|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Y-a-t-il une différence entre "beau" et "mignon" ??? |
| Ouai, il y en a une, mais elle n'est ni énorme, ni minuscule. |
|
45% |
[ 42 ] |
| Oui ! Une très grande différence, ce n'est pas du tout pareil !!! |
|
41% |
[ 39 ] |
| J'en sais rien du tout. |
|
6% |
[ 6 ] |
| Bof, il y en a une, mais elle est toute petite. |
|
5% |
[ 5 ] |
| Non ! Pas du tout ! Ce sont de synonymes !!! C'est pareil !!! |
|
1% |
[ 1 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 0 |
| Total des votes : 93 |
|
| Auteur |
Message |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 20:32 Sujet du message: |
|
|
Bah comme la plupart d'entre vous, je trouve qu'il y a une différence. J'aime regarder les beaux garçons, mais je n'ai envie d'avoir des relations (de quelques ordre que ce soit) qu'avec des garçons mignons.
Pour moi le beau ne se touche pas, il se regarde seulement. Par exemple si la statue grecque ou LE canon au lycée venaient me demander de sortir avec eux, je dirais non parce que je n'ai aucune envie de casser le mythe et de découvrir leurs défauts (je suis persuadé que LE canon est idiot en fait). Par contre si c'est "juste" un gars mignon, je suis partant.
J'associe "mignon" à "plein de charme", c'est-à-dire une attitude attirante (par l'assurance qu'elle dégage ou au contraire l'impression d'avoir besoin de protection), un sourire, même une légère dissymétrie du visage (un sourcil), et c'est beaucoup plus flou que "beau".
Le beau n'attire que l'oeil, dans mon cas, il ne suscite ni désir ni envie d'apprendre à connaître l'autre. _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 21:53 Sujet du message: |
|
|
| DraGonflY a écrit: |
Si vous voulez savoir, il avait un boxer bleu ciel !  |
t'es mal parti alors, si c'est pas un rose chewing gum
| Citation: | Bah comme la plupart d'entre vous, je trouve qu'il y a une différence. J'aime regarder les beaux garçons, mais je n'ai envie d'avoir des relations (de quelques ordre que ce soit) qu'avec des garçons mignons.
Pour moi le beau ne se touche pas, il se regarde seulement. Par exemple si la statue grecque ou LE canon au lycée venaient me demander de sortir avec eux, je dirais non parce que je n'ai aucune envie de casser le mythe et de découvrir leurs défauts (je suis persuadé que LE canon est idiot en fait). Par contre si c'est "juste" un gars mignon, je suis partant.
J'associe "mignon" à "plein de charme", c'est-à-dire une attitude attirante (par l'assurance qu'elle dégage ou au contraire l'impression d'avoir besoin de protection), un sourire, même une légère dissymétrie du visage (un sourcil), et c'est beaucoup plus flou que "beau".
Le beau n'attire que l'oeil, dans mon cas, il ne suscite ni désir ni envie d'apprendre à connaître l'autre. |
J'ai exactement la même vision des choses. _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
Moooooog Homo-gène

|
Posté le: Sam Avr 22, 2006 13:50 Sujet du message: |
|
|
On apprécie un beau garçon au même titre qu'un bel objet.
On désire un garçon mignon par ce quelque chose chez lui qui nous touche. On ne regarde alors pas vraiment sa beauté dans le sens plastique du terme. |
|
|
 |
Sunshine Homo-gène

|
Posté le: Sam Avr 22, 2006 16:09 Sujet du message: |
|
|
| tipoune a écrit: | Moi qu'il soit beau ou mignon... et si il a une once d'intelligence et s'il est bien m..., je ne cherche pas à savoir si ce mec est mignon ou pas... Je c*****!
Je suis lascif ce soir, je me réveille?  |
PLutôt en forme et bon retour de libido pour quelqu'un qui ne sait plus où il en est  |
|
|
 |
foliefurieuse Invité
|
Posté le: Sam Avr 22, 2006 16:17 Sujet du message: |
|
|
Moi on m'a toujours dit les deux
(ms n'empêche que c vrai)
 |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Sam Avr 22, 2006 16:37 Sujet du message: |
|
|
Quand j'y pense, on m'a dit les deux aussi. Y en a qui ont vraiment de la merde à la place des yeux...
Edit : Je parle pas pour toi, FolieFurieuse Ouf sauvé de la boulette.  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Avr 22, 2006 16:43 Sujet du message: |
|
|
pour moi, la vision du mot beau est universelle: elle peut s'appliquer à n'importe quoi: un beau stylo, une belle personne, un beau dictionnaire (enfin, pour le dictionnaire, je suis pas persuadé qu'on puisse en trouver de vraiment beaux).
A contrario, une chose mignonne ne peut être que vivante (et je dirais même mobile car on parle pas vraiment d'arbres mignons): une personne mignonne, un bébé manchot mignon mais pas de télévision mignonne ou de lit mignon.
A partir de cette différence, je pense donc que quelqu'un de beau a des atouts physiques non négligeables mais celà indépendament de son comportement (même s'il se contentait de rester immobile, il resterait beau) alors que que mignon n'englobe pas que cette caractéristique phyisique, ça comprend aussi une atitude, un comportement... |
|
|
 |
Mystigris Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Avr 22, 2006 16:48 Sujet du message: |
|
|
| Mi a écrit: | pour moi, la vision du mot beau est universelle: elle peut s'appliquer à n'importe quoi: un beau stylo, une belle personne, un beau dictionnaire (enfin, pour le dictionnaire, je suis pas persuadé qu'on puisse en trouver de vraiment beaux).
A contrario, une chose mignonne ne peut être que vivante (et je dirais même mobile car on parle pas vraiment d'arbres mignons): une personne mignonne, un bébé manchot mignon mais pas de télévision mignonne ou de lit mignon.
A partir de cette différence, je pense donc que quelqu'un de beau a des atouts physiques non négligeables mais celà indépendament de son comportement (même s'il se contentait de rester immobile, il resterait beau) alors que que mignon n'englobe pas que cette caractéristique phyisique, ça comprend aussi une atitude, un comportement... |
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhh mais qu'il est mignon ce petit ourson en peluche!!!!!  |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Sam Avr 22, 2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
| Mystigris a écrit: |
Parce qu'un ours en peluche est vivant dans la mesure où on projette nos émotions sur lui et où il a une expression faciale (certes qui est toujours la même, mais bon comparé à une chaise il n'y a pas photo ).  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
shuin Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil
|
Posté le: Sam Avr 22, 2006 16:53 Sujet du message: |
|
|
oh il est mignon ce lit pour enfant  _________________
 |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Sam Avr 22, 2006 16:56 Sujet du message: |
|
|
| shuin a écrit: | oh il est mignon ce lit pour enfant  |
Euh...
Shuin, tu me soules.
Parce qu'on a la nostalgie de notre propre enfance, quand on dormait nous-même dans un de ces lits. Donc c'est aussi une projection de nos sentiments...
C'est pas crédible ?
 _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Mystigris Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Avr 22, 2006 17:00 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume86 a écrit: | | Mystigris a écrit: |
Parce qu'un ours en peluche est vivant dans la mesure où on projette nos émotions sur lui et où il a une expression faciale (certes qui est toujours la même, mais bon comparé à une chaise il n'y a pas photo ).  |
"Regarde les cartes roses pastel cerclées de mauve qu'ils vendent pour la Saint Valentin, dans ce magasin!!!"
"Rohhh c'est trop mignon/mimi!!" (en parlant des cartes.)
Rohhh mais quel affreux vilain ce Guillaume86. ^^
Edit:
Merci Shuin.  |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Sam Avr 22, 2006 17:04 Sujet du message: |
|
|
| Mystigris a écrit: |
"Regarde les cartes roses pastel cerclées de mauve qu'ils vendent pour la Saint Valentin, dans ce magasin!!!"
"Rohhh c'est trop mignon/mimi!!" (en parlant des cartes.) |
Là ton exemple n'est pas valable : PERSONNE ne peut dire ça.  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Mi Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Avr 22, 2006 17:05 Sujet du message: |
|
|
| perso, je trouve que les cartes de st valentin, c'est plus mièvre que mignon et je trouve que les lits pour enfants ne sont pas mignons. Et après, c'est vrai que j'ai oublié dans les choses mignonnes celles qui étaient la projection de quelquechose de vivant mais ca peut aussi être le cas |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Sam Avr 22, 2006 17:08 Sujet du message: |
|
|
Merci, parce que là je ramais.  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |