Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Comme les autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tempérance a écrit:
Fade Out a écrit:
Après Matrix, encore un film de science fiction avec Lambert Wilson.
Un fantasme de fille à pédé qui pense que si un homo veut adopter c'est qu'il veut devenir hétéro.

Je ne crois pas que c'était ce que le film voulait montrer Razz si ? Confused

Non, mais c'est l'idée qui s'en dégage... Je pense que le film part d'une bonne intention, ils ont voulu faire un film "visible tout public" et par les hétéros donc ils ont dû se dire qu'il faudrait introduire un personnage féminin dans cette histoire couple gay masculin... Sauf que ça prend l'essentiel du film !
C'est tout de même étrange : c'était déjà la même histoire avec Clara Sheller (le gay qui couche avec une fille et qui la met enceinte) !
C'est déjà rare d'avoir des premiers rôles d'homo, il faut que ça soit à chaque fois des homo qui couchent avec l'autre sexe !
(bon je préfère quand même ce stéréotype à celui de la folle tordue ou de l'obsédé superficiel. M'enfin on est encore loin de voir un vrai gay. Et une vraie lesbienne n'en parlons pas)
Tempérance
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 4:57    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:
Tempérance a écrit:
Fade Out a écrit:
Après Matrix, encore un film de science fiction avec Lambert Wilson.
Un fantasme de fille à pédé qui pense que si un homo veut adopter c'est qu'il veut devenir hétéro.

Je ne crois pas que c'était ce que le film voulait montrer Razz si ? Confused

Non, mais c'est l'idée qui s'en dégage... Je pense que le film part d'une bonne intention, ils ont voulu faire un film "visible tout public" et par les hétéros donc ils ont dû se dire qu'il faudrait introduire un personnage féminin dans cette histoire couple gay masculin... Sauf que ça prend l'essentiel du film !
C'est tout de même étrange : c'était déjà la même histoire avec Clara Sheller (le gay qui couche avec une fille et qui la met enceinte) !
C'est déjà rare d'avoir des premiers rôles d'homo, il faut que ça soit à chaque fois des homo qui couchent avec l'autre sexe !
(bon je préfère quand même ce stéréotype à celui de la folle tordue ou de l'obsédé superficiel. M'enfin on est encore loin de voir un vrai gay. Et une vraie lesbienne n'en parlons pas)

Je te rejoins tout à fait sur cette analyse, dommage que l'auteur soit resté sur cette "image" cinématographique des gays, l'acteur Mr Lambert Wilson confiait lors d'une interview que l'auteur avait mis 10 ans pour faire ce film, peut-être qu'en voyant il y a quelques années celui sur "Clara", il a été boosté pour réellement le porter à l'écran Very Happy

Il n'y a plus qu'à espérer qu'un autre auteur en voyant de plus en plus de films de ce style se dise, haaaaaaaaaa mais ! moi, je veut montre autre chose Cool , je veut montrer un vrai film gay et lesbien, ce jour là, beaucoup de personnes diront, enfin ! c'est pas trop tôt Razz

Déjà, si la seconde étape ressemble au film israélien "Yossi & Jagger" , la france aura fait un grand pas Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être qu'il y a des scénarios comme Yossi & Jager qui dorment dans les tiroirs depuis 10 ans, mais qui ne seront jamais tournés parce que qu'aucun producteur ne les jugerait assez "grand public" ! C'est peut être là le coeur du problème !
lachica
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

jai vu le film vendredi, je lattendais avec impatience!! je dois dire que ce film ma super touché , emue, c'est la premiere fois que je pleur pendan un film!! a la hauteur de mes attentes!! jai vraiment eu un coup de coeur...les acteur joue tres bien je trouve que le couple gay est pour une fois " normal", ce n'est pas caricaturé avec " la folle"....
vraiment un film super touchant sincerement....
je pensais juste qu'il y aurai eu plus de monde qui allé le voir.... mes parent y sont aller aussi.... pas beaucoup de spectateur!! Confused
a revoir pour moi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

lachica a écrit:

je pensais juste qu'il y aurai eu plus de monde qui allé le voir.... mes parent y sont aller aussi.... pas beaucoup de spectateur!! Confused

En même temps, il faut relativiser. Le film est sorti en septembre. Donc ça fait plus d'un mois qu'il est en salle.
On pourrait même dire que c'est bien qu'il n'est pas été viré au bout de deux semaines. C'est qu'il a eu un certain succès. Wink
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Zünisch : Le film n'est peut être sorti que cette semaine dans la ville de lachica...
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:
Zünisch : Le film n'est peut être sorti que cette semaine dans la ville de lachica...

Parce que les sorties ne sont pas nationales ? Shocked
On m'aurait menti. Laughing

Je ne savais pas qu'il y avait des sorties différées. Pardon. Et puis comme ça je me coucherais moins bête ce soir.
SuperGarfield
Khipe Miaou
Khipe Miaou

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Zünisch a écrit:
Fade Out a écrit:

Parce que les sorties ne sont pas nationales ? Shocked
On m'aurait menti. Laughing

Je ne savais pas qu'il y avait des sorties différées. Pardon. Et puis comme ça je me coucherais moins bête ce soir.

C'est parce qu'il y a un nombre de bobines limité, ce qui implique que les salles se refilent les bobines à travers la France. Mais c'est plutôt pour les petits films qui n'ont pas trop les moyens de fabriquer des tas de bobines, je suppose...

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lachica
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing oui dans ma ville pomer, il est sorti que mercredi dernier!! Crying or Very sad
c pas juste Evil or Very Mad
Ygdra
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu et beaucoup apprécié, ce que j'ai moins aimé c'est que justement: à trop vouloir sortir des clichés et aborder le sujet délicat de l'homoparentalité avec un large public, le réalisateur nous montre un peu un couple asceptisé, bien que leur amour est montré par le scénario je les ai trouvés un peu frigides dans leurs gestes l'un par rapport à l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: