| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Le suicide et vous ? |
| J'y ai déjà sérieusement songé |
|
36% |
[ 129 ] |
| L'idée m'a juste traversé l'esprit |
|
31% |
[ 111 ] |
| J'ai déjà fait une tentative de suicide |
|
15% |
[ 56 ] |
| Je n'y ai jamais pensé |
|
15% |
[ 56 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 114 |
| Total des votes : 352 |
|
| Auteur |
Message |
FiLament Homo-gène

|
Posté le: Dim Sep 11, 2005 23:22 Sujet du message: |
|
|
| Kennedy a écrit: |
Ceci résume tout à fait ma pensée
@++
Kennedy |
Oui mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'une pensée pure... il s'agit de la réalité.
Donc je corrigerais en disant: "Ceci résume tout à fait la réalité"
En revanche, vouloir faire croire que seuls les faibles sombrent... est une escroquerie intellectuelle, c'est même dans ce cas une pensée (une thèse) fascisante où l'humanité se partagent entre les puissants et les faibles. _________________ =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Sep 12, 2005 0:00 Sujet du message: |
|
|
| FiLament a écrit: |
c'est même dans ce cas une pensée (une thèse) fascisante où l'humanité se partagent entre les puissants et les faibles. |
"Ceci résume tout à fait la réalité" _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 12, 2005 0:04 Sujet du message: |
|
|
j'y ai au moins une fois serieusement songé, pas à cause d'homphobie, mais parce que je traversais des epreuves personnelles que je pensais insurmontables  _________________ Mestic se défoule !
***** Slippery when wet *****
Des Chips Dans Le Clavier |
|
|
 |
Astiriade Distin-Gay

|
Posté le: Mar Sep 13, 2005 9:45 Sujet du message: |
|
|
| Gal-El a écrit: | | c'est un truc pour les moins forts psychologiquement |
Je crois même que ce serait plutôt l'inverse, car les plus "faibles psychologiquement" comme tu les appelles sont plus aptes parfois à reconnaitre leurs souffrances que les "forts".
Et c'est souvent ce refus, cette difficulté de reconnaitre sa souffrance qui améne les gens aux choses les plus extrêmes.... Nul n'est à l'abris...
Avec des réflexions de ce type et des idées toutes faites je ne te souhaite pas d'être un jour confronté à l'insurmontable car là tu pourrais bien être le premier à appliquer cette solution des "psychologiquement faibles"... _________________ Pour ça c'est fini on n'en parle plus... le reste ? en négociation comme les salaires de la fonction publique, le résultat sera-t-il aussi tranché ? à voir |
|
|
 |
abdefo Homo-érectus

|
Posté le: Mar Sep 13, 2005 11:56 Sujet du message: |
|
|
ca m'est arrié d'y penser, une ou deux fois je pense, des soirs ou j'avais le moral bien bas (problèmes sentimentaux... , donc pas directement lié a mon homosexualité), m'enfin c'était pas vraiment sérieux |
|
|
 |
didouch Homo-gène

|
Posté le: Mar Sep 13, 2005 11:58 Sujet du message: |
|
|
bon bah quelques uns ici connaissent dans les grandes lignes mon passé...
J'ai déjà fait 2 ou 3 tentatives, mais bon je suis du genre à me foutre en l'air dès qu'un truc ne va pas donc  |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Mar Sep 13, 2005 12:07 Sujet du message: |
|
|
Je vudrais pas redire tout se que j'avais deja dit sur le forum de monchoix mais bon . Le suicide et moi on a une relation particulière . (J'ai à mon actif 4 tentative et j'en suis pas fiere)
Sachant que c'est la cause de la mort d'une personne que j'aimais de tout mon etre je n'y pense plus depuis . _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
didouch Homo-gène

|
Posté le: Mar Sep 13, 2005 12:14 Sujet du message: |
|
|
| leiko a écrit: | (J'ai à mon actif 4 tentative et j'en suis pas fiere)
|
tu sais tu n'as pas à être fier ou non d'une tentative, tu l'as fait et c'est tout ...
Pour les raisons elles sont bien trop personnelles pour que l'on puisse les juger...
C'est comme ceux qui te gonflent toutes les cinq secondes avec le "tu as tout pour toi je ne comprend pas", ça me fera toujours autant rire, personne ne peut comprendre les raisons d'un tel acte, y compris ceux l'ayant tenté... |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Mar Sep 13, 2005 12:18 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, les gens qui disent ça ne comprenne pas se qui se passe vraiment à l'interieur.
On peut pas dire qu'on va suicider pour de mauvaise raison. Il n'y a pas de mauvaise raison je pense qu'il y a juste un momnet ou on à envie de dire "stop" _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
Kennedy Homo-gène

|
Posté le: Mar Sep 13, 2005 14:39 Sujet du message: |
|
|
| didouch a écrit: | | C'est comme ceux qui te gonflent toutes les cinq secondes avec le "tu as tout pour toi je ne comprend pas", ça me fera toujours autant rire |
Ou "avec tout ce qu'on fait pour toi, tu penses que t'as à te plaindre? Tu sais tout ce que ton père a dépensé pour que tu aies tout ce que tu as aujourd'hui? Tu penses pas que tu pourrais être reconnaissante plutôt?"  _________________ Liebe ist Krieg - Mes avatars.
- Ex Vice-Présidente du Club Zero, Co-Fondatrice du CCVE & de l’AHC, membre du JFECOECJFCQJVJSCCAPMECEJVE. |
|
|
 |
Kikou Homo-gène

|
Posté le: Mar Sep 13, 2005 17:16 Sujet du message: |
|
|
Je n'y ai jamais réellement pensé, sauf pour savoir ce que ca ferait de se tuer. Comme il m'est apparu que j'avais peu de chance d'en revenir si ca ne me plaisait pas, j'ai décidé de rester vivant. _________________ .
Johnny J'ai enregistré ce disque avec des musiciens internationals!
Drucker (interloqué) Euh... naux!
Johnny (catégorique) Yes! |
|
|
 |
zappa Like a Virgin

|
Posté le: Mar Sep 13, 2005 18:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu ce topic que je n'avai pas vu auparavant et je me permet d'y répondre vu que ça me concerne directement.
J'en profite pour dire a tout ceux qui ont lu mon histoire (et qui s'en souvienne) que je leur dit merci
En ce qui me concerne j'ai fait 4 TS dont une ou deux l'année dernière. Et je suis d'accord avec Filament dans le sens ou ce n'est pas les "faibles" qui se suicident (et d'abord? c'est quoi quelqu'un de faible? on le caractérise par quoi?) je ne me sens pas faible intérieurement, ni fort, mais je pense que j'ai supporté il y a longtemps des choses que beaucoup d'autres n'aurait pas accepté ou supporté. J'arrive pas a en parler non plus mais c'est là ça reste et ça resteras, ça fait parti intégrante de moi, comme mes tentatives.
Pour moi quelqu'un qui se suicide, c'est un appel au secours, c'est quelqu'un qui cherche de l'aide, c'est quelqu'un qui est au bout du rouleau, il en peut plus, il porte un poids bien trop ecrasant sur ses épaules...
Je suis passé par plusieurs stade, jvoulai qu'on VOIS comment je n'allai pas bien. Mais personne s'est tourné vers moi. Alors oui le suicidaire c'est quelqu'un qui cherche de l'aide, mais son suicide est le point culminant, c'est la façon de dire "regardez, personne n'a pus m'aider".
Je ne pense pas que le suicide est un bien, je ne pense pas non plus qu'il est un mal, le suicide est. Et c'est tout. Il y aura toujours des gens pour se suicider ou pousser les autres a l'acte, et on y peut rien, on y pourra jamais rien. Notre société est construite comme ça on ne peut rien y faire.
Le suicide est un hurlement de detresse, et il faut savoir le detecter au plus vite... |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mar Sep 13, 2005 18:19 Sujet du message: |
|
|
zappa : bien sûr qu'on se souvient de ton histoire, et qu'on attendait de te lire...
iorini |
|
|
 |
Pollux Homo sapiens

|
Posté le: Mar Sep 13, 2005 18:39 Sujet du message: |
|
|
zappa si tu veux j'peux t'aider moi .
j'adore aider les gens.
Mais les SDF ça coute cher ( huhu ^^ 10euros par mois )
mais t'es pas SDF. m'enfin si tu l'es je peux t'aider aussi.
OK? _________________ Une Vieille Fille Jeune Préférant Les Poilus .
_ Ne Faites Jamais L'amour dans un Jardin Car l'amour est Aveugle mais les Voisins ne le Sont pas _ |
|
|
 |
zappa Like a Virgin

|
Posté le: Mar Sep 13, 2005 18:56 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | zappa si tu veux j'peux t'aider moi .
j'adore aider les gens.
Mais les SDF ça coute cher ( huhu ^^ 10euros par mois )
mais t'es pas SDF. m'enfin si tu l'es je peux t'aider aussi.
OK? |
MDR,looollll ça ira quand même, j'en suis pas jusque là tout de même, sinon je serai plus ici. Et si ça peut te rassurer, chui pas encore SDF
iorini: merci
Bref calmons nous avant de pourrir ce topic qui se veux tout de même sérieux non? |
|
|
 |
|