|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tsumi Like a Virgin

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 11:39 Sujet du message: |
|
|
8 ans de cours de chants Classiques et Lyriques ... cool pour la technique mais sinon je n'aime pas trop l'opéra ^_^
J'admire les voix, la technique, mais j'peux pas en écouter souvent et en chanter ça m'endort, lol. _________________ La mort c'est quand les Monstres nous attrapent! (stephen King) |
|
|
 |
SuperGarfield Khipe Miaou

|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 19:28 Sujet du message: |
|
|
Allez, remontage de topic pour la deuxième fois !
J'ai acheté il y a trois mois ce DVD-ci :
Je l'ai regardé il y a deux jours, et c'est génial ! C'est cru, cruel, osé. Il y a des effets de stroboscope, de la nudité et du sexe. Une satyre sur la bourgeoisie absolument géniale et audacieuse (présenté en 1934 !) ! La mise en scène est parfaite, les chanteurs aussi, à commencer par la Katerina d'Eva-Maria Westbroek. Et puis, accoutrée comme elle est, difficile de pas plonger les yeux dans son décolleté ! Miam, à en redevenir hétéro !!
Si jamais certains sceptiques face à l'opéra tombent sur ce post, je veux leur dire que c'est pas que des gros hommes et des grosses femmes qui chantent l'un face à l'autre. Ya des productions qui valent vraiment la peine, et pour les amoureux d'opéra, je conseille celle-ci, disponible chez Opus Arte.
Tiens, Westbroek est tellement sexuelle que je vais la poster dans les femmes coups de coeur. _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Rocky Queer-Master

Localisation: rouen (plus communément connue sous le nom de SUN CITY)
|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 19:52 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que j'étais tombée sur cette version filmée une fois et c'est vrai que je me suis laissée entrainée dedans par contre j'aurais été incapable d'en faire une si bonne description, étant donné que je ne me souviens pas de tout (en plus je suis pas arrivée au début).
Sinon l'opéra j'aime beaucoup ça, j'y vais depuis petite. Beaucoup de Mozart et de Verdi, mais j'ai déjà vu du Wagner (bien que je ne sois absolument pas friande de Wagner qui a tendance, excusez-moi s'il y en a qui aiment c'est purement subjectif, à me taper sur le système. mais j'y suis allée par curiosité et pour ma culture musicale, accessoirement), du Malher, Puccini, etc. Bon, certes, je ne prétend pas avoir une culture incroyable des opéras mais j'aime beaucoup. Mes favoris restant à jamais La Flute Enchantée et La Traviata.  _________________ Présidente du GDM (J'ai du Mal) et du GLP (J'ai la Poisse)
"C'est un art d'être ponctuel dans le retard"
"Ainsi nous ne vivons jamais, mais nous espérons de vivre" [Pascal] |
|
|
 |
silane Distin-Gay

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 5:06 Sujet du message: |
|
|
moi j'suis tombée dans l'opéra quand j'étais p'tite ^^ et je n'en sors plus!
Un jour, sur les affiches, vous verrez mon prénom et vous vous direz "tiens, elle était sur le forum, celle-là"
 _________________ Je ne suis ni hétéro ni lesbienne. Je suis juste Amoureuse... |
|
|
 |
silane Distin-Gay

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 5:07 Sujet du message: |
|
|
| oo-rock-angel-oo a écrit: | Mes favoris restant à jamais La Flute Enchantée et La Traviata.  |
Et Norma??? Et Lakmé??? Et Carmen (l'incontournable!!!)?? Et Le Nozze di Figaro ?? bref... ^^ _________________ Je ne suis ni hétéro ni lesbienne. Je suis juste Amoureuse... |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 9:53 Sujet du message: |
|
|
rhaaaaa le casta diva!!!
et pis tu oublies la Tosca au milieu et sa priere qui est belle a pleurer
carmen bof... Je l'ai sans doute trop entendu, et pis une paire de gifles au debut de l'opera aurait resolu bien des problemes avec cette petasse _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
Rocky Queer-Master

Localisation: rouen (plus communément connue sous le nom de SUN CITY)
|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 10:11 Sujet du message: |
|
|
| silane a écrit: | | oo-rock-angel-oo a écrit: | Mes favoris restant à jamais La Flute Enchantée et La Traviata.  |
Et Norma??? Et Lakmé??? Et Carmen (l'incontournable!!!)?? Et Le Nozze di Figaro ?? bref... ^^ |
Je ne dis pas que je n'aime pas les autres pas de panique!
Et puis je ne les ai pas tous vus.
Sinon après je porte un culte à Mozart alors...L'enlèvement au Sérail, Cosi fan tutte, Bastien et Bastienne, Don Giovanni.
AAH et un que j'avais oublié...et qui est absolument divin (pas de Mozart je sais). Madame Butterfly!  _________________ Présidente du GDM (J'ai du Mal) et du GLP (J'ai la Poisse)
"C'est un art d'être ponctuel dans le retard"
"Ainsi nous ne vivons jamais, mais nous espérons de vivre" [Pascal] |
|
|
 |
tribiout Khîpe coule

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 16:14 Sujet du message: |
|
|
Dites les grands connaisseurs? un superbe opéra qu'j'kiffe c'est celui qu'on entend dans Hannibal. Vous savez quand il est en Italie, juste avant que ca finisse en bain de sang dans la grande Bibliothèque....
L'opéra qu'on voit en partie avec des monsieurs à moitié tout nu et des cornes sur la tête... pis qu'après il donne le texte à la femme du flic (si je ne me plante pas ) ca dit quelquechose a quelqu'un?
Merci pour l'info  _________________ ……………… \\ l // ………………
…………...……@@……………………..
-----o00-(_)-00o----- |
|
|
 |
LeonardoForEver Homo-érectus

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 16:18 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Pour le film Hannibal, c'est Vido Cor Meum de Patrick Cassidy qu'on entend. Arrangement par Hans Zimmer, de mémoire.
C'était superbe, en effet. _________________ Il disait qu'il voulait être l'unique étoile de l'homme qu'il aimerait. Sois heureux parmi les étoiles, toi qui étais mon ami le plus cher.
Membre du club des J.YA.J |
|
|
 |
tribiout Khîpe coule

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 16:23 Sujet du message: |
|
|
la vache !
Vous êtes des killers en musique....
Vous voulez pas qu'on fasse une équipe Et-alors pour une émission musicale, celle de Nagui ou autre... je prendrai 70 % en qualité de... euuuh... bah parce que c'est comme ca !
En tous cas mille merci LeonardoForEver, ca va tourner en boucle tout l'après-midi...  _________________ ……………… \\ l // ………………
…………...……@@……………………..
-----o00-(_)-00o----- |
|
|
 |
LeonardoForEver Homo-érectus

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 16:26 Sujet du message: |
|
|
On va créer Radio Et-Alors, je le sens bien. _________________ Il disait qu'il voulait être l'unique étoile de l'homme qu'il aimerait. Sois heureux parmi les étoiles, toi qui étais mon ami le plus cher.
Membre du club des J.YA.J |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 16:45 Sujet du message: |
|
|
| tribiout a écrit: | la vache !
Vous êtes des killers en musique....
Vous voulez pas qu'on fasse une équipe Et-alors pour une émission musicale, celle de Nagui ou autre... je prendrai 70 % en qualité de... euuuh... bah parce que c'est comme ca !
En tous cas mille merci LeonardoForEver, ca va tourner en boucle tout l'après-midi...  |
tout ca pour coucher hin??? avoue! _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
tribiout Khîpe coule

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
PFFFFF !!! N'importe quoi lui !
On peut faire ca debout hein ! _________________ ……………… \\ l // ………………
…………...……@@……………………..
-----o00-(_)-00o----- |
|
|
 |
Pygargue Homo-érectus

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 7:31 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas vu que ce sujet était remonté...
Il faudrait plusieurs postes pour épuiser un tel sujet, d'autant qu'il y aura toujours les irréconciliables partisans exclusifs de l'opéra allemand et ceux qui ne jurent que par l'opéra italien, sans parler des accros au baroque ou de ceux qui veulent redorer le blason de l'opéra français.
En ce qui me concerne, j'ai commencé à me frotter à l'opéra par le biais du Don Giovanni de Losey que j'allai voir dans une salle aujourd'hui disparu de l'avenue de l'Opéra à Paris. Je rencontrai dans mon École des connaisseurs déjà aguerri du genre et commençais mon initiation avec eux.
Beaucoup de Mozart, que je continue de placer au sommet du genre, et au sommet de sa musique, beaucoup de Wagner, même si je n'adhère pas à toutes ses élucubrations, du Richard Strauss, un peu d'italien, mais pas beaucoup.
Je reste surtout un amateur d'opéra allemand, même si j'ai appris à apprécier Verdi, Donizetti ou Puccini ; je ne connais pas d'expérience plus forte qu'une Elektra de Richard Strauss avec une soprano déchaînée dans le rôle titre. J'y entendis hurler il y a quelques années Debora Polaski, je n'en suis pas encore tout à fait remis.
L'opéra baroque m'emm...., je ne connais pas les codes et je trouve cela chichiteux, pas assez généreux, ce n'est pas pour moi.
Quelques coquetteries avec Le Château de Barbe Bleue de Bartok, qui reste l'un de mes préférés.
Je ne connais pas grand chose à l'opéra russe, c'est souvent assez bruyant et creux à mes oreilles, voir dégoulinant avec Tchaïkovski.
L'opéra français est souvent prétentieux, et les artistes capables d'y briller sont tellement rares, c'est à dire les artistes qu'on comprend, ce qui est possible quand on écoute de vieux enregistrements de l'Opéra de Paris ou de l'Opéra Comique : rien que pour la qualité de sa diction, Natalie Dessay est un trésor national (même si elle a beaucoup perdu en folie et donc en intérêt depuis sa dernière opération, elle est devenue presque banale, dommage, je l'avais adorée et applaudie avec les autres pendant un je ne sais combien de temps à la fin de la scène de la folie d'Hamlet d'Ambroise Thomas, même le grand Thomas Hampson faisait presque pâle figure à côté).
Je pourrais écrire des pavés sur mes rapports avec l'opéra.
Deux petites choses avant de finir :
- l'opéra est essentiellement un art de la voix directe, il faut l'avoir vu de visu pour connaître son pouvoir, sans amplification, il faut recevoir la voix sans intermédiaire. Les spectacles montés à base d'opéra, avec amplification, sont des arnaques sans nom. Pour des artistes anciens (que j'adore), nous n'avons plus que des enregistrements, on s'en contente parce qu'on n'a pas le choix, et ce sont des grandes leçons de chant, ils sont devenus indispensables, mais rien ne remplace le contact direct avec l'artiste.
- l'art de la voix n'est pas représenté que par l'opéra. En ce qui me concerne, je préfère le récital d'un grand artiste, c'est à dire un piano et un chanteur à côté, qui interprète des lieder ou des mélodies, à un opéra. Le récital permet la subtilité, le goût du détail, ce n'est pas qu'un truc de chanteurs fatigués incapable d'affronter un orchestre. L'un de mes souvenirs les plus bouleversant avec la voix reste un Winterreise de Schubert avec Thomas Quasthoff : une espèce de chemin de croix pendant 70 minutes, un chanteur au milieu de la scène accompagné d'un pianiste attentif, une musique sublime, l'une des rares fois où j'ai pleuré à la fin, tellement c'était émouvant. _________________ « La philosophie antique nous apprenait à accepter notre mort. La philosophie moderne, la mort des autres. » (M. Foucault) |
|
|
 |
silane Distin-Gay

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 8:50 Sujet du message: |
|
|
L'art de la voix, ca depend des gens aussi... mais une voix travaillée, lyrique, avec du talent, un beau timbre, une belle couleur, etc c'est toujours magnifique ( heu... ) et c'est souvent grâce au lyrique qu'on peut tendre à cette beauté. C'est pas en chantant du rap... (enfin, si je me trompe, montrez moi ^^)
Faut du caractère aussi !!
En tout cas, un opéra bien monté (pas de vilain jeu de mot!!) et bien interprété peu être aussi intéressant vocalement qu'un récital.
De toute façon, croyez-moi, ça stresse autant l'un que l'autre!!! _________________ Je ne suis ni hétéro ni lesbienne. Je suis juste Amoureuse... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |