Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 04, 2009 16:57 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Frapper les élèves et emmener un fille un peu décalée qui a fait une gaffe aux prud'hommes me semble disproportionnée, oui. Et où ai-je dit de fermer les yeux et de laisser couler ? Ah oui, nulle part, merci.

Je trouve son comportement blâmable, mais lui en parler en privé me semble quand même le plus approprié, histoire qu'ele comprenne que ça ne se fait pas. Après, si elle persiste, oui, appel à un supérieur, mais encore je pense qu'on peut commencer par un directeur d'établissement que d'aller au tribunal directement ( Et surtout, avec quelles preuves ? " Elle a dit que j'étais homo aux élèves ! " " Non " " Si " etc .. ).

Alors, oui il faut savoir se faire respecter, mais il y a la manière forte, qui ne va servir qu'à se mettre les gens à dos, et une méthode une chouille plus subtile, qui elle a plus de chances de régler la situation sans conflits.

Citer:
et il parait que sur ce forum, on lutte contre l'homophobie?
mais, pardonnez moi!, pour moi, son récit est clairement, un récit de comportement homophobe!

Sur ce forum, on échange des expériences et des points de vue. Je vais d'ailleurs citer l'en-tête : "Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information."
Si tu veux lutter contre l'homophobie, va sur SOS-homophobie, je suis sûr qu'ils seront heureux d'avoir de l'aide. Mais merci de cesser de croire que tu as la seule vérité, et que quiconque n'est pas d'accord avec toi est un homophobe de première-ouh-qu'il-est-vilain.

Sur quoi je rajoute que l'homophobie, c'est des élèves qu'elle semble venir pour le moment. Tu veux faire quoi, les mettre au cachot ? Les emmener au tribunal pour "injures homophobes" ? Super, comme ça ils vont être encore plus remonté contre " ce sale pédé de prof". Ou sinon, il y a la technique de l'humour, tu sais, le truc qui nécessite un cerveau. Qui permettra de mettre fin aux préjugés de certains, ce qui me semble la meilleure des façons de lutter contre l'homophobie. Mais chacun son point de vue.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 05, 2009 6:15 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

[ot]Je t"assure Mamarinne, la police et la couleur choisies dans tes posts sont à n'utiliser que très très exceptionnellement (si je ne craignais de paraître intransigeante, je dirais à ne jamais utiliser, mais cela ferait trop anti année 68 :mrgreen: ) en fait, c'est comme si dans la vraie vie, tu nous hurlais au oreilles, c'est pas agréable du tout :? [/ot]

Houlàlààà je pensais pas que cela partirait sur des échanges si emportés :shock:

J'avais pourtant mis des guillemets sur le mot "frapper" fort :?

C'était une façon de parler, ce n'était pas à prendre au 1er degré, c'était juste pour ne pas dire qu'il était dangereux de laisser de tels propos se répéter et se répandre, on ne sait jamais comment cela peut dégénérer, mais ce qui n'empêche que comme Lulu, je penses que la carte de l'humour peut être choisie :P C'est un bon début.

Il faut rester vigilant et voir si cela porte ces fruits. Dans le cas contraire, un entretien "en quatre yeux" avec la collège peut s'avérer aussi utile, mais c'est bien difficile de régler ce genre de situation :)

Dit nous Gwel comment cela évolue pour toi cette semaine qui s'achève :D

:copain:

"Plussoiement a ses raisons que la raison ignore. Mais si la raison s'en mêle, arraisonné l'on faute et plussoiement se délite au bois déraisonné. Et l'on dédit ce que l'on avait dit par le vent emporté. Mais le coeur y reste." Kliban
Membre du Club des NIAIS.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 05, 2009 15:49 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Je voulais juste soutenir Gwell dans sa mésaventure et redire à Mamarinne que frapper une élève conduit tout droit au tribunal d'instance.

Je pense que Gwell doit choisir de la conduite à tenir suivant deux critères : ses collègues (soutient, syndicat, chef d'établissement qui soutient ou pas son personnel) et... lui-même ! A-t-il la force de combattre, une confirmation de son outing n'est-elle pas préférable, pour mieux discourir sur les discriminations et l'homophobie ?... En tout cas, marquer le coup est nécessaire.

Courage, essaye de tirer avantage (comme tkf) de la situation. :copain:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 06, 2009 14:49 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Moi aussi je te soutiens Gwel et j'espère que les choses vont se calmer dans ton établissement (qui soit dit en passant m'a tout l'air d'un APV). C'est aussi le genre de situation que je redoute si jamais je viens à faire un CO auprès de mes collègues.

Quant à l'attitude à adopter vraiment je ne sais pas. Il est évident que tes élèves n'ont pas l'air très ouverts sur la question. Est-ce vraiment nécessaire de confirmer les propos de ta collègue auprès de tes élèves? Je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, c'est clair, il faut que tu règles ça avec la collègue qui se permet de parler sur les autres profs devant les élèves.

Vraiment je ne comprends pas ce genre de comportement, moins j'en dis aux élèves et mieux je me porte. Ils n'ont pas à être au courant de la vie privée de leurs enseignants.

En tout cas, courage et j'espère que tes autres collègues sauront t'épauler.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 06, 2009 16:13 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Comme les posts précédents :copain: Gwel, ce genre d'aventure n'est pas très bon pour le moral.
Cependant, la réaction, humoristique/entre 4 zyeux/ dans le bureau oifficiel/ confirmation, dépend avant tout de ta personnalité et du contexte.

Nul besoin de braquer les gens quand ça ne fait pas partie des habitudes de l'institution, des règles (souvent implicites) de savoir-vivre. Mais il ne faut pas non plus se forcer à aller dans une direction qui ne te correspond pas, si tu as envie de "casser la baraque" (au figuré, cela va de soi !), vas-y !

Plein de soutien :gentil:

Clubs : PCLV, Addicts, niaise & résistante

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Juin 06, 2009 17:09 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

[ot]Tiens...mon post a "disparu"! :roll: 8) [/ot]

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Juin 11, 2009 18:08 
Distin-Gay
Distin-Gay
Hors-ligne

Bon plus de peur que de mal, sans doute est-ce lié au fait qu'on est en roue libre depuis 2 semaines, que seuls les élèves motivés par des révisions viennent au lycée en ce moment. Mais j'avoue avoir pas mal fait profil bas, je n'avais pas forcément envie de me lancer dans des démarches sans connaître réellement les tenants et aboutissants, d'autant que ma collègue a plus ou moins nié. Mais elle a vraiment parlé, de source sûre.

Et comme je m'en vais dans un nouveau lycée, je trouvais ça ridicule d'en faire des caisses. Si la situation avait été invivable, j'aurais sans doute agi. Mais là je n'en vois pas la nécessité.

Merci de votre soutien, vous êtes les meilleurs ! :wink: J'ai pu lâcher ce que j'avais sur la conscience, et ça, ça m'a déjà fait un bien fou.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Juin 12, 2009 14:50 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Bon courage a toi Gwel ;-)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]