|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cici Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 14:56 Sujet du message: javascript |
|
|
ouaip donc j'vous explique mon problème...
j'bosse pour un site internet et mes chefs veulent des staaaaaaaaats!! seulement dans mes stats, les "clics" sur les documents pdf ne rentrent pas en compte...
donc j'me disais... fut ' fut'... ben fait un lien en javascript qui part d'une page du site vers le pdf... j'sais pas si c'est très clair mais comme ça, le clic sera compté dans les stats.
par exemple, cf ici
pour exemple le doc sur les infos légales (qui est un pdf enregistré sur notre serveur, a l'adresse du site et toussa)
donc là quand on clic droit et propriété on a cette adresse : javascript:lien('http://www.entreprise-et-droit.com/doc/informations-legales-site-internet.pdf','http://81.91.65.176/cgi-ma/programme/XNEWref.pl?serveur=andymion&nick=idee&L=&pd=&DP=PU&categorie=DroitEnPratique&souscategorie=Fiches-Cas&article=informations-legales-site-internet');
ce qui permet de comptabiliser dans les stats.
mais, par exemple, si je veux insérer le lien vers le pdf dans la lettre d'info du site... ben je mets directement le lien du pdf (pas comptabilisé dans les stats si vous suivez). et je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut que je rentre comme ligne de code pour que mon article pdf puisse rentrer dans les stats.
je sais pas si je suis très claire en fait
bref
si vous avez une ébauche de réponse.... ou si vous comprenez sans comprendre et que vous pouvez m'aider nhésitez pas, même sur msn!
merci d'avance !
^^ |
|
|
 |
Nox Pedasse

|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 16:55 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | mais, par exemple, si je veux insérer le lien vers le pdf dans la lettre d'info du site... |
Ahhhhhh c'est donc ça le but. Dans les mails le javascript n'est pas supporté pour des raisons de sécurité.
Le mieux est de passer par une page intermédiaire.
En fait le plus simple c'est de modifier:
->http://81.91.65.176/cgi-ma/programme/XNEWref.pl?serveur=andymion&nick=idee&L=&pd=&DP=PU&categorie=DroitEnPratique&souscategorie=Fiches-Cas&article=informations-legales-site-internet&redirect=1
qui ferait son job de stats et qui à la fin redirigerait les utilisateurs vers le fichier final, à savoir:
->http://www.entreprise-et-droit.com/doc/informations-legales-site-internet.pdf
le modif devrait pas être trop compliquée à faire.
(sinon une autre méthode plus puissante ce serait de passer par les fichiers .htaccess pour lancer XNEWref.pl (ou un équivalent) dès que quelqu'un va sur le PDF et ce de manière totalement transparente, mais c'est plus compliqué à mettre en oeuvre sur le serveur et c'est pas dit que ce soit faisable). _________________ CATIN |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 17:10 Sujet du message: |
|
|
oki doki
je tente comme ça
et sinon... huhu...
euh sinon rien...
ça fait trop warrior ta deuxième solution, spas pour moi !! lol |
|
|
 |
Nox Pedasse

|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 17:22 Sujet du message: |
|
|
Si t'as besoin d'aide pour mettre à jour ton script y'a pas de problèmes, envoie le moi par MP je verrai ce que je peux faire. Même si je me suis jamais vraiment mis à ce language c'est pas bien compliqué de faire une redirection de la sorte ^^ _________________ CATIN |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |