Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

voial je fait un dossier en VSP
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dydy
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 18:33    Sujet du message: voial je fait un dossier en VSP Répondre en citant

bonjour

je suis etudiante et je fait un dossier sur l'homophobie au travail et la seroposivite et je voudrai savoir si cela ne vous gene pas de m'aider a faire se dossier afin que je puisse avoir votre temoignage ?

si cela vous embete se n'est pas grave
merci davance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

étudiante en quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kai89
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Question : C'est deux thèmes distincts où essayes-tu de faire un lien entre l'homophobie sur le lieux de travail et la séropositivité (au SIDA).

Gn ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dydy
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

je suis etudiante en patisserie

enfaite mon dossier parle d'un jeune aprenti qui es homosexeulle et qui a la seroposivite et il doit sabsente souvent a cause de sa et il lui semble d'explique sa situation a son patron. 1semaine plus tard il voit un annonce d'offre d'emploie concernant son poste. 3semaine plus tard il es licencie brutalment pour faute grave avec un commentaire en guise "vous nauriez pas cru que jaurai garde un homosexuelle, en plus avec le sida"

dans se dossier je doit devellope une situation avec des consenquence des preventions se que vous subissez tout les jour etc....
Kai89
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc beaucoup plus porté sur l'homophobie en fait.
Cherche donc dans la section homophobie, il y aura sans doute des témoignages.
Je crois me souvenir d'un sujet dans la section Débat : Faut-il le (son homosexualité) dire sur son lieu de travail/à l'école ?
Sinon, dans la section Coming-Out, il y a des réactions d'entourage de personne ayant justement fait leur sortie de placard à leur boulot.

Par contre, les personnes séropositives qui l'ont dit à leur lieu de travail, je ne pense pas qu'il y en est des masses ici… Confused

Gn ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dydy
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deja fait des recherche mais c'est difficile de prendre quelque chose qui parle des 2chose ensemble et qui a etait dite ya 5 a 3ans(meme si ces toujour pareil ou meme pire).
Il y a plus de lhomophie sur la couleur que sur le travail
et sur la seroposivite j'ai trouve un document mais avec ceci jevoudrai enfaite c compare se qu'il la dit avec une personne qui es peu etre sur se forum ou sur autre chose si possible

oui ji suis allez sur la section Débat dans mon ecole mais maintenant que je suis chez moi je ne retrouve plus le site
Zpy
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être ce sujet pourra-t-il t'aider :
http://www.et-alors.net/forum/setopic_10859-lieu.html+travail

Après je ne suis pas séropositif, pas dans le monde du travail et pas vraiment une cible de propos homophobes alors je ne peux pas vraiment t'aider Ah.
dydy
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup c tres gentil de ta part
Ray
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas que je vais pouvoir t'aider non plus, mais bon courage quand même Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lestump
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

je peux peut être t'aider sur un aspect de ton dossier et encore, il va me falloir un peu plus de preuve de ta bonne foi....
dydy
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

que veut tu dire par la lestump ? stp
lestump
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

simplement que je ne suis pas homme a me confier a quelqu'un que je connsais seulement sur quelques phrases, sur certains aspects de ma vie privée concernant mon état de santé, sans un minimum de précautions... alors peut être que je ne corresponds pas a ce que tu veux faire, ou alors a toi de me convaincre...
dydy
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai se que tu dit mais je ne suis pas ce genre de personne la. J'ai choisit se dossier parmis temp dautre (ex: lalcool, la drogue...)car je trouve sa triste de savoir que des gens vous maltraitent comme si vous n' existiez.
Vous etes des etre vivant comme tout le monde avec le meme sang j'ai toujour respecte sa. Je ne comprend pas pourquoi les gens vous croit si different de nous, a un point de vous frapper ou de vous tuer.
A la maison on parle librement de l'homosexualite nous avons des amis homo avec qui on passe de bon moment. J'ai parle a ma mere de mon dossier si vous voulez elle pourrait vous ecrire un mot. Mes parents ont commande le film philadelphia pour m'aide dans mon devoir mais en fait je trouve que de correspondre avec Vous c'est mieux je le ressent comme ça. J'ai bientot 17 ans et c'est vraiment pour l'ecole, mon examen VSP en juin prochain que je prepare ce sujet que j'ai choisi.

Est-ce-que je vous ai convaincu?

a bientot je l'espere
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est pas un fake. Pourquoi ? Parce que "l'examen VSP", c'est une expression qui ne s'invente pas. Razz Et d'après le peu que j'en sais c'est un truc qui n'existe que pour les BEP ou Bac Pro (je ne sais plus quand mon frère a dû passer ça). Very Happy

Essaie de poser des questions de manière claire si tu veux avoir des réponses qui le soient aussi. Wink
Fais un questionnaire au pire. Smile
dydy
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

la VSP = Vie Social et Professionnelle et je passe mon CAP BEP comme vous lavez dit

enfaite dans mon dossier je doit parle en 3parties
1ere partie je doit parler des probleme que vous pouvez avoir tout les jour au travail a cause de votre sexualite et de votre seroposivite
2eme je doit develope les consequence sur votre travail, mentale, et sante, la prevention comment vous en etes arrive a aime une personne de meme sexe que vous ou curatif
et apres la 3eme partie c que je doit donner mon avis personnel et en tout sa doit faire 2page minimun

1ere question: QUand vos collegue de travail son au courant que vous soiait homo ou seropositif comment reagit -il ? et quelle en sont les consequense ?

Dernière édition par dydy le Ven Sep 19, 2008 19:33; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: