|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JulienH Homo-gène

|
Posté le: Mer Déc 07, 2005 22:02 Sujet du message: |
|
|
| Bastien a écrit: | Parce que ça plante toujours sans prevenir (2k-Xp).
Meme 98 quand il plantait prevenait un peu par des signes de faiblesses, mais la mouture NT, elle ne prévient jamais, alors que c'est censé etre la plus stable (et la plus récente !).
De plus et c'est la que ca me fache : microsoft a tout fait pour couler la concurence : il n'y a donc pas d'alternative des lors que l'on veut quelque chose de pointu.
En clair : on est pas les meilleurs, mais on supprime la concurence, comme cela on sera tout de meme considéré comme les meilleurs, puisqu'il n'y a pas le choix au niveau des OS et pas de comparaison possible. |
Oui exactement ... _________________ Membre du CVAC
Membre du FLASH |
|
|
 |
PlaintecontriX Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 0:13 Sujet du message: |
|
|
| anchois-man a écrit: | C'est sûr, il y avait que lui, ça laisse pas trop de choix sur PC ! Facile d'utilisation : Oui - Stable : Pas souvent. Le Monopole Microsoft était déjà là !
|
Si il y avait monopole, c'est aussi parce qu'ils ont fait des choix différents de Linux par exemple.
En 98, Linux est inutilisable pour le novice, ça commence seulement à être plus accessible depuis quelques années et en parallèle les SE Microsoft sont plus stable...
J'ai tendance à croire qu'aujourd'hui les deux se valent plus ou moins, les priorités n'ont pas été les mêmes pendant leur évolution c'est tout.
Et puis de toute façon, la fin de Microsoft est proche, ReactOS arrive ! _________________ Le geek bio a une signature à 2€ et lit l'UTF-8 encodé en ISO-8859-1... plusieurs fois. |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 15:42 Sujet du message: |
|
|
Hey c'est que je joue aussi au jeux vidéo, je suis une accro aussi. En plus je suis photgraphe, je brasse des images numérique vachement lourde , je fais de la vidéo c'est pareil j'ai des clip de plus d'une heure trente et en super qualité donc voila, je ne fait pas que lire mes mails ! mais pour le moment je touche du bois, pour que ça marche toujours !
 _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
Benoït XVII Homo-gène

|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 22:17 Sujet du message: |
|
|
Avant j'avais un pc doté de windows, et j'arrêtais pas de lire "mac os est plus intuitif que windows"
et je me demandais : mais comment cela est il possible ? pour ma part je ne trouve pas que windows n'est pas intuitif...
Maintenant, j'ai un mac et je comprends enfin comment c'est possible... L'exemple le plus frappant a été lors de ma 2e minute d'utilisation, j'ai voulu configurer l'accès wifi à internet... J'ai cliqué bêtement sur l'icone de safari, le navigateur par défaut, et, après 1 petite minute passée à répondre à des questions toutes simples sur la configuration de l'accès internet, c'était fini.
Sur windows, avec plusieurs années d'expérience, il m'a fallu plusieurs heures de prise de tête pour comprendre ce qui fallait faire, pourquoi ça marchait pas ... ...
Autre exemple... Sur mac, je n'ai jamais eu de message d'erreur ressemblant à ça : "erreur sur le protocole 98547bn1254, veuillez contacter votre administrateur pour tout renseignement" (on se trouve bien con devant ça, lorsqu'on est son propre administrateur)
Avec mon pc, lors de ma première connection, je comptait télécharger le correctif windows visant à réparer une faille importante du SE... Eh bin, avant d'avoir fini de le télécharger, et malgré l'installation préalable d'un antivirus, j'ai été em*erdé plusieurs jours par le fameux virus qui s'introduisait par la faille en question... Avec mon mac, c'est simple, il y a pas ou très peu de virus...
(enfin, je ne détaillerai pas tout, mais une chose est sûre, je me suis attaché à mon petit mac ^^)
Alors vous me direz peut être que tout ce qui m'est arrivé avec feu mon pécé était dû à une mauvaise utilisation, une incompétence certaine, et c'est peut être vrai. Mais je note tout simplement qu'avec un mac, il n'y a pas besoin d'être un pro en informatique pour faire des choses simples.
Bon, pour terminer sur une note d'humour,
 |
|
|
 |
PlaintecontriX Homo sapiens

|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 1:16 Sujet du message: |
|
|
| bobby a écrit: | | Tu fait quoi avec ton pc aussi?? tu va lire et tes mails et venir sur le forum??? y faut se mettre à la place d'un joueur de jeu vidéo, d'un programmeur (vive le casse tête avec VS2005 ...) |
C'est vrai que c'est mieux pour un programmeur, on peut faire un support technique personnalisé pour chacun des 10 utilisateurs du programme qu'on écrit  _________________ Le geek bio a une signature à 2€ et lit l'UTF-8 encodé en ISO-8859-1... plusieurs fois. |
|
|
 |
titeiwla Homo-érectus

|
Posté le: Lun Déc 12, 2005 18:42 Sujet du message: |
|
|
Heu pardonnez mon intrusion mais ai-je le droit de n'avoir apparemment aucune animosité envers Microsoft?  _________________
°° Si tu as peur de la réponse, ne poses pas la question... °° |
|
|
 |
anchois-man Khîpe Tonite verte

|
Posté le: Lun Déc 12, 2005 19:33 Sujet du message: |
|
|
| titeiwla a écrit: | Heu pardonnez mon intrusion mais ai-je le droit de n'avoir apparemment aucune animosité envers Microsoft?  |
Ben oui ! Pourquoi pas... C'est ton droit !  |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Lun Déc 12, 2005 22:11 Sujet du message: |
|
|
Ouahou le premier thread à trolls de l'histoire de et-alors ! Allez, tout le monde se défoule ! _________________ Blog
........Top artists............Week artists....
 |
|
|
 |
anchois-man Khîpe Tonite verte

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 7:14 Sujet du message: |
|
|
| Rakanishu a écrit: | | Ouahou le premier thread à trolls de l'histoire de et-alors ! Allez, tout le monde se défoule ! |
Ah oui c'est vrai ! J'avais pas vu les choses sous cet angle !
| titeiwla a écrit: | Heu pardonnez mon intrusion mais ai-je le droit de n'avoir apparemment aucune animosité envers Microsoft?  |
Ah ben non finalement ! Ce n'est pas ton droit Titeiwla !
Mais non, je déconne !!! |
|
|
 |
alex3fr Khype in the Pub

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 9:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos avis ca devrait me permettre d'avancer un peu  _________________ And it's true we are immune
When fact is fiction and T.V. is reality
And today the millions cry
We eat and drink while tomorrow they die |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 9:56 Sujet du message: |
|
|
Je n'est pas non plus d'animosité contre Microsoft ! Au contraire ! lol _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
titeiwla Homo-érectus

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 12:08 Sujet du message: |
|
|
| leiko a écrit: | | titeiwla a écrit: | Heu pardonnez mon intrusion mais ai-je le droit de n'avoir apparemment aucune animosité envers Microsoft?  | Je n'est pas non plus d'animosité contre Microsoft ! Au contraire ! lol | petite copiteuse de gwine "n'ai"  _________________
°° Si tu as peur de la réponse, ne poses pas la question... °° |
|
|
 |
Guybrush Homo ?

|
Posté le: Mar Déc 20, 2005 19:54 Sujet du message: |
|
|
J'aimais bien Windows Millenium moi Comparé à 98 ils avaient ajouté la restauration du systeme (toujours présente sur XP) et ça on y pense pas souvent mais c'est une véritable révolution ! Quand on croit que le système est totallement irrécuperable après telle opération, ça marche (presque) à coup sûr ...
La prise en charge des periphériques USB tels que les clés sans installer de Driver c'était aussi sous Meuh Meuh !
Les systèmes Windows ne sont pas parfaits mais si on prend le temps de les maitriser on peut s'en tirer tout à fait correctement  |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Mar Déc 20, 2005 21:49 Sujet du message: |
|
|
Bon j'imagine que tu n'avais pas peur des trolls si tu a posté un message comme ça, alors c'est parti
Alors moi je n'aime pas Microsoft comme tous les gens qui se sont intéressés un minimum à l'informatique :
- profits monstrueux sur le dos du consommateur (80% de marge sur Office, Windows imposé sur toutes les PC de marque vendus dans le monde)
- pratiques déloyales aboutissant à la destruction de la concurrence par tous les moyens (juste de mémoire : Digital Research, Stack Software, Netscape, et j'en oublie des dizaines...)
- abus de monopole pour imposer ses produits, et ce depuis MS DOS
- la société Microsoft en elle même a tout du pire du capitalisme et de la mondialisation, elle cherche a imposer ses règles partout, à tout prix et sans conscience.
- quant à Bill Gates lui même, lui l'homme le plus riche du monde, plus riche que des millions de gens réunis, son avidité de pouvoir et d'argent (si je me fie à la société qu'il a fondé) est complètement indécente.
On arrive à une situation où le consommateur a l'impression d'avoir le choix, or MS ne laisse que des miettes aux autres.
Qui a vraiment le choix d'utiliser un autre OS que Windows, ou une autre suite bureautique qu'Office ? Je ne dis pas que ces produits sont nuls, mais quand ils se sont imposés, ils étaient loin d'être nettement supérieurs à ceux des concurrents.
Le pire c'est quand même quand les gens s'imaginent que Microsoft est synonyme d'informatique, ou que Bill Gates a inventé Internet.
En tant qu'utilisateur de Linux je ressens parfois la même impression qu'en tant que gay... j'ai l'impression de lutter contre des moulins à vents : les gens ne voient que Windows ou les autres produits Microsoft et trouvent ça parfait, de la même manière qu'ils ne voient que l'hétérosexualité et sont très contents comme ça...
Bon voilà ça te suffit ? _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
disto Khîpe niais

|
Posté le: Mar Déc 20, 2005 22:05 Sujet du message: |
|
|
Ouééé du troll ! Je peux m'y mettre dis dis dis !
Ben moi j'ai décidé de défendre Microsoft contre l'immsense majorité des gens qui se sont intéressés un minimum à l'informatique .
Alors j'aime Microsoft parce que :
- J'ai passé dix ans a tenter de faire fonctionner ce truc parfaitement, j'y suis enfin plus ou moins arrivé et j'ai pas envie de tout recommencer avec Linux
- Je me contrefous des pratiques commerciales de la société, de ses profits, etc. Tant qu'ils n'exploitent pas outrageusement leurs employés (et je ne cdrois pas que ca soit le cas, les employés de chez microsoft sont dans les mieux payés au monde), les considérations idéologiques n'entrent pas en compte pour le jugement du produit pour moi (sans compter que concernant la fortune de Bill Gates, il a fait don d'une bonne partie à diverses oeuvres caritatives).
- Depuis Windows XP on a un produit fonctionnel, ergonomique, très largement compatible et ultra-stable. Je peux faire absolument tout ce que je veux sous Windows, je n'ai donc aucune raison de changer d'environnement...
- Je suis parfaitement conscient de ne pas avoir le choix, cependant j'ai autre chose a faire que de me battre contre une multinationale contre laquelle je ne peux rien et qui en définitive ne fait foncièrement de mal à personne (hormis a quelques sociétés informatiques dont, à vrai dire, je me fous complètement ^^).
- Microsoft à aujourd'hui les moyens d'innover dans de nombreux domaines en financant des projets que peu de boites peuvent se permettre comme la fameuse plateforme de développement .net dont tous mes amis développeurs me vantent les mérites.
Bref, je serai ravi d'utiliser autre chose le jour ou je pourrais faire tout pareil qu'avec windows : je suis comme un vieux célibataire aigri avec l'informatique  _________________ J'ai beaucoup de mal à dire n'importe quoi en général... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |