Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Climat de violences urbaines
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benoït XVII
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 19:50    Sujet du message: Climat de violences urbaines Répondre en citant

des voitures qui crâment, une école maternelle attaquée, un centre commercial saccagé, des coktails molotov sur les commissariats, des jets de pierre sur les pompiers, sans compter la prise d'assaut de la préfecture, les agressions désormais banales sur des agents RATP ... ... La banlieue parisienne se révolte, l'ampleur que prennent les événements est inquiétante, le 93 n'est plus le seul département concerné, ça se généralise petit à petit, certains emploient déjà le terme de "mai 68" (que je trouve personellement erroné), les médias amplifient le tout et rajoutent du bois pour alimenter le feu... Villepin et Sarko qui profitent de l'occasion pour montrer qu'ils sont les hommes de la situation, le PS qui reste muet alors qu'ils sont plus que jamais concernés...

Mon IUT se trouve pile au centre de tout ça entre Bobigny et la Courneuve, la tension y est d'ailleurs bien palpable, et les dégâts ne sont pas anecdotiques !
Et vous, vous le vivez comment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fantash
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

A certains endroits c'est plus des violences urbaines c'est de la guerrilla urbaineet je dois dire que le terme est correct meme si je n'aime pas faire plaisir aux journalistes.
Etant militaire je me prépare a intervenir Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Mais n'oubliez pas qu'il ne faut jamais céder a la peur, car les médias vivent de la peur des gens , ils nourrissent cette peur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shuin
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien vivant en plein 93, au Blanc Mesnil limite Aulnay, donc ce dont les infos ont parlé ce soir, je peux vous assurer que ce n'est pas si faux que ca. Depuis 20h on entend les sirenes aller de droites a gauches, de gauches a droite et ca ne s'arrete pas... Au carrefour de la negresse, il y avait 3 camions de CRS et je pense pas que ce soir ils vont chomer Confused
Hier, il y avait de chez moi à la gare une dizaine de voitures brulées (je n'habite qu'à 3/4minutes de la gare a pied)

Donc ca fait peut etre un peu trop scénarisé aux infos, mais bon ca colle tout de même a la réalité
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, je tiens à préciser que je ne disais pas que les médias amplifient le tout dans le sens qu'ils exagèrent la situation... Mais seulement que cette surmédiatisation doit aider ce climat à s'installer et favoriser le développement des violences...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pickel Fresse
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

j'etais meme pas au courant de ca!

merde, faut que je me mette a regarder TF1 a 20h moi Rolling Eyes

waiiiis, j'ai la Dr Pepper Attitude :p
shuin
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pickel Fresse a écrit:
Shocked

j'etais meme pas au courant de ca!

merde, faut que je me mette a regarder TF1 a 20h moi Rolling Eyes

ou simplement les infos Pickel, ils en parlent sur toutes les chaines Wink
Khîpe hourra
Khîpe hourra

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer qu'à Glaise (20 hab) petit hameau de Faverges que l'on peut considérer comme la banlieue d'Annecy la tension est très palpable. Simone a cassé un des pots de fleur d'Eugénie et elles ont manqué de monter sur le ring... Laughing

Non je vais être sérieuse (pour une fois)
Des voitures qui crâme il y en a toujours eu par contre un pompier pyromane de la classe de Monsieur Sarkozy il y en a peu.

Je lance un petit message aux "jeunes banlieusards révoltés" allez faire brûler Neuilly pas Clichy-sous-Bois ...

Parce que c'est vraiment con de brûler son propre quartier et en plus du coup il faut vraiment un coup de Kärcher c'est terrible ça donne raison à Sarko. Ca fait presque un an que ce mec là essaye de mettre le feu au poudre avec des expession comme "nettoyer" les banlieu. des expression qu'on retrouve dans la bouche des fachos de la pire espèce. Hitler a nettoyé les ghettos Staline, Saddam Hussein, Pol Pot tous ont utilisé de tels langages.

Alors ou est le danger? dans la rue ou au sein même de ce gouvernement?

Je suis vraiment contre ces émeutes. ça ne sert qu'à alimenter la psychose qui elle alimente la peur qui engendre la haine.

Aujourd'hui j'ai la haine, la haine contre un homme politique inconscient du mal qu'il produit. La haine d'un état qui essaye depuis des année de colmater les brèches d'un système boiteux. La haine d'une France qui s'asphyxie, d'un gouvernement qui ressemble à ces trois singes qui se bouchent les yeux, les oreilles et la bouche.
Mais dans une semaine les carcasses calcinées seront dans une casse, les CRS devant un stade de foot, les jeunes tiendrons toujours les murs de leur banlieue pourrie, Sarko sera en lice pour l'Elysée... la vie est un long fleuve tranquille.
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

maz0o a écrit:
Parce que c'est vraiment con de brûler son propre quartier et en plus du coup il faut vraiment un coup de Kärcher c'est terrible ça donne raison à Sarko. Ca fait presque un an que ce mec là essaye de mettre le feu au poudre avec des expession comme "nettoyer" les banlieu. des expression qu'on retrouve dans la bouche des fachos de la pire espèce. Hitler a nettoyé les ghettos Staline, Saddam Hussein, Pol Pot tous ont utilisé de tels langages.

ah mais pas du tout!!! il ne brule pas les voitures de leur quartier!! Hier mon pere guettait notre rue, et ya des jeunes (enfin 25/30ans) qui sont arrivés en voiture, ils sont descendus, allés bruler des voitures sur le parking a coté, revenus en courant et parti en voiture! Ils viennent bruler les voitures des cités voisines Confused
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, Sarko est un irresponsable égoïste et sa politique du "je dis ce que les autres pensent mais n'osent pas dire" est assez catastrophique... C'est en grande partie à cause de lui que ces émeutes ont lieu, pour protester contre une politique condamnable... Sarko est en train de percevoir les limites de la répression sans prévention.

Mais, il y a d'autres coupables, selon moi... (loin de moi l'idée de décharger sarko de ses responsabilités indéniables) Mais si le PS se montrait plus présent et proposait de réelles alternatives, peut être qu'un avenir meilleur aurait pu être envisagé sans émeutes... Le pire c'est que la réaction anti-sarkozy renforce le sentiment d'insécurité avec lequel on nous a tant bassiné, et que l'extrême droite va bien en profiter...

Bon, enfin, les coupables sont aussi tous ces cons qui détruisent des écoles maternelles, les voitures et les biens de leurs voisins, ou en tout cas de gens qui ne sont pas à la base dans une situation plus enviable que la leur , qui n'auront au final pas de quoi rembourser leurs pertes...
C'est comme lorsqu'ils ont détruit un garage automobile, ce qui a eu pour effet de mettre au chômage les employés qui y travaillaient...
FiLament
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par FiLament le Sam Mar 08, 2008 1:24; édité 1 fois
maz0o
Khîpe hourra
Khîpe hourra

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

shuin a écrit:

ah mais pas du tout!!! il ne brule pas les voitures de leur quartier!! [...] Ils viennent bruler les voitures des cités voisines Confused

et c'est encore plus débile!! ce que je voulais dire c'est qu'ils s'attaquent à des quartiers populaires, les bagnoles qu'ils crament c'est pas la Jag de Sarko c'est la 106 de Mr René c'est con quoi!!

Sinon je suis asez d'accord avec Benoït c'est un problème endémique et Sarko n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le chiotte. (je voulais pas mettre eau mais je vais rester polie)
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 23:59    Sujet du message: Re: Climat de violences urbaines Répondre en citant

Benoït XVII a écrit:
des voitures qui crâment, une école maternelle attaquée, un centre commercial saccagé, des coktails molotov sur les commissariats, des jets de pierre sur les pompiers, sans compter la prise d'assaut de la préfecture, les agressions désormais banales sur des agents RATP ... ...

c'est GTA San Andreas mafoi!
Coolio
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2005 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'veux quité mes citééééééééééééé Crying or Very sad Crying or Very sad

j'avou ca craint, la dernier fois ac qqn que j'affection beaucoup( Rolling Eyes )
on en discutait et il me disais qu'il avait peur que les autres banlieu si mettent, mais le truc c'est qui s'enprennent a des gens qui i sont pour rien la..
Pickel Fresse
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2005 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Revoltant Sad :

BOBIGNY (AFP) - Moins d'affrontements ont opposé, dans la nuit de jeudi, forces de l'ordre et fauteurs de troubles en Ile de France où environ 400 voitures ont été brulées et 27 bus détruits dans l'incendie d'un dépôt à Trappes (Yvelines), une semaine après le déclenchement de la première émeute urbaine en Seine-Saint-Denis.

A 04H30, le bilan était de cinq policiers légèrement blessés par des jets de projectiles. En fin de nuit, la situation "tendait à se calmer", a précisé une source policière.

Selon un nouveau décompte policiers, le nombre de véhicules brûlés en Ile-de-France a cependant été plus important que la veille : 400 contre 315.

L'un des principaux événements relevés peu avant 05H00 était l'incendie du dépôt de bus de Trappes qui a provoqué la destruction de 27 bus par propagation.

La Seine-Saint-Denis a été une nouvelle fois le département le plus touché avec "au moins 150" destructions de véhicules. L'Essonne, le Val d'Oise et les Yvelines ont également été concernés ainsi que la province: la Côte d'Or, les Bouches-du-Rhône ou la Seine-Maritime.

Les pompiers luttent contre un incendie à Blanc-Mesnil, le 4 novembre 2005
©AFP - Jack GuezEn Seine-Saint-Denis, trois entrepôts ont été brûlés au Blanc-Mesnil et à Aulnay. Plusieurs bâtiments publics (mairies, écoles, commissariats,...) ont été la cible de jets d'engins incendiaires.

Les bus, les pompiers et les policiers ont, de nouveau, été caillassés en de nombreux points de la banlieue parisienne: cinq policiers, dont trois à Poissy (Yvelines) ont ainsi été légèrement blessés par des jets de projectiles.

Aux Mureaux (Yvelines), une cinquantaine de jeunes gens ont brièvement tenté de s'affronter aux policiers, sans provoquer de dégâts, a indiqué la préfecture. L'un des incidents les plus graves a eu lieu à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), où des véhicules de CRS ont subi "des tirs de pistolets à grenaille", qui n'ont pas fait de blessés, selon la préfecture

AFP 04/11/2005 06h32

waiiiis, j'ai la Dr Pepper Attitude :p
Ankh Neferkheperou
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2005 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le rôle des médias est dramatique dans l'affaire, en dehors des ministres qui disent et font n'importe quoi... Plus on en parle, et plus on attise cette violence. Je crains que cela ne préfigure un monde auquel il va falloir nous habituer, hélas. La violence urbaine est ancrée dans la culture de nombreux jeunes, auxquels elle semble la seule réponse à l'indifférence générale, au ras-le-bol ambiant, aux problèmes d'identité, etc.

On a laissé pendant des années pourrir une situation explosive, en se disant que de toute façon on avait parqué les problèmes dans des quartiers spécifiques à la périphérie des grandes villes. Aucun de nos dirigeants, de droite ou de gauche, n'a daigné regarder la situation en face. Voilà le résultat.

Ce qui m'inquiète le plus, au-delà de ces flambées de violence qui cesseront tôt ou tard, c'est l'impact que cela va avoir sur le "Français moyen", dans un contexte de plus en plus difficile aussi bien dans le pays qu'au niveau international. Si vous parcourez certains forums de discussions générales, vous en verrez déjà les effets : un discours franchouillard à vomir, des propos xénophobes et antisémites, un appel à l'ordre et aux "valeurs"... Bref, tout ça fait le jeu de l'extrême-droite, et je connais un borgne qui doit se frotter les mains. Il est permis de trembler : le Front National sera encore là au 2e tour des prochaines présidentielles, et sans doute plus fort que jamais... Le feu avec lequel on joue dans les banlieues n'est pas celui qu'on croit.
Marquise de Merteuil du CSJGL

http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: