? Qu'aimez-vous dedans?
Moi personellement , c'est la série des Final Fantasy bien sûr, avec en premier Final Fantasy 9, puis le 8, le 10 et enfin le 7...les autres restants tous à peu près au même niveau. Pourquoi? Parce que je trouve que ce sont des jeux vraiment à l'histoire passionante et vraiment bien construite, creusée, des personnages passionants et un monde incroyable dans lequel on peut se plonger sans avoir envie d'en ressortir.
C'est aussi un jeu qui possède des bandes-son excellentes. C'est un des seuls jeux, en tous cas pour moi, qui est capable de faire naître tant d'émotions. On se met tellement dedans qu'on est aspiré dans un tourbillon de sensations et d'émotions. Surtout le 9 dont les personnages sotn vraiment ultre-attachants et dont la personnalité est vraiment bien dévellopée. Ensuite, les cinématiques et les musiques, surtou celles de fin et les thèmes principaux sont à pleurer, c'est bien simple, à chaque fois que j'en re-finit hein, je pleure^^'
Voir la magnifique cinématique de fin de FF10 accompagnée du sublime Ending Theme, la sublimissime scène du lac avec Yuna et Tidus avec l'irremplaçable Suteki Da Ne, ou bien la magnifique intro de FF8 sur Liberi Fatali, ou encore la scène de FF9 avec les mages noirs qui sont éjectés de l'aréonef par le Valseur...enfin bref...
Sinon, autre série que j'adore, aux antipodes de FF: Silent Hill.
Bien loin de faire juste sursauter comme un Resident Evil, où l'ont s'amuse à repeindre les murs de sauce tomate à moité en se marrant, c'est un jeu qui fait , pour une fois, vraiment peur.
Tout (sauf les mosntres évidemment) est suggéré, les choses sont cachés, les bruits sont à faire des crises cardiaques, les univers plus glauques, malsain et immondes les uns que les autres.
Ce que j'adore dans ce jeu, c'est l'aspect véritablement psychologique, ésotérique, profondément malsain, mordide, dément, oppressant et suffocant du jeu. Pour un peu que vous y jouiez seuls la nuit, c'est le cocktail parfait.
Le 2, je pense que c'est le meilleur.
Sinon , je change encore, mais j'adore les Spyros^^
Je me lasse jamais de faire et de refaire tous les mondes de tous les jeux l'un après l'autre. Les personnages sont délirants, les mondes sont délirants, les décorts sont sublimes, et les musiques géniales!
Pour moi, c'est le meilleure jeu de plate-forme au monde^^
Voilà, à vous *genre le sujet qui va faire un flop*
*Propsero, attends impatiemment la sortie du film*  _________________ Et son âme à l'air incongrue, clouée au sol, ne s'élèvera -Jamais plus! |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 05, 2005 21:12 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'aime beaucoup les final fantasy les 3 premier son cool bien que depassé et le 10 il est magnifique . le 10-2 il est beau bien que pardonner moi l'expression un peu chiant parce qu'il est trop long !
J'ai aimer Kingdom heart aussi ! je viens de le finir !
J'aime beaucoup les jeux de role en général ! _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
Prospero Homo ?

|
Posté le: Lun Sep 05, 2005 21:23 Sujet du message: |
|
|
Ooooooh vouiiiii enfin un fille qui aime, c'est rare!^^ COPINEUUUUH !!!
Oui Kingdom Hearts est vraiment sublime comme jeu....et Hikari, le thème principal !!! sublimissime! _________________ Et son âme à l'air incongrue, clouée au sol, ne s'élèvera -Jamais plus! |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 05, 2005 21:27 Sujet du message: |
|
|
en fait j'ai commencer a jouer a final fantasy en commencent par le 10
Et apres j'ai jouer au 1 , 2 et 3
Le 10-2 et j'attend le suivant lol
j'aime trop les graphismes la musique . la voix de Rikki est trop top, les musique du 10-2 sont pas mal aussi !
et kingdom heart ouah ! (pas d'autre commentaire !)
Bref les ff c'est les jeux par exelence _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
gandalf Homo-érectus

|
Posté le: Lun Sep 05, 2005 21:28 Sujet du message: |
|
|
Ma saga préféré c'est celle des Warcraft. J'adore l'ambiance héroïc-fantasy, les scénarios bien ficelés (surtout dans le 3), les graphismes cartoonesque, l'humour à la Blizzard,...
Et aussi parcque warcraft 2 a été le premier jeu auxquel j'ai vraiment accroché. _________________ The hardest thing in this world, it's to live in it - Buffy
Ex-président du Club Zéro. Président du CDI + Co'Prez du P.O.IL
Membre du GLA et du FLASH
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait) |
|
|
 |
shuin Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil
|
Posté le: Lun Sep 05, 2005 22:39 Sujet du message: |
|
|
Il existe un article sur Final Fantasy ici
Et bien moi ma saga préféré c'est évidemment Final Fantasy
Parceque deja les histoires sont géniales (enfin un peu le meme schéma: un mec, une nana, sauvé le monde, au début de l'histoire on pense qu'untel est le méchant alors qu'en fait nan, un petit retournement de situation...) mais bon elles sont quand meme originale chacune.
Sinon j'aime bien le fait que ca mélange entre technologie et magie, c'est assez sympa, vala...
Sinon en général j'aime bien ce que font Square Enix (meme the bouncer ) _________________
 |
|
|
 |
Gotterfdom Homo-gène

|
Posté le: Lun Sep 05, 2005 22:51 Sujet du message: Re: VOS jeux...l'explication |
|
|
| Prospero a écrit: | | Moi personellement , c'est la série des Final Fantasy bien sûr, avec en premier Final Fantasy 9, puis le 8, le 10 et enfin le 7...les autres restants tous à peu près au même niveau. |
Comment ? Quelle hérésie ! Le 9 est tout de meme nettement moins bons que tous les autres : les personnages sont un peu baclés, et surtout la fin est la pire qu'on ait imaginé depuis des décennies de jeux de rôle !! |
|
|
 |
shuin Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 05, 2005 23:03 Sujet du message: Re: VOS jeux...l'explication |
|
|
| Gotterfdom a écrit: | | Prospero a écrit: | | Moi personellement , c'est la série des Final Fantasy bien sûr, avec en premier Final Fantasy 9, puis le 8, le 10 et enfin le 7...les autres restants tous à peu près au même niveau. |
Comment ? Quelle hérésie ! Le 9 est tout de meme nettement moins bons que tous les autres : les personnages sont un peu baclés, et surtout la fin est la pire qu'on ait imaginé depuis des décennies de jeux de rôle !! |
oui sans parler du marchandising qu'ils ont fait autours! J'ai trouvé ca nulle qu'ils utilisent les personnages pour faire une pub avec coca cola moi
(mais bon comme les autres, ca ne m'a pas empeché de le refaire plusieurs fois ^^, et meme en version anglaise c'est dire ) _________________
 |
|
|
 |
frozen flame Homo ?

|
Posté le: Lun Sep 05, 2005 23:39 Sujet du message: |
|
|
Je suis un grand fan des Final Fantasy.
J'avais réussi à me procurer FF6 avec un adaptateur : c'est de tres loin le meilleur des FF "classiques", pour les personnages géniaux (on avait une douzaine de perso tous tres travaillés), un méchant à mis-chemin entre le bouffon et le fou furieux, des musiques enchanteresses, un scenario prenant de bout en bout, surprenant, et non linéaire.,
Sur ps1 le FF7 etait cool, j'ai eu du mal à accrocher au FF8, le FF9 était pour moi une pauvre tentative de reproduire le succés de FF6 (exemple les musiques de combats).
Sur ps2 FF10 bénéficie d'une excellent mise en scene mais il reste beaucoup trop lineaire et les quetes subsidiaire sont tres lourdes.
Le FF10-2 est nul : trop court, redondant par rapport au FF10, systeme de combat soi-disant inovant mon-oeil (les jobs existent de memoire depuis FF5), musique à la limite du supportable et scénario indigent.
FF tactics est un des meilleurs de la saga : scenario beton, des musiques superbes, des personnages que je n'oublierai jamais ( delita en particulier, plein de contradictions et pour sa derniere phrase à la toute fin).
La saga des chrono est pour moi LA réussite de square : 2 jeux, Chrono Trigger et Chrono Cross qui sont entré dans la légende.
C.Cross était un des derniers RPG sur ps1, et il atteint la perfection, un point c'est tout.
Square (l'equipe de FF Tactics en particulier) nous a donné une autre perle avec Vagrant Story. Sydney Losstariot, étrange et androgyne reste inoubliable.
Apres toutes ces jeux extraordinaires, je trouve que Square-Enix a du mal à se renouveler.
J'attend beaucoup de Mystwalker, studio créé par M.Sakaguchi créateur des FF avec d'autres anciens comme M.Uematsu.
http://www.xbox-mag.net/lost-odyssey--la-legende-de-kaim-en-images__8217.html
Lost Odyssey raconte la vie de Kain, un homme condamner à ne pas mourrir et qui, le long des 1000 années de sa vie voit ses proches le quitter et le monde se précipiter dans un conflit mystico-technologique.
 _________________ Be mindful of the prayers you send
Pray hard but pray with care
For the tears that you are crying now
Are just your answered prayers
- Nick Cave, Oh my Lord - |
|
|
 |
Gazpacho Homo sapiens

|
Posté le: Mar Sep 06, 2005 11:48 Sujet du message: |
|
|
FF7 powaaaaaaaaaaa!! Qu'es ce que j'en ai passé des heures sur ma psx avec ce jeu (et le 8 et le 9 sont cool aussi)  _________________ Membre de la Dream Tim...
 |
|
|
 |
Benoït XVII Homo-gène

|
Posté le: Mar Sep 06, 2005 12:28 Sujet du message: |
|
|
j'aime beaucoup Final Fantasy, je placerai le 7 à égalité avec le 6 et le 8 pour mes préférés, les autres m'ont un peu déçu... Je trouve que, généralement, les fins des FF sont décevantes... Le 9 était parti pour être mon préféré, mais il a falu que l'intrigue devienne tirée par les cheveux pour finir de façon totalement décevante
Mais c'est comme ça dans les RPG en général, Baten Kaitos ou star ocean font pareil, du coup je décroche vers la fin, c'est dommage : / Même Kingdom Hearts dans son genre à une fin un peu trop bizarre à mon gout, même si je le compte parmi mes jeux préférés...
Donc j'attends FF12 avec impatience, mais aussi avec crainte...
Sinon j'aime beaucoup les survival, Silent Hill, Project 0, Forbidden Siren, Clock Tower...
Ou encore les jeux à la Ico ou Prince of Persia sont géniaux aussi |
|
|
 |
abdefo Homo-érectus

|
Posté le: Mar Sep 06, 2005 13:10 Sujet du message: |
|
|
allez savoir pourquoi, j'ai pas du tout accroché à FF7...je l'ai, je l'ai pas fini...
FF8 je l'ai bien aimé, sans plus
FF9, le premier FF auquel j'ai joué je crois, que j'ai beaucoup aimé! d'ailleur va falloir que je le trouve d'occasion, j'ai envie d'y rejouer (un copain me l'avait prété a l'époque, mais la il l'a prété a quelqu'un d'autre )
FF10: beaucoup aimé aussi, mais celui la c'est vrai que les quêtes, pffffffff
FF10-2 beaucoup aimé aussi... l'ambiance plus légère que les autres FF, la pluspart du temps, ca change ^^
pour en revenir a mes jeux préférés: Kingdom Hearts, que j'ai adoré, aimant beaucoup l'univers de quare et de dysney ^^
Dynasty warriors: bourrin, bourrin, bourrin, j'adore, y'en a peu des jeux bourrins auxquels je joue, mais ceux la, j'adore
Ratchet et Clank: ca aussi c'est un peu bourrin, mais c'est aussi de la platteforme, et j'adore la grande quantité d'arrmes délirantes
et pis....euh...
ah oui! Chrono trigger: lui aussi je l'ai adoré
pareil pour secret of mana 2
je crois que c'est tout (pour l'isntant ^^)
comment ca je bloque sur aquare?
edit: ah, j'ai oublié un jeu capital: Super smash bros.! !
mais dans mes proches, j'ai encore trouvé personne qui se débrouille un tant sois peu a ce jeu, c'est pas drole...  |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Sep 06, 2005 15:32 Sujet du message: |
|
|
Pffffffffffffffff du FF!
la honte de Square Enix, vous êtes seulement les victimes de cette gigantesque machine a absorber la thune, c'est le projet commerce le plus géant de toute l'histoire du RP, il fait beau pondre un scénario à deux balles et nourrir ça d'effets spéciaux pour que ça impressione les adorateurs du clique-attaque-badaboum-jesuis-fort...ah oui et des affiches publicitaires de l'époque contomporaine, sans oublier la Star ac....
Pour moi Square est du rubbish depuis qu'elle a été vendu à l'Enix pour donner l'insuportable Square Enix (c'est à dire directement aprés le myth Xenogears)
| Citation: | Sinon, je voulais savoir, par curiosité, quels sont vos jeux/sagas préférés?
Et surtout, plus important, pourquoi? Qu'aimez-vous dedans? |
La saga Chronicles (Chrono Trigger, Radical Dreamers, Chrono Cross) [un scénario extremement impressionant]
La saga Dentetsu (Secret of Mana, Seiken Dentetsu III, Legend of Mana)
La saga Dragoon (4 volets)
La saga Breath of fire (4volets)
et d'autres dont je me souviens plus, mais plus au moins bons _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
shuin Queer-Master

|
Posté le: Mar Sep 06, 2005 15:36 Sujet du message: |
|
|
Euh Gal-El, je sais pas si tu sais, mais la saga des Chronicles, c'est de squaresoft  _________________
 |
|
|
 |
Gazpacho Homo sapiens

|
Posté le: Mar Sep 06, 2005 15:44 Sujet du message: |
|
|
| shuin a écrit: | Euh Gal-El, je sais pas si tu sais, mais la saga des Chronicles, c'est de squaresoft  |
T sur?  _________________ Membre de la Dream Tim...
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |