Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

homosexualité et enseignement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kyle
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 12:03    Sujet du message: zeeeeeeeeeeennnnnn Répondre en citant

Pour ce qui est de l'écriture rapide, c'est pour aller plus vite halala....on est dans une société où il faut aller vite même très vite pour ne pas se faire dépasser par l'autre mdr Arrow

Sinon, moi je suis a l'iufm de de lille voila je nen dirai pa plus Question

et vous parlez moi de vous vous êtes tous dans l'enseignement, yen a d'autres en iufm dans le nord ?

a tres vite Very Happy
mestic
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 15:14    Sujet du message: Re: zeeeeeeeeeeennnnnn Répondre en citant

kyle a écrit:
Pour ce qui est de l'écriture rapide, c'est pour aller plus vite halala....on est dans une société où il faut aller vite même très vite pour ne pas se faire dépasser par l'autre mdr Arrow
Very Happy

Oui mais ça pose encore plus de problèmes si on n'arrive pas à te lire Wink
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour kyle, nous avons coutume de renvoyer les petits nouveaux se présenter dans la section accueil! c'est quand tu veux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max62
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 22:30    Sujet du message: Re: zeeeeeeeeeeennnnnn Répondre en citant

kyle a écrit:

et vous parlez moi de vous vous êtes tous dans l'enseignement, yen a d'autres en iufm dans le nord ?

a tres vite Very Happy

j'étais a Arras Cool
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été surveillant en collège 7 ans, pendant lesquels je n'ai jamais rien entendu sur le sujet, d'ailleurs je n'avais pas encore fait mon CO. Mes collègues, dont certains sont devenus des amis, l'ont su après coup et m'ont répondu le nom de ce site.
Je ne l'aurai cependant pas dit aux élèves, ni à la hiérarchie, car c'est en tant que surveillant que je venais taffer le matin, pas en tant qu'homo.
Il ne faut pas confondre.
Parallèlement, je suis très engagé dans une association (et une fédération associative) dans le milieu de l'enseignement musical, pour laquelle j'exerce actuellement. J'ai fait mon coming out il y a 2 ans car je sentais le moment venu, aux adhérents, collègues, parents, et le reste a suivi. Je n'ai pas eu une seule réaction négative et je sais tout simplement pourquoi : je suis estimé pour mes qualités et mes défauts, et non pour mon identité sexuelle. Je pense que si j'avais inversé la démarche, en gros faire mon CO pour faire mon CO, sans avoir eu le temps de me faire apprécier, ça aurait été plus dur.
Dans le cas d'un enseignant ou prof des écoles, surtout pour les premiers postes qui sont souvent courts dans un même établissement, il vaut mieux entrer dans le métier, car vous n'aurez probablement pas le temps de vous faire respecter et connaître, ni détester d'ailleurs, et le coming out tomberait un peu "comme un cheveu dans la soupe".
Je suis en milieu semi-rural semi-urbain, et j'ai été très surpris de la réaction (positive) des gens ! Moi aussi j'avais des préjugés, finalement, sur les autres. J'ai 32 ans, la société a considérablement évolué depuis 10 ans, car il y a 10 ans, je me serais tû et je me suis tû.
max62
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec nathan

je rebondis sur le fait de révéler ou non son homosexualité à ses collègues quand on est prof en racontant une petite anecdote :

je suis allé en boite gay pas très loin de chez moi hier soir, et je suis tombé sur... un collègue Laughing on ne s'est quasiment jamais parlé depuis le début de l'année, alors j'imagine les regards gênés demain à la photocopieuse... Embarassed Laughing

une anecdote semblable vous est déjà arrivée ? Cool
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

max62 a écrit:

je rebondis sur le fait de révéler ou non son homosexualité à ses collègues quand on est prof en racontant une petite anecdote :

je suis allé en boite gay pas très loin de chez moi hier soir, et je suis tombé sur... un collègue Laughing on ne s'est quasiment jamais parlé depuis le début de l'année, alors j'imagine les regards gênés demain à la photocopieuse... Embarassed Laughing

Waouuh l'ambiance va monter d'un cran dans le bahut ! Cool

Ecoute, ça ne veut rien dire, vu que les boîtes gay maintenant, c'est limite envahi par les aliens Twisted Evil ! Mais bon, c'est cool, si ça peut te permettre de discuter : ton collègue est soit homo, soit gay friendly, alors c'est le panard.

Si en plus il est mignon...
Moi ça m'est pas arrivé, mais j'aurai bien aimé...des fois... Crying or Very sad
marie
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis institutrice maternelle ( enfin etudiante )

Toute ma classe ( d'étudiantes) est au courant, l'institutrice chez qui je suis en stage aussi ( Dieu seul sait comment .. ), ainsi que le surveillant de l'école maternelle ( que j'ai croisé en rue avec ma copine)

Je ne rencontre pas vraiment de problème par rapport à ça.
peut-etre juste les premiers jours ou j'étais un peu observée.
Principalement lorsque je devais changer un enfant ou emmener une petite fille aux toilettes Rolling Eyes Confused

a part ça .... Maintenant , je ne m'affiche pas et n'en parle pas à corps et à cris non plus !
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

bah, moi ça y est et tous mes collègues sont au courant, et ça pose de problème à personne. et pis j'ai même deux autres gays dans le staff, une nana et un gars et ils sont outés aussi, enfin la nana a un peu de mal mais pas mal de collègues ont fini par le savoir quand même...bref, tout va bien sous le soleil du moins dans ce bahut là.

mais celà me pèse non pas que les élèves ne soient pas au courant en ce qui me concerne, et loin de moi l'idée de le dire, en ravanche, je trouve ça déplorable que dans mon collège jamais personne n'ai pensé à faire une sensibilisation concernant ce sujet. D'autant que nous avons 100/100 de magrébins musulmans, et que là plus qu'ailleurs ça parrait vital.

bref, si c'était moi qui finissait par y penser, j'aurais un peu peur pour mes plumes...en même temps si ce n'est pas moi qui y pense, qui le fera??? bref, si je fini par obtenir une mut, il est possible que je me lance juste avant de m'en aller!
UnExMembre
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimé à la demande de son rédacteur ... Sad
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

arf
si en fin d'année tu crois encore a ce qu'on t'y racontes, c'est que t pas vraiment fait pour le metier de prof...
Y faut kan meme savoir reconnaitre un mensonge quand il est gros comme une maison, ou un branleur patenté dans ce metier Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sandoval
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien l'intention de devenir prof (de lettres!) et j'avoue que je ne m'étais encore jamais posé la question d'un possible outage auprès de futurs élèves...Mais j'ai bien le temps d'y penser, je suis qu'en seconde année de fac Laughing En fait j'ai fais deux ans de prépa littéraire et j'ai pas eu mon équivalence de khâgne Crying or Very sad .

Bref je sais qu'en khâgne y'avait un nouveau prof (hum d'ailleurs j'ai peur de démasquer car imaginons qu'il soit parmis vous! Shocked ) qui est arrivé et ben il avait tout l'air gay! Même les élèves de prépa peuvent être cons et les petits bruits qui se disaient étaient souvent stupides à son sujet! Avec ce prof en particuliere ça c'est plutôt "mal passée" et y'a pas vraiment eu de contact mais bon c'est pas grave. Il ne nous en jamais parlé mais il nous a laissé des indices plus que remarquables. Au cours d'un commentaire de texte sur je sais plus trop quoi (remarquez mon sérieux Rolling Eyes ) il a dit "de toute manière, l'univers des femmes m'est totalement inconnu" ou encore il nous a parlé des assocs gays aux Etats-Unis.

Donc tout ça pour dire que si un jour je suis prof (je serais prof! lol) ben je garderais ma vie privée pour moi! Bon puis peut-être que dans quelques années je serais réservé aussi...
UnExMembre
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par UnExMembre le Dim Juil 08, 2007 16:45; édité 1 fois
UnExMembre
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par UnExMembre le Dim Juil 08, 2007 16:44; édité 1 fois
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

sijaro a écrit:
fredouille a écrit:
arf
si en fin d'année tu crois encore a ce qu'on t'y racontes, c'est que t pas vraiment fait pour le metier de prof...
Y faut kan meme savoir reconnaitre un mensonge quand il est gros comme une maison, ou un branleur patenté dans ce metier Twisted Evil

On pourrait savoir à qui s'adresse cette réponse ?

réponse a ceci:
Citation:
Sinon, pour les élèves d'iufm, n'oubliez pas de ne pas écouter ou d'oublier toutes les conneries pédagogistes qu'on vous y raconte, il y va de votre survie professionnelle et intellectuelle

et ça s'adressait plus a tout prof passé entre les griffes de cette institution. En gros j'abondais dans ton sens. quant aux branleurs, je parlais des profs iufm... ou des eleves. Pas des collegues!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 3 sur 16

Sauter vers: