| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Moltonel Like a Virgin

|
Posté le: Ven Sep 16, 2005 18:16 Sujet du message: |
|
|
Nicou demande ingénument : "Mais si les pédays en disent du mal, des livres, la maison d'édition, elle sera contente, tu crois ?" _________________ Pour gagner sa vie, on perd ses raisons de vivre. La grande vocation d'une âme libre est une raison de vivre si puissante, qu'elle ne peut jamais s'accorder avec le besoin de gagner sa vie. Encore moins s'y soumettre.
(Suarès) |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Sam Sep 17, 2005 23:27 Sujet du message: |
|
|
huhu
je sais pas ^^ |
|
|
 |
Spoutnik Homo-gène

|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 20:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| Moltonel a écrit: | | Nicou demande ingénument : "Mais si les pédays en disent du mal, des livres, la maison d'édition, elle sera contente, tu crois ?" |
Je ne représente aucune maison d'édition mais me permets de vous donner mon avis d'auteure.
Ma réponse est : bien sûr !
Une maison d'édition, forcément, croit en les livres qu'elle publie (sauf certaines qui choisissent leurs auteurs en fonction de leur notoriété mais aucune LGBT ne fonctionne ainsi à ma connaissance). Quand elle envoie un SP, elle espère donc que la presse (au sens large) en dira du bien. Mais surtout, elle espère que la presse en parlera, en bien, ou en mal. Il y a tant de livres qui sortent ; un livre dont on parle aura donc plus de chances qu'un autre de se faire un lectorat.
Et, petite annecdote : l'un de mes éditeurs m'a dit avoir remarqué qu'une critique très très méchante (celles qui cassent vraiment) génère plus de ventes qu'une critique qui encence, comme si les lecteurs et lectrices voulaient du coup se faire leur propre avis. C'est la conclusion à laquelle nous sommes arrivés…
Donc si les critiques étaient toutes négatives, peut-être que l'éditeur se lasserait. Mais je crois qu'à partir du moment ou une critique dépasse le jugement de valeur et sait avancer ses arguments, l'éditeur ne peut qu'en être content.
Bonne soirée.
Cy _________________ "Aimer, c'est donner ce que l'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas." Jacques Lacan |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Mar Sep 20, 2005 17:46 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | qu'une critique très très méchante (celles qui cassent vraiment) génère plus de ventes |
je trouve ça a chier comme nom la cerisaie, vous trouvez pas???  _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
Spoutnik Homo-gène

|
Posté le: Mar Sep 20, 2005 17:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| lulu galipette a écrit: | je trouve ça a chier comme nom la cerisaie, vous trouvez pas???  |
J'avais parlé de critiques qui "avancent des arguments" !!
Bonne soirée !
Cy _________________ "Aimer, c'est donner ce que l'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas." Jacques Lacan |
|
|
 |
anchois-man Khîpe Tonite verte

|
Posté le: Mar Sep 20, 2005 18:23 Sujet du message: |
|
|
| captain a écrit: | t'ain, la classe cici !
mais c'est que pour les filles...
tu pourrais pas aussi démarcher un éditeur gay, vu que t'as des relations ?
même qu'on se dévouerait pour lire les livres...(surtout les bd...) |
J'aimerai bien savoir si il va y avoir une suite de "CosmoQueer" !
Par contre si tu as des BD à tester, faut éviter les hyper vulgos, genre Patrick Fillion...
Avec mon Captain nous avions bien aimé "Un Paquebot nommé délire" de Emmanuel Ménard, c'était n'importe quoi, mais c'était bien marrant
 |
|
|
 |
Spoutnik Homo-gène

|
Posté le: Mar Sep 20, 2005 20:14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| anchois-man a écrit: | | J'aimerai bien savoir si il va y avoir une suite de "CosmoQueer" ! |
Ceci ?
http://www.media-g.net/detail.php?id=BGSEBGVIDC
Bonne soirée
|
|
 |
anchois-man Khîpe Tonite verte

|
Posté le: Mar Sep 20, 2005 20:25 Sujet du message: |
|
|
Ah ! C'est gentil Cy, mais je parlais justement de la suite "Cosmoqueer vs starstraight"...
Celui-là nous l'avons déjà lu avec mon Captain
Merci quand même  |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Mar Sep 20, 2005 21:03 Sujet du message: |
|
|
aaaaaaaaa
on va essayer de renouer le lien avec h&o hein...
s'pas gagné, c'est pu moi qui m'occupais d'eux sur mcx, j'vais voir ce que je puis faire hein!!  |
|
|
 |
|