Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

récit d'une souffrance quotidienne
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexises
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 18:41    Sujet du message: récit d'une souffrance quotidienne Répondre en citant

je vous lance aujourd'hui un appel au secour,

je vais mal et même trés mal, je suis tirrallé par les ennuis.
je me sens mal dans mon corps, je me sent emprisonnée
je suis incompris de mon entourare.
je souffre de m'on enfermement et j'ai aussi peur de voir dehors.
je n'ai jamais pris le bus seul a mon age de 16 ans
je n'ai pas d'amis sauf peut étre un ex camarade de collège a qui aujourd'hui, j'ai fait mon CO.
personne de mon entourage ne sais la souffrance que je peut ressentir !

j'ai besoin que l'on m'aide ! ceci est un appel au secours d'une ame perdu dans le néant de ses problèmes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zünisch
Antisepkhîpe
Antisepkhîpe

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà: Gentil Copain ! Et bienvenue à toi.

J'ai quelques questions:
- Quand tu dis que tu te sens emprisonnée dans ton corps, tu entends quoi par là ? Des complexes ou c'est plus général ?
- Quelle a été la réaction de ton ami lors de ton CO ? Vous en avez parlé ?
- Comment tu vis ton homosexualité ? Plus précisément quelles sont tes angoisses à ce sujet ? ( Parce que c'est plus facile pour te répondre. Désolée si ça fait un peu peur, ce n'est pas mon but. Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lestump
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

tu as déja fait un pas... maintenant continue...

bon d'accord prendre le bus tout seul même moi aujourd'hui ca me terrifie y'a toujours une veille dame qui monte et je suis obligé de lui laisser la place et je me retrouve coincé, comme je suis plutôt costaud on voit que moi, et je rate souvent mon arrêt...et puis t'as vu le prix des tickets ????... j'attend impatiemment ma carte émeraude !!

alors maintenant, confie toi, il y a plein d'oreilles ici, certains en ont même 3, allez tu verras être gay ca peut être vachement gai... (désolé pour le jeu de mot, chuis en panne de bons mots... )
et puis comme disait mon prof de maths, il faut résoudre les problèmes un a un, alors commence, et nous essaieront de t'aider... (zunisch surtout sous des allures un peu sauvage, et une grande soeur formidable...)
alexises
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup de votre écoute.
je ne sais par ou commencer
mon CO ses bien passé ! il s'en doutait
je n'ai pas d'amis et j'en souffre énormément. je ne sais comment exprimé mon mal.

en plus ma famille n'en sait rien du tout.
lestump
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

alors a qui l'a tu fait ce C.O ???
tu as au moins un ami dans ce cas là... c'est plus que la plupart des gens...tu t'es confié a quelqu'un qui l'a trés bien accepté, moi je dis c'est déja une bonne base...
et puis tu es jeune, ta famille n'a pas forcément besoin de le savoir maintenant, essaie d'être bien aprés ce genre de choses tu pourras le faire...
alors quelle est le problème avec ton image, qu'est ce que tu vois dans la glace ??? (surement pas la bonne image...alors change de chaine !! Wink )
alexises
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

je vois un kikoolol de premiére albinos, qui n'es bon qu'a jetter :/
Zünisch
Antisepkhîpe
Antisepkhîpe

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Lestump: Un Co qui s'est bien passé, ce n'est pas rien ! Et si cet ami s'en doutait, c'est qu'il a fait attention à toi non ? Very Happy

Et il ne faut pas que tu es peur de nous dire ce que tu ressens. On est là pour t'écouter et on ne te jugera pas. Et même si je ne te connais pas bien et que je comprends ton malaise du fait de ta maladie, je doute fortement que tu ne sois bon qu'à jeter. Gentil

Tu as de bons rapports avec tes parents ?
alexises
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

ma vie familialle as aussi été rude :
je n'ai plus vu mon pére géniteur depus l'agde de 6 ans mais celui ci veux me recontacté
j'ai ma mére qui subbit du harcélement morale a son burau
je subbis des brimades inssésentes de mes camarades de classe
je n'accepte pas mon handicap
j'ai ma tante qui a une leucémie.
je n'ai pas contacter mon pére de coeur depuis plusieurs semaines pour évité d'autres mauvaises nouvelles
je suis dans un profond malaise et un cachet de valium ne serait pas de refus pour tout dire
Zünisch
Antisepkhîpe
Antisepkhîpe

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre: Le valium ne te servira à rien. Tu vas te sentir mieux du fait du médoc. Et après quand le diazépam ne fera plus d'effet ?

Ensuite, j'ai l'impression que tu prends tout les malheurs de la Terre pour toi. Je suis sincérement navrée pour ta tante et ta mère mais ce n'est pas de ta faute. Je me doute bien que ça ne doit pas être facile tout les jours mais il ne faut pas que tu t'oublies toi ! Tu doit être présent si elles ont besoin de toi. Et toi tu doit aussi t'occuper de toi car tu es important.

De plus, tu devrais essayer de contacter ton père. Pourquoi il aurait une mauvaise nouvelle ? De même pour ton géniteur: Il veut te voir, peut être devrais tu tenter le coup. Tu n'as rien à perdre vu que tu l'as très peu vu jusqu'à maintenant. Smile

As tu déjà parlé avec quelqu'un qui partage ton handicap ? Car rencontrer des gens qui ont réussi à passer le cap malgré leur maladie pourrait t'aider toi. Wink
alexises
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour mon pére géniteur il m'a fait trop de mal pour que je le recontacte : ils ont esseyer de me retrouvé récemment : j'ai posé diverses énignes
Feuille
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'un des problème est surtout la surchage de tous ces points. Alors certes, ce doit être très difficile, mais essaie de résoudre les problèmes petit à petit?

Déjà, un point qui pourra grandement t'aider: fais des efforts pour ne pas te sous-estimer. Les attaques des gens de ta classe te feront moins de mal, les gens te verront d'une autre manière, et toi-même tu te sentiras mieux. Oui, c'est très difficile, mais forces-toi, quand tu te regardes dans la glace, ne penses plus à ce que tu penses d'habitude. Regardes toi pour te recoiffer, pour te regarder, mais surtout, ne penses pas que tu es un moins que rien. Efforces toi de faire ça. Et fais abstraction de ce que disent les gens, pour l'instant restes dans ta phase solitaire, fous toi des autres, n'écoutes pas ce qu'ils disent, et reprends estimes de toi même. Si les gens te critiquent: ils te connaissent pas, ils ne peuvent rien dire à part des conneries. T'es pas moins qu'un autre, tout le monde a ses qualités et ses défauts, et quoi que tu dises, même si tu les vois pas, tu as ces qualités, tu les as tandis que d'autres ne les ont pas. Tu as ton talent que personne ne peut t'enlever, les autres l'ignorent, ils ne sont pas en toi, alors encore une fois, ils ne savent rien de toi, ils ne te regardent pas alors ils ne te voient pas à ta juste valeur. C'est difficile, je me répète beaucoup, mais courage. Je redis ce que je dis toujours: ce sont des épreuves à dépasser pour avancer. Tu as la force de les surmonter, bats toi, tu as un ami qui te soutiens. Et nous qui sommes là te soutenons! ^^
spécimen
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: Les pieds dans l'eau, les cheveux dans la tempête !

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alexises :gentil:

La discrimination et l'isolement dont tu souffres font un peu bling bling dans ma tête Confused pour l'avoir vécu.

Non pas que j'ai ton handicap, mais pour d'autres raisons dont on se fout royalement ici.
Premièrement, les gens sont durs, les gens sont cruels, les gens sont blessants, les gens sont méchants, voire insultants contre ce qu'ils ne comprennent pas, ou ce qu'ils n'ont pas l'habitude de rencontrer, de côtoyer.
Bien souvent, pour la plupart, ils sont étroits d'esprit, et le fait de ne pas regarder plus loin que le bout de leur nez, montre à quel point ils ne valent pas la peine d'être connu. Cela montre également à quel point leur intolérance est si crasse et si mesquine, qu'elle ne vaut pas la peine que l'on s'y attarde.

J'ai tendance à penser avec l'âge, que les gens qui sont incapables de regarder au delà des apparences, sont pauvres d'esprit. Non pas qu'ils soient bêtes, ringards, mais qu'ils sont trop superficiels pour apprécier l'âme humaine. Qu'ils passent à côté de moments intenses et extraordinaires.

Tu as fait un CO à cet ami, c'est que lui déjà, il a su regarder au delà Alexises. Et malheureusement, ta condition va t'obliger dans l'avenir à ne sélectionner que ce type de personnes là, qui sont d'une richesse incroyable. C'est auprès d'eux que tu iras mieux, c'est auprès d'eux que tu te sentiras le mieux. Malheureusement ils sont rares, mais quand t'en tiens hein, c'est généralement pour la vie.

Même si c'est difficile Alexises, j'aurais tendance à te conseiller de ne pas t'attarder sur le regard des autres, ou du moins, sur l'image négative et fausse qu'ils ont et qu'ils expriment à ton sujet.
Il faut que leurs moqueries, que leurs critiques te glissent dessus comme sur les plumes d'un canard. S'il te plaît, ne prête pas attention à leurs remarques, cela ne ferait que les renforcer dans leur erreur, dans leur bêtise. Montre justement que tu es plus intelligent qu'eux, et que toi, tu as cette force d'âme et de caractère pour dépasser ton handicap. Je sais c'est dur, je sais cela ne sera pas évident, mais cela ne sera qu'à ce prix que tu pourras t'affranchir de ce côté négatif de l'espèce humaine.

Tu n'as pas besoin d'eux pour vivre, pour manger, pour respirer. Tu n'es donc pas obligé de subir, ou d'être affecté par les méchancetés, ou par le rejet qu'ils expriment à ton égard. Tu es différent, tu as une particularité que les autres n'ont pas. J'aurais tendance à écrire (Mon Dieu, comme j'ai changé en peu de temps, je ne crois pas que ce soit moi qui suis en train d'écrire réellement cela) qu'il faut que tu la cultives. Non pas avec condescendance, mais avec fierté pour montrer que c'est possible d'être différent et de s'en sortir. Tu auras d'autant plus de mérite par rapport aux "normaux" justement parce que ton handicap doit devenir ta force, justement parce que ton handicap ne te fait pas de cadeau et te fait partir avec une longueur de retard.

Tu as l'opportunité ici de t'exprimer sur un forum où il y a de nombreuses oreilles intelligentes et sensibles. Elles sauront te guider pour que tu te sentes mieux dans ta peau, pour que tu parviennes à surmonter ce qui t'affecte aujourd'hui.
Ne crois pas que tu es condamné à rester au fond de ton trou, c'est possible de vivre et d'être intégré dans cette société.

Courage à toi Alexises :gentil:
lestump
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais alexisese, je ne te ferai pas l'offense de te dire que je comprend ta souffrance, ou te dire de passer outre les moqueries, oui tu vas encore souffrir, oui tu auras encore des moments difficiles, mais je vais te dire une chose, combien de tes camarades peuvent se dire qu'ils ont dans leurs relations des personnes comme nous, tu as maintenant comme ami des scientifiques, des médecins, des hommes politiques, des écrivains, des gens qui ont l'âge de ta mére, ou même ton âge, tu vas peut être découvrir un monde avec nous, un monde que tu ne connais pas, tu vas apprendre des choses, parfois difficiles mais parfois incroyable, tu vas profiter de notre fabuleux sens de l'humour (bon d'accord je suis pas le meilleur exemple..)...
alors si parfois le monde dehors est trop dure, viens te réfugier un instant ici, ici tu es chez toi, personne ne te juge ou se moque, tu fais partie de cette famille, on t'apprendra des choses, et surtout on t'apprendra a t'aimer, tu es quelqu'un de bien alexsise, parce que tu as décidé de faire quelque chose pour t'en sortir et c'est déja énorme...
alexises
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

@Feuille : je ne me coiffe jamais, même pour me razé je n'utilise pas de glace pour te dire, mon visdage dans le mirroir ou sur des photos m'écoeur. mon amis n'es pas du tout au courrent de mes soucis !
de plus je ne pense pouvoir me reconstruire sans un amis !

@spécimen : tu ne sais pas ce que c'est de vivre sans amis : même si ta vision des choses me réconforté j'esseye malheureusement et inconsciament a me rattachée à des boureaux.

@lestump : merci, j'ai pu le découvrir en effet ! grace a des membres de chan gay avec qui je communique depuis quelques jours.
spécimen
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: Les pieds dans l'eau, les cheveux dans la tempête !

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

alexises a écrit:
@spécimen : tu ne sais pas ce que c'est de vivre sans amis : même si ta vision des choses me réconforté j'esseye malheureusement et inconsciament a me rattachée à des boureaux.
Euuh si Alexxises, je sais ce que c'était de ne pas avoir d'amis (j'étais plus jeune il est vrai), et d'avoir des bourreaux en guise de camarades de classe... pour une chose, en plus, que je n'avais pas choisi non plus. Et non, ce n'est pas la meilleure solution de te rattacher à des gens qui te font du mal Alexises. Tu n'en tireras que malaise et inconfort. Ils ne t'apporteront que souffrance et tristesse.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: