Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Je n'ose pas !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 11:20    Sujet du message: je n'ose pas Répondre en citant

... ça ne va pas vous surprendre, mais je suis tt à fait d'accord avec Iorini sur le fait "d'essayer". On essaie pas (avec un garçon ou avec une fille) comme on essaie une activité (roller, saxophone.... ou macramé Wink )

Comme je le dis souvent, au-dessus de la ceinture nous avons un coeur et un cerveau ; les relations entre humains sont aussi et surtout des sentiments ; bien sûr, l'harmonie "au lit" est essentielle et très importante, mais il n'y a pas que ça. L'attirance entre deux êtres, c'est toutes ces composantes là : morales, affectives, et physiques.

Jeune Féria, tu as tout ton temps ; et même si tes copines ont déjà eu des relations sexuelles, qu'est ce que ça peut faire si toi tu attends encore ? Tu n'as pas à rougir de cela, pas du tout.

Il n'y a pas de record à battre, de prix à gagner pour celui qui aura "essayé" plus tôt que ses camarades !! Vas à ton rythme, selon tes envies ; une expérience forcée et prématurée ne te laisserait que de très mauvais souvenirs et pour longtemps...

L'adolescence est une période de questionnement pour tout le monde ; ce questionnement, cette recherche d'identité, sont encore plus pesants quand, comme toi, on ne sait pas trop encore mettre un nom sur son orientation amoureuse ; ça viendra, ne brusque rien, ce serait dommage.

Ne t'inquiètes pas, tout ce "bouillonnement" dans ta tête, ton coeur et ton corps, sont pour ainsi dire naturesl, et surtout commun à tous les jeunes (et parfois moins jeunes).

Tu as bien fait de venir en parler ici ; n'hésites pas à lire les nombreux témoignages, et à venir nous faire part de ce qui te préoccupes, ou de toute autre chose.

Bises,

Mady
(l'autre Maman du forum)
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Féria
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une question, pour vous tous, comme l'avais vous su pour votre sexualité ?
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personellement c'était pas du tout ambigü de savoir ce qui m'attirait... *ahem* Smile

Mais pour beaucoup, il y a une période de doute (voir la très elle présentation du site qui porte là dessus ^^).

En génral ce qui ne trompe pas c'est les attirances physiques. Mais les bis peuvent très bien resentir des attirances physiques pour un sexe et sentimentales pour l'autre, ou bien la même chose pour les deux.

Mais est-ce que c'est bien important de le savoir à ce stade de la vie ? L'important c'est de ne plus avoir d'appréhensions là dessus, plus peur d'être homo, bi, hétéro. Après ça viendra, pas trop de souci pour ça.
keero
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 1:31    Sujet du message: Répondre en citant

... en apprenant à me connaitre moi même donc avec le temps, ça aide pas mal... mais sinon, pour mon cas, je me suis rendue compte que j'étais tombée amoureuse de ma meilleure amie Embarassed (euh pis je compte pas le nombre de profs -femmes- qui euh... Razz )
et puis que je n'étais pas attirée par les mecs en sortant avec (ouais bon je sais les sentiments blabla mais bref à l'époque je le voyais pas comme ça...)

dormeuse à la dream tim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de voir si tu n'as pas une assoc non loin de chez toi, qui te permettrait d'en discuter en face à face avec des gens....
et ne te prends pas la tête, ne t'inquiète pas, tu y verras plus clair avec l'aide du temps, tu arriveras à te comprendre.
iorini
Clarika
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Avant toute chose je voudrais te dire, on à toutes eu 16ans et des périodes de questionnement. Je comprends ton besoin de mettre très vite des mots sur ce que tu ressens, pour parvenir à définir qui tu es.
Comme tu le dis très bien, le plus dur coming-out à faire, c'est celui qu'on se fait à soi-même. Pour trouver ses réponses, y'a pas de remède miracle. Il faut du temps, des expériences (même si Iorini et Mady n'aime pas l'idée, je crois qu'on est parfois plus ou moins obligés de passer par là, meme si c'est regrettable)... et beaucoup de patience et de courage.
Je peux essayer de t'éclairer un peu avec ma propre histoire. J'ai découvert vers 15-16ans que j'étais amoureuse de ma meilleure amie... C'est assez classique mais sur le moment je me suis crue totalement anormale... et très bouleversée. C'est grace à ce genre de forum, ou a des lectures, ou en parlant avec des amis, que j'ai réussi à mettre des mots sur ce que je ressentais.
Je pense que tu as très bien fait de faire un détour par ici. Prends le temps de lire les témoignages, n'hésite pas à poser toutes les questions qui te trottent dans la tête... Les réponses, y'a que toi qui les a, mais on pourra peut-être te donner un coup de pouce pr trouver où tu les caches.
Bon courage miss...
Féria
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie vraiment beaucoup, vos conseil me sont d'un très grand aide! merci !
titeiwla
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Féria a écrit:
Moi j'ai rencontré une fille sur le chat, j'avais 15ans et elle 17...
On a commencé a parlé et nous sommes devenues proches et avons échangé adresses et num de tel,
et puis elle m'a avoué qu'elle était lesb' (limite je ne savais pas ce que c'était Rolling Eyes )
Mais je n'avais rien contre, au contraire je me suis même posée la question dans ma tête
et ça ne me chiffonait pas plus que ça, à vrai dire, d'envisager de sortir avec une fille plutôt qu'avec un mec Smile
Et puis je suis tombée amoureuse d'elle et depuis... I love girls Very Happy
Et depuis également, j'ai toujours gardé un "bout" de son pseudo... Voyez Cool
Féria
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

avec un peu de recule je me suis dit: pourquoi cte cacher de ce que je ressent ? donc maintenat je peux dire à qui veut l'entendre, je suis besexuelle et alors ? Smile
furia
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Féria a écrit:

Tout d'abord, salut à toi Féria !
Je peux te répondre à cette question car il y a quelques moi, j'aurai pu poser cette question !
en effet, je suis ne suis bi que depuis peu de temps !
l'année derniére, je me sentais trés attirée par une fille, mais je n'ai jamais osé le dire, et ca me fesait même bcp peur car il n'y avait aucune homo dans mon entourage ! donc je l'ai caché, mais je ne savais même pas si j'étais bi !
et puis cet été, j'ai rencontrée une fille (bi) pour qui j'ai complétement craqué, cette fille est vmt supére, maleuresement elle habite trop loin, mais maintenant au moins, je suis sur de ma sexualité et je n'ai plus peur ! au début, je souffrais paske je n'arrivai pas à en parler, mais finalement j'ai réussi a en parler à une amie qui m'a bcp écouté et comprise, ca ma fait énormément du bien, et maintenant, je ne le cache plus, enfin, je ne le crie pas sous tous les toits bien sûr mé bon! Le seul truc, c que j'ai trop peur que mes parents le découvrent, et peur de leur réaction ... Mais sinon au niveau de tes amis, faut pas avoir peur de le dire !
Essaie de te confier à une amie, je t'assure que ca aide beaucoup, et ca pourra même t'aider à y voir plus clair toi même ! Wink

Nox a écrit:

C'est à la mode d'être bi aujourd'hui en plus (non sans dec!).

C'est clair qu'aujourd'hui, de + en + de filles sont bi (même si elle ne le savent pas) de toute facon, c'est normal, nous sommes les meilleures Laughing

Allez, Gros BiZooo à toi, et si t'as d'autres questions n'hésite pas !
je ne suis pas encore une professionelle en la matiére, mais j'essaierai d'y répondre le mieux possible !

*Présidente du Club des FuRiE Adorablement Géniales et du Club des GaiSHaTes ...
*Membre du L Club (et Fan incontesté de Shane Razz)
*Amie des LuTiNeS des FôReTs
>> "Ne jamais dire fontaine, je ne boirai jamais de ton eau..." <<
Féria
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai parler à une amie, et elle l'a très bien pris. Maintenant, je peux discuter avec elle et elle est très ouverte d'ésprit. Mais j'ai quand même quelques peurs sur moi même. Mais je pense qu'avec le temps sa passeras.
Pour mes parents, là est le problème, j'ai peur d'être rejetée par ma mère qui tiens une grande place dans ma vie, je veux surtout pas la perdre, quand à mon père, c'est sur il me mettrais dehors si ma mère n'étais pas la. Il est vraiment contre les homosexuelles et il le dit assez souvent. D'après lui, Dieu as fait un homme et une femme et se n'est pas pour qu'un mec va avec un mec et une femme avec une femme. Comme je vous l'avez dit, il est contre. J'ai vraiment peur, dois-je leurs dire ou attendre ? même si le temps ne le changeras pas !
Guillaume86
Tout é'khîp'é
Tout é'khîp'é

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour avoir parlé de ça avec une amie. Tu l'as déjà remarqué, ça aide beaucoup de faire ressortir ses doutes.

En ce qui concerne tes parents, essaie d'attendre, à moins que ça ne devienne vraiment insupportable. Et tu pourrais peut-être avoir une bonne surprise le jour où tu le diras (ou plutôt dans les semaines ou jours qui suivront) : quand l'homosexualité devient quelque chose de concret, un parent n'y réagit pas forcément de la même façon que lorsque c'était encore une "menace" lointaine à laquelle on ne croit pas vraiment.
Mais je te conseille d'attendre quand même, ne prends pas de risque. Tu as quel âge ?

Titulaire méritoire du Et-alors Stupid Award Informatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
furia
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je te conseille d'attendre un peu !
Deja d'attendre d'avoir une copine (tu n'en a pas je crois ?) car avant ca servirai à rien et ca pourrait te faire bcp souffrir ! Alors que si tu attend d'avoir une copine déja, tu seras sur de toi, et puis le "mal" aura deja été fait pour ton pére, donc il ne te rejeterra pas forcément (alors que si tu lui dit avant il te rejetera peut être mais surtout pour te faire peur et pour te montrer qu'il ne veut pas d'une homosexuelle dans la famille mais si tu est deja avec une fille, il devra l'accepter)
et puis encore une chose, si tu es avec une fille et que la réaction de tes parents est mauvaise, elle sera là pour t'aider et te soutenir !

Enfin bon, moi aussi j'ai le même probléme que toi mais je sais que je ne leur dirait pas avant d'avoir une relation vmt sérieuse avec une fille !

*Présidente du Club des FuRiE Adorablement Géniales et du Club des GaiSHaTes ...
*Membre du L Club (et Fan incontesté de Shane Razz)
*Amie des LuTiNeS des FôReTs
>> "Ne jamais dire fontaine, je ne boirai jamais de ton eau..." <<
Féria
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume86 a écrit:
Mais je te conseille d'attendre quand même, ne prends pas de risque. Tu as quel âge ?

j'ai 16 ans!
Féria
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez peut etre raison, je devrais peut etre attendre. j'en ai parler à mon amie et elle m'a dit aussi d'attendre !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: