Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

pave dans la mare
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Informatique, internet, jeux-vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex3fr
Khype in the Pub
Khype in the Pub

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 21:32    Sujet du message: pave dans la mare Répondre en citant

J'ai lu plein de critique super negative sur Microsoft et j'aimerais comprendre.

Je m'explique je travaille chez Microsoft et j'utilise microsoft je suis tres satisfait des produits quie nous produisons.

Pourquoi etes vous anti microsoft ?
We eat and drink while tomorrow they die
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gandalf
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Parceque:
- Microsoft c'est une grosse boîte international, donc dans un souci d'anti-mondialisation on aime pas
- les produits Microsoft coûtent cher
- les produits Microsoft ne sont pas les plus stables qui existent
- Windows laisse passer un nombre incalculable de virus
- Bill Gates il est pas beau (bon ok pas super celle là)
- etc
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pycos
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Simplement parceque Windows n'offre pas de services très bien et que le quasi monopole de microsoft sur les SE empechent les innovations majeures. On voit la même chose pour les navigateur web, depuis que Firefox est sortie Krosoft s'est doté d'une équipe de dév pour IE7. (perso j'utilise opera, je suis un un fanatique de l'open source)

Bon déjà voila. Puis surtout faut voir les tarifs des logiciels qui n'apporte plus vraiment de Valeur Ajouté comme la suite bureautique Word Excel, largement copié par des logiciel gratuit et/ou open source.
Je prefere quand même Word ou Excel qu'OpenOffice.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hugo
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'Active Sync fait planter mon ordi (joli écran bleu) à chaque fois que je veux synchroniser le tel avec le pc.
Parce qu'Internet Explorer plante constamment.
Parce que Outlook me met un message d'erreur souvent.
Parce qu'à moins de passer son temps sur l'ordi on trouve les outils Microsoft super complexes ou disons moins intuitifs par rapport aux autres logiciels ou systèmes.
Coolio
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un gros profiteur et ca ce vois lé pas capable de bien se servir de ce qu'il font Laughing

toujour de nouvel mise a jour

je m'enfuisssseeeeeeeeeeeeee Arrow Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maz0o
Khîpe hourra
Khîpe hourra

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en veux à microsoft de...
ben en fait de rien en particulier mais il faut bien gueuler sur qqn quand ça marche pas du genre c'est pas moi c'est murphy Laughing

sérieusement c'est plus la position quasi monopolistique de l'entreprise de bill gates qui me gave et aussi le fait que MSN plante tout le temps... ah on me dit à l'oreillette que si personne ne me parle sur msn c'est pas qu'il ya un bug, c'est parceque je suis chiante... autant pour moi Wink
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

sd

Dernière édition par Bastien le Jeu Juil 03, 2008 8:37; édité 1 fois
Sigismond
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que Bill Gates refuse de me faire un gros chèque (enfin, comme aurait dit Albert le Grand : "tout est relatif" : gros pour moi est tout petit pour lui).
et réconforte mon âme.
anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Microsoft a pris un monopole dans le marché (hyper étroit) des Systèmes d'Exploitations. De plus il nous a fait mariner pendant des années avec la suite 3.1, 95, 98, 98 SE, et Millenium (une daubasse inimaginable), avant de nous pondre XP, qui est enfin, il faut l'avouer, est assez stable (c'est assez vrai dans mon cas personnel actuel) ... Donc pendant des lustres nous avons subis des plantages constant, des formatages à répétitions, des réinstallations de programmes et de fichiers avec un jonglage DOS/WINdaube qui nous faisait perdre des après-midi voir des nuits entières à s'arracher les cheveux (sans ajouter les déplacements chez votre assembleur le plus proche, et le déboursage de sous obligatoire pour récupérer ses fichiers bloqués dans votre PC, car certains plantages dépassaient vos compétences techniques)... Bref oui. On a d'assez bonnes raisons d'avoir une dent (même plusieurs) contre Microsoft, car il s'est fait (et continue de se faire) un fric monstre sur notre dos, avec des programmes lourds et jamais finalisés correctement. Et au prix où sont ses programmes on attend beaucoup plus de Microsoft, c'est normal.
Ghighi
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Patrceque Windows est une Passoire quil faut sans cesse reboucher a coup de pack sécurité machin, de mises a jour de mon cul, etc .....
PlaintecontriX
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette, je me dis, je vais pouvoir dire du mal de Microsoft - ça détends toujours - et je me retrouve encore à les défendre, pfff ...

gandalf a écrit:

Pour les systèmes d'exploitation, on peut trouver plus stable ?

Bastien a écrit:
Parce que ça plante toujours sans prevenir (2k-Xp).

Si Windows 200 ou XP plante, c'ets à coup sûr un problème matériel, un autre SE ne régirait pas - forcément - mieux.

gandalf a écrit:

Etant donné que beaucoup de virus se propagent pas mail, à moins de supprimer l'utilisateur(pas forcément une mauvaise idée d'ailleur...) il y en aura toujours qui passeront.

anchois-man a écrit:
(...)

Windows 9x manquait de stabilité, mais est-ce que l'on pouvait trouver à l'époque un autre SE stable et aussi facile d'utilisation ?

Et comme dirait l'autre, il suffirait que les gens de l'achète pas pour que ca ne se vende pas ^^
alex3fr
Khype in the Pub
Khype in the Pub

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

ouh c'est vraiment pas glorieux...

Personnelement je reconnais que Windows a connu beaucoup de probleme mais il beaucoup plus stable qu'avant.

Chaque system d'exploitation a ses points forts et ses points faibles,
pour les generation 95; 98; 2000 qui ne correspondent qu'a un famille la faible etait la stabilite.
Xp a été crée pour changer cela et ca a plutot bien marché. La faiblesse d'XP est la securité, a ce niveau la XP sp1 etait il faut le reconnaitre un vrai desattre maintenant XPsp2 et pour certain XPsp3 ont bien progressé. Le niveau restant pas assez efficace il a ete decide de creer un nouveau systeme d'exploitement qui sera plus efficace sur la securite. ce nouveau systeme c'est VISTA connu par certain sous le nom de code de LONGHORN... c'est un excellent system qui pour l'instant dans ses version beta a demontre qui repondait mieux au attentes de nos partenaires.

Pour ce qui est de la supremacie ou hegemonie mondiale, il serait difficile de nier qu Microsoft possede une grande pas du marché. Cela dit le monopole est loin d'etre vrai.
Au niveau des particulier la concurence ce fait avec Linux, apple, firefox...
au niveau professionnel il y a ORACLE par exemple...
Il est vrai que les performances de Microsoft reste innegalle mais il n'empeche que Microsoft travaille sur un business dangereux toujours en changement et que rien ne garantis avec certitude le future.

Je pense que critiquer la creativiter de Microsoft c'est faire preuve de mauvaise fois... Je n'aurais qu'un exemple l'installation du syteme plug and play sur XP... grande innovation grande reussite...

-Alex-
We eat and drink while tomorrow they die
anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

PlaintecontriX a écrit:
Chouette, je me dis, je vais pouvoir dire du mal de Microsoft - ça détends toujours - et je me retrouve encore à les défendre, pfff ...

gandalf a écrit:

Pour les systèmes d'exploitation, on peut trouver plus stable ?

Oui les Systèmes d'Exploitation pour Mac ou encore Linux... Je ne dis pas qu'ils sont exempt de défauts, et j'ai déjà vu un SE de Mac planter, c'est pas mieux que Windows, mais il y a moins de problèmes... C'est sûr c'est plus chers aussi !

PlaintecontriX a écrit:

Bastien a écrit:
Parce que ça plante toujours sans prevenir (2k-Xp).

Si Windows 200 ou XP plante, c'ets à coup sûr un problème matériel, un autre SE ne régirait pas - forcément - mieux.
C'est vrai.

PlaintecontriX a écrit:

gandalf a écrit:

Etant donné que beaucoup de virus se propagent pas mail, à moins de supprimer l'utilisateur(pas forcément une mauvaise idée d'ailleur...) il y en aura toujours qui passeront.
Il est certain que si tu ne prends pas un bon logiciel anti-virus et que tu ne le met pas à jours régulièrement tu auras des virus à profusion, et Windows n'est absolument pas responsable. Ensuite que tu es des attaques sur ta machine en étant sur ADSL c'est autre chose, et là c'est un Firewall qu'il te faut.

PlaintecontriX a écrit:

anchois-man a écrit:
(...)

Windows 9x manquait de stabilité, mais est-ce que l'on pouvait trouver à l'époque un autre SE stable et aussi facile d'utilisation ?
C'est sûr, il y avait que lui, ça laisse pas trop de choix sur PC ! Facile d'utilisation : Oui - Stable : Pas souvent. Le Monopole Microsoft était déjà là !

PlaintecontriX a écrit:

Et comme dirait l'autre, il suffirait que les gens de l'achète pas pour que ca ne se vende pas ^^
Ah ! Ben oui ! Vas changer de machine quand tu as toujours bossé sur Windows... Bon on va relativiser les choses, ça va beaucoup mieux avec XP quand même Smile
anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

alex3fr a écrit:

Tu ne t'attendais quand même pas à ce qu'on jette des fleurs tout de même... C'est aussi le sujet de ton topic. Laughing

alex3fr a écrit:
Personnelement je reconnais que Windows a connu beaucoup de probleme mais il beaucoup plus stable qu'avant.
Là je ne peut pas le démentir.

alex3fr a écrit:

Chaque system d'exploitation a ses points forts et ses points faibles,
pour les generation 95; 98; 2000 qui ne correspondent qu'a un famille la faible etait la stabilite.
C'est bien vrai !

alex3fr a écrit:

Xp a été crée pour changer cela et ca a plutot bien marché. La faiblesse d'XP est la securité, a ce niveau la XP sp1 etait il faut le reconnaitre un vrai desattre maintenant XPsp2 et pour certain XPsp3 ont bien progressé. Le niveau restant pas assez efficace il a ete decide de creer un nouveau systeme d'exploitement qui sera plus efficace sur la securite. ce nouveau systeme c'est VISTA connu par certain sous le nom de code de LONGHORN... c'est un excellent system qui pour l'instant dans ses version beta a demontre qui repondait mieux au attentes de nos partenaires.
Heu ! LONGHORN laisse encore planer pas mal de mystères et de craintes, surtout au niveau de la confidentialité des données de l'utilisateur... Et vos partenaires c'est qui par exemple ?

alex3fr a écrit:

Pour ce qui est de la supremacie ou hegemonie mondiale, il serait difficile de nier qu Microsoft possede une grande pas du marché. Cela dit le monopole est loin d'etre vrai.
Au niveau des particulier la concurence ce fait avec Linux, apple, firefox...
au niveau professionnel il y a ORACLE par exemple...

Ben heureusement que le marché change, car il n'y a pas si longtemps on avait droit qu'à du Microsoft comme SE sur PC...

alex3fr a écrit:

Il est vrai que les performances de Microsoft reste innegalle mais il n'empeche que Microsoft travaille sur un business dangereux toujours en changement et que rien ne garantis avec certitude le future.
C'est sûr, c'est de plus en plus compliqué.

alex3fr a écrit:

Je pense que critiquer la creativiter de Microsoft c'est faire preuve de mauvaise fois... Je n'aurais qu'un exemple l'installation du syteme plug and play sur XP... grande innovation grande reussite...
C'est pas la créativité de Microsoft qui est critiquée, la créativité ne manque pas, c'est avant tout le manque de finalisation des produits mis sur le marché qui reste trés discutable. On dirait que Microsoft balance rapidement le produit dans les mains des clients afin de récupérer rapidement de l'argent, sans chercher à savoir si le produit fonctionne correctement, et il compte sur les futures mises à jours qui suivront la sortie du produit pour rattraper les gros bugs, ça manque de sérieux. Pour ce qui est du plug-and-play, si je ne me trompe pas, ca ne portait pas spécifiquement de nom mais ça existait déjà chez Mac avant que Microsoft en fasse son argument commercial.

P.S.: Je ne fait pas l'éloge du Mac et de son OS, loin de là, j'ai toujours eu des PC chez moi avec Windows comme SE. Le Mac je connais car j'ai bossé dessus à plusieurs reprises pour mon travail, c'est tout. Pour Linux j'ai eu une formation dessus, c'est pour ça que j'en parle aussi. Donc je peux comparer les trois.
insyd
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Y a un truc qu'il fudrais qu'on m'explique ! Voila je suis une utilisatrice de Window XP et j'entend tout le monde se pleindre que windows bug, que windows ceci, windows cela ...
Voila mon ordi a part mauvaise manipulation de ma part ne bug pas ! est ce normal ?
Avans j'avais window Me et j'avais pas d'énorme probleme (sauf sur sa fin le pauvre il a bruler lol) suis je normal ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Informatique, internet, jeux-vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: