| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Avez-vous déjà fugué? |
| Non mais j'y ai déjà songé |
|
54% |
[ 39 ] |
| Non et je n'y ai jamais songé |
|
38% |
[ 27 ] |
| Oui |
|
7% |
[ 5 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 0 |
| Total des votes : 71 |
|
| Auteur |
Message |
titeiwla Homo-érectus

|
Posté le: Ven Oct 21, 2005 19:36 Sujet du message: Fugue |
|
|
Sujet important et assez grave...
Avez-vous déjà fugué?
Si oui :
Pourquoi?
Pour aller où?
Combien de temps?
Comment réagir en tant que proche de quelqu'un qui fugue?
Merci de votre aide... _________________
°° Si tu as peur de la réponse, ne poses pas la question... °° |
|
|
 |
Alex Homo-gène

|
Posté le: Ven Oct 21, 2005 19:52 Sujet du message: |
|
|
non mais j'y ai pensé... il y longtemps , longtemps... jeme souviens même plus quand...
en tout cas c'était à l'alolescente quand je pensais que mes parents ne me comprenaient pas, qu'ils ne voulaient me laissersortir (en même temps je devais avoir 13ou15ans, un peu normal)... je les trouvais trop sévère par rapport aux parents de mes copines... enfin bon je pense qu'on passe tous par là... mais je ne l'ai jamais fait (mais bon je n'habite plus chez mes parents depusi l'age de 17 ans alors...)
Pourquoi, tu as des envies de fugue? |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Ven Oct 21, 2005 19:55 Sujet du message: |
|
|
Comme le suicide : à chaque fois que je me faisais un chtit film dans ma tête où je partais / mourais, je m'imaginais si bien manquer à mes amis et mes parents que je me disais que ça servirait à rien. Je n'y ai donc jamais pensé sérieusement. _________________ "Tiens voilà pour toi vilaine salope !" - Bertrand Cantat.
Blog
........Top artists............Week artists....
 |
|
|
 |
Lulu Homo-érectus

|
Posté le: Ven Oct 21, 2005 20:45 Sujet du message: |
|
|
ah merde j'ai cliqué sur le mauvais bouton quel boulet
ben en fait j'y ai jamais songé sauf une fois en angleterre, on m'avais foutu une semaine chez une vieille qui me servait des haricots verts encore congelés à 4 heures de l'après midi et c'était le diner. ca me déprimait et j'ai bien songé à partir et d'ailleurs je suis partie, mais c'était pas une fugue.
sinon, je joue les fugues de Bach mais ça compte pas _________________ Rejoignez-nous sur cup of rainbow www.cupofrainbow.net |
|
|
 |
Ryokan Homo sapiens

|
Posté le: Ven Oct 21, 2005 20:59 Sujet du message: |
|
|
Moi j'y ai songé.. non pas lors de mon coming out forcé mais à cause des études... des disputes avec les parents.. mais ça ne dure jamais très lontemps.. le nuit rend serein comme on dit ^^ _________________ Avec nos pensées, nous créons le monde. |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Oct 21, 2005 21:13 Sujet du message: |
|
|
Une fois au collège. J'en avais raz le bol d'être seul et que personne ne voit que j'allais mal alors je suis parti en plein cours et j'ai courrut jusqu'à chez moi. Quand j'y pense c'était assez loin chez moi j'ai du mal à réaliser que j'ai parcouru la ville à pieds !
En passant le pont j'ai songé à me jeter, mais l'idée de provoquer un accident de bagnoles m'a fait abandonné, car j'avais encore un doute de quand à l'existence de l'enfer...  |
|
|
 |
crazy planet Homo-gène

|
Posté le: Ven Oct 21, 2005 23:29 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'ai eu une adolescence plutôt malheureuse sans pour autant vouloir fuguer ou me suicider. Par contre, j'ai eu très souvent peur, même très jeune, que mes parents me jettent à la rue. Mauvais souvenirs tout ça.  _________________ Commandant de l'armée de warriors anti-cigognes
[mode D-mob]
Secrétaire général du SNCWAC
Conseiller thérapeute au 3A2L2U
Maître saucier du Frite Club |
|
|
 |
Alex Homo-gène

|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 7:57 Sujet du message: Re: Fugue |
|
|
| titeiwla a écrit: | Sujet important et assez grave...
Comment réagir en tant que proche de quelqu'un qui fugue?
Merci de votre aide... |
D'abord si c'est un proche, tu l'accueilles chez toi. Ensuite tout dépend de son âge, de la raison de sa fugue (révolte d'ado face aux parents, CO mal reçu, carrement maltraitance...) ? Les actions ne sont pas les mêmes suivant les raisons. Il faut surtout écouter, ecouter, et pendre du recul il me semble...
Maintenant ilfaudrait en savoir un peu plus si tu veux qu'on t'aide... |
|
|
 |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 18:05 Sujet du message: |
|
|
Y'a quelques mois encore, je voulais partir vivre à Berlin, sans prévenir personne à l'avance, et cela au moins pour l'été.
Et puis je me suis souvenue que je ne parlais pas allemand (mis à part un "anna macht yoga" hésitant) et que accessoirement j'étais fauchée.
Résultat, je me suis trouvée un stage, pleins de bières et une connexion internet. _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
Ghighi Distin-Gay

|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 22:08 Sujet du message: |
|
|
Non jamais
parceque mes parents me laissent assez libre, il ne sont pas sans arret derriere mon dos au niveau des études, je suis loger nouris blanchis, ya un ordinateur, et j'aime bien mon lit ! Et puis j'ai pas de portable alors comment je ferait pour jiondre mes amis ???!!! _________________ Membre du CULCUL-sclan |
|
|
 |
Pulp_versioN Homo sapiens

|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 22:17 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais fugué car je n'ai jamais su où j'irais. C'est simple, logique et ca me va bien. _________________ Je suis le vrai Pulp, pur jus, pur belge, pur it1, pur 100, pur 1000litant de la cause toujours, pur 1 euro t'as plus rien...
Faire l'amour est une façon de créer, d'écrire, de composer. [Tahar Ben Jelloun] |
|
|
 |
chatbebop Homo sapiens

|
Posté le: Dim Oct 23, 2005 10:56 Sujet du message: |
|
|
ouais j suis partie de chez moi sans prevenir une apres midi, sans rien dire, quand j avais dans les 13 ans
j ai marché marché marché, apres j étais fatiguée, loin de la maison, j avais pas de manteau et la nuit commencant à tomber et la colere se diluant, j avais froid alors je suis rentree
bon d accord c etait pas une vraie fugue et ca me fait marrer d y repenser tellement c etait ridicule ( c est à peine si ma famille s en était apercue) mais mine de rien c etait un signe qui annoncait la suite (depression, tentatives de suicides à repetition, etc.)
pourtant ma famille est géniale, mon homosexualité, meme si longtemps refoulee, n etait pas le probleme...
enfin bref ca c est une autre histoire. j voulais juste dire qu'une fugue est un signal à ne pas prendre à la legere, et effectivement il faut instaurer un dialogue avec la personne |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Oct 23, 2005 16:40 Sujet du message: |
|
|
j'y ai jamais pensé, mais manant qu'on en parle...c'est vrai que c'est pas con  _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
titeiwla Homo-érectus

|
Posté le: Dim Oct 23, 2005 16:54 Sujet du message: |
|
|
| Pulp_versioN a écrit: | | Je n'ai jamais fugué car je n'ai jamais su où j'irais. C'est simple, logique et ca me va bien. | idem pour moi...
Non je n'ai pas envie de fuguer, à 2Oans ça me paraitrait un peu "ridicule"...
Mais merci quand même pour votre aide, la fugueuse (15 ans aujourd'hui même, le 23 octobre ) est rentrée hier après 3jours et deux nuits de fugue dans la nature... Mais après pourquoi elle l'a fait, je ne sais pas... _________________
°° Si tu as peur de la réponse, ne poses pas la question... °° |
|
|
 |
zyheid Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 12:31 Sujet du message: |
|
|
jamais fait, mais pourtant jy ai beaucoup pensée et encore en ce moment.
pourquoi?pasque j'en ai marre d'avoir tout le monde sur le dos, me disant ce que je dois faire pour réussir ma vie alors que j'en ai rien a battre, ils s'imaginent tous me connaitre par coeur alors que pas la moitié n'a compris ce que je mettais derrière le mot "homosexuelle", et l'autre moitié ne l'a meme pas entendu, juste parce que j'en ai marre d'etre dans une cage meme pas doré.parce qu'ils pensent que je ne suis pas responsable, introvertie, certainement pas aventureuse alors que mon reve est de prendre une besace et une couverture et de me barrer juste parce que pour moi marcher=vivre.
pour aller ou? certainement dormir sur une plage, puis chez une pote, et puis partir _________________ Ce que pensent les motards des motardes :
Elles n'avancent pas.
Les rares qui avancent sont des garçons manques.
Et celles qui avancent et se permettent en plus d'aller plus vite que les
motards, sont des écervelées parfaitement inconscientes des risques qu'elles prennent et qui n'ont de fille que le nom. |
|
|
 |
|