| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jedi69 Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Oct 05, 2005 1:52 Sujet du message: sujet d'inquiètude pour la Pologne |
|
|
Voilà une dépêche AFP qui fait froid dans le dos :
| Citation: |
Le probable Premier ministre polonais: l'homosexualité est "contre nature"
VARSOVIE, 3 oct 2005 (AFP) -
Le probable prochain Premier ministre polonais Kazimierz Marcinkiewicz a qualifié l'homosexualité de "contre nature" et affirmé que l'Etat devait intervenir pour empêcher les homosexuels d'"infecter" les autres par leur comportement, dans un entretien publié lundi.
M. Marcinkiewicz, 46 ans, désigné par le parti conservateur Droit et Justice (PiS) pour diriger le prochain gouvernement, a déclaré dans l'édition polonaise de Newsweek que la propagation de l'homosexualité constituait une entrave à la liberté des autres gens.
"La propagation de l'homosexualité entrave la liberté des autres citoyens (...) Si une personne tente de +contaminer+ les autres avec son homosexualité, l'Etat doit intervenir contre une telle entrave à la liberté", a déclaré M. Marcinkiewicz.
"L'homosexualité n'est pas naturelle. Ce qui est naturel, c'est la famille, et l'Etat se doit de protéger la famille", a ajouté le candidat au poste de Premier ministre, un catholique fervent et père de quatre enfants.
Son parti PiS a remporté le 25 septembre les élections législatives en Pologne, devant la libérale Plateforme civique (PO).
Les deux partis disposent ensemble de 288 députés sur 460 à la Diète (chambre basse) et mènent des pourparlers difficiles en vie de former une coalition gouvernementale.
Lech Kaczynski, l'un des frères jumeaux qui dirigent PiS et candidat à l'élection présidentielle dimanche prochain, avait interdit en tant que maire de Varsovie la tenue en juin d'une parade d'homosexuels dans la capitale polonaise.
|
Il fait décidément pas bon être gay en Pologne... _________________ Résolument Gay, toute l'actualité transpédégouine et même au delà
 |
|
|
 |
Seymour Homo-érectus

|
Posté le: Mer Oct 05, 2005 8:13 Sujet du message: |
|
|
en même temps, en Pologne... rien d'étonnant...  _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
maz0o Khîpe hourra

|
Posté le: Mer Oct 05, 2005 9:20 Sujet du message: |
|
|
rien d'étonnant oui mais merde c'est de membres de l'union européenne c'est incroyable!!
vraiment j'avais déjà pas une très bonne opinion de la Pologne suite au thema d'Arte (au bout de l'arc en ciel ) mais là je suis attérée... le pire c'est que de tels propos haineux sont surement bien accueillis pas la population
Après je me dit que si on avait eu une constitution européenne ce genre de discours pourrait être évités... enfin j'dit ça...
|
 |
crazy planet Homo-gène

|
Posté le: Mer Oct 05, 2005 9:28 Sujet du message: |
|
|
Non rien d'étonnant, en effet. Mais bon les Polonais sont les plus fervents catholiques d'Europe. Et donc je me dis qu'ils pourraient prendre exemple sur les Espagnols, très catholiques eux aussi.
Y a-t-il des figures connues (people, politiques,...) gays ou lesbiennes dans ce pays?
Avec le temps, ça changera. Toujours trop lentement...  _________________ Commandant de l'armée de warriors anti-cigognes
[mode D-mob]
Secrétaire général du SNCWAC
Conseiller thérapeute au 3A2L2U
Maître saucier du Frite Club |
|
|
 |
Seymour Homo-érectus

|
Posté le: Mer Oct 05, 2005 13:54 Sujet du message: |
|
|
on en parle aussi sur le site de tf1...
http://news.tf1.fr/news/monde/0,,3251416,00.html
franchement, je la sentais déja mal l'entrée de la Pologne en Europe, mais je ne pensais pas que ça sentait aussi mauvais _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
Kikou Homo-gène

|
Posté le: Mer Oct 05, 2005 14:20 Sujet du message: |
|
|
La prochaine fois, on votera oui à la Constitution européenne  _________________ .
Johnny J'ai enregistré ce disque avec des musiciens internationals!
Drucker (interloqué) Euh... naux!
Johnny (catégorique) Yes! |
|
|
 |
evers67 Homo sapiens

|
Posté le: Mer Oct 05, 2005 16:05 Sujet du message: |
|
|
| crazy planet a écrit: | | Non rien d'étonnant, en effet. Mais bon les Polonais sont les plus fervents catholiques d'Europe. Et donc je me dis qu'ils pourraient prendre exemple sur les Espagnols, très catholiques eux aussi. |
Exactement.
Perso, j'ai été en Pologne deux fois il y quelques années dans le cadre d'un échange entre lycée francais-polonais, et c'est vrai qu'ils sont très portés sur la religion. |
|
|
 |
Seymour Homo-érectus

|
Posté le: Mer Oct 05, 2005 16:08 Sujet du message: |
|
|
normal, c'est le pays-fanclub de JP2... c'est pas nouveau...
quand je pense qu'à peine dans l'Europe ils voulaient que soient inscrites dans la constitution européenne des références à la religion catholique et autres simagrées... non mais franchement!  _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
evers67 Homo sapiens

|
Posté le: Mer Oct 05, 2005 16:58 Sujet du message: |
|
|
| Seymour a écrit: | normal, c'est le pays-fanclub de JP2... c'est pas nouveau...
quand je pense qu'à peine dans l'Europe ils voulaient que soient inscrites dans la constitution européenne des références à la religion catholique et autres simagrées... non mais franchement!  |
ah oui je confirme aussi, ils sont un peu féllés, faut voir comment ils conduisent lol |
|
|
 |
Ghighi Distin-Gay

|
Posté le: Mer Oct 05, 2005 17:16 Sujet du message: |
|
|
| evers67 a écrit: |
ah oui je confirme aussi, ils sont un peu féllés, faut voir comment ils conduisent lol |
ouais !!! J'y suis aller en juillt et ils conduisent super super super vite ! Par contre quand tu veut traaverser meme si c'est rouge il s'arrete pour te laisser passer _________________ Membre du CULCUL-sclan |
|
|
 |
Pickel Fresse Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Oct 05, 2005 17:19 Sujet du message: |
|
|
en meme temps, c'est la Pologne, quoi
HALLELUJA! les pauvres quand meme! ils sont tres fermés ces gens-là! rien que tu regardes VIVA POLSKA, t'as que du rap de m*** qui passe ou les "chanteurs" fument du shit et doivent nous envoyer au bucher  _________________ http://queerfirst.skyblog.com
waiiiis, j'ai la Dr Pepper Attitude :p |
|
|
 |
gandalf Homo-érectus

|
Posté le: Mer Oct 05, 2005 17:20 Sujet du message: |
|
|
Ca veut dire que leur beau plombier qui est gay bien sûr va venir chez nous?
ok je  _________________ The hardest thing in this world, it's to live in it - Buffy
Ex-président du Club Zéro. Président du CDI + Co'Prez du P.O.IL
Membre du GLA et du FLASH
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait) |
|
|
 |
evers67 Homo sapiens

|
Posté le: Mer Oct 05, 2005 18:32 Sujet du message: |
|
|
le lycéen chez qui je dormais (logement chez les familles) était fan de Metallica  |
|
|
 |
Seymour Homo-érectus

|
Posté le: Mer Oct 05, 2005 19:52 Sujet du message: |
|
|
et une grosse photo de l'affreux jojo, une ! son visage exprime bien toute l'intelligence et l'ouverture d'esprit dont il semble doté
 _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
evers67 Homo sapiens

|
Posté le: Mer Oct 05, 2005 20:00 Sujet du message: |
|
|
on dirait qu'il est constipé mdr  |
|