Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Matthew Sheppard : Hommage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jedi69
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Matthiew fait partie de ces martyres victimes de l'homophobie, comme peuvent l'être en France François Chenu, ou plus récemment Sébastien Nouchet.

La mère de Matthiew continue à se battre :

Têtu le 14/10/05

Citation:
La mère de Matthew Shepard demande au Congrès d'agir contre les crimes homophobes

Il y a 7 ans, le 12 octobre 1998, Matthew Shepard, un jeune étudiant à l'université du Wyoming décédait à la suite d'une attaque homophobe particulièrement violente. Sa mère, Judy, qui milite depuis ce drame pour l'adoption d'une loi contre les crimes homophobes, a utilisé ce triste anniversaire pour demander au Congrès d'enfin adopter la loi sur les crimes de haine qui doit protéger les homosexuels et les transsexuels. «Mon fils Matthew a été victime d'un crime de haine homophobe il y a 7 ans. Depuis, trop d'autres innocents ont été attaqués ou tués parce qu'ils étaient gay ou transsexuels. Mais le Congrès n'a toujours pas agi», a-t-elle regretté. En septembre dernier, la Chambre des représentants avait pourtant adopté un amendement permettant d'étendre la loi fédérale relative aux crimes de haine, qui s'applique déjà pour les crimes commis en raison de la race, de la couleur, de l'origine nationale ou de la religion de la victime, aux crimes commis en raison du genre, de l'orientation sexuelle, du handicap ou de l'identité de genre de la victime (lire Quotidien du 21 septembre). Mais ce texte est actuellement bloqué devant différentes commissions du Sénat, qui, pour le moment, ne souhaitent pas inclure les transsexuels dans ce dispositif.

DraGonflY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2005 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ?! Ca serais bien qu'elle soit adoptée, cette loi !!!!! ^_^

Je ne savais pas que sa mère se battais contre l'homophobie. Enfin, on pouvait tout aussi bien le deviner !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
XIII
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 1:31    Sujet du message: Re: Matthew Sheppard : Homage Répondre en citant

DraGonflY a écrit:
Je viens de retrouvé un site

Ce post me fait plaisir.

En octobre 1998, je suis parti aux Etats-Unis pour mon boulot, et j'ai suivi de là bas la mort et les obsèques de Matthew Shepard.

Ca m'a tellement boulevesé que j'ai mis en ligne ce site. Et je suis content de voir que 7 ans après sa mise en ligne il y a encore des gens qui le découvrent, et qui apprennent, grâce à lui, ce qui est arrivé à Matthew...

Le temps passé à le faire n'aura pas été inutile.

Utilisez plutôt cette url (qui n'a pas de pub) : http://www.xiii.net/matthew/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DraGonflY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2005 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

ShockedShockedShockedShockedShocked
C'est TOI qui est l'auteur de se site !!!!!!! wah, je ne m'attendais pas du tout à te rencontrer ! ...

Je trouve que les messages écris par son entourage son assez émouvant ! J'ai eu beaucoup de peine en les lisant ! Ils disent qu'ils sont vraiment TRÈS triste qu'il soit décédé, ils l'aimaient beaucoup !

Comme ils le décrivent, il avait l'air de quelqu'un de génial ! ^^

Génial ton site ! Wink Et je ne pense pas être le seul à penser ça....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sam
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent travail M. XIII !
karukeraz
Timide
Timide

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca m'a tellement boulevesé que j'ai mis en ligne ce site.

Bravo pour le site ! J'avais découvert ce drame par un hommage situé à la fin de "je ne sais plus quel film" et j'avais également été horrifiée par ce que j'y ai lu.
Clarika
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a ceux qui ont fait remonté ce message.
Je ne savais pas... Ca me bouleverse aussi...
Y'a pas grand chose d'autre a dire devant de tels actes Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
davidou
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, le destin tragique de Matthew a marqué le monde.

Il faut espérer qu'il n'aura pas souffert pour rien, et que le combat de sa maman pourra parvenir à un résultat concret.

Mais il est dommage, vraiment, de devoir en arriver à une mort tragique, pour pouvoir commencer à faire réfléchir les gens et, peut être, à faire changer les choses...

Crying or Very sad

Merci XIII pour le site mémoire que tu lui consacres.

David

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
insyd
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment un truc horrible ! C'est encore pire quand toi meme tu as vécu une histoir similaire ! de connaitre quelqu'un qui a persu la vie dans un acte d'homophobie ! Ce genre de site est a mon avis pas seulement un homage a Mattew Shepard mais a toutes les personnes qui ont subi se genre de violence !
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Matthew Sheppard : mensonges ?
Une connaissance m'a parlé d'un documentaire, "The Matthew Sheppard Story", que je n'ai pas vu personnellement, où le meurtre homophobe en prend un coup dans l'aile. Les assassins de Matthew Sheppard ainsi que la mère de Matthew Sheppard y sont interviewés et le meurtre serait (je mets bien le conditionnel) non pas lié à l'homosexualité de Matthew Sheppard mais à une sombre affaire de drogue qui aurait mal tourné. La mère ne démentirait pas.
Maintenant et avant toutes choses, il faudrait déjà regarder le documentaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
me'shell
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

edogawa a écrit:
Matthew Sheppard : mensonges ?
Une connaissance m'a parlé d'un documentaire, "The Matthew Sheppard Story", que je n'ai pas vu personnellement, où le meurtre homophobe en prend un coup dans l'aile. Les assassins de Matthew Sheppard ainsi que la mère de Matthew Sheppard y sont interviewés et le meurtre serait (je mets bien le conditionnel) non pas lié à l'homosexualité de Matthew Sheppard mais à une sombre affaire de drogue qui aurait mal tourné. La mère ne démentirait pas.
Maintenant et avant toutes choses, il faudrait déjà regarder le documentaire.

J'ai vu 'The Matthew Sheppard Story", Ce n'est pas un documentaire, mais un film. Matthew Sheppard etait depressif, il aurait ete viole durant un voyage scolaire au maroc. Il prenait de la "Methamphetamine". Un de ses tueurs etait un dealer et prenait la meme drogue. Durant le proces ils avaient parle d'une probable connection entre les deux hommes.

voici un article sur ce sujet en anglais:
http://abcnews.go.com/2020/story?id=277685&page=2
DraGonflY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

quoi qu'il en soit, rien ne justifie d'assassiner quelqu'un, et celui qui se drogue, c'est quand même souvent, au départ, parce qu'il est mal dans sa peau, non? Ce garçon, quelle que soit la véritable raison de sa mort (de toutes façons on ne le saura jamais réellement), mérite qu'on pense à lui.

iorini
DraGonflY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ! ^^ Ben, ça c'est sur !!!
Mais bon, c'est quand-même domage de savoir qu'il se droguait, et que, si ça se trouve, c'est pour ça qu'on l'a tué... Confused Si c'était vrai; ça serait nul de savoir qu'on nous aurait menti... Sad surtout pour un truc pareil.
me'shell
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

iorini a écrit:
quoi qu'il en soit, rien ne justifie d'assassiner quelqu'un, et celui qui se drogue, c'est quand même souvent, au départ, parce qu'il est mal dans sa peau, non? Ce garçon, quelle que soit la véritable raison de sa mort (de toutes façons on ne le saura jamais réellement), mérite qu'on pense à lui.

iorini

Tout a fait d'accord Iorini, rien ne justifie un tel meurtre. D'ailleurs, juste pour info. Le dealer a toujours dementi qu'il connaissait Matthew Sheppard et que sa seule motivation concernant l'attaque etait l'homosexualite de matthew et aussi l'argent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: