|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Le suicide et vous ? |
| J'y ai déjà sérieusement songé |
|
36% |
[ 129 ] |
| L'idée m'a juste traversé l'esprit |
|
31% |
[ 111 ] |
| J'ai déjà fait une tentative de suicide |
|
15% |
[ 56 ] |
| Je n'y ai jamais pensé |
|
15% |
[ 56 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 114 |
| Total des votes : 352 |
|
| Auteur |
Message |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
Bon on résume pour voir si on a bien compris tu as été très proche de ta mère avec trois soeurs et un père qui a essayer de te décoller d'elle très maladroitement sans y parvenir... La famille fini par eclater (divorce mais c'est aussi la vie que chacun de suivre sa route...) néanmoins ça c'est le problème du couple parental, de ton père et ta mère entre eux, avant tout, pas le tien; mais oui comme souvent les enfants trinquent donc perte de stabilité et de sécurité, de repères ?, et tu es gay... bon ok...
Je te dirais que c'est pas en tant que "gay" qu'il faut t'assumer dans la vie mais en tant qu'humain avec un nouveau présent et surtout un vrai avenir, "le gay" c'est pas le plus important...pour le moment... Que tu sois pas en accord total avec la vie de famille, avec ton père, ta mère, certaines personnes, soit, tu n'es pas né pour passer ta vie entière avec eux, mais pour puiser des choses chez eux (les bonnes pour toi de préférence ! ) Alors je te propose puisque tu prend un nouveau départ d'y opérer un tri et de ne pas de refermer plus que ce n'est déjà (phobie sociale ou scolaire), car comme tu l'a vu retourner le mauvais (culpabilité, colère, souffrance) contre toi a faillit te couter la vie... mais tu es là et c'est l'essentiel... c'est aussi surement que tu as des trucs à y faire ! Tu as changer d'air parfait c'est un bon début, alors saches qu'il y a des gens prêt à t'aider et te permettre de te redresser, si c'est un psy dans un premier temps pourquoi pas, des vrais copains aussi peut-être à venir, trouves aussi une activité et un but si tu le peux, tu as forcément une envie bien cachée au fond de toi, un désir de faire des choses... prend le temps de te reconstruire et je te souhaite de pouvoir un jour montrer une belle réalisation : "un LiLoBiTcH" tout neuf et fort !
Acroches toi... tu vas y arrivé !  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
LiLoBiTcH Homo sapiens

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 12:00 Sujet du message: |
|
|
| Chrysé a écrit: | Bon on résume pour voir si on a bien compris tu as été très proche de ta mère avec trois soeurs et un père qui a essayer de te décoller d'elle très maladroitement sans y parvenir... La famille fini par eclater (divorce mais c'est aussi la vie que chacun de suivre sa route...) néanmoins ça c'est le problème du couple parental, de ton père et ta mère entre eux, avant tout, pas le tien; mais oui comme souvent les enfants trinquent donc perte de stabilité et de sécurité, de repères ?, et tu es gay... bon ok...
Je te dirais que c'est pas en tant que "gay" qu'il faut t'assumer dans la vie mais en tant qu'humain avec un nouveau présent et surtout un vrai avenir, "le gay" c'est pas le plus important...pour le moment... Que tu sois pas en accord total avec la vie de famille, avec ton père, ta mère, certaines personnes, soit, tu n'es pas né pour passer ta vie entière avec eux, mais pour puiser des choses chez eux (les bonnes pour toi de préférence ! ) Alors je te propose puisque tu prend un nouveau départ d'y opérer un tri et de ne pas de refermer plus que ce n'est déjà (phobie sociale ou scolaire), car comme tu l'a vu retourner le mauvais (culpabilité, colère, souffrance) contre toi a faillit te couter la vie... mais tu es là et c'est l'essentiel... c'est aussi surement que tu as des trucs à y faire ! Tu as changer d'air parfait c'est un bon début, alors saches qu'il y a des gens prêt à t'aider et te permettre de te redresser, si c'est un psy dans un premier temps pourquoi pas, des vrais copains aussi peut-être à venir, trouves aussi une activité et un but si tu le peux, tu as forcément une envie bien cachée au fond de toi, un désir de faire des choses... prend le temps de te reconstruire et je te souhaite de pouvoir un jour montrer une belle réalisation : "un LiLoBiTcH" tout neuf et fort !
Acroches toi... tu vas y arrivé !  |
Sacre message qui ma vraiment plaisir j'ai pas trop l'habitude qu'on s'occupe de moi et n'y qu'on me soutientent ca me touche beaucoup venant de personne que je connais a peine ^^ !
Merci _________________
●•▪·>> [ ♂ + ♂ = ♥ ] <<●•▪· |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
Oui l'amour surtout quand il est gratuit ça fait toujours c't' effet là... moi j'en ai reçu à un moment où j'en ai engranger énormément alors comme j'ai du stock j'en redistribue un peu... mais c'est comme tout faut pas abuser... alors tant mieux, si je t'ai donner des ailes... voles maintenant ! et tiens nous au courant de tes progrès !  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
LiLoBiTcH Homo sapiens

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 12:32 Sujet du message: |
|
|
Lol ok pas de probleme jvous tiendrais au courant ^^ _________________
●•▪·>> [ ♂ + ♂ = ♥ ] <<●•▪· |
|
|
 |
Clochette Like a Virgin

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 17:39 Sujet du message: Re: Le suicide |
|
|
| Jérôme a écrit: | avez-vous déjà sérieusement songé au suicide ?
Êtes-vous allé plus loin encore ?
Cela avait-il un rapport avec votre homosexualité ?
Ou bien cela ne vous a-t-il jamais traversé l'esprit ? |
Oui
Oui
Et non
Pour répondre aux questions...
Mais on va dire que être "passée à l'acte" m'a fait pas mal réfléchir, surtout sur le fait que je ne voulais pas mourir mais juste ne plus souffrir (comme beaucoup je pense...)
J'ai trouvé d'autres façons de me détruire après mais moins "brutale", une sorte de suicide à petit feu... Fin bref, m'en suis sortie aussi...
Juste pour dire que c'est vrai qu'il faut en parler, mais je sais aussi que ce n'est pas évident
"je veux pas le/la/les déranger avec mes problèmes"
"il/elle ne comprendra pas"
"il/elle me jugera"
Etc...
C'est clair que c'est pas évident de se confier à quelqu'un, psy ou connaissance, quand on en arrive à cet état là, on est tellement refermé sur sa douleur qu'on ne peut pas vouloir la partager avec un autre...
Mais même si on ne parle pas, moi je sais que écrire m'a fait beaucoup de bien, de longues lettres sans destinataires précis, que parfois je finissais pas donner à une personne en qui j'avais confiance. C'est une façon de se confier sans subir la réaction de l'autre directement...
Enfin à tout ceux qui sont dans cette zone d'ombre, tenez bon, il finit toujours un jour où on se rend compte qu'il y a quelque chose de beau dans la vie et que c'est à nous de le construire... _________________ ★ ♥ ★ ♥ ★ ♥ ★ ♥ ★
Si le monde n'a aucun sens, qu'est-ce qui nous empêce de lui en trouver un ?...
★ ♥ ★ ♥ ★ ♥ ★ ♥ ★ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |