|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Dim Déc 04, 2005 20:14 Sujet du message: Shiina Ringo -Tokyo Jihen- |
|
|
Voila, cela fait quelques semaines deja que j'ai decouvertes cette artiste.
Dans le pays du Japon, y a de la musique commerciale, on se plaint en france des lorie, jenifer, alizee, ilona etc.. Mais Au Japon, c'est pire!!
Magres tout j'ai eu la grosse surprise en decouvrant Shiina ringo.
Dans le genre: j'aime faire dans le non conventionnel, Shiina est une vrai pro!
-faire des chanson avec des sons d'instrument sature et totalement destructure
-utiliser un haut parleur lors de certains concerts
-apres une carriere solo, s'investir dans un groupe! l'inverse de se qui se fait d'habitude quoi!
Sa musique? Mamamiaaaa
Sur sa discographie entiere elle touche un peu a tous!
pop, rock, jazz, techno fantaisiste, salsa, musiques orchestrales etc...
un style qu'elle nomme elle meme le "shinjuku-kei"
Enfin bref voici sa discographie:
1999 Muzai moratorium
2000 shyouso strip
2002 utaite myouri
2003 karuki zaamen no hana
enfin, depuis qu'elle a fonde son groupe, elle invente ainsi un style, qui va quand meme dans sa direction musicale (attention):
pop/rock/jazzy psychedelique
2004 kyoiku
et encore un nouvel album pour debut 2006
pour ecouter quelques titres:
http://www.radioblogclub.com/search/0/shiina_ringo
je pourrais vous en conseiller quelques une, mais comme c'est tellement varie ce qu'elle peut faire, je prefere vous laisser tout ecouter a votre guise! Bonne ecoute, et j'espere, bonne decouverte! _________________ "On ne regrette jamais ce que l'on a jamais connu" Etienne de La Boetie; Le discours de la servitude volontaire
"toi tu sais etre utile, a defaut d'etre agreable!" - toi tu sais etre futile, a defaut d'etre malleable.
Dernière édition par insipide le Ven Aoû 03, 2007 20:54; édité 2 fois |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Dim Déc 04, 2005 20:29 Sujet du message: |
|
|
Disto ! sors de ce cooorps !!! _________________ vous êtes en train de lire ma signature. |
|
|
 |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Dim Déc 04, 2005 21:00 Sujet du message: |
|
|
hein?
sinon t'as ecoute, voir aime? _________________ "On ne regrette jamais ce que l'on a jamais connu" Etienne de La Boetie; Le discours de la servitude volontaire
"toi tu sais etre utile, a defaut d'etre agreable!" - toi tu sais etre futile, a defaut d'etre malleable. |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Dim Déc 04, 2005 21:13 Sujet du message: |
|
|
c'est juste pour dire que disto est ultra fan de cette fille.
moi j'ai écouté que deux titres,alors je peux pas vraiment dire si j'aime, vu que je connais pas assez...
on va dire que je suis Interessé ! _________________ vous êtes en train de lire ma signature. |
|
|
 |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Dim Déc 04, 2005 21:32 Sujet du message: |
|
|
Mais euh c'est geniaaaaal
au moin je suis pas le seul a aimer cette artiste
sa fait tout juste 2 mois, et j'en suis devenu totalement accro _________________ "On ne regrette jamais ce que l'on a jamais connu" Etienne de La Boetie; Le discours de la servitude volontaire
"toi tu sais etre utile, a defaut d'etre agreable!" - toi tu sais etre futile, a defaut d'etre malleable. |
|
|
 |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Lun Déc 05, 2005 18:34 Sujet du message: Re: [Jpop] Shiina Ringo! avec Tokyo Jihen aussi. |
|
|
| rouge_vif a écrit: |
-utiliser un haut parleur lors de certains concerts
|
ça le Tigre le fait aussi… (ou un autre groupe du même genre, sais plus lequel)
sinon je ne trouve pas ça si destructuré que ça, mais je n'ai écouté que quelques chansons. Et en plus je ne suis pas une référence (l'autre jour j'étais tranquillement en train de marcher, l'ipod aux oreilles, et je me disais que le morceau qui passait avait carrément une bonne intro. Jusqu'à ce que je me rende compte, que ça ne venait pas du tout de mon ipod, mais qu'il s'agissait d'une sirène de pompier. )
(oh yami ni furu ame n'est pas mal. Un peu trop style générique de manga pour moi, mais à certains moments c'est pas mal)
(je ne sais absolument pas pourquoi (?) mais ça me fait penser à du ann Pierlé )
je vais continuer d'écouter un peu je pense…
édit : oh ! j'adore "la salle de bain" et là, ça me fait réellement penser à du ann pierlé (et surtout je comprends pourquoi). _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 21:13 Sujet du message: |
|
|
la salle de bain est en realite la reprise d'une chanson. Non seulement les instrument musicaux sont change: instrumentation un peu electro, a une sorte de musique orchestrale pour film!
Et puis elle chante la chanson cette fois ci en anglais!
il s'agit de yokushitsu, album N°2 [shyouso strip]
sinon j'ai aussi depuis peu une sorte de compil face B avec des inedites, ainsi qu des remixes, mais vraiment originale
quand on passe de musique electro-pop, pour finir en verions jazz/salsa, dans le style comedie musicale (shido to hakuchuumu) faut vraiment etre baleze!
remote control que je conseille aussi au passage, moi mme je ne l'ai pas, mais franchement elle vaut le coup!
Alors? personne d'autre interesse? _________________ "On ne regrette jamais ce que l'on a jamais connu" Etienne de La Boetie; Le discours de la servitude volontaire
"toi tu sais etre utile, a defaut d'etre agreable!" - toi tu sais etre futile, a defaut d'etre malleable.
Dernière édition par insipide le Sam Mar 11, 2006 15:35; édité 1 fois |
|
|
 |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Lun Déc 19, 2005 13:49 Sujet du message: |
|
|
Un ajout pour dire que le prochain album des Tokyo Jihen, qui est donc le groupe monte par Shiina ringo, sort en fin janvier.
Il se nommera Otono
| Citation: | LE NOUVEL ALBUM DES TOKYO JIHEN EST ANNONCE!
Voilà les principales informations que l'on retrouve sur le site officiel:
Titre: Otona (Adulte)
Sortie le: 25 Janvier 2006
Track listing:
01) Himitsu
02) Kenka joutou
03) Keshou naoshi
04) Superstar
05) Shuraba adult ver.
06) Yukiguni
07) Kabuki
0 Blackout
09) Tasogare naki
10) Toumei ningen
11) Tegami
L'album sera disponible en 2 versions: une limitée (HOMME vers.) et une normale (FEMME vers.):
- HOMME vers. (ed. limitée) TOCT-25884 [3800 yens]
avec: - une boîte-cd spéciale
- un DVD contenant en avant- première des extraits de la chanson "Himitsu" en live (du Dynamite Tour)
- un booklet de luxe contenant les paroles, plus des portraits
- FEMME vers. (ed. normale) TOCT-25885 [3059 yens]
|
source:
http://perso.wanadoo.fr/ringo.no.uta/news.htm |
|
|
 |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 21:17 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien, histoire de faire remonter le topic.
Voici un lien ou vous pourrez visionner tous les clips de Shiina.
Par ici
Bon y a aussi des lives, du n'importe quoi. Mais majoritairement ben ce sont les clips.
Bonne ecoute a tous le monde _________________ "On ne regrette jamais ce que l'on a jamais connu" Etienne de La Boetie; Le discours de la servitude volontaire
|
|
 |
dragon10 Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Mar 03, 2006 22:30 Sujet du message: |
|
|
J'écoute pas mal de J-Pop et de J-Rock et j'adore Ayumi Hamasaki, Maaya Sakamoto et le groupe Arc-En-Ciel !!!
La belle Ayumi :
La jolie Maaya :
Le groupe Arc-En-Ciel :
 |
|
|
 |
Coldplay*Hitomi Homo sapiens

|
Posté le: Sam Mar 11, 2006 13:57 Sujet du message: |
|
|
Yop ! J'ai vu le titre du topic, j'ai pas cherché plus loin !
La première chanson que j'avais entendue c'était Portergeist ( je crois que ça s'écrit comme ça, après porter je suis plus trop sure )
et j'avais trouvé le morceau excellent et super original. Du coup j'ai récidivé et j'ai écouté plusieurs autre morceaux, et c'est vraiment bon.
Ca change de la j-pop et du j-rock commercial ( bien que ça soit un peu du pléonasme, els jap ayant une conception particulière de la musique)
Je préfère de manière générale les compos' au pays du soleil levant comme Yoko kanno, Joe Hisaichi et beaucoup d'autre que tout le monde connait surement puisque c'est les plus connus ( notoriété du a leurs talent, donc on va pas s'en plaindre..)
Mais dans les vrais groupes j'apprécie particulièrement Asian Kung Fu Generation. Une enveloppe mediatique originale, un style qui peut paraitre classique par rapport à l'occidental moyen, mais qui est carrément rare dans son contexte (au japon donc). Shiina Ringo j'aime beaucoup, après j'aime bien aussi le groupe qui a fait le générique de Serial Experiments Lain, BoA. Orange Range pas mal du tout..
Y en a plein d'autre pas mal du tout et parfois mal connus, c'est assez dommage. Trop de lolitas (trop de lolicon ?) superficielles, le domaine musical nippon en prend un coup, du coup
Pour l'artiste qui chante dans le porte-voix en concert ya Indochine qui le fait souvent. En tout cas sur la tournée paradize ( dans le 3.6.9 par exemple on le voit bien) ça donne un truc super. Sirkis qui chante en Robe dans un mégaphone, géant !
Après ya Goldfrapp qui s'amuse a dérégler un talky-walky pour faire de l'experimental sound, c'est fort aussi  _________________ "Si mon coeur se flèche, Arc-en-ciel moi le siècle.. Prouesse, envisager une putain de vie normale, Coming out, Coming out !" Aston villa
Dernière édition par Coldplay*Hitomi le Dim Mar 12, 2006 16:14; édité 1 fois |
|
|
 |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Sam Mar 11, 2006 15:41 Sujet du message: |
|
|
Yoko Kanno
je suis en train d'ecuter (vive radioblog! par ici!)
Franchement, la musique que j'avais ecoutais avant, puisqu'il y a des artiste... euh interprete (enfin je me comprend...)
Enfin je vais pas me lancer dans un spleech
juste dire que Yoko, ça me plais bien!
j'ai deja ecoute "voices" et "sora" et la j'ecoute "chikyuu kyoumei" et oui, j'aime bien aussi!
bon je reediterais pour voir ce que je pense de Joe Hisaichi
edit: euh au final, la musique instrumental, c'est pas trop mon truc
et bien quand meme merci pour yoko kanno! _________________ "On ne regrette jamais ce que l'on a jamais connu" Etienne de La Boetie; Le discours de la servitude volontaire
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 16:18 Sujet du message: |
|
|
C'est sur, l'instru ça s'ajoute généralement à des images...
Ce amtin 'jai pensé a Chihiro Onitsuka qui est terrible comme chanteuse. Yoko kanno je te conseille si tu peux d'écouter ce qu'elle à fait pour la BO de l'anime Cowboy Bebop. Et pour pas etre rebuttée direct par les thèmes, commence par Gotta knock a little harder, Rain, Call me Call me par ex. Le générique de fin de Wolf's rain est géant aussi. Mais ma préférée c'est Sanctuary qu'on retrouve dans Arjuna. Celle là je crois même que je vais l'upper pour que tu puisses la télécharger, c'est vraiment ultime comme morceau ..
edit: D'ailleurs j'y pense, maaya sakamoto est une excellente chanteuse. Si tu veux écouter quelques un de ses morceaux tu devrais pas trop avoir de mal. Essaye Hemisphere par exemple qui est magnifique.
Autement coté compositeurs, de la rvaie instru que tu peux écouter sans etre rebutée, essaie vraiment Yuki Kajiura. Elle a vraiment un style à part. _________________ "Si mon coeur se flèche, Arc-en-ciel moi le siècle.. Prouesse, envisager une putain de vie normale, Coming out, Coming out !" Aston villa |
|
|
 |

|
|
|
 |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 23:58 Sujet du message: |
|
|
*et il remontais un vieu topic de... ra lala, mais c'etait pour la bonne cause.*
Je deterre a coup de pelle (esperant ne pas recevoir de rateau) ce topic
Mais avec une information vitale
L'anonce d'un prochain album... en solo!!
ben ouaip ça y est tokyo jihen est termine, enfin dans le sens ou pas de prochain album avant, peut etre jamais, en fait on n'en sais rien la par contre, le principal etant que shiina soit de retour toute SEULE! (bon j'ai rien contre tokyo jihen, maur'as pas gene qu'ils sortent leur "troiseme album" mais bon, voila)
Bon euh, juste connaissance de la date de sortie: le 21 fevrier 2007
| Citation: | | Les affaires serieuses démarreront en fait le 17 janvier 2007 avec la sortie du nouveau single de Shiina: Kono yo eno kagiri, thème de fin du film SAKURAN. Cette sortie sera suivie le 21 février du nouvel album solo de Shiina Ringo. Kono yo no kagiri en sera le titre phare et l'album sera globalement basé sur le film. | source _________________ "On ne regrette jamais ce que l'on a jamais connu" Etienne de La Boetie; Le discours de la servitude volontaire
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |