| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pampoum Homo-gène

|
Posté le: Lun Nov 14, 2005 12:07 Sujet du message: job pour <18ans |
|
|
bonjour
je voudrais trouver un job cet été pour utiliser mon temps libre a faire autre chose que glander
et comme je suis encore mineure (17 ans) je me demandais comment et ou trouver un job
car aparemment les entreprises n'embauchent pas en dessous de 18 ans
merci de votre aide
pampoum _________________ o0O[pampoum]O0o
N'oUbLiE pAs QuI tU eS
Fondatrice du "The L club"
Fondatrice du "LE 60' CLUB"
Membre du "GLA" |
|
|
 |
Shana Homo-gène

|
Posté le: Lun Nov 14, 2005 12:17 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour pampou, si tu n'es pas trop chochotte, tu dois pouvoir trouver quelque chose dans les "travaux agricoles", cueillettes, etc.. mais tu dois camper là bas en général...tout dépend si tu veux à tout prix rester chez toi ou si tu es prete a bouger. |
|
|
 |
Ben Homo-gène

|
Posté le: Lun Nov 14, 2005 12:50 Sujet du message: |
|
|
Ya aussi l'animation.
C'est pas obligé d'avoir le bafa et puis pour des petits, la difference d'age, ca va donc c'est aussi une bonne solution ou tu joint le plaisir d'animer au job d'été...
 _________________ Ben-l'ami-qui-vous-veut-du-bien ... ou pas
(SLIP PING le roi du gros dodo...méfiez vous de l'eau qui dort)
Président du FLASH / membre a vie du Club Zéro / Permanent au CdG
 |
|
|
 |
titeiwla Homo-érectus

|
Posté le: Lun Nov 14, 2005 13:12 Sujet du message: |
|
|
En effet tout dépend ce que tu accpeterais de faire...
Tu peux également faire du ramassage de volailles (mon frère l'a fait l'an dernier, il avait 17ans aussi)
Sinon Mc Do' (Quick aussi je suppose), et tu sais combien ça me coûte de dire ça M
ais c'est néanmoins une autre alternative...
Ils prennent dès 16 ans et tu ne travailles pas après 22h30 il me semble... _________________
°° Si tu as peur de la réponse, ne poses pas la question... °°
Dernière édition par titeiwla le Lun Nov 14, 2005 13:50; édité 1 fois |
|
|
 |
Pierrot Like a Virgin

|
Posté le: Lun Nov 14, 2005 13:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Cela dépend de quel coin tu viens.
Si tu es dans des régions agricoles, on trouve souvent bcp de choses l'été dans les exploitations. Les vendanges rapportent bien, les castrations de maïs (ah souvenir ... ), ...
Il me semble que l'anpe a une sorte d'antenne maitnenant pour les jobs d'été non, si qqn confirme tu pourrais aller voir par là-bas ?
Sinon, la poste emploi des fois des jeunes dans les villages pour la distribution du courrier.
Enfin, toujorus en petite ville / village, tu peux tenter de l'aide à l'entretien du jardin : entretien piscines, tonte pelouses, ramassage feuilles à l'automne ... C'est bien moins rémunérateur mais cela te laisse plus de temps.
Et puis l'animation bien sûr !
Bon courage, mais tu as encore le temps  |
|
|
 |
pampoum Homo-gène

|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 13:51 Sujet du message: |
|
|
j'habite pres de Lille qui n'est tout de meme pas si paummée que ca
donc pour les vendanges ca risque d'etre difficile lol
et le mac do ils nous payent combien pour servir? _________________ o0O[pampoum]O0o
N'oUbLiE pAs QuI tU eS
Membre du "GLA" |
|
|
 |
titeiwla Homo-érectus

|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 18:33 Sujet du message: |
|
|
Essaie les supermarchés, ils prennent souvent les mineurs pour les rangements en rayons, va voir ta mairie, ils ont surement un BIJ (Bureau Information Jeunesse) avec des petits emplois dans le tourisme ou la restauration... Essaye également la mission locale de ta région..
Les durées quotidienne et hebdomadaire du travail
Un jeune de moins de 18 ans ne peut pas être employé :
- plus de 8 heures par jour,
- plus de 35 heures par semaine.
A titre exceptionnel, et à condition d’obtenir l’avis conforme du médecin du travail et l’autorisation de l’inspecteur du travail, l’employeur peut faire travailler le jeune 5 heures de plus, au maximum, par semaine.
La pause quotidienne
Lorsque le temps de travail quotidien est supérieur à 4 heures et demi, les jeunes de moins de 18 ans, salariés ou stagiaires, doivent bénéficier d’une pause de 30 minutes consécutives.
Par ailleurs, le jeune ne peut pas travailler plus de 4 heures ½ de façon ininterrompue.
Les repos quotidiens et hebdomadaires
La durée du repos quotidien doit atteindre :
- 12 heures, pour un jeune de 16 à 18 ans,
- 14 heures, si le jeune a moins de 16 ans.
Enfin, deux jours de repos consécutifs doivent être accordés chaque semaine. Toutefois, la convention ou l’accord collectif de branche étendu applicable à l’entreprise ou la convention ou l’accord d’entreprise ou d’établissement peut prévoir - pour les jeunes de 16 ans et plus - d’autres modalités de repos lorsque les caractéristiques particulières de l’activité le justifient. Dans tous les cas, le jeune doit bénéficier d’au moins 36 heures consécutives de repos par semaine.
et également http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1649.xhtml?&n=Emploi,%20travail&l=N5&n=Emploi&l=N447&n=Emploi%20des%20jeunes%20de%20moins%20de%2018%20ans&l=N492 _________________
°° Si tu as peur de la réponse, ne poses pas la question... °° |
|
|
 |
drespre.tine Homo ?

|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 19:10 Sujet du message: |
|
|
Si tu aimes les mioches (ça s'voit que moi je les aime pas? ) tu peux toujours faire babysitter, c'est pas compliqué y a pas grand chose a faire (tu profites du frigo des autres ) et je pense que ça doit bien payer. |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 20:02 Sujet du message: |
|
|
| drespre.tine a écrit: | Si tu aimes les mioches (ça s'voit que moi je les aime pas? ) tu peux toujours faire babysitter, c'est pas compliqué y a pas grand chose a faire (tu profites du frigo des autres ) et je pense que ça doit bien payer. |
Tu veux rire! elle doit les accompagner aux toilettes xp _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
pampoum Homo-gène

|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 21:16 Sujet du message: |
|
|
ptdr
ben je fais qqes gardes
mais le truc c'est qu'avec les gardes il faut se faire connaitre
en tt cas merci pour vos infos et continuez de poster !
pampoum _________________ o0O[pampoum]O0o
N'oUbLiE pAs QuI tU eS
Membre du "GLA" |
|
|
 |
drespre.tine Homo ?

|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 21:52 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Tu veux rire! elle doit les accompagner aux toilettes xp |
Berrrk ça va pas! Ils vont pipi culotte et voila!
La seule fois ou j'ai gardé un mioche pendant 15 minutes il est allé aux wc justement et il voulait que je l'aide (bon jlui ai ouvert la porte et c'est tout) pui apres il voulait que "j'essuie goutte" j'ai fait celui qui avait pas compris et jlai laissé faire  |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 23:40 Sujet du message: |
|
|
Babysitting? Beurk!!!!
La seule fois où j'en ai fais, c'était avec un cousin éloigné (je précise bien). Trop mal élevé, je l'ai frappé au bout de 5 minutes...
... Donc faut aimer les mioches de toutes les sortes!!! |
|
|
 |
drespre.tine Homo ?

|
Posté le: Jeu Nov 17, 2005 1:56 Sujet du message: |
|
|
Content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas aimer les bambins
Oh si je n'avais pas eu peur de la réaction des parents je l'aurais aussi frapper tout de suite  |
|
|
 |
Comte de Talmont Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Nov 17, 2005 10:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce grand moment "Je maltraite les enfants et c'est mon choix, j'en suis fier!" mais j'espère tout de même qu'il sera unique... Vous savez, tout ce qui n'est pas politiquement correct n'est pas forcément fun, ca peut paraître débile aussi (la preuve )!
Bref revenons à nos moutons. Pour le Macdo, je ne crois pas qu'ils prennent en dessous de 18 ans. Enfin, y a quelques années, ils ne le faisaient pas.
Tout le reste a été dit. Les moins de 18 ans ne peuvent travailler pratiquement que pendant les vacances en fait je pense. Un boulot très régulier, c'est beaucoup plus difficile  |
|
|
 |
titeiwla Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Nov 17, 2005 12:54 Sujet du message: |
|
|
| Comte de Talmont a écrit: | Bref revenons à nos moutons. Pour le Macdo, je ne crois pas qu'ils prennent en dessous de 18 ans. Enfin, y a quelques années, ils ne le faisaient pas.
Tout le reste a été dit. Les moins de 18 ans ne peuvent travailler pratiquement que pendant les vacances en fait je pense. Un boulot très régulier, c'est beaucoup plus difficile  | Pendant l'été dernier, j'ai travaillé (pas lgtps parce que.. voilà)
Et travaillaient avec moi, des mineur(e)s si si Des petites minettes de 16/17ans  _________________
°° Si tu as peur de la réponse, ne poses pas la question... °° |
|
|
 |
|