Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

C Moi : AleX !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Accueil
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pérav'-girl
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal que tu n'as pas vu la mienne vu que tu n'as pas mise la tienne Wink ( c'est comme ca avec les timides Very Happy elles n'apparaissent que quand on met notre photo je l'ai dit plus haut en pluche Wink )

Citation:
on peut vous laissez si vous voulez Rolling Eyes

Bouh jalouse Laughing ( je rigole hein ) ma foi je suis en rapport avec le sujet non ?! Wink

je t'ai vu sur ton blog vi, mais bon faillait pas le mettre si tu ne voulais pas qu'on te voit Razz

ps : je ne drague pas sinon je draguerai beaucoup de monde Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shuin
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

pérav'-girl a écrit:
Bouh jalouse Laughing ( je rigole hein ) ma foi je suis en rapport avec le sujet non ?! Wink

Nan le sujet c'est de souhaiter la bienvenue pour l'ancien forumeur, et de remercier de cet accueil pour le nouveau Mr. Green

M'enfin ca prend des allures de discussions privées donc généralement ca se poursuit en privée... mais continuez, ca permet d'avoir des potins directement a la source Laughing

Arrow
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

furia a écrit:
Aix c'est une ville magnifique, que de jeunes (pas assez d'homo maleuresement)

Ca a bien changé, alors, parce quand j'y étais étudiant nous étions très nombreux... Un paradis ! En tout cas, tu as beaucoup de chance de vivre à Aix et tu as raison d'aimer cette ville, elle est extraordinaire ! Wink
Marquise de Merteuil du CSJGL

http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mystigris
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon alors, premiérement, arrétez de débattre sur ma ville !! Aix c'est une ville magnifique, que de jeunes (pas assez d'homo maleuresement) mais bon la ville des étudiants, la ville de la night, la ville de tout ce que vous voulez !!
Et Titeiwla tu viens quand tu veux Wink

Ville de la night. Laughing
Ville des étudiants bourgeois et superficiels.

Halala.

Aix a une réputation de grande ville qu'elle ne mérite pas, le centre ville est totalement mort.
Même acheter des clopes en week end, c'est mission impossible.
Nekodemus
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Merci Nekodemus !

Je t'en prie tout le plaisir est pour moi! Very Happy

Citation:
Tu habite à Marseille même toi ?

oui, (et au risque de froisser le chauvinisme de Ankh Neferkheperou (égyptien provençal Wink !) j'en suis très moyennement contente Mr. Green Mr. Green )

Pour ajouter mon grain de sel au débat c'est vrai qu'Aix est super côté architectural, vieilles pierres etc... (ya pas que les touristes qui trouvent que c'est beau: je suis née en Provence!) mais son côté bourgeois est quand même assez exacerbé et pesant je trouve!!

O. Wilde
Ankh Neferkheperou
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Chauvin, moi ? Shocked Mais non, pas du tout, j'aime "moun païs", voilà tout ! Wink Laughing

Marseille, pour un Ollioulais, c'est la "grande ville", mais il y a des choses sublimes aussi à Marseille... et un peu plus d'animation que dans nos petites villes varoises, donc escapades marseillaises nécessaires... Wink

Et merci de reconnaître qu'Aix n'est pas seulement beau que pour les touristes : c'est quand même notre capitale depuis des siècles, le coeur de la Provence ! Perso, j'aime bien ces mondes qui se croisent et se côtoient sans se rencontrer, ou se fondent à l'occasion ; la ville étudiante et les mystères des hôtels du quartier Mazarin...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

capitale de la provence depuis des siecles.....
le palais des comtes est du coté de St maximin pourtant
et pis ya aussi eu Narbonne ou Perpignan durant le haut moyen age, je sais plus laquelle et j'ai la flemme de verifier
Faut faire gaffe aux racourcis là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ankh Neferkheperou
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 2:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nàni, moussu Fredouille ! As oublida l'istori dou païs ? (en francés, per aqueli que non coumprenon lou Prouvènçau : non, monsieur F. ! Tu as oublié l'histoire de la région ?) Wink Il y a bien un palais des comtes de Provence à Brignoles (près de St-Maximin, en effet, le seul encore debout avec le château de Tarascon), il y en avait aussi un à Toulon, mais le palais où les comtes exerçaient le pouvoir était à Aix (la Provence est un Etat indépendant jusqu'en 1481 en théorie, jusqu'en 1483 dans la pratique). C'est la capitale de la Provence depuis le Moyen Age (sous les Romains, nous dépendions d'Arles...). Narbonne et Perpignan, ce n'est pas la Provence : la Provence historique englobait les départements actuels des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse (débordant un peu de ce côté sur la Drôme), du Var, des Alpes de Haute-Provence et une partie des Alpes-Maritimes ; les comtes de Barcelone et les comtes de Toulouse ont effectivement été aussi comtes de Provence par mariage, mais le comté constituait un Etat indépendant, avec sa capitale et ses lois, ses coutumes, etc. Wink

Es la pichoto rubrico istourico de la nue (en francés : c'est la petite rubrique historique de la nuit...) Wink Laughing

fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

revois les armoiries....
ce sont celles de Barcelone
Le comté de provence,à au depart fait partie du royaume de majorque me semble t'il puis s'est scindé et a concerné tout le Sud de la france
apres cela il y a eu encore un morcellement vec d'un coté le languedoc et toulouse, ca allait jusqu'a montpellier de l'autre la provence telle que tu l'a decrit.
La cour provencale etait itinerante, difficile de parler de capitale dans ces cas la. Par contre effectivement le parlement etait a Aix.
Quant au Vaucluse, la provence telle que tu la decrit n'en a jamais eu possession a part une toute petite partie:
tu oublie le comtat Venaissin et la principauté d'Orange
le comtat fut cédé au pape apres la croisafe contre les albigeois et appartenait au Bas languedoc, capitale Montpellier et dependant de Toulouse à l'origine
Ankh Neferkheperou
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nàni ... Désolé... Smile La Provence faisait partie à l'origine du royaume de Bourgogne et relevait du St Empire Romain Germanique ; profitant des désordres, un 1er royaume d'Arles est créé ; il y a ensuite eu, pour faire bref, le comté de Provence, appartenant aux comtes de Barcelone (partie au sud de la Durance) et le marquisat de Provence, au nord de la Durance, englobant le sud de la Drôme, appartenant aux comtes de Toulouse ; puis les deux ont été réunis en un seul comté. Si le comté n'avait pas constitué un Etat indépendant, il aurait été occupé par les Français lors de la croisade contre les Albigeois, ce qui n'est pas le cas. Pour le faire devenir français, il a fallu utiliser la tactique des mariages, qui a quand même mis 2 siècles...

Les armes anciennes (d'or aux quatre pals de gueules) sont celles des Barcelone, mais ne représentaient pas la Provence à l'origine ; les armoiries de Provence seront créées par les angevins (d'azur à une fleur de lys d'or et au chef un lambel de gueules). Ce sont les Félibres, au XIXe s., qui, pour des raisons politiques (nationalisme occitan), ont décidé arbitrairement que le drapeau de la Provence serait celui des Barcelone.

La cour était certes itinérante, comme toutes les cours médiévales, mais Aix était quand même devenue capitale au détriment d'Arles et principale résidence des comtes, possession du comte (comme le domaine royal pour la France) et siège de l'administration comtale ; le Parlement n'est venu que beaucoup plus tard, une fois la Provence devenue française, et fut créé par Louis XII au début du XVIe s. et installé ... dans le palais comtal ! A partir du XIIIe s., les comtes résident en partie en Provence et en partie en Italie (royaume de Naples) ; c'est le roi René, au XVe s., ayant perdu Naples, qui fixera uniquement la cour en Provence.

Quant au Vaucluse, la plus grande partie a toujours été provençale. On y parle d'ailleurs le provençal maritime, le même qu'à Aix et dans le Var. L'enclave des Papes n'est qu'un petit territoire, de même que la principauté d'Orange.

Mais c'est vrai que tout ça est très complexe... Es la pichoto rubrico istourico dou matin... Wink

fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

A l'extreme limite, je veux bien m'etre platé sur certaine parties de l'histoire de la provence, ceci etant, ce que tu raconte concernant le comtat et la principauté est.... faux! concernant le comté de toulouse et celui de provence, il est vrai que a l'epoque albigeoise il ne constituaient plus une seule antité politique, je n'ai jamais dit le contraire
Ou alors Henri Gougaud à raconté des conneries ce dont je doute fort, d'autant que ces conneries se retrouvent un peu de partout....
Le comtat fut cedé au pape apres la croisade contre les albigeois, l'autre coté du rhone appartenait primitivement au comte de toulouse et faisait parti du bas languedoc.
La principeauté quant à elle, etait plus vaste et englobait presque la totalité du comtat, sauf coté rhone. Une des raisons du pont St Benezet et de la tour phillippe.
lorsque tu prend l'axe nord est ouest, Cavaillon qui se situe au mileu du departement sur cet axe n'etait plus francais (c'est une des raisons pour lesquelles il y a une tres vieille synagogue), il en est de meme sur l'axe nord sud, ou en gros la frontiere etait au niveau d'apt.
Donc la majorité du departement provencal, va falloir sortir le metre....
furia
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oula ca devient trop culturel pour moi là désolé !! Wink

Nekodemus a écrit:
mais son côté bourgeois est quand même assez exacerbé et pesant je trouve!!

C'est vrai que Aix est une ville assez voire trés bourgeoise mais bon, faut passer à travers ca, et à sa réputation ! Ya pas que des bourgeois à Aix, et pi d'abord, qu'est ce qu'un bourgeois ???

*Présidente du Club des FuRiE Adorablement Géniales et du Club des GaiSHaTes ...
*Membre du L Club (et Fan incontesté de Shane Razz)
*Amie des LuTiNeS des FôReTs
>> "Ne jamais dire fontaine, je ne boirai jamais de ton eau..." <<
Ankh Neferkheperou
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, il y a aussi encore d'authentiques aristos qui descendent des parlementaires et de la vieille noblesse d'épée, à ne pas confondre ! Laughing

melopeee
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 5:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin ça peut pas être plus bourgeois que les arrondissements centraux et Ouest de Paris... Rolling Eyes
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Va y jeter un oeil,
aix est treeees bourgeois, et voudrais etre aristo... C'est tout le malheur de cette ville Laughing
En general qui aprecie aix ne supporte pas marseille et inversement.
Si tribunaux (assises) et evechés se sont retrouvés primitivement a Aix c'est que marseille etait trop frondeuse (raison des deux forts a l'entree du port), et que les aristos avaient la trouille. Economiquement parlant, la marseille a toujours eu le leadership

Un truc qui court a marseille et dans la region: si tu veux connaitre la mode de l'an prochain, va te promener à aix....
Ca resume un peu cette ville, tres dans le paraitre, par contre quand tu cherche un peu a creuser, tu rencontre souvent du vide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Accueil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: