Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

les couples...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melisse
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre au topic d'origine

Mon peu d'expérience des couples hétéros et homos m'a fait voir quelques petites différences. Mais ces différences sont plus dans ma manière de me situer dans mon couple que dans le couple lui même.

Par exemple, pour les tâches ménagères :
En couple hétéro, il y a ce formatage de la société selon lequel c'est à la femme de les faire. Ce qui fait que je me braque, je ne veux pas y entrer, et que j'ai eu tendance à demander au garçon d'en faire plus que moi.

Alors qu'en couple homo, comme il n'y a pas d'image préconçue, nous avons réparti les taches ensemble et je ne réchigne pas à les faire.

C'est une chose que j'aime bien dans les couples homos :
La société ne nous éduque pas avec une image du "couple homo standard" où les rôles de chacun sont bien définis.

C'est à nous de construire notre propre couple, en partant sur un pied d'égalité et l'écrire sur une page blanche de tout préjugé.

C'est, je trouve, un avantage que nous avons sur les couple hétéros. Razz Pour eux cela demande plus d'efforts car il faut d'abord sortir des cadres existants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zphyr
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, la réponse que Lestump attendait (merci de faire des topics pour les vieux !!)!! Very Happy

C'est super difficile de te répondre !! En gros, comme on l'a dit plus haut, ça ne change rien si les deux partenaires sont suffisamment dégagés du carcan sociétal patriarcal and co.
Dans le détail et l'intimité, ça change parfois beaucoup suivant le terrain. Cependant, la comparaison de mes expériences (une de 13 ans, l'autre de 3 pour l'instant) se heurte plus à la différence de personnalité entre les deux que leur différences de sexe.
Toutefois, ce qui change le plus serait ma propre relation : J'avais beaucoup plus d'appréhension et de précaution envers mon ex-femme, ayant la sensation de ne pas pouvoir ressentir ce qu'elle pouvait ressentir.
Avec mon compagnon, je n'ai plus cette appréhension (ce qui peut-être un tort !) : je mets en parallèle mon propre ressenti.

Là où il est plus facile (mais oui) de gérer un couple homo, c'est qu'aucune construction pré-acquise ne vient dicter ses lois dans la relation. C'est plus dur de vivre cela à l'extérieur, mais plus facile à l'intérieur du couple. Prenons l'exemple de la fidélité : les règles du jeux ont été établies par la société dans mon couple hétéro, et décidés librement par nous et seulement nous dans mon couple homo. Résultat : plus de souplesse !

En gros, le couple homo a plus de chance d'échapper aux tabous et clichés. Mais ce n'est pas toujours le cas surtout que des tabous et clichés, il y en a aussi chez les homos, mais ils ne sont pas claironnés tous les jours par les médias.

Maintenant, il faudrait le témoignage d'un vrai bi (car je le sais maintenant, je suis plus un homo qui a été refoulé qu'un bi, même si j'aime faire l'amour aussi avec une femme) qui ait vécu deux longues expériences aussi épanouissantes sexuellement l'une que l'autre pour pouvoir ne comparer que la différence d'approche. Y'en a par ici ??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: