Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivant

Le suicide et vous ?
J'ai déjà fait une tentative de suicide 16%  16%  [ 68 ]
J'y ai déjà sérieusement songé 34%  34%  [ 145 ]
L'idée m'a juste traversé l'esprit 33%  33%  [ 139 ]
Je n'y ai jamais pensé 17%  17%  [ 70 ]
Nombre total de votes : 422
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Oct 01, 2005 15:23 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

T'a bien fais de reprendre du poil de la bête.

:o

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Oct 01, 2005 16:11 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

popy a écrit:
T'a bien fais de reprendre du poil de la bête.

:o

Oui, mais aussi, ça fait lontemps que je m'accèpte. Jen e sais pas comment j'ai fais pour survivre, mais c'est comme ça, j'y suis arrivé.

Tu te pose beaucoup de questions ! Moi, aussi, je m'en suis posé pas mal !! Et j'ai trouvé les réponses ; par pleins de moyens différents... Certaines sur ce forum (enfin celui-ci et surtout l'ancien).
A un moment, je me suis dis "Oui, j'aime les garçons, et alors ? Je ne fais absolument rien de mal !!! Même si beaucoup de gens pensent le contraire !". Et comme je pense que je ne fais rien de mal, je ne me cache pas. Et je mate les mecs autant que j'en ai envie !!! lol

Je suis certains que tu trouveras un jour les réponses qui te conviendront ! Et que tu arriveras à trouver une réponse par rapport à ta sexualité...

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 02, 2005 2:09 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Citer:
Je suis certains que tu trouveras un jour les réponses qui te conviendront ! Et que tu arriveras à trouver une réponse par rapport à ta sexualité...
:o ohhh t'a pris le temps de lire toute ma présentashion!
:cry: mici

Bah sinon, c'est très bien pour toi ce que tu fais en ce moment, c'est a dire vivre pour tes idéaux...!

:P yeah man!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 02, 2005 3:40 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

C'est vrai, DraGonflY, il faut aller de l'avant et ne pas se retourner en permanence sur le passé. Cependant, attention : fermer les yeux sur le passé, s'il n'a pas été correctement interprété et "digéré" peut être très dangereux. Fuir ce qui fait peur ou ce qui fait mal ne peut durer qu'un temps, attention aux revers possibles.

Dans mon cas, 20 ans que je traîne des choses enfouies, 20 ans de silences et de non-dit. Pourtant aujourd'hui je vis très bien mon homosexualité, tout le monde est au courant, parents, famille, amis, collègues de travail et même hiérarchie au boulot, pratiquement tout le monde dans mon village, etc... Et ça n'empêche que de vieilles blessures que je n'ai pas pris le temps de soigner reviennent régulièrement me hanter et me faire replonger. Ceci pour vous donner un exemple du risque qu'il y a à fermer les yeux sur le passé sans l'avoir réglé : il arrivera toujours un jour où il faudra le regarder en face.

L'espoir, dans tout ça ? La possibilité de se faire aider par un psychothérapeute, à tout moment ; c'est souvent très long, souvent aussi il faut s'y reprendre à plusieurs fois en fonction de ce que l'on traîne derrière soi. Mais ça vaut vraiment la peine. Le passé est le passé, on ne peut pas revenir dessus et le changer ; mais on peut apprendre à vivre avec (et non pas sans, c'est-à-dire non pas le fuir, mais l'accepter comme faisant partie de soi sans que ça reste douloureux) et à en assumer les conséquences.

Quant à la remarque de Iorini sur les antidépresseurs et leurs dangers potentiels, il est vrai que la vigilance doit être permanente, il faut être accompagné par l'entourage familial et amical ; cela vaut d'ailleurs aussi pour la thérapie : il ne faut pas croire qu'une séance de thérapie, c'est juste une discussion ; on en ressort vidé, souvent bouleversé, ça met en évidence des blessures pour pouvoir les soigner ; les premières fois tout au moins, il vaut mieux être accompagné par une personne qui vous attend pendant la séance. Ensuite, plus particulièrement pour les jeunes, attention au mélange cachets + alcool ou drogues douces ; si cela procure une ivresse décuplée, c'est parce que cela dérègle la chimie du cerveau ; c'est extrêmement dangereux et cela peut provoquer en retour des phases dépressives accrues avec des pulsions suicidaires très fortes. Donc, pas d'alcool pendant le traitement, pas même un verre... D'ailleurs, mieux vaut éviter l'alcool quand on est dans une phase dépressive ; le danger est grand de sombrer dans une dépendance, pas obligatoirement l'alcoolisme proprement dit, mais l'alcool pour se sentir à l'aise, l'alcool pour affronter quelque chose qui angoisse, l'alcool pour draguer, etc.

Marquise de Merteuil du CSJGL

http://www.writesofnight.net/blogathon0 ... ise_sm.gif[/img]

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 02, 2005 3:41 
je pesne aps apporter grand chose au sujet : j'ai fait comme plusieurs ici : dans mes années de college lycée j'y ai pesné assezs erieusement (enfin au suicide entre aute mais surtout a ma mrot bizarre bizarre je sais) je vivais et vis encore un peu je pense par procuration mais ca me derange plus maintenant, puis j'ai aps "pris l'habitude" de m'aimer. Enfin j'ai quand même fini apr arreter de deprimer (la je pense par contre que le fait de savoir gay m'y a aidé) même si on emf ait encore remarquer (ce matin encore lol) que je me laisse vivre pour els autes plus que ce que je vis. Fichu manie de croire que je porte le poid du monde sur ems epaules...
Pour ce qui est du suicide même je dirais que ca depend vraiment des cas, qui sont vraiment nombreux. J'ai connu un proche qui s'est suicidé et dont l'acte etait intolerable (je pense etre assez bien placé pour le juger rassurez-vous) et d'aute cas de gens que j'ai encore du mal a le croire quand j'y repense...
Ben maintenant je dirais que non ca me dit rien du tout, la vie est pas geniale mais je vis quotidiennement avec des gens qui pourraient en avoir envie de maniere bien plus legitime que moi.
C'etait la pertie 3 de ma bio merci chers lecteurs de ne aps vous endormir, desolé pour al longueur

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 02, 2005 23:08 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Solaufein, pourquoi voudrais-tu qu'on s'ennuie à te lire, ta contribution est tout à fait intéressante et correspond bien au vécu d'un grand nombre d'entre vous..
Mais je m'adresse surtout à Dragonfly :
je crois que malheureusement Ankh Nefer a raison, il vaut mieux pour toi, pour le long terme, pour augmenter ta force de caractère, que tu regardes cette mauvais période en face plutôt que de l'"oublier".
Je dis "malheureusement", parce que ce serait bien pluis facile pour toi, plutôt que de devoir repenser à cette période qui a été si dure pour toi. Tu n'es peut-être pas obligé d'y faire face immédiatement, tu peux peut-être attendre quelque temps, le temps aussi pour toi d'être encore plus capable de revivre tout ça.

Je veux te dire une chose importante. Tu ne dis rien d'explicite, mais j'imagine que tu as été insulté pendant tes années de collège? Si c'est le cas, tu dois d'abord savoir que personne n'a le droit de te faire mal ainsi, que les adultes auraient dû te protéger, et que tu pourrais aussi envisager de porter plainte.

Et puis je voudrais le dire haut et fort à tous les foumeurs, la même chose, personne n'a le droit de vous insulter, que ce soit au collège ou ailleurs.

Vous devez tous savoir qu'il existe des associations qui savent vous aider dans ce cas, je fais partie d'une telle assoc, il nous arrive de soutenir des collégiens, par exemple par des courriers, et nous avons une certaine efficacité. En tous cas le simple fait de ne pas être seul face aux insultes est important, et peut aider à ne pas faire les gestes qui ont marqué Dragonfly de sept cicatrices.

Courage à vous tous,
iorini

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Oct 03, 2005 22:59 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Cette partie de ma vie, je l'ai cellé, je n'ai plus aucun probleme avec, je ne pense pas qu'elle va me rattraper. Je n'ai plus de regrets. Je regarde vers ce qui se trouve devant pour que mon futur soit plus confortable (Marié, bon emploi,...). Ce qui est passé ne peut plus etre changé.

Je sui déjà allé voir des psy, mais de force, et les séances étaient des silences totales. Ils ne m'ont servis à rien...
Maitenant, mes parents me donnent des médicaments pour pas que je m'énerve trop contre eux. Ils disent que ça donne de l'énergie, mais en fait, je pense que c'est pour me calmer, et que je ne sois pas trop agressif (moralement) avec eux.

Ankh Neferkheperou a écrit:
Le passé est le passé, on ne peut pas revenir dessus et le changer

Ca, c'est quelque chose que je regrette, car j'ai fait beaucoup de choses que je regrette, dans le passé. Toutes sortes de choses... Avant, en primaire, j'étais un "pomé" (j'ai aucun autre mot en tête, mais c'est ce qui me définirait le mieux), beaucoup d'autres élèves me détestaient et me rejetaient. Je ne comprenais pas pourquoi. Mais maintenant, je comprends. Et je me dis que, par rapport à ce que l'on me disait ou fesait, il y avait des vraies ordures dans ma primaire... :?

Iorini>>Oui, j'ai été insulté, pendant mes années de collège (de primaire aussi), mais dans ce collège, il y avait vraiment des ordures encore pires qu'en primaire. Comme en plus, je me laissais intimider, ils continuaient... Et je ne savais (sais) pas me défendre (moralemnt, mais aussi physiquement).

Ma famille n'a jamais été là, pour me soutenir. Je m'éloingne de plus en plus d'eux. Ils ne m'interessent pas, et ne me servent à rien dans mon épanouissement...

Je n'ai pas vraiment eu le temps (je devrais etre couché depuis plus d'une heure... :?) de répondre brievement, et je n'ai pas beaucoup développé mes idées, mais j'espère que je n'ai rein oublié...
J'essaierai d'en répondre plus long et plus clairement la prochaine fois.

Voilà !
@++

Dernière édition par DraGonflY le Mer Oct 19, 2005 15:03, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Oct 04, 2005 2:54 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Je te souhaite sincèrement de tenir cette ligne de conduite et de pouvoir tirer comme ça un trait sur le passé. Le fait que tu dis regretter de ne pouvoir le corriger montre que ton approche n'est pas aussi sereine qu'il y paraît.

Il y a deux remarques que je voudrais faire, pour toi bien sûr en priorité, mais elles peuvent être utiles à tous.

Il n'y a pas de moment précis pour régler un problème survenu dans le passé, il y a juste le bon moment ; c'est celui-là qu'il ne faut pas manquer. Peu importe le temps qui s'écoule, ce qui compte c'est de pouvoir un jour se libérer vraiment. Ce que nous vivons ou subissons fait partie de nous, de façon indélébile et irrémédiable ; la seule chose est de l'accepter, de pouvoir le regarder en face et se dire un jour : je l'ai vécu, je le comprends et j'en comprends les conséquences, je me libère des blessures et je n'en garde que l'expérience pour avancer.

Deuxième chose : c'est une erreur de forcer quelqu'un à consulter un psy. C'est une démarche personnelle, intime, et un processus qui ne peut fonctionner que si on est prêt et consentant. Comme toi, j'ai été traîné de force chez des pys quand j'étais plus jeune et n'étant pas prêt ni consentant, ça n'a rien donné, sinon comme tu le dis les cachets pour colmater les brèches. Ce n'est que plus tard que la démarche est venue de moi-même, comme un vrai besoin, et là ça a fonctionné. Là encore, c'est une question de moment.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Oct 04, 2005 19:55 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Ankh Neferkheperou a écrit:
Là encore, c'est une question de moment.

... et de bonne motivation! Cela aussi est un important car je pense que c'est la clé pour s'en sortir. Cette démarche doit venir d'une motivation personnelle de guérir. Il ne faut pas y aller pour faire plaisir à l'un ou à l'autre, pour accomoder sa famille ou pour rassurer à ses amis, car, si c'est le cas alors tout le monde perd son temps et tout n'est que mensonge. On fait croire à tout le monde que tout va mieux tout en préparant l'inéviatable. D'où l'intéret d'une motivation quotidienne... mais où la trouver? Rien n'est si simple quand on se sent isolé même au milieu d'une foule.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Oct 04, 2005 21:46 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Tu as raison, il faut une grande motivation. Je ne peux pas répondre pour tous, mais je peux te dire que les forces viennent en toi petit à petit. Il arrive un moment où tu te dis que le seul choix que tu aies, c'est entre continuer une fuite en avant destructrice, et tu passes à côté de ta vie, ou affronter ce mal qui est en toi en te faisant aider par un professionnel.

De toute façon, tu sais, on est toujours seul face à ses propres démons et on est le seul à pouvoir les combattre, personne ne peut le faire à notre place. le psychothérapeute est là pour cadrer les choses, orienter, mais c'est toi qui fais le travail. Il faut admettre l'idée que chacun est seul face à lui-même, et heureusement d'ailleurs, sinon ça voudrait dire qu'on est sous l'emprise de quelque chose ou de quelqu'un. Et pour ceux qui se sentent incapables d'avoir l'impulsion seuls, il existe des associations et des lieux de conseil et d'écoute.

Le plus difficile est je crois l'impulsion de départ. Ensuite, chaque étape que tu franchis te donne des forces pour aller plus loin.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Oct 04, 2005 22:57 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Je dirais meme plus :

"N'a de sens que si l'on lui en donne"

Déclic par soi meme, puis motivation afin d'atteindre son objectif. :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Oct 06, 2005 8:04 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Je tenais à vous informer de la prudence à avoir concernant les thérapies ; en effet, il semble que des sectes se soient infiltrées dans ce créneau pour recruter des adeptes en état de fragilité. Ne faites confiance qu'à des thérapeutes reconnus et n'hésitez pas à vous renseigner. Les psychiatres sont médecins, donc il y a a priori moins de risque, mais les psychologues ne le sont pas.

Voici une liste de sectes listées dans les 2 derniers rapports parlementaires français (1995 et 1999) utilisant des psychothérapies :
Anthropos (Activation mentale), Avatar (Star'Edge), Innergy , Eckankar, MSIA, Insight training seminar, La Maison de Jean, Méthode Silva, Système corps miroir, Vital harmony, CEG (Centre d'Etudes Gnostiques), Energie et création, Enseignement et Thérapie de Recherches Evolutives (ETRE), Famille de Nazareth (Atelier de psychanalyse existentielle), Méditation transcendantale, L'arbre au milieu, Landmark Education, La science du mental (Psycho synthèse spirituelle pratique), Mouvement humaniste, Savoir changer maintenant, Scientologie (Dianétique), Silva, Société internationale de trilogie analytique, Spiritual Emergence Network (Respiration holotropique).

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Oct 07, 2005 19:47 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Des sectes !!! :( Oh my god !!! Il manquait plus que ça !
:( Je trouve que c'est dégeulasse qu'ils s'en prennet à des gens dépressifs, ou fragiles !!! :evil:
Ca pourrais les faire plonger encore plus !!! Et ça, c'est pas bon du tout !!! C'est insuportable de plonger !!

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Oct 08, 2005 2:48 
ca fait chaud au coeur :? ...sans commentaires...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Oct 09, 2005 0:29 
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'
Hors-ligne

Moi je m'en suis sorti sans psy et sans en parler à personne. On peut le faire mais ça peut prendre *beaucoup* de temps, dans mon cas 10 ans. Je crois que pendant des années j'aurais été incapable même de chercher ce forum...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]