|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Nox
|
Sujet du message: Publié: Mer Sep 14, 2005 20:31 |
|
| Pedasse |
 |
 |
|
Ne cherches pas de réponse, définis-toi comme bi et basta ^_^
D'ailleurs supposer que tu sois bi ton questionnemenrt ne finirai jamais, c'est bête comme situation !
Bref, n'hésites pas à entamer une relation si tu ressens quoi que ce soit pour quelqu'un, fille ou garçon, laisse toi faire par tes sentiments tout simplement: tu n'as absolument rien à perdre, au contraire. Soit tu vivra une belle histoire qui durera et tu sera fixé, soit tu sentira que t'as besoin d'autre chose et tu sera tout aussi vite fixé
Et puis finalement c'est même mieux de focaliser tes soucis là dessus parce que du coup t'as aucun problème à vivre une relation homo.
Alors n'hésites pas trop et fonce dès que tu peux 
_________________ Spread luv <3
Live, move, be, discover, go, take, play, construct. Get friendz, get fun, get love, get fucked, get life. Keep it. Fear sux. NOLIFING IS EVIL.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Comte de Talmont
|
Sujet du message: Publié: Jeu Sep 15, 2005 0:27 |
|
|
Hum, tout à fait d'accord avec Nox, faut que tu te lances, que ce soit avec une fille ou un garçon.
Citer: Le problème est que cette incertitude m’inhibe et que je n’arrive pas à me lancer. Si j’arrivais à me définir comme homo ou hétéro, je saurais vers quelle direction me tourner mais là…
Je comprends que cela t'inhibe à cause d'un certain problème d'identification et qu'il faudrait être fidèle à ce qu'on est. Mais d'aller essayer vers un garçon si finalement tu n'aimes pas, ca ne serait pas trahir un futur d'hétéro (je croix que je m'explique mal  ).
De toute façon, tu ne résoudras pas ton problème en ne te lançant pas. Je veux bien qu'on ressente certaines attirances en n'essayant pas, mais un jour ou un autre, il faut bien se lancer. Et comme dit Nox, dis toi pour l'instant que tu es bi, trouve toi quelqu'un qui te plait (fille ou garçon) et vis ta vie.
Le problème n'est pas de savoir si tu es homosexuel, hétérosexuel ou grillepainsexuel, il faut juste vivre sa vie pleinement et faire ce qui nous parait "bien" 
_________________ Je suis Jeanne d'Arc, avec un foie bousillé et un pénis inexploité.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ben
|
Sujet du message: Publié: Jeu Sep 15, 2005 1:15 |
|
Inscrit le: Mar Juil 05, 2005 23:50 Localisation: Dans la lune ... comme tous les poêtes !
|
|
C'est tout à fait ça.
Pour te parler concrètement, au collège et jusqu'à maintenant, je n'ai pas pu faire le pas de tester tous les parfums. Du coup, j'ai parfois le sentiment que je me fourvoies en pensant que je suis gay.
En réalité, j'en suis sur à 95 % c'est pour te dire mais je crois avoir attendu trop de temps pour le savoir.
Vies toutes les expériences dont tu as envie et ne te laisse pas intimider. Le fait de déjà acceter le fait que tu puisse être attiré par des garçons est une étape super difficile et tu l'as passée.
Goûtes à tout et poses toi des questions si ça ne te conviens pas.
_________________ Ben-l'ami-qui-vous-veut-du-bien ... ou pas
(SLIP PING le roi du gros dodo...méfiez vous de l'eau qui dort)
Président du FLASH / membre a vie du Club Zéro / Permanent au CdG
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pirlouit
|
Sujet du message: Publié: Ven Sep 16, 2005 20:56 |
|
|
Kikou tout le monde.
Mille mercis pour avoir pris le temps de répondre à mon message.
Vous lire me conforte dans la conclusion à laquelle j’étais arrivé à savoir qu’il faut que je me lance et que je surmonte cette inhibition liée à l’incertitude.
Je crois que je suis surtout victime de la peur de passer pour le gars, un peu paumé, qui sait pas ce qu’il veut.
Reste maintenant à transformer ses bonnes résolutions dans la pratique.
Et de ce point de vue, il y a du boulot aussi…
Encore merci pour votre aide. J’ai beaucoup aimé lire vos messages
Pleins d’humour…
Le Comte Talmont a écrit: Le problème n'est pas de savoir si tu es homosexuel, hétérosexuel ou grillepainsexuel... Mdrrr... Ou de poésie… Ben a écrit: au collège et jusqu'à maintenant, je n'ai pas pu faire le pas de tester tous les parfums.
J’aime cette métaphore…
A bientôt… Ou plus tard…
Pirlouit
|
|
| Haut |
|
 |
|
truffaut
|
Sujet du message: Publié: Mar Sep 20, 2005 19:47 |
|
| Homo sapiens |
 |
 |
|
|
Je comprend parfaitement ton message car j'ai longtemps été dans ton cas, j'étais perdu, ne sachant pas si j'étais homo ou bi.
Mais depuis très peu de temps, les choses se sont précisés pour moi : je préfère les mecs donc je suis homo mais je deteste pas les filles donc si quelques choses doit arriver avec une fille ca arrivera et c'est pas un problème...
Je pense que pour toi aussi la question est de savoir si tu es homo ou bi, parceque je pense que si on se demande si on est homo c'est qu'on est pas hetero...
Pour conclure c'est tout a fait normal de se poser toutes ces questions en particulier quand on découvre son homosexualité assez tard (comme pour moi), laisse faire les choses, les réponses viendront d'elles mêmes.
N'hésite pas à me poser des questions, nos histoires étant semble-t-il similaires.
biz.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ben
|
Sujet du message: Publié: Mar Sep 20, 2005 20:31 |
|
Inscrit le: Mar Juil 05, 2005 23:50 Localisation: Dans la lune ... comme tous les poêtes !
|
La vraie question, c'est :
Suis-je prêt à dire "Je suis homo" et à ne pas regretter parce que je me serais trompé ?
Ou encore :
Que dire quand on me demande des précisions sur ma sexualité ?
Je crois que ça résume à peu près !  Perso, je dis maintenant "Je suis homo" mais bon qui sait ?
_________________ Ben-l'ami-qui-vous-veut-du-bien ... ou pas
(SLIP PING le roi du gros dodo...méfiez vous de l'eau qui dort)
Président du FLASH / membre a vie du Club Zéro / Permanent au CdG
|
|
| Haut |
|
 |
|
iorini
|
Sujet du message: Publié: Sam Oct 15, 2005 23:54 |
|
| Queer-Master |
 |
 |
|
ftopic802.php
coucou, je viens de retrouver ce fil, lis-le également, tu y retrouveras en partie les mêmes questions que la tienne, et les réponses que le forum avait fait à l'époque.
Mais surtout, ne te prends pas la tête avec ça, ne cherche pas à te mettre une étiquette, vis ta vie et tu verras ce qu'elle t'apporte
iorini
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fantash
|
Sujet du message: Publié: Dim Oct 16, 2005 0:53 |
|
Inscrit le: Jeu Juin 30, 2005 22:25 Localisation: Electron libre (enfin de l'atome Toulousain)
|
Tiens ca me ramene quelques mois en arriere.
Lis le sujet que iorini t'a indiqué c'etait un de mes "appels a l'aide"
Voici ce qui en etait sorti.
Fantash a écrit: Vous avez raison , je crois qu'il faut que cherche une personne a aimer plutot que de chercher un sexe a aimer.
Quelques mois plus tard , je viens de remarquer que vivre pleinement sa bisexualité c'est trouver une certaine stabilité d'esprit , probleme que connaissent moins les hétéros ou les homos "a 100%" (pardonnez moi l'expression")
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pirlouit
|
Sujet du message: Publié: Dim Déc 04, 2005 0:50 |
|
|
Bonsoir.
Désolé d’exhumer ce thread…
Merci à tous pour les réponses que vous avez pu apporté ici et sur le thread qu’avait ouvert Fantache.
Tout ce que vous avez pu dire m’a aidé à mettre des mots sur ce que je ressens.
Et comme chacun sait passer par les mots fait passer les maux….
Si je voulais caricaturer ma situation tout en paraphrasant un humoriste bien connu, je dirai :
-Avant je savais pas si j’étais homo ou bi, j’ai beaucoup réfléchi….
-Et alors, maintenant tu sais si t’es homo ou bi ?
-Non ! Mais je m’en fouts !
Personnellement, je crois que mon problème est plus une question de rapports aux autres et de capacité à aller vers autrui.
Passer mon temps à me demander si je suis bi ou homo ne m’avance pas à grand-chose, je ferai mieux de me laisser guider par la vie.
Dire « je fais rien tant que je ne suis pas sûr de mon orientation sexuelle » est finalement très confortable parce que ça évite de se poser les vraies questions, de voir ce qui coince vraiment et de s’attaquer au cœur du problème. Je crois que la réponse était en moi depuis le début. Mais, il est toujours plus facile de se voiler la face. Je vous remercie vraiment du fond du cœur de m’avoir aidé à ouvrir les yeux.
J’espère sincèrement pouvoir aider autant que vous m’avez aidé…
Bonne nuit à toutes et tous !

|
|
| Haut |
|
 |
|
Pirlouit
|
Sujet du message: Entre les deux mon coeur balance Publié: Jeu Nov 02, 2006 21:45 |
|
|
Bonjour tout le monde.
Alors, par où commencer ???
Euh… Eh bien pour résumer la situation très brièvement : je me sens un peu perdu quant à mon orientation sexuelle.
Oui, rien de bien original, je sais. Et je vous prie de ne pas trop m’en vouloir si c’est la dix millième fois que vous lisez ce type de message.
A vrai dire, au cours de mon adolescence, je ne m’étais guère interrogé sur ce sujet. Je savais que j’éprouvais de l’attirance pour des filles mais aussi des garçons. Je n’avais alors pas vraiment cherché à me définir.
A présent que j’essaie d’envisager ma vie, que je tente d’imaginer quel chemin je souhaite prendre, je cherche aussi à mieux cerner mes sentiments, mes désirs et mes attirances.
Or, n’ayant jamais eu de relation amoureuse, j’ai du mal à faire le tri dans ce que je ressens.
Je souhaiterais donc savoir si certains/certaines d’entre vous se sont retrouvés dans une telle situation de doute.
Ce doute était-il lié à la peur de se découvrir homo ou bien était-il réel ?
Comment réussit-on à sortir de cette phase de doute et de questionnement ?
Peut-on acquérir une certitude avant de connaître sa première relation amoureuse ?
Dans mon cas, je ne craints pas du tout de me découvrir homo. Je n’ai pas à appréhender la réaction de mon entourage qui, j’en suis certain, l’accepterait.
En revanche, l’incertitude est, pour moi plus difficile à vivre. Etre homo ou hétéro ne me pose pas de problème mais être indécis me trouble… C’est carrément stupide comme réaction je vous le concède mais les choses sont ainsi…
Le problème est que cette incertitude m’inhibe et que je n’arrive pas à me lancer. Si j’arrivais à me définir comme homo ou hétéro, je saurais vers quelle direction me tourner mais là…
Je suis bien conscient qu’au bout du compte la réponse ne peut que venir de moi mais je serais quand même intéressé de lire les expériences de ceux qui voudront bien me répondre.
Pirlouit
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|