|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Le suicide et vous ? |
| J'y ai déjà sérieusement songé |
|
34% |
[ 144 ] |
| L'idée m'a juste traversé l'esprit |
|
32% |
[ 134 ] |
| Je n'y ai jamais pensé |
|
16% |
[ 68 ] |
| J'ai déjà fait une tentative de suicide |
|
16% |
[ 66 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 174 |
| Total des votes : 412 |
|
| Auteur |
Message |
Pycos Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 1:08 Sujet du message: |
|
|
| samymimi a écrit: | | Mais je te jure qu'après mes trois dernières ts (la dernière remonte en janvier; pour bien commencer l'année!!) je n'ai pas eu plus de soutien ou même d'amour de mes "proches", alors je penses que si nous sommes sur cette terre c'est sois pour souffrire soit pour regarder les autres souffrire....... | Non, pas d'accord. tout le monde souffre forcement parfois, tout le monde voit des gens souffrir.
Après t'es TS, as-tu essayé d'en parler avec tes proches ? de façon ouverte et sincère ?
| samymimi a écrit: | | Pour ma part, aprés 16ans de vie (bientôt 17) je n'ai fait que soufrire, ne penses tu pas qu'il y a un moment pour tout?? et qu'il serait peu être temps pour moi d'y mettre fin........ | OUi, temps de mettre fin aux souffrances mais pas en te faisant souffrir d'avantage ! mais en changeant ! T'es jeune, t'as plein de choses que tu peux faire encore. Tu peux t'en prendre pas plein de moyen pour arreter de penser souffrance.
Si tu ne valais rien du tout, déjà je ne serai pas entrain de te répondre !
Si tu ne vulais pas changer ta souffrance, tu ne répondrais pas, c'est un début, continue ! Y a plein de problèmes partout, mais moins difficile pour tout le monde que la mort. _________________ (^.^)
Pycounet : l'ermite maudit ©® |
|
|
 |
samymimi Like a Virgin

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 1:23 Sujet du message: |
|
|
merci pycos, vraiment merci! mais j'ai l'impression que l'on encombre légèrement le topic la?? non?!
En tout cas j'attends mes 17ans (dans deux semaines jour pour jour) et ma décision et déja prise, alors.......
et puis une personne de moins ou de plus, qu'est-que sa change! _________________ science sans conscience n'est que mort d l'âme... |
|
|
 |
Pycos Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 1:40 Sujet du message: |
|
|
| samymimi a écrit: | | merci pycos, vraiment merci! mais j'ai l'impression que l'on encombre légèrement le topic la?? non?! | Bien sûr que non, il est fait pour ça !!! Après si tu préfères en parler en pv, y a pas de problème, mais ce que je dis c'est vrai pour tous !
| samymimi a écrit: | En tout cas j'attends mes 17ans (dans deux semaines jour pour jour) et ma décision et déja prise, alors.......  | Ha non !!! Une décision ça se change. On ne peux pas prendre une désicion comme ça, et faire style pendant 15jours, tout va bien, ne pas essayer de le montrer, être gentil autour et puis bam, sans laisser de choix?
| samymimi a écrit: | | et puis une personne de moins ou de plus, qu'est-que sa change! | Ben si, pour les gens qui t'aime ça chance énormement !! Après pour eux ça sera culpabilité, regret, honte, colère !!
ses sentiments masqueront l'amour.
Si j'en parle ici beaucoup, c'est justement parce que je connais bien le sujet. Ma soeur c'est suicidé juste avant ses 17 ans (c'était sa date butoir). Pourtant elle n'a rien voulu montrer les derniers mois. Elle refusait toute aide.
Et qu'est ce quue ça change ? bien pour moi beaucoup, là il m'est très difficile d'en parler, de repenser à tout ça me fait couler des larmes.
Alors oui ça change beaucoup, et que oui il y a du monde pour en parler !
Aujourd'hui, j'ai encore énormement de colère, de honte de regret. J'aurais preferé mourir à sa place pour qu'elle comprenne, pour la faire souffrir comme elle l'a fait. Parce que sa vie valait encore beaucoup.
Je ne suis pas le seule à ressentir ça dans son entourage et pourtant elle se sentait seule, sans solution !!
NON NON et NON !!! _________________ (^.^)
|
|
 |
samymimi Like a Virgin

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 1:54 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas trop quoi te répondre suis vraiment désolé de te faire te rappeler de mavais souvenirs...... pardon
sinon bin c'est justement c'est l'effet recherchés! personne ne s'y attends et je fait styl je suis hyper content (je sens que se ne seras pas une partie de plaisir!!) et aprés personne n'aura une mauvaise image de moi, et puis si on m'apprécier tu penses pas que les gens le véront? _________________ science sans conscience n'est que mort d l'âme... |
|
|
 |
Pycos Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 2:01 Sujet du message: |
|
|
| samymimi a écrit: | | je ne sais pas trop quoi te répondre suis vraiment désolé de te faire te rappeler de mavais souvenirs...... pardon | C'est pas de ta faute. De la mienne sûrement.
| samymimi a écrit: | | sinon bin c'est justement c'est l'effet recherchés! personne ne s'y attends et je fait styl je suis hyper content (je sens que se ne seras pas une partie de plaisir!!) et aprés personne n'aura une mauvaise image de moi, | Ha non, c'est pas vrai. Ils auront peut être une bonne image des derniers moments mais personne n'oubliera le reste
| samymimi a écrit: | | et puis si on m'apprécier tu penses pas que les gens le véront? | Non, malheureusement non. Au mieux ils se diront, "Ha tiens il va mieux c'est cool, tant mieux" mais sinon comment voir la différence, comment prévoir ça.
Prendre une tel décision c'est faire prendre de courage et de lacheté. Mais c'est pas pris à la légère. Si tu en es capable c'estq ue t'es bien plus fort que tu ne veux te le dire et c'est que tu peux TOI surmonter tes soucis, avec de l'aide peut être mais c'est sûr. Tu es capable de faire disparaître ta souffrance et d'en profiter ensuite. C'est peut être pas évident, mais ça va venir. _________________ (^.^)
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 7:11 Sujet du message: |
|
|
| à ta place je ferais la liste de tous les trucs qui me rendraient heureux que j'ai pas encore fait et je me laisserais le temps. ou alors j'irai gravir l'anapurna. enfin quelque chose qui rappelle qu'on a un corps que dessous il y a la terre et que le corps et la terre seuls peuvent équilibrer un esprit si tant est qu'on les mette un peu en confrontation. |
|
|
 |
Sheikhan Homo sapiens

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 14:54 Sujet du message: |
|
|
| samymimi a écrit: | je ne sais pas trop quoi te répondre suis vraiment désolé de te faire te rappeler de mavais souvenirs...... pardon
sinon bin c'est justement c'est l'effet recherchés! personne ne s'y attends et je fait styl je suis hyper content (je sens que se ne seras pas une partie de plaisir!!) et aprés personne n'aura une mauvaise image de moi, et puis si on m'apprécier tu penses pas que les gens le véront? | Mais qui te dis qu'ils ne le voient pas ? Pour prendre une exemple hyper récent, y a quelques jours, j'ai fait une crise de nerfs. Ca c'est fini en engueulade entre mes parents d'ailleurs, tandis que moi je chialais dans ma chambre. J'ai toujours eu l'impression qu'ils ne voyaient rien de me souffrance, et même si aucun des deux ne perçoivent clairement d'où ça vient, ça ne m'a pas empêché d'entendre à un moment
"Mais tu vois bien qu'elle souffre !"
"Oui, et tu sais aussi bien que moi pourquoi !"
Sauf qu'ils ne sont pas d'accord sur la raison et qu'ils s'engueulaient pour ça, m'enfin ça c'est secondaire.
Bref, mon père est limite indifférent parfois avec moi, il ne me comprend pas, on parle très peu, on s'engueule souvent mais ça ne l'empêche pas de s'inquiéter pour moi alors tu vois bien que ça n'est pas parce que ton entourage ne te montre pas son inquiétude, son amour & co qu'ils ne s'inquiètent pas ou quoi que ce soit...
Sinon, durant les périodes où j'ai vraiment envie d'en finir, j'écris encore et encore (ça aboutit rarement à quelque chose te j'ai plein de textes en cours du coup mais bon XD). Peut-être peux-tu faire la même chose. Crées-toi un personnage qui te ressemble ou à qui tu voudrais ressembler et invente-lui une vie, des problèmes et une façon de les surmonter. Au fur et à mesure, tu peux même essayer de prendre exemple sur ce modèle et ça ira mieux, tu verras
De toute façon, écrire c'est comme pleurer, ça libère... _________________ Envie de faire connaître vos textes ? Pas de problème, je peux les mettre sur mon blog !
Membre de l'ANTI-COEUR |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 16:35 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec sheik', faut trouver quelque chose qui te soulage vraiment, et qui te fais oublier tout le reste, que ce soit l'écriture ou autre chose.
Je sais que perso, c'est les flammes, quand ça va pas, je prend mes bolas, et j'enflamme, ça me fais du bien, et j'oublie tout le reste, jsuis dans ma bulle de feu et rien ne peut m'atteindre... après chacun sa façon d'évacuer
| | PS Sheik' : Il y a des persos sur qui il faut pas trop prendre exemples à bon entendeur bien sûr xD. | |
|
|
|
 |
Sheikhan Homo sapiens

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
| | Je ne vois pas de qui tu parles Tu sais bien que je n'ai que des anges en réserve XD | |
Vi, ou sinon, tu prends ton oreiller, tu l'attaches et tu le boxes jusqu'à ce que tu sois trop claqué pour penser à quelque chose de plus nocif. J'ai jamais essayé (me contente de balancer des trucs sur mon lit XD) mais parait-il que c'est efficace XD Enfin, faut éviter de trop l'abîmer quand même j'pense ! mdr
Enfin bon, doit y avoir autant de façon de se soulager que de personnes... _________________ Envie de faire connaître vos textes ? Pas de problème, je peux les mettre sur mon blog !
Membre de l'ANTI-COEUR |
|
|
 |
Lady Homo-gène

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 20:10 Sujet du message: |
|
|
| Sheikhan a écrit: |
De toute façon, écrire c'est comme pleurer, ça libère... |
Ou alors au contraire ça peut t'enfoncer encore plus... Dépends des personnalités. _________________ {Dreams never deceive} |
|
|
 |
Sheikhan Homo sapiens

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 21:57 Sujet du message: |
|
|
| Lady a écrit: | | Sheikhan a écrit: |
Ou alors au contraire ça peut t'enfoncer encore plus... Dépends des personnalités. | C'est bien la première fois qu'on me répond ça... En fait, non que je mette ta parole en doute hein, je vois pas trop comment ça peut enfoncer... Je veux dire, quand tu écris, tu peux exprimer ce que tu ressens. D'une certaine manière, ça sort de toi, même si c'est incomplet, alors j'vois pas comment ça pourrait enfoncer... Explique-moi please^^ _________________ Envie de faire connaître vos textes ? Pas de problème, je peux les mettre sur mon blog !
Membre de l'ANTI-COEUR |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 23:25 Sujet du message: |
|
|
samymimi,
ne crois pas que tu encombres le topic, la priorité, c'est de tenter de te soutenir autant que possible.
que tu arrives une fois de plus à surmonter.
ce soir, je ne peux rien de plus que t'offrir tout mon soutien, demain j'essaierai moi aussi de te répondre.
grosses bises
iorini |
|
|
 |
FiLament Homo-gène

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 0:20 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: | | à ta place je ferais ... |
Franchement lulu G bannit ce genre de propos... je ne sais pas comment t'expliquer, juste des fois faut mieux se taire, écouter, dire qu'on entend la souffrance mais sûrement pas dire " à ta place je ferais... " c'est terrible à entendre quand on est dans une souffrance qui enferme et torture, on sait que personne ne peut se mettre à notre place; la preuve grimper l'Anapurna... le jour où tu seras dans cet état je t'emmène grimper un sommet ou juste une petite colline et on en reparlera.
Quant à faire une liste des choses qui rendent heureux... je crois qu'il n'y a pas pire torture quand on va mal, se rendre compte un peu plus qu'on est incapable d'envisager des choses positives... quand on va bien on peut se mettre simplement au soleil et prendre un bain de "plaisir", quand on est dans une dépression ca peut apporter un très léger mieux... mieux qu'un jour de grisaille... mais en fait c'est guère mieux et même pire puisqu'on n'en ressent même pas le bien fait que peut en ressentir le voisin. Car oui on n'est pas à la place du voisin, jamais!
En revanche aider à dire la souffrance, aider à exprimer, à parler, à mettre en mots tout ce qui se passe dans la tête, oui! Et celui qui souffre se sent pris en compte.
Les blablas des autres sont inutiles et nocifs. Ceux qui savent écouter ceux qui souffrent, les aident à mettre des mots, mots qui sont écoutés, entendus pris en compte c'est autant de petits soulagements tellement rares tellement précieux. L'entourage, qui ne sait que blablater, fait du mal en ignorant ce que, celui qui souffre endure entre ses murs.
Le blabla fait un mal terrible, il creuse un fossé entre celui qui blablate, ignorant du mal qu'il fait en pensant bien faire, et celui qui souffre. Il se monte un mur d'incompréhension. Celui qui blablate pense que "ses" solutions simplistes sont adéquates alors qu'elles ne sont faites que pour le prémunir de la souffrance de l'autre. Celui qui souffre se sent un peu plus mis à l'écart et ne souffre que davantage de son état parce qu'il ne peut pas le partager.
Le message subliminal des solutions simplistes portent en germe le message que la souffrance n'est pas légitime puisqu'il suffit de faire certaines actions (Anapurna, liste du bonheur....et j'en passe) pour voir s'évanouir la souffrance. Donc au final, ce que reçoit celui qui souffre, c'est que décidément non, il n'a pas le droit d'être en souffrance, il n'a pas le droit de le dire... et d'ailleurs les mots qui tuent on les connait "Regarde toi, il y a bien plus malheureux que toi sur la Terre".
Eh bien non, ceux qui souffrent, de douleur physique ou de douleur mentale, sont ceux qui sont le plus à plaindre en cette vie, douleurs qui peuvent être infernales, mentales ou physiques.
Alors ne nous étonnons pas que la mort puisse apparaître une solution, un remède, un soulagement quand l'entourage n'en est pas un.
Et s'il faut un exemple pour comprendre, il suffit de lire, relire (?) cela pour comprendre ce que c'est de ne pas pouvoir dire:
| Sheikhan a écrit: | Bref, mon père est limite indifférent parfois avec moi, il ne me comprend pas, on parle très peu, on s'engueule souvent mais ça ne l'empêche pas de s'inquiéter pour moi alors tu vois bien que ça n'est pas parce que ton entourage ne te montre pas son inquiétude, son amour & co qu'ils ne s'inquiètent pas ou quoi que ce soit...
Sinon, durant les périodes où j'ai vraiment envie d'en finir, j'écris encore et encore (ça aboutit rarement à quelque chose te j'ai plein de textes en cours du coup mais bon XD). Peut-être peux-tu faire la même chose. Crées-toi un personnage qui te ressemble ou à qui tu voudrais ressembler et invente-lui une vie, des problèmes et une façon de les surmonter. Au fur et à mesure, tu peux même essayer de prendre exemple sur ce modèle et ça ira mieux, tu verras
Et ceci pour comprendre que le Blabla (les "belles paroles") ne peut remplacer l'écoute de la souffrance et ne mène qu'à la confirmation qu'il n'y a que la mort:
| samymimi a écrit: | | que de belles paroles, mais rien qui concrétement n'eut peut empécher a quelqu'un de soufrir, il ne faut pas voir la mort d'un mauvais oeil elle a déja aidé tant d'autres et en aidera encore tant d'autres......... |
_________________ =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= |
|
|
 |
edd55 Homo ?

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 17:56 Sujet du message: |
|
|
moi lidé ma juste traversé lespri mé g jamé u le courage de le faire _________________ ~ http://eddschnau.skyblog.com ~ |
|
|
 |
Thunder Bird Homo-érectus

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 17:58 Sujet du message: |
|
|
| edd55 a écrit: | | moi lidé ma juste traversé lespri mé g jamé u le courage de le faire |
ce n'est pas une question de courage, mec : tu as très bien fait de ne pas le faire !!!! Si tu souhaites en parler, ce topic est fait pour ça.
PS : par contre tu risques de te faire allumer pour le langage limite sms... jdis ça, jdis rien... _________________ Car c'était moi le nymphomane, le plus queutard de Paname,
Ma moeuffe a fini dans la came, j'ai du appeler l'SAMU SOCIAL !!!
« My only love sprung from my only hate ! Two early seen unknown, and known too late !
Prodigious birth of love it is to me, that I must love a loathed enemy. » Romeo&Juliet, W. Shakespeare |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |