Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Coming Out quand on est prit dans sa bulle...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zahikel
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 21:17    Sujet du message: Coming Out quand on est prit dans sa bulle... Répondre en citant

Salut tout le monde, salut à tous ceux et celles qui me lisent depuis le début de mon arrivée et salut à ceux et celles qui ne me connaissent pas encore. Pour faire court, je suis une jeune femme vivant en banlieux qui a les cheveux frisées et qui vit une jolie vie avec son mari et ... Maiiiiiiiiis non! Je plésante! En fait je suis un jeune homme de 18 ans, bedonnant avec des dents qui ne m'avantage pas du tout. Laughing Ça fait maintenant deux ans que j'assume mon homosexualité mais puisque j'ai de la difficulté à avoir la parole facile avec les gens de mon entourage, je rate souvent des occasions en or pour faire mes coming-out. Je connais plusieurs personnes qui sont très Gay Friendly là où je vais étudier et peut-être que leur en parler de temps en temps pourrait soulager ma conscience. Des fois, c'est fou ce que j'aimerais me mêler à leurs conversations mais la gêne me rattrappe à tout coups. Ma psy me dit souvent : Faut prendre des risques dans la vie. Mais moi, j'suis pas toujours à 100 pour 100 près à faire les premiers pas.. vous n'auriez pas des conseils à me donner pour me "dégêner"? Je sais déjà qu'il faut que je me fasse entendre ( mon ton de voix est plutôt bas par moments ), que je trouve des points en communs pour discuter de divers sujets et j'en passe.. avec les gens quoi.. mais puisque je suis encore très gêné, je n'arrive pas à dire quelque chose de crédible.. Oh, si, ça m'arrive de dire quelque chose d'intelligent mais par moments, je gaffe.

L'autre jour, un homme que l'on surnomme Coco me surprend en train de regarder le plafond pendant qu'une fille devant moi place des décorations de Noël sur le cadre de la porte. Il faut dire que la fille avait son postérieur à trentes centimètres de ma tête car elle était debout sur une chaise. Coco arrive et dis à moi et à la fille : "Tiens donc, Jess (le surnom de la fille), on a un voyeur derrière toi.."

Moi : ... Je la regardais pas mais les décorations.
Coco : C'est tous ce qu'ils disent.
Moi : ... Héhéhé.. (rires nerveux)

Jess hausse les épaules, elle s'en fiche.

Coco : Blablablabla.. *il s'en va avec d'autres personnes par la porte et moi je m'éloigne*

C'est à ce moment que j'aurais du lui dire (sur un ton ironique) : "La seule personne que je regarderais ici en ce moment mon Coco, ça serait toi si tu aurais 20 ans de moins dans le corps!" ... Mais je ne l'ai pas fait.. Ça m'aura évité un coming-out magistral car plus d'une vingtaine de personnes se trouvaient dans la salle. (à noté qu'elle est très très grande)
Des fois, je me demande comment ma vie serait si je prendrais ce genre de risques. Il y a plusieurs moments dans ma vie où j'aurais dû prendre ce genre de risques mais je l'ai pas fait. Je crois qu'il n'est jamais trop tard pour commencer.. non?

-Zahikel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gandalf
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je résume bien, ton problème c'est que tu n'oses pas le dire?
Est-ce que tu as déja fait un coming out ou non? Si oui, a qui, et pourquoi cette personne? Et est-ce que ça ne ta pas donner envie d'en faire d'autre dans la foulée?
Le principal est de savoir si tu te sens près à assumer le regard des autres (parceque après tout si il n'était pas là, qu'est-ce qui nous en empêcherai?) et cela implique le bon comme le mauvais.
Tandis que j'y pense, tu serais pas un peu dream timien?
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Coolio
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas de truc miracle pr ne plus etre géné ou timide, moi j'avou que les cours de communication et que les premier amants i on fait beaucoup beaucoup et surtout mon acceptation de mon homosex, car j'savais vraiment qui j'etais a présent, mais toi tu la accepté depuis 2ans déja donc c'est pas ça, mais sa vient tete de ta personnalité ou je ne sais quoi, gandaaaaaaaaalf a la rescouss ^^

Bref comme dit ta psy, fonce ta rien a perdre Wink

courage Zahikel, si tu veut on pourra parlé de dents j'ai aussi des problém avec Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zahikel
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien que je devrais faire partie de la Dream Tim.. C'est vrai quoi! Y'a pas plus timide que moi. Confused Si, si, j'vous jure. Quand je suis en publique, c'est à peine si je dis un truc. Mes parents savent que je suis homo et presque toute ma famille mais bon, c'est à des personnes qui ne sont pas dans ma famille mais qui sont amicaux à qui j'aimerais le dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi également, zahikel!

ce n'est pas forcément le plus facile de saisir une occasion qui passe, il faut se décider rapidement sans trop réfléchir.
Moi, il me semble que si tu n'as pas encore entièrement confiance en toi, il vaudrait mieux que ce soit toi qui choisisses et le moment, et les gens à qui tu le dis.

Par ailleurs, tu remarques qu'ils sont plutôt gay-friendly, alors vas-y, fonce, fonce doucement si tu veux (ce qui n'a pas de sens, bien entendu), mais d'après ce que tu dis tu ne risques pas grand'chose.

courage,
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zahikel
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, je n'ai pas de soucis à me faire. C'est bien le cas. Le seul truc, c'est que je suis très timide et .. bref, faut que je me déniaise comme on le dit si bien dans mon coin de pays.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: