|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Thunder Bird
|
Sujet du message: Les jeunes et l'alcool : fun, ou pas fun ? Publié: Lun Oct 03, 2005 0:58 |
|
|
|
|
[contribution effacée à la demande de son auteur]
Dernière édition par Thunder Bird le Sam Août 16, 2008 14:42, édité 3 fois au total.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kikou
|
Sujet du message: Publié: Lun Oct 03, 2005 1:23 |
|
Inscrit le: Jeu Juin 30, 2005 19:09 Localisation: 4è étage d'un immeuble parisien, porte de gauche
|
Oui, je suis d'accord! Je vois, moi je ne prends plus que de la coke et du valium (c) ainsi que du xanax (c) et je ne m'en porte pas plus mal!
attention, du 2d degré ainsi que des inexactitudes se sont peut être glissés dans mes propos
Et puis l'alcool ça rend bête, sauf le st joseph à consommer avec modération bien sur, sauf si on est riche et qu'on peut se permettre d'en acheter des caisses 
_________________ I've seen the future, brother: it is murder.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Troisalias
|
Sujet du message: Publié: Lun Oct 03, 2005 1:23 |
|
|
|
Ben le jour où les gens comprendront qu'ils n'ont pas besoin de ça pour s'amuser et faire la fête (l'alcool ou autre d'ailleurs ), je crois qu'il neigera en plein mois de juin !
_________________ Tsss...!
Vous me trouverez sur www.cupofrainbow.net
|
|
| Haut |
|
 |
|
popy
|
Sujet du message: Publié: Lun Oct 03, 2005 1:54 |
|
|
|
L'alcool au volant, attention AU AME SENSIBLE SABSTENIR MERCI!
h t t p : / / carapote.free.fr/jaqueline/ALCOOLAUVOLANT (lien édité, enlevez les espaces pour visiter. mais c'est violent.)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Titou
|
Sujet du message: Publié: Lun Oct 03, 2005 2:09 |
|
|
popy a écrit: L'alcool au volant, attention AU AME SENSIBLE SABSTENIR MERCI!
Houlà... oui faut vraiment avoir le coeur bien accroché hein 
| Haut |
|
 |
|
popy
|
Sujet du message: Publié: Lun Oct 03, 2005 2:29 |
|
|
Titou a écrit: popy a écrit: L'alcool au volant, attention AU AME SENSIBLE SABSTENIR MERCI! Houlà... oui faut vraiment avoir le coeur bien accroché hein 
Yéap ... Les 1er fotos m'ont mis en confiance ... et puis lorsque j'ai vu ...
mon coeur a fait un bond ... c'est terrible.
Le conducteur était un étudiant et la victime, juste une fille qui rentrait chez elle le soir.

|
|
| Haut |
|
 |
|
Rakanishu
|
Sujet du message: Publié: Lun Oct 03, 2005 11:35 |
|
|
Sous Monchoix, on avait pas carrément édité l'URL du site, car c'était trop ... :/ ?
Sinon, crée un club, Thunder ^^
Quant à moi, je ne posterais rien de constructif, car je hurle assez souvent que j'aime boire. Bon je fais ça très rarement et j'ai arrêté de me bourrer la gueule, mais quand l'occasion se présente, c'est amusant ^^
N'empêche, tu fais que le rapport "etudiant / alcool". En général, y'a pas que ça, y'a des trucs qui se fument aussi. L'addition des deux est fatale, et j'me demande si c'est pas ça qui a amené ce jeune homme à la mort.
Ah bah tiens, finalement si, mon post est presque constructif tiens 
|
 |
|
eskratzz
|
Sujet du message: Publié: Lun Oct 03, 2005 13:46 |
|
|
faut pas faire trop de généralité non plus... certains jeunes boivent pour s'intégrer c'est vrai, mais c une minorité...
sinon les autres c'est parce qu'ils aiment, ou que ca fait partit de la "culture"...
J'habite dans un village, et chaque été les fêtes de villages s'enchainent. Et les 2 grandes attractions de ces fetes c'est: les taureaux et l'alcool...
alors oui je bois, mais pas à toutes les occasions. ca dépend si je conduis, le type de soirée que c'est...
Etant une participante de ces "jeux alcoolisé stupides", durant ces fêtes je n'aime pas la facon dont tu en parle... le problème c'est que ca fait pas partie de ta mentalité.
Alors qu'est ce que ca peut te faire que des jeunes le fasse?
ils ne font de mal a personne, ils sont entre eux, s'amusent... et c'est pas tous qui finissent en loque, ou dans un coma ethilique... juste quelques petits cons, qui veulent jouer au warrior et qui ne savent pas se controler.
Sans mentir, je suis pas obligée de boire pour m'amuser, mais je m'amuse differment... puis les meilleures fêtes que j'ai fait, où il nous est arrivé des trucs hallucinant, c'est quand on avait tous un coup dans le nez... 
_________________ "La preuve que les mecs n'ont plus de couilles aujourd'hui: maintenant ils rentrent dans nos slim" Clo.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pickel Fresse
|
Sujet du message: Publié: Lun Oct 03, 2005 14:07 |
|
Inscrit le: Sam Juil 23, 2005 20:24 Localisation: Grenoble-Bitch
|
eskratzz a écrit: faut pas faire trop de généralité non plus... certains jeunes boivent pour s'intégrer c'est vrai, mais c une minorité...
nan mais c'est vrai quoi! ooooh faut bien que jeunesse se passe, merde. Et puis, comme si on n'etait pas assez informé des risques!! Les gens le savent, il s'en prennent qu'a eux, et bien fait s'ils ne savent pas se controler!! c'est du n'importe quoi que de crever comme ca, mais c'est bien fait! il avait qu'a pas faire le kéké devant ses potes! Bon, ceci dit, c'est dommage comme mort ca  popy a écrit: L'alcool au volant, attention AU AME SENSIBLE SABSTENIR MERCI!
je suis sceptique, c'est pas du truqué ca...? 
_________________ http://queerfirst.skyblog.com
waiiiis, j'ai la Dr Pepper Attitude :p
|
|
| Haut |
|
 |
|
shuin
|
Sujet du message: Publié: Lun Oct 03, 2005 14:13 |
|
Inscrit le: Ven Juil 01, 2005 11:38 Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil
|
Pickel Fresse a écrit: Les gens le savent, il s'en prennent qu'a eux, et bien fait s'ils ne savent pas se controler!! c'est du n'importe quoi que de crever comme ca, mais c'est bien fait! il avait qu'a pas faire le kéké devant ses potes!
oui mais quand un automobiliste est ivre, ce n'est pas que sa vie qu'il met en danger mais aussi celle des autres  et souvent ce n'est pas le seul à subir les conséquences de l'accident
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pickel Fresse
|
Sujet du message: Publié: Lun Oct 03, 2005 14:17 |
|
Inscrit le: Sam Juil 23, 2005 20:24 Localisation: Grenoble-Bitch
|
shuin a écrit: Pickel Fresse a écrit: Les gens le savent, il s'en prennent qu'a eux, et bien fait s'ils ne savent pas se controler!! c'est du n'importe quoi que de crever comme ca, mais c'est bien fait! il avait qu'a pas faire le kéké devant ses potes! oui mais quand un automobiliste est ivre, ce n'est pas que sa vie qu'il met en danger mais aussi celle des autres  et souvent ce n'est pas le seul à subir les conséquences de l'accident
je parlais des imbéciles en soirées qui crevent de coma.
Non mais après c'est sur, ce que tu dis c'est tout a fait vrai, mais qu'est-ce qu'on peut y faire ?!
Y'a strictement rien a faire contre l'alcool au volant. A part condamner les gens a des peines pas possibles, l'etat ne peut rien faire d'autre et croyez-moi les mentalités ne changeront pas de sitot, surtout pas dans ce pays.
Y'en aura encore et encore, c'est bien triste, mais c'est inévitable!
alors cessons de faire des plans sur la comète 
_________________ http://queerfirst.skyblog.com
waiiiis, j'ai la Dr Pepper Attitude :p
|
|
| Haut |
|
 |
|
eskratzz
|
Sujet du message: Publié: Lun Oct 03, 2005 14:26 |
|
|
shuin a écrit: Pickel Fresse a écrit: Les gens le savent, il s'en prennent qu'a eux, et bien fait s'ils ne savent pas se controler!! c'est du n'importe quoi que de crever comme ca, mais c'est bien fait! il avait qu'a pas faire le kéké devant ses potes! oui mais quand un automobiliste est ivre, ce n'est pas que sa vie qu'il met en danger mais aussi celle des autres  et souvent ce n'est pas le seul à subir les conséquences de l'accident
le débat n'est pas orienté sur les accidents de la route du a l'ivresse...
parceque excusez moi mais c'est pas que les étudiants qui prennent la route en ayant bu!!!
certains critiquent les jeunes qui boivent lors de soirées... c'est pas du tout la même chose.
_________________ "La preuve que les mecs n'ont plus de couilles aujourd'hui: maintenant ils rentrent dans nos slim" Clo.
|
|
| Haut |
|
 |
|
shuin
|
Sujet du message: Publié: Lun Oct 03, 2005 14:42 |
|
Inscrit le: Ven Juil 01, 2005 11:38 Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil
|
oui oui je suis désolé, c'est que je venais juste de lire le lien de Popy, et ensuite je lis le message de Pickel et ca m'avait choqué qu'il dise cela (en pensant qu'il parlait du lien) c'est tout ^^
(pff j'aurai du lire le premier message... voila qui est fait)
euh bah moi je suis assez d'accord avec Thunder Bird, c'est vrai que l'alcool c'est quelque chose qui permet de s'intégrer avec certaine personne (c'est la cigarette plus jeune). C'est vrai qu'en arriver au coma éthylique, faut vraiment ne pas avoir de limite vis a vis de l'alcool
Bon parcontre, j'étais dans un lycée ou il y avait pas mal de personne en soirée qui se saoulait, m'enfin bon, c'est leur vie, je vais pas aller jouer le moralisateur (ah bah si je le faisais  )... Enfin bon, moi l'alcool c'est pas mon truc et la plupart des gens avec qui je traine ne sont pas tres alcool, donc les jeux alcoolisé c'est inexistant pour moi
|
|
| Haut |
|
 |
|
cheeky
|
Sujet du message: Publié: Lun Oct 03, 2005 15:46 |
|
Inscrit le: Mer Sep 21, 2005 13:43 Localisation: Ici et la... ca change tout le temps
|
|
Il y a ici je crois deux debats differents, comme l ont fait remarquer pas mal de personnes. Il y a une difference a ne pas confondre entre boire en soiree, etudiante ou pas, et prendre le volant apres avoir bu. Les 2 debats n ont, pour moi, rien a voir.
Pour avoir ete en ecole d ingenieur il y a qq annees et avoir profite a fond de la vie etudiante pendant un pas mal de temps, je ne peux que regretter l accident qui est arrive a Centrale. Bien sur que c est horrible, mais comme l a dit qq d autre, est on sur que ce jeune homme n avait rien pris d autre, etc?
D un autre cote, cela ne va pas me faire arreter de boire. Bien que ma consommation n ait rien a voir avec les niveaux atteints il y a qq annees, je ne peux renier le fait que j aime boire (sauf le lendemain...)... parfois trop . Et pour vivre en Angleterre depuis qq annees, je peux dire que le phenomene n est pas propre a la france, bien loin de la!
Pourtant, les etudiants anglais, dont la consommation d alcool est bien superieure a tous les etudiants francias que j ai rencontre, ne sont pas plus des "loques" que les etudiants francais, et l Angleterre ne semble pas se porter plus mal que la France, d une maniere generale, alors que la culture du "binge drinking" (sortir et boire jusqu a rouler par terre) est tres ancree ici, que ce soit dans le milieu etudiant ou professionnel. Alors arretons de diaboliser l alcool. Oui, il est possible de s amuser sans, mais j aimerais que certaines personnes comprennent qu on prefere (du moins parfois) s amuser avec.
En ce qui concerne le probleme de l alcool au volant, la France aurait bien besoin de prendre exemple sur ses voisins d Europe du nord.... Mais la encore, c est un autre debat qui n a plus rien a voir avec le post de depart.
|
|
| Haut |
|
 |
|
popy
|
Sujet du message: Publié: Lun Oct 03, 2005 15:48 |
|
|
|
Coucou,
j'espère que ca ne l'est pas (truqué) mais ca à l'air ressemblant, la fille n'a plus qu'un oeil de valide.
Les étudiants qui boivent jusquà ne plus se controler ...
c'est tout un débat.
Pourquoi? envie d'oublier leur études qui leur prennent la tete?
La jeunesse?
Les deux quoi.
Après y'en a qui abuse et d'autres bcp moins.
S'il faut des morts pour qu'ils comprennent c'est vraiment désolant.
|
|
| Haut |
|
 |