|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lestump Homo-érectus

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 3:19 Sujet du message: |
|
|
j'adore "frein de l'évolution" c'est magique !!!!bon pour un mome la subtilité risque de lui échapper, mais je la retiens....
sur le sujet moi aussi il m'arrive d'employé "homosexuel" comme une insulte gentil, dans un match de foot par exemple "c'est quoi cette frappe d'homsexuel !!" , je sais c'est pas bien mais on ne se refait du tout au tout,
mais je parle aussi a certains potes en utilisant "salopes" et pareil pour les filles, mais je ne dois pas être un exemple, c'est une façon que j'ai de m'exprimer, de toute façon j'en reçois autant... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 12:24 Sujet du message: |
|
|
Y a plus qu'à s'auto-chambrer en se traitant d'hétéros ou d'homos ratés .
Si un jour j'entends un couple gay dire "Haaaan, t'embrasse comme un hétéro, c'est nul", je crois que je serais vraiment plié en deux . |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 12:47 Sujet du message: |
|
|
| | | Dwight a écrit: |
"La noirceur du propos est doublée, hors-champ, par la mort de Heath Ledger, qui interprète le Joker. Le jeune acteur, devenu célèbre en 2005 pour sa composition de cow-boy pédé dans le Secret de Brokeback Mountain d’Ang Lee (...)"
http://www.liberation.fr/culture/cinema/344771.FR.php
Là en l'occurrence ça me choque...que le critique veuille se la jouer pseudo-intello, j'm'en tape...mais que dans un papier lu par un certain nombre de personnes et qui se doit d'être un minimum respectueux envers ceux qui peuvent potentiellement le lire on puisse trouver le mot "pédé", je trouve ça très limite... |
Hors-sujet: vraiment, Libération, un tas de gros cons pseudo intellectuels paranoïaques prêts à descendre n'importe quel film, même le chef d'oeuvre du siècle, et les acteurs qui y jouent, si ils croient y déceller la moindre parcelle d'une politique qui n'est pas la leur. Ca ressemble aux discours pseudo-intellectuels de merde que tenait DeadXKorps | |
_________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
NeM's Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 15:09 Sujet du message: |
|
|
Le mot "pédé" peut être vu comme péjoratif parce qu'on l'a beaucoup utilisé comme tel, mais on peut quand même l'utiliser sans le côté péjoratif. Ici, l'article me semble légèrement péjoratif...
Pour les mômes de 10 ans, je ne crois pas qu'il faille s'en faire, mais l'intervention de notre amie (je sais plus laquelle) était intéressante.
Je crois qu'à cet âge-là, on est dans la préadolescence, une période des plus asexuelles. On est répugné par des gens qui s'embrassent par exemple et on n'a pas vraiment idée de ce que c'est que d'être hétéro ou homo. Je pense même que pour eux, deux mecs qui s'embrassent sont automatiquement homos (même si c'est pour le fun).
Et de toute façon, je ne sais pas si ce mot avait vraiment un sens dans leur bouche. Souvent, ils répètent des mots dont ils ne savent pas réellement la signification, simplement parce qu'ils savent que certains adultes seront choqués. _________________ "Hey mon ami! T'aimes ça manger des peutates?"
Mes groupes (ki déchir leur ras de tro)
SPP : L'amour d'abord, le sexe après.
CACOPHoNIE : On écoute ce qui nous chante! |
|
|
 |
0rpheus Homo sapiens

|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
perso, qu'on utilise le mot "pédé" entre mecs, c'est dans la vie courante, leur droit à se sentir homme lol mais parfois j'ai entendu du "sale homo" "sale gay" et là je trouve que c'est dégeu... _________________ jusque-là, ma belle amie, vous me trouverez, je crois, une pureté de méthode qui vous fera plaisir ; et vous verrez que je ne me suis écarté en rien des vrais principes de cette guerre, que nous avons remarqué souvent être si semblable à l'autre. |
|
|
 |
chemin faisant Homo-gène

|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 19:26 Sujet du message: |
|
|
Une réaction par rapport à ce que je lis dans ce topic:
Le fait que PD soit utilisé comme une "insulte générale", comme synonyme de connard on va dire, n'a rien de nouveau. Et je trouve que c'est justement ce qui est grave, cela est tout sauf anodin.
Le fait est que les gamins apprennent dès l'école primaire que "PD" est une insulte. Quand ils comprennent qu'un pd est un homme qui aime un homme, comment ne se diraient-ils pas que les pd sont des sous-hommes dignes d'être insultés?
Après, l'usage du terme pd entre gays, sur le ton humoristique, c'est complètement autre chose... |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
Rien que ce matin, un type (le reparateur de plomberie du restau) me demande un café.
Moi : et pour votre collègue?
Lui: un the
Moi: ok
Lui: et oui, c est un ptit pd
Moi: (Semblant de se fâcher) Oh , tout de suite les grands mots
Lui: (se ressaisissant) Oui, mais, il fait 2 fois ma taille, et gna gna (je sais plus ce qu il a bredouillé, je l écoutais plus )
Thé = Petit pd
C est nouveau, ca vient de sortir quand même _________________ http://www.rue89.com/ |
|
|
 |
oxygene Homo sapiens

|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 20:23 Sujet du message: |
|
|
| chemin faisant a écrit: | | Après, l'usage du terme pd entre gays, sur le ton humoristique, c'est complètement autre chose... |
Perso, il m'arrive, avec mes potes proches (non homophobes, et largement au courant de ma sexualite) de sortir "mais c'est un truc de pede" ou "c'est pour les taffioles, ca"...
Autant dire de suite a quoi je fais reference... Perso, je me moque des heteros qui sortent ca... Et ca nous fait tous rire, car mes potes et moi ne comprennont pas pourquoi l'homophobie existe encore... _________________ Vous avez dit BWV ? Va pour une 538... |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 18:02 Sujet du message: |
|
|
entendu ce weekend, pendant le grand jeu d'intégration, un cri de guerre lancé par nos chefs d'équipe a ceux d'en face : "les bleus sont des homo-se-xuels, des homo-se-xuels, des homo-se-xuels!"
...
c'était assez ridicule, à dire vrai. et les gens se regardaient les uns les autres avec un petit air géné du genre "on est vraiment en train de chanter ça?"
pour ce chant là je suis restée coite. _________________ -lsh / Photos
Noyel, ch'est shuper! |
|
|
 |
Kai89 Homo-gène

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
| Zeish a écrit: | | entendu ce weekend, pendant le grand jeu d'intégration, un cri de guerre lancé par nos chefs d'équipe a ceux d'en face : "les bleus sont des homo-se-xuels, des homo-se-xuels, des homo-se-xuels!" |
Mais dis voir, ça transpire d'intelligence tout ça !  _________________ Le monde est dur, soyez doux.
Membre du Club Zéro, du FLOP, du CDI, des GLA, du JYAJ et du TAPA. Candidat au P.O.IL.
 |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 18:24 Sujet du message: |
|
|
| Kai89 a écrit: | | Zeish a écrit: | | entendu ce weekend, pendant le grand jeu d'intégration, un cri de guerre lancé par nos chefs d'équipe a ceux d'en face : "les bleus sont des homo-se-xuels, des homo-se-xuels, des homo-se-xuels!" |
Mais dis voir, ça transpire d'intelligence tout ça !  |
oh, y'en a des belles dans le genre.
"y'a deux écoles, y'a *** pour les PDS, et y'a *** pour les vrais mecs!"
"à *** ils mettent des preservatifs, nous on s'en ft on est seropositifs!"
ceci dit, ça devient franchement comique quand on se rend compte qu'a chaque fois qu'un groupe de mecs virils veulent démontrer leur virile virilité ils entonnent : "enfonce moi ta b* dans le cul, et qu'on en finisse, enfonce moi ta b* dans le c-l et qu'on en parle plus!"
 _________________ -lsh / Photos
Noyel, ch'est shuper! |
|
|
 |
Pygargue Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 9:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu un dérapage à l'Édition Spéciale, sur Canal+ hier midi : Nicolas Domenach a une fois de plus assimilé les homosexuels aux p***ph*les en disant qu'il fallait empêcher les enfants de contacter des homos et des p*** sur internet.
On sentit une grande gêne sur le plateau, Bruce Toussaint, le meneur de jeu, essaya bravement de préciser qu'il n'y a aucun amalgame à faire entre ces deux caractéristiques, qu'il y a des homos très fréquentables... Domenach ne semblait pas comprendre sa bourde, tout flottait étrangement. Je suis très déçu par ce journaliste que j'aimais beaucoup jusque là, en fait il est apparemment plombé par quelques sacrés a priori, dommage  _________________ Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. (P.D.) |
|
|
 |
just_j0ke Homo ?

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 15:49 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui pensent que pédé c'est plus vraiment une insulte que c'est du langage courant, que c'est pas homophobe J'suis pas d'accord... Demandez aux gens qui disent pédé ce que ça veux dire et ça m'étonnerais qu'on vous réponde "ben c'est un con, connard..". Moi a chaque fois que j'ai posé la question on m'a répondu "ben homosexuel, mais c'est pas contre toi j'suis pas homophobe". Pour moi "pédé", c'est un mot bien représentatif de l'hypocrisie humaine "j'emploie le mot pédé, je sais pertinemment que ça sous entends homosexuel, mais je ne suis pas homophobe"
Allez dire "salle nègre" a un mec black et allez lui expliquer juste après que vous n'êtes pas raciste... J'ai comme l'impression qu'il vous croira pas...
De toutes façon je trouve qu'il y a une homophobie latente dans la société. Biensur les mentalités ont évoluées. Mais j'ai l'impression qu'on est passé de "homosexualité réprimé interdite tabou" à "homosexualité toléré" [du genre les homos ça pose pas de pbm tant qu'on les vois pas trop]. A mon avis il reste du chemin avant que l'homosexualité soit acceptée totalement. =S |
|
|
 |
Special-Girl Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 17:42 Sujet du message: |
|
|
| just_j0ke a écrit: | | A mon avis il reste du chemin avant que l'homosexualité soit acceptée totalement. =S |
Ah oui, ça c'est sûr...
Pour le moment, on doit faire de notre mieux pour faire passer ça comme "naturel" (plus facile à dire qu'à faire, je sais...T__T)
Mais je ne désespère pas qu'un jour, les couples homos puissent se balader tranquillement sans recevoir de regards intrigués.  _________________ Somewhere, over the rainbow, skies are blue,
And the dreams that you dare to dream really do come true.
[Le magicien d'Oz] |
|
|
 |
just_j0ke Homo ?

|
Posté le: Jeu Nov 27, 2008 18:26 Sujet du message: |
|
|
Hum .. faire passer ça pour naturel ? Nan.. C'est pas exactement ça.. J'dirais plutôt démystifier la chose ^^..
Jusqu'à ce qu'on puisse effectivement se balader dans la rue sans avoir l'impression d'avoir un truc coincé entre les dents a cause du regard appuyé des gens =)..
[mais là on part dans une discution Hors sujet =) ] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |