Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Le suicide
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le suicide et vous ?
J'y ai déjà sérieusement songé
35%
 35%  [ 142 ]
L'idée m'a juste traversé l'esprit
32%
 32%  [ 129 ]
Je n'y ai jamais pensé
16%
 16%  [ 66 ]
J'ai déjà fait une tentative de suicide
15%
 15%  [ 63 ]
Les utilisateurs ont voté : 162
Total des votes : 400

Auteur Message
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

lid: couvercle
jam: marmelade
c'est pas de l'anglais????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Why
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis que l'idée m'a traversé l'esprit, j'ai pas les coui*** de le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhe
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai pensé pendant longtemps, pendant un moment ça s'est arrété puis ça recommence, ceci dit si j'avais du le faire je l'aurais fait plus jeune je crois.

Même si en fait je n'ai jamais eu envie de mourir pour mourir, mais pour disparaitre, tout simplement, parce que ça semblait être la seule solution.

"Et tel un cas d'herpès génital, l'harmonie ne nous quittera plus."Criquette Rockwell

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

excellente réponse, Thunder !

et Yuhe, tu écris : "parce que ça semblait être la seule solution"
il existe toujours d'autres solutions, mais elles ne sont pas toujours faciles à trouver

et ça vaut pour tous et toutes : si l'idée vous traverse l'esprit, si elle se fait de plus en plus pressante, alors, parlez-en.
ici sur ce forum
ou à vos amis
votre famille
votre voisin
l'infirmière scolaire pour ceux qui sont en collège ou lycée
Suicide écoute dont voici les coordonnées.
http://www.suicide-ecoute.fr/
01 45 39 40 00 et c'est 24H/24
mais aussi et surtout, si l'idée est trop présente, il faut consulter, un psy, un psycholoque ou un psychiatre, ou votre médecin généraliste, ou encore appeler sos médecins.

Nous tous qui sommes sur ce forum tenons à vous tous et toutes, alors prenez bien soin de vous.

iorini

faut-il indiquer les numéros d'appel pour les autres pays francophones? qui les connait?
luluth
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les jours, plusieurs fois par jour. A y réfléchir, je crois même que cette envie est continue, comme un continuo en fond de toutes mes pensées.
Nepo
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée m'a traversée mainte fois l'esprit, certains diront c'est l'adolescence... j'ai jamais osée car j'ai envie de crever proprement (une balle dans la tête, enfin bref un truc bien sec ou tu agonise pas...) J'y ai pensée pour pleins de raisons.

La vie est faite de haut et de bas et quand tout va mal comme par hasard on se retrouve seul a se questionner à se faire du mal tout simplement. Ca peut être des mutilations...

Je pense que pour certains une tentative de suicide est un appel au secours, le seul moyen de se faire écouter mais en mal du fait que la personne ait essayé de se tuer donc, on la classe comme "folle". Il y à des solutions avant d'arriver là mais y'a pas toujours une personne pour t'écouter et te comprendre malheureusement. Et puis il y à ceux qui ont souffert qui n'osent pas parler qui se sentent "sale"

Conclusion: La vie est trop compliqué. Sad

Leave Britney Aloooooneuh XD

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nepo, même pour les gens qui ont beaucoup souffert, il existe des façons d'apprivoiser la vie.
Ce n'est pas un chemin semé de roses. mais c'est possible.
pas tout seul, il faut demander de l'aide.

C'est parce que les personnes qui souffrent ne trouvent pas toujours une bonne oreille pour les écouter dans leur entourage que la ligne "suicide écoute" a été créée. Il est souvent plus facile de parler avec une personne anonyme (et qui est formée à cette écoute), qu'avec des gens proches de nous.

Surtout si ces proches pensent, comme tu sembles le dire, qu'on est folle (fou) parce qu'on a pensé au suicide. Ces personnes auront du mal à t'apporter le soutien dont tu as besion, parce qu'elles n'ont pas les connaissances nécessaires. Par contre, il se peut que si tu leur expliques ce que tu ressens, elles arrivent à comprendre.

Luluth, prends bien soin de toi, s'il te plaît...

grosses bises à l'un et à l'autre
iorini
MrTedious
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai souvent pensé... j'ai tenté une fois... je me suis loupé et j'ai été malade comme un chien pendant une semaine.
Depuis je fais en sorte de toujours avoir un but a atteindre histoire de pas ressasser mes idées noires et de pas avoir de nouveau le gout d'essayer de nouveau. Mais ça m'arrive encore d'y penser...

Nex Offendo
LieN
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

jy ai jamais pensé!
sf une fois, et cetait juste pr faire chier ma mere! (javais 15 ans)
chui pas assez egoiste pour penser au suicide, et jai jamais été suffisamment malheureux pour ne plus penser aux autres...

je dis pas que les gens qui se suicident sont egoistes, je dis juste que, jamais un malheur a été si fort quil ma fait cesser de penser au reste du monde...
Opio
Timide
Timide

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à moi j'ai fait 2 TS (dont une a failli réussir), c'était il y a déjà presque 10ans mais quand on a eu mal à ce point on en garde des traces au fond de soi... Sad
Certaines personnes ont parfois besoin de toucher vraiment le fond pour pouvoir rebondir et aller de l'avant...
Depuis je vois la vie différemment : même elle est compliquée, la vie vaut la peine qu'on se batte pour elle ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhe
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

luluth a écrit:
Tous les jours, plusieurs fois par jour. A y réfléchir, je crois même que cette envie est continue, comme un continuo en fond de toutes mes pensées.

J'avoue me reconnaitre pas mal là-dedans, pour m'a part à ça a commencé dans l'âge de 12 ans au collège et ça a duré jusqu'au début de cette année, j'avais un boulot qui me plaisait bien, dans lequel je m'épanouissais, où je donnais le meilleur de moi mais le fait de ne pas avoir eu un CDI à la fin de mon CDD de 3 mois m'a cassé encore plus que ce que je croyais au début.

C'est vrai qu'au bon d'un certain temps, je pense qu'on fini tous par intégrer les choses récurrentes dans nos vie et en l'occurrence, 10 ans c'est on ne peut plus suffisant pour ça je crois.

Bien sûr il y a toujours eu des phases, je le cachais très bien en public, je ne le montrais quasiment pas lorsque j'étais avec mes amis, j'ai appris à le gérer, mais aujourd'hui c'est assez différent.

Je ne vais pas "bien" si je suis honnête et pourtant je vais bien dans le sens où physiquement je ne suis pas particulièrement affaibli, je dors relativement bien, je mange normalement, mais pourtant je suis comme anesthésié.

Un peu comme si je faisais une dépression mais sans retrouver le coté "tragique" d'avant.

Tout ça me laisse bien perplexe je dois dire, parce que je peux en parler avec du recul et sans animosité, ni tristesse, mais pourtant c'est là malgré tout ^^"

(d'ailleurs c'est assez étrange, c'est bien la première fois que j'en parle franchement en public, alors qu'en temps normal j'aurais peur que les gens qui me connaissent me jugent comme un faible ou un cinglé ^^")

"Et tel un cas d'herpès génital, l'harmonie ne nous quittera plus."Criquette Rockwell

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
brita
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'y ai déjà pensé furtivement quand j'avais dans les 12/ 13 ans, mais jamais beaucoup, jamais longtemps, ça m'a vite passé.

Pas par guérisson ou amour de la vie ou révélation divine, mais tout bêtement parceque l'idée de mourire, de ne plus être, me terrifie et me révolte.

J'ai peur de la mort, ce qui éloigne les idées suicidaires, tout bêtement.
luluth
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne vais pas "bien" si je suis honnête et pourtant je vais bien dans le sens où physiquement je ne suis pas particulièrement affaibli, je dors relativement bien, je mange normalement, mais pourtant je suis comme anesthésié.

Moi c’est très périodique. Ces périodes peuvent durer quelques heures comme elles peuvent se poursuivre sur plusieurs jours, plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Par exemple, en cet instant précis, je ressens à peu près ce que tu ressens, la chose est enfouie et je suis physiquement bien. Pourtant, je sais pertinemment que tout peut basculer dans les prochaines heures.

La conscience est constituée de plusieurs niveaux qui descendent en fondu vers l’inconscient (enfin, je perçois les choses ainsi), on est souvent une multitude de personnes en même temps, parfois très contradictoires.

Citation:

C’est faux ça. Il n’y a pas de raisons rationnelles capables de distinguer les suicidaires des autres. Les suicidaires ne sont pas forcément plus courageux devant la mort, et c’est bien pour ça que beaucoup ne passent pas à l’acte, tout en continuant à y penser régulièrement.

C’est faux ça. Il n’y a pas de raisons rationnelles capables de distinguer les suicidaires des autres. Les suicidaires ne sont pas forcément plus courageux devant la mort, et c’est bien pour ça que beaucoup ne passent pas à l’acte, tout en continuant à y penser régulièrement.

Mais bon, certains ont largement expliqués pourquoi dans les premières pages. C’est ton cerveau qui est pris au piège dans ces cas là, la rationalité, la logique, la causalité ou je ne sais quoi n’y trouvent pas / plus leur place souvent, même si paradoxalement on peut avoir à ce moment là une fausse lucidité qui donne l’illusion du contraire (un peu comme quand on est bourré mais d’une autre manière, mais bon là je m’égare).
aramyl
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi ca m a suivi durant toute ma depression ... par chance habitant au deuxieme etage je pouvais pas me faire bien mal ...

en fait j avais evite tout autre risque en limitant les autres medicaments et autres cutters
depuis mon traitement ca m'est passe je souhaite a tout le monde d arriver a la meme chose et de s'en sortir !
^=======> PARCE QUE C EST POSSIBLE !

bon je suis pas sorti de ma depression mais c est quand meme deja un grand pas
brita
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

luluth a écrit:
brita a écrit:

Disons que j'ai tellement peur de la mort que rien qu'y penser me fais limite tomber en syncope. C'est une peur panique, une réelle crise d'angoisse, une réaction physique, une terreur profonde. Je ne peux pas y penser, j'ai un profond blocage. Et ce n'est pas forcement un avantage, les crises d'angoisse, c'est loin d'être marrant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Page 19 sur 23

Sauter vers: