|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pygargue Homo-érectus

|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 7:53 Sujet du message: |
|
|
Mouais, vu la bonde annonce comme tout le monde et ça m'a l'air quand même un peu mou. J'y serais sûrement allé si j'habitais Paris ou une grande ville, mais je ne vais pas faire une excursion cinéma pour ça. Je ne sais plus qui disait en sortant que c'était un bon téléfilm, en tout cas, c'est l'impression que ça donne. Rien contre, mais rien pour aller le voir non plus, même si j'aime bien Lambert Wilson. _________________ « La philosophie antique nous apprenait à accepter notre mort. La philosophie moderne, la mort des autres. » (M. Foucault) |
|
|
 |
kirjava Homo sapiens

|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 10:40 Sujet du message: |
|
|
| Pygargue a écrit: | | c'était un bon téléfilm, en tout cas, c'est l'impression que ça donne. |
Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de gros méchants avec des flingues ou de beaux mecs torses nus tout le long qui sauvent la planète ?
Ah ça doit être le côté dialogue et sentiment, à chaque fois qu'une bande annonce montre un film où les personnages parlent au lieu de shooter tout le monde, les gens disent que ça doit être mou. Effectivement dans ce cas, mieux vaut aller voir autre chose
Ce n'est pas contre toi Pygargue, mais bon, cette analyse sur une simple bande annonce, je la trouve un peu limite ! Dire qu'un film a juste l'air d'un bon téléfilm c'est bof quand on ne l'a pas vu... _________________ "Deux choses sont Infinies : l'univers et la Bêtise Humaine. Pour l'univers, je n'en ai pas acquis la Certitude absolue" Einstein
"Seul l'amour non satisfait est romantique" Woody Allen |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 15:31 Sujet du message: |
|
|
| kirjava a écrit: | | Pygargue a écrit: | | c'était un bon téléfilm, en tout cas, c'est l'impression que ça donne. |
Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de gros méchants avec des flingues ou de beaux mecs torses nus tout le long qui sauvent la planète ?
Ah ça doit être le côté dialogue et sentiment, à chaque fois qu'une bande annonce montre un film où les personnages parlent au lieu de shooter tout le monde, les gens disent que ça doit être mou. Effectivement dans ce cas, mieux vaut aller voir autre chose
Ce n'est pas contre toi Pygargue, mais bon, cette analyse sur une simple bande annonce, je la trouve un peu limite ! Dire qu'un film a juste l'air d'un bon téléfilm c'est bof quand on ne l'a pas vu... |
| Pygargue a écrit: | | Je ne sais plus qui disait en sortant que c'était un bon téléfilm |
_________________ -lsh / Photos
En 2009, vole un boeuf. |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 16:32 Sujet du message: |
|
|
| kirjava a écrit: |
Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de gros méchants avec des flingues ou de beaux mecs torses nus tout le long qui sauvent la planète ? |
Par exemple. Qu'est-ce qu'on s'en fout de l'histoire de deux connards qui veulent un chiard? On nous bassine assez avec ça à la radio, dans les journeaux, etc.
 _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
kirjava Homo sapiens

|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 22:15 Sujet du message: |
|
|
| Zeish a écrit: | | kirjava a écrit: | | Ce n'est pas contre toi Pygargue |
| Pygargue a écrit: | | Je ne sais plus qui disait en sortant que c'était un bon téléfilm |
|
 _________________ "Deux choses sont Infinies : l'univers et la Bêtise Humaine. Pour l'univers, je n'en ai pas acquis la Certitude absolue" Einstein
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
Film vu hier.
Bon... en effet, les angles ont été bien arrondi. 1 seul bisou pendant le film, aucune scène d'amour entre homme, même pas un "je t'aime". On dirait plus un vieux couple d'ami qu'autre chose.
Cependant, le message est là et est clair. Surtout que l'un des personnages et pédiatre donc tout indiquée pour avoir un enfant.
Gros fou rire quand sa vielle pote d'enfance veut le chaufer pour coucher avec et quand elle pleure parce que eux ont un mioche et pas elle.
Mais bon.... c'est plus digne d'un téléfilm France 2 qu'autre chose
A voir une fois, not more. _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
- L'éternel insatisfait -
 |
|
|
 |
Tempérance Homo-érectus

|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 15:13 Sujet du message: |
|
|
| Willou a écrit: | Film vu hier.
Bon... en effet, les angles ont été bien arrondi. 1 seul bisou pendant le film, aucune scène d'amour entre homme, même pas un "je t'aime". On dirait plus un vieux couple d'ami qu'autre chose.
Cependant, le message est là et est clair. Surtout que l'un des personnages et pédiatre donc tout indiquée pour avoir un enfant.
Gros fou rire quand sa vielle pote d'enfance veut le chaufer pour coucher avec et quand elle pleure parce que eux ont un mioche et pas elle.
Mais bon.... c'est plus digne d'un téléfilm France 2 qu'autre chose
A voir une fois, not more. |
Film vu hier aussi
C'est un film à la fois consensuel dans la forme mais absolument au plus près des revendications légitimes dans le fond.
Un film agréable à voir, posant les vrais questions de notre société, un film touchant.
Je viens à l'instant de zapper sur l'émission de Michel Drucker "Vivement Dimanche" avec un invité : Mr Lambert Wilson
Cet acteur a dit une phrase que je me suis dite en sortant de la salle de ciné (bon, c'est l'idée qu'il présentait, c'est pas du mot à mot) : "Il devrait y en avoir d'autres, espérons qu'il y en aura d'autres à présenter au public. Disons nous que c'est le premier d'une longue liste et pas qu'un feu de paille."
Il y avait juste ce qu'il faut de drôlerie, de questions et d'interrogations entre les protagonistes, et une idée très forte, à mon sens, a eu parfaitement sa place dans le film, c'était une bonne chose que cela soit exprimé dans ce genre de sujet : c'est quand le personnage joué par Lambert Wilson disait à la jeune femme qu'il était homo et que cela ne changerait jamais, il était homo et point barre.
C'était à mon sens les deux idées fortes du film avec bien entendu la problématique d'être un père à part entière en aimant et en élevant un enfant.
Maintenant, au niveau de l'image, outre les bisous légers et les "je t'aime" totalement absent entre les deux personnages, et ça, ce sera mon regret sur le fim, j'ai aimé leurs retrouvailles à tous les deux dans la chambre du conjoint esseulé, lorsque les deux personnages sont dans les bras l'un de l'autre et qu'ils tanguent sous la force de leur désir à tous les deux, là, oui, c'était du véritable amour et un désir fort et authentique, cette scène bien que trop courte était bien tournée, difficile de faire plus explicite par les temps qui court, à mon grand regret, je le répète
Est-ce que j'ai aimé ce film ?
Moi, une hétérotte, je peut répondre : oui
Et je me dis aussi comme lorsque je suis sortie de la salle de ciné, pourvu que ce ne soit pas le seul, pourvu qu'il y en ait d'autres, beaucoup d'autres, ils seront plus ou moins bien fabriqués, plus ou moins bien joués, avec un "message" plus ou moins bien amenés mais le principal, c'est qu'il y en ait d'autres
Et j'avais dans le même temps, un autre souhait : à quand un film lesbien de cet accabit, parce ce que, je ne veut pas être rabajoie, mais le "portrait" des couples lesbiens, hein c'était pas des plus heureux j'allucinais pour tout vous dire, qu'est ce qu'il lui a pris à l'auteur d'avoir ce genre de représentation sur les couples lesbiens ?  _________________ Montaigne écrivit de Etienne de La Boétie :
Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : parce que c'était lui, parce que c'était moi. |
|
|
 |
Mattheo Homo-gène

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 21:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai vu ce film aujourd'hui, et je venais voir ce qu'en avaient pensé les "éaloriens".
Pour ma part, j'ai assez apprécié le film. J'ai trouvé quand même que ca évitait les clichés. Par contre par moments, l'histoire me semble un peu "tirée par les cheveux" ... Mais quand même, c'était pas mal du tout ! |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 8:09 Sujet du message: |
|
|
Y'a que moi qui suis choquée ? Le tour de passe passe est quand même là : le type revendique son homosexualité pure et dure, mais couche avec une nana dans la foulée... Ah, ces homosexuels ! Des instables qui ne savent pas ce qu'ils veulent, des salauds qui embobinent les filles vulnérables...
Bon, ok j'exagère, mais tout de même ce passage m'a un peu dérangée. _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 8:21 Sujet du message: |
|
|
Je repousse sans arrêt les dates.
Je reste persuadée que ce film me décevra.
Je crois que je verrais le film que lorsqu il sortira en dvd.
(Moi aussi, y a un truc qui m a choquée, vous trouvez pas que la tête du nourrisson y fait trop peur...)
Pour être plus sérieuse,
Je crois qu il y a un jeu de regard, car tout le monde ne regarde personne en face.
Pourquoi? est ce que ca veut dire que personne ne s entends? ne se comprend? qu il n y a pas d échanges.
Je trouve ca bizarre quand même. _________________ http://www.rue89.com/
mon blog de ouf
http://superpopy.over-blog.com/ |
|
|
 |
Mattheo Homo-gène

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 17:29 Sujet du message: |
|
|
| La Noiraude a écrit: | Y'a que moi qui suis choquée ? Le tour de passe passe est quand même là : le type revendique son homosexualité pure et dure, mais couche avec une nana dans la foulée... Ah, ces homosexuels ! Des instables qui ne savent pas ce qu'ils veulent, des salauds qui embobinent les filles vulnérables...
Bon, ok j'exagère, mais tout de même ce passage m'a un peu dérangée. |
Je dois dire que ce passage m'a également un peu surpris ..
Pour en revenir au film, je vous recommande cette petite "interview" de ruquier avec Lambert Wilson et Anne Brochet:
http://www.dailymotion.com/video/x6oi2r_ruquier-debat-homoparentalite-comme_news |
|
|
 |
kirjava Homo sapiens

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 18:45 Sujet du message: |
|
|
Et bah ça arrive que un homo ou une lesbienne couche avec quelqu'un du sexe opposé, comme ça arrive qu'un hétéro couche avec quelqu'un du même sexe. Ça arrive, ce n'est pas une généralité mais ça arrive. Alors bon... _________________ "Deux choses sont Infinies : l'univers et la Bêtise Humaine. Pour l'univers, je n'en ai pas acquis la Certitude absolue" Einstein
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 1:33 Sujet du message: |
|
|
Après Matrix, encore un film de science fiction avec Lambert Wilson.
Un fantasme de fille à pédé qui pense que si un homo veut adopter c'est qu'il veut devenir hétéro.
On ne croit pas une seconde au couple Elblé-Wilson, d'ailleurs pendant 90% du film ce dernier est en couple avec la jeune argentine, ils vivent, dorment, couchent ensemble ! _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 7:51 Sujet du message: |
|
|
| | | kirjava a écrit: | | Et bah ça arrive que un homo ou une lesbienne couche avec quelqu'un du sexe opposé, comme ça arrive qu'un hétéro couche avec quelqu'un du même sexe. Ça arrive, ce n'est pas une généralité mais ça arrive. Alors bon... |
Je ne peux que m'incliner devant la pertinence d'un tel argument. | |
_________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
Tempérance Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
| Fade Out a écrit: | Après Matrix, encore un film de science fiction avec Lambert Wilson.
Un fantasme de fille à pédé qui pense que si un homo veut adopter c'est qu'il veut devenir hétéro.
|
Je ne crois pas que c'était ce que le film voulait montrer si ?
| Fade Out a écrit: | | On ne croit pas une seconde au couple Elblé-Wilson, d'ailleurs pendant 90% du film ce dernier est en couple avec la jeune argentine, ils vivent, dorment, couchent ensemble ! |
Et d'ailleurs, c'est dommage que l'auteur n'ait pas inversé un peu la tendance au cours du film, mais bon, il faut espérer qu'il y en ait d'autres qui, eux, n'occulteront pas cet aspect là aussi  _________________ Montaigne écrivit de Etienne de La Boétie :
Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : parce que c'était lui, parce que c'était moi. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |