|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Carambole Homo sapiens

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 4:06 Sujet du message: |
|
|
| iorini a écrit: | merci à toi, ton témoignage est utile et encourageant pour tous.
allez, c'est qui le prochain qui nous parle de ses expériences en assoc?
iorini |
J'ai traversé Paris en métro ,marché ,cherché la rue et le numéro,tout ça pour passer "comme par hasard" devant le local du Mag un samedi après-midi.
Evidemment je ne suis pas rentrée ,j'ai beau savoir que les drapeaux arc-en-ciel ne mangent pas les jeunes les soirs de pleine lune ,j'avais trop peeeeeuuuuuur.
ça compte comme une expérience? |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Sam Fév 03, 2007 13:42 Sujet du message: |
|
|
oui, ça compte comme l'amorce d'une expérience, et j'espère entendre la suite bientôt.
N'oublie pas que tu peux trouver sur ce forum des gens qui te faciliteront la démarche.
bises
iorini |
|
|
 |
hybride Homo-érectus

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 7:29 Sujet du message: |
|
|
Il y a sur ma fac une association gay, qui se reunit tous les mercredis soir, jour ou je ne travaille pas.
J'hesite a y aller. Pourquoi irais-je? Je ne sais pas si je suis hetero ou bi. Je n'ai pas vraiment de probleme d'acceptation personnelle (je n'ai aucun probleme a me considerer comme bi, je voudrais juste etre sure). Je ne me sens pas prete a crier sur tous les toits mes doutes, mais je ne fais pas non plus un blocage a l'idee d'en parler.
En fait, c'est confus, je ne sais pas si j'ai envie de parler de mes doutes dans une association. Je crois que j'ai envie "d'essayer" avec une fille mais pour ca il faudrait que je rencontre une lesbienne qui me plait et l'association est une des seules options a ma connaissance.
Mais qu'est-ce qu'il se passe si je debarque la-bas, que je n'ai rien a dire parce que pas vraiment de probleme lie a l'homosexualite, et qu'aucune fille ne me plait? Je pourrais toujours essayer de draguer les garcons, mais quelque chose me dit que ca marchera pas...
Desolee pour le brouillon, desolee de le poster... |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 11:11 Sujet du message: |
|
|
Chaque post est utile, au contraire, et tu fais bien de t'exprimer.
Tes questions et tes doutes concernant cette assoc, c'est bon pour toi de les mettre par écrit, ça te permet de cerner ta demande.
De plus, le fait que tu les exprimes servira forcément à d'autres, qui se retrouveront (ou pas ) dans ce que tu dis.
Enfin, tu as raison, l'association est un bon choix pour rencontrer d'autres lesbiennes sans qu'il s'agisse d'un contexte de drague etc...
Concrètement, pour te "répondre", si tu essayais d'en savoir un peu plus sur la façon dont se déroulent l'accueil, les réunions? Un petit mail devrait te donner un premier contact et t'aider à te projeter dans cette première rencontre.
iorini |
|
|
 |
Pirlouit Homo-érectus

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 13:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Hybride,
Comme te l’a si gentiment fait remarqué Iorini tu n’as pas à t’excuser pour ce poste qui d’ailleurs n’a rien de brouillon.
La raison d’être d’une association n’est pas uniquement de permettre aux jeunes homos ou bis de parvenir à s’accepter.
Ca l’est en grande partie mais c’est aussi un lieu d’échange et d’entraide qui sert tout autant à des jeunes qui s’acceptent très bien.
Bien entendu, aller dans une association ne t’apportera pas comme par miracle une réponse sur les doutes relatifs à ton orientation sexuelle.
En revanche, ça te permettra de confronter ton expérience à celle d’autres bis. Un certain nombre de jeunes ont eu un passé plus ou moins bi / hétéro et certains se sentent définitivement bis. Je ne sais pas combien de membre accueille l’association de ton campus mais ce serait bien surprenant que tu ne réussisses pas à y trouver des bis avec qui partager tes doutes.
Ce que je retiens de mon expérience perso c’est que même si on s’accepte déjà nous-mêmes, discuter permet quand même de clarifier les choses et parfois sans qu’il soit nécessaire d’aller jusqu’à faire un essai.
Par contre, il est clair que si tu veux que ça te soit profitable il faudra que tu parviennes à exprimer tes doutes et à en parler.
Mais rien ne t’oblige d’en parler dès ta première visite. Rien ne sert également de craindre de n’avoir rien à dire. On a tous toujours quelque chose à dire. D’ailleurs, les gens qui fréquentent les associations ne parlent pas forcément pendant toute la durée de la rencontre que de leur orientation sexuelle et rien que de leur orientation sexuelle. Les sujets intimes viendront une fois que la glace sera rompue.
Pour terminer, si tu penses vraiment que la seule chose qui pourrait t’aider serait d’avoir une relation avec une fille, je crains que tu sois un peu déçue par l’association.
Ne soyons pas naïfs, des couples se forment au sein des associations mais c’est loin d’être l’objectif premier de ces lieux.
Il n’est donc pas dit que ça te permette d’arriver à tes fins.
Très franchement, tente quand même le coup.
A défaut de t’aider dans ta réflexion ça peut toujours permettre de s’amuser et de rencontrer des gens bien dont on peut se faire des amis. |
|
|
 |
hybride Homo-érectus

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 18:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les reponses. L'association se reunit se soir, mais je me sens pas encore mure pour y aller. On va essayer la semaine prochaine...
Merci encore. |
|
|
 |
Pirlouit Homo-érectus

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 18:50 Sujet du message: |
|
|
| hybride a écrit: | Merci pour les reponses. L'association se reunit se soir, mais je me sens pas encore mure pour y aller. On va essayer la semaine prochaine...
Merci encore. |
Essaie de leur envoyer un mail en exposant tes motivations et ça t'aidera à franchir le pas.
Le fait d'avoir discuté avec un des membres de l'asso par mail peut pas mal aider. Je sais pas comment dire mais c'est un peu comme si tu n'y allais pas seul du coup.
Et désolé, à la relecture j'étais un peu maladroit dans mon message et j'ai peur d'avoir un peu été donneur de leçon....
Bon courage et tiens nous au courant |
|
|
 |
Nox Pedasse

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 19:38 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis que ça dépend beaucoup des assos. Celle de mon bahut j'adhère pas trop, c'est une question de clivage que j'aime pas trop.
Sinon le MAG c'est bien, ça permet de rencontrer plein de monde et de faire plein de soirées sympas tous les week-ends (+ se trouver un mec + fréquenter un autre monde où la plupart des barrières/incompréhensions tombent + etc) pour peu qu'on prenne le temps de s'intégrer.
L'inconvénient au point de vue relationnel, c'est que ça reste "Santa Cruz", c'est un peu les feux de l'amour. Ca bouge beaucoup, on a tendance à plus raisonner en terme de groupe qu'en terme d'individu à la fin et c'est un peu dommage. Mais c'est comme partout, il faut creuser ses relations pour que ça ne reste pas superficiel.
Mais c'est clair que pour tout PD moyen qui s'assume pas assez, c'est un tremplin essentiel, comme peut l'être ce forum. Être timide n'est pas un problème, ça prendra juste plus de temps à un timide pour s'intégrer mais y'en a plein qui sont passés par là. Il faut juste être persévérant. _________________ Chaque jour en France, 200 homosexuels naissent. Ils sont toujours là. Protégez-vous !
Spread luv <3
Live, move, be, discover, go, take, play, construct. Get friendz, get fun, get love, get fucked, get life. Keep it. Fear sux. NOLIFING IS EVIL. |
|
|
 |
keero Homo-érectus

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 21:19 Sujet du message: |
|
|
oui c'est clair qu'une assoce joue exactement le rôle que pourrait avoir ce forum, si tu rencontres les gens et que tu t'en fais un cercle d'amis. Parce que le principal intérêt de se mélanger au milieu au début, c'est de pouvoir confronter ses expériences avec d'autres et se rassurer sur le fait qu'on est pas seuls...
=> Noxinou?? tu t'es trouvé un mec???!!!?? Qui Qui c'est qui? _________________ "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien" JCV
dormeuse à la dream tim |
|
|
 |
hybride Homo-érectus

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 22:26 Sujet du message: |
|
|
Non Pirlouit, je ne t'ai pas trouve donneur de lecons du tout. Au contraire, j'apprecie que tu fasses partager ton experience.
Mon but en allant dans cette assoce, ce serait de me sortir du "j'aime Nikki" pour me definir en tant que bi. Hum, c'est pas tres clair. Je veux dire que pour l'instant soit je suis hetero et c'est un bug (dont faudra que je me debarasse a un moment ou a un autre) soit je suis bi (et il faudra que je rencontre d'autres filles pour confirmer).
L'assoce c'est un moyen de rencontrer d'autres lesbiennes, en gros. Je sais pas si c'est une raison suffisante pour y aller... J'ai une semaine pour reflechir encore un peu. |
|
|
 |
bbj0_6 Homo ?

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
hum ... très intéressant ce post et puis l'expérience de Pirlouit (http://www.et-alors.net/forum/ftopic1281.php)
Etant indécis face à ma sexualité, étant aussi timide etc.. je me dis qu'aller voir une assoc (le MAG) me permettrait de discuter avec des personnes qui connaitraient ces memes interrogations, ces memes doutes, de voir de vrai gays, de rompre l'isolement.
Fin décembre dernier, je suis passé devant le local en rentrant des cours pour visualiser les lieux. Comme c'était un mardi midi j'y suis allé sans stress parce que je savais que ce serait fermé, j'ai juste fait du repérage. Je pense que çà peut servir.
Voilà et puis il y a 2 semaines j'étais hyper méga motivé, je m'était dit "vas-y fonce", j'avais meme envoyé un mp à Keero .... et puis plus on s'approchait du vendredi plus cette motivation a fondu comme neige au soleil surtout à partir du mercredi. Du coup le vendredi je n'avais plus du tout envie d'y aller, j'en venais meme à me demander pourquoi un jour j'avais bien pu avoir envie d'aller là bas. Bref un pas en avant et 10 en arrière ...
Cette idée m'a poursuivi toute la semaine dernière et j'ai caché mes doutes dans une petite boite au fond de mon esprit pour ne pas y penser. Et puis cette semaine petit à petit tout revient. Du coup je me dis qu'il faut vraiment que j'agisse !! Donc vendredi, c'est-à-dire demain, c'est direction le MAG. Le tout c'est qu'il faut que je reste MO-TI-VE. J'avoue que j'ai eu un petit coup de mou mais lire ce post et puis écrire m'a redonné un petit coup de fouet. espérons que çà dure encore 24 h ... |
|
|
 |
Nox Pedasse

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 15:01 Sujet du message: |
|
|
bbj0_6> Si t'es pas là vendredi t'aura droit à un lynchage public sur ce forum. Et essaye même pas de mentir: je veillerai personellement à vérifier que tu sois passé avec l'acceuillant (c'est quoi ton prénom? ). Sinon je serai sûrement là vers la dernière heure en fait.
Viendez au MAG, c'est bien!
keero> Longue (ou pas) histoire, j'te raconterai ^^
PS keero> Après la galette des rois, on aura droit à tes crèpes maison? Ou faut que je fasse une soirée chez moi pour ça...  _________________ Chaque jour en France, 200 homosexuels naissent. Ils sont toujours là. Protégez-vous !
Spread luv <3
Live, move, be, discover, go, take, play, construct. Get friendz, get fun, get love, get fucked, get life. Keep it. Fear sux. NOLIFING IS EVIL. |
|
|
 |
loun1 Homo-gène

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 18:51 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben ça va bientôt être mon tour de répondre...
dans exactement 10 minutes, je vais faire ma 1ère expérience gaylesbienassociative... bhouhou! je stress un peu mine de rien...
Allez zen... personne ne va me manger, tout le monde va être gentil, et sinon j'ai toujours le droit de partir en courant...
Nan, je déconne, je suis pas grave à ce point, mais quand on n'est timide, ben... c'est pas facile facile...
je vous raconterai la suite de mes aventures (si ça vous intéresse,hein )
GOOO! |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 18:58 Sujet du message: |
|
|
ON EST AVEC TOI !
LOUN courage ce sera bien
iorini |
|
|
 |
Pirlouit Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 19:24 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | je vous raconterai la suite de mes aventures (si ça vous intéresse,hein |
Oh que oui ça nous intéresse!
Ca ne pourra qu'aider ceux qui hésitent encore et qui sont trop timides.
Enfin si tu en ressorts vivante bien sûr.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |