Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

~~ La Rancune d'une exe ou la rancoeur du passé... ~~
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titeiwla
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 16:11    Sujet du message: ~~ La Rancune d'une exe ou la rancoeur du passé... ~~ Répondre en citant

~~ La Rancune d'une exe ou la rancoeur du passé... ~~

** Pourquoi se sent elle toujours persécutée quand je viens lui parler?
Et me prête de fausses intentions comme quoi "j'ai personne d'autre avec qui discuter"?
** Pourquoi s'énerve t-elle quand je lui parle de sa "nouvelle copine"?
** Pourquoi se sent elle constamment obligée de me renvoyer sur mes lauriers?
** Pourquoi me donne-t-elle toujours l'impression que je la fais chier?
** Pourquoi je continue de lui parler? Vient elle de me bloquer?
Pourquoi pouquoi pourquoi...

Ca aurait limite pû être dans le topic poème mais bon... Rolling Eyes

=====> Je suis pas déprimée, ni même dépressive mais juste blasée de faire "du surplace" depuis 6 mois bientôt...
Comment faire pour parler à quelqu'un qui refuse toute explications? <=====

<<<< Croyez-vous qu'on puisse être rancunier à ce point? Voire même l'être à vie? Pensez-vous qu'elle est méga rancunière ou qu'elle me déteste "tout simplement" ou avez-vous un autre point de vue? >>>>

Help Sad

Dernière édition par titeiwla le Jeu Déc 08, 2005 13:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
keero
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question: elle a de la rancune contre quoi exactement?

dormeuse à la dream tim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cloé
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi la comédie? et surtout pourquoi George Bush junior? palam poum palam poum

Arrow Arrow Arrow

*LDP*
*prude powaaaa*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
furia
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 19:33    Sujet du message: Re: ~~ Rancune d'exe ou la rancoeur du passé... ~~ Répondre en citant

C'est vrai que tu ne nous donne pas beaucoup d'informations Titeiwla !!!
Pourquoi elle t'en veux ? A t-elle des raisons ? Que lui as tu fais ?
Et qu'est ce que tu veux lui expliquer ?
bon bref, dis nous en plus car sinon on peut pas trop te répondre Wink

*Présidente du Club des FuRiE Adorablement Géniales et du Club des GaiSHaTes ...
*Membre du L Club (et Fan incontesté de Shane Razz)
*Amie des LuTiNeS des FôReTs
>> "Ne jamais dire fontaine, je ne boirai jamais de ton eau..." <<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarika
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cloé a écrit:
pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi la comédie? et surtout pourquoi George Bush junior? palam poum palam poum

Arrow Arrow Arrow

C'est pas plutot la "corrida" ?

// fin du détournement de topic...

Pour le reste, si c'est toi qui a mis un terme à votre relation, ca peut etre compréhensible qu'il y'ai des choses qu'elle ai mal digéré :/
Si c'est le contraire, j'ai rien compris et je vais aller dormir... Laughing
Vesper Lynd
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

Six mois c'est long, mais visiblement ce n'est pas encore assez… Vous m'avez l'air encore en situation de post-rupture (pas digérée donc). ça n'aide pas vraiment de dire ça, mais finalement ce dont elle a besoin, c'est encore d'un peu de temps. Laisse-la finir de ruminer…
Ramux
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour qu'elle réagisse ainsi, le coup a dû être très dur pour elle. Mais n'empêche, sa rancune excacerbée est "too much" quand même je trouve mais bon..

Tu dis qu'elle se sent persécutée, etouffée, et te donne l'impression que tu la saoules, que tu la fais chier et évite tout dialogue et ça, plusieurs mois que ça dure en plus. A ta place dans ce cas, je ne serais même plus allée vers elle! Tu peux penser que c'est assez radicale mais à un moment quand on essaye d'arranger les choses et que ça ne soit pas réciproque, il ne faut plus perdre son temps! Elle ne souhaite apparemment pas passer l'éponge alors tant pis. Plus de prise de tête!

Je n'ai évidemment pas toutes les cartes en main pour bien comprendre la situation et mieux répondre mais au vu de ce que tu nous dit, mon point de vue me semble logique na? Tka, c'est toi qui vois.. Wink

As tu des remords? Regrettes tu ton comportement? Tu te sens beaucoup coupable et tu t'en veux à mort peut-être?
titeiwla
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Clarika a écrit:
Pour le reste, si c'est toi qui a mis un terme à votre relation, ca peut etre compréhensible qu'il y'ai des choses qu'elle ai mal digéré :/
Tu as tout compris... Surprised

keero a écrit:
Juste une question: elle a de la rancune contre quoi exactement?
Rancune contre moi, de la façon dont j'ai mis fin à notre "courte histoire" en fait...

furia a écrit:
C'est vrai que tu ne nous donne pas beaucoup d'informations Titeiwla !!!
Pourquoi elle t'en veux ? A t-elle des raisons ? Que lui as tu fais ?
Et qu'est ce que tu veux lui expliquer ?
bon bref, dis nous en plus car sinon on peut pas trop te répondre Wink
Alors pour être plus précise mais c'est hyper compliqué!!

En fait je suis sortie avec M en juin 2004 et ce pendant quasi 1 an mais il se trouve que les derniers temps (mai 2005) c'était tendu car je soupçonnait par intuition que L qui est aussi une de mes exe Rolling Eyes avait des vues sur ma chérie, ce qui n'était pas pure utopie de ma part puisque ça c'est révélé vrai! Or je suis allée un peu plus loin dans mon film car je pensais qu'elle étaient "ensembles" bien que j'étais toujours avec M.

J'ai rencontré A sur le net début mai et on a parlé de tout et de rien, elle habitait Paris mais il s'est avéré que A connaissait L (le monde est petit ça en est flippant) elle l'a connaissait car L (mon exe donc) était sortie quelques mois auparavant avec V qui était également sortie avec A (c'est compliqué je vous avais prévenu!)...

Il se trouve qu'on a sympatisé de fils en aiguilles... Donc msn à outrance jusqu'à des heures insensées puis textos, téléphone mais ce en toute amitié je vous rapelle que j'étais en couple, couple eau dans le gaz mais tout de même... Puis il se trouve qu'elle a eu à faire de venir pas loin de chez moi donc je lui ai proposé qu'on se voit... Ca c'est fait mi-mai mais pas en tête à tête parce que bon, mais comme elle connaissait L et que ce week end là j'avais prévue de faire une soirée avec L alors on aurait pû la faire toutes les 3... Ca c'est fait mais à 4 avec ma copine... Vous êtes sans doute en train d'imaginer sa gueule mais bon c'est le cas elle était "vénère" et super méchante avec moi... Et moi je la croyais avec L... Bref Soirée en boite ou finalement L et M ne sont pas venus et ont voulus et sont donc restées seules chez L...

Mais je suis quand même allée en boite avec A... Et l'alcool et surtout l'attirance envers cette personne qui me fascinait a fait que j'étais "sous le charme" point (alors qu'à la première seconde où je l'ai vu j'ai rien ressenti de spécial)! Toujours est-il qu'il ne s'est rien passé de compromettant... Fin de soirée fin de nuit boite le lendemain divers évènements sans intéret enfin par soucis de clareté parce que sinon c'est 3615 ma vie... Confused

Puis au moment de partir, je me suis sentie mal de devoir la quitter et là on s'est embrassées Embarassed ... Puis je suis retournée voir M qui était du coup chez elle avec L qui était en train écrire un mail de rupture à C sa copine, ambiance tendue donc.... Puis je rentre chez moi et là M m'envoit un message pour me dire que c'est fini donc je lui raconte pour A...

Je suis désormais avec A et M se met donc avec L... Exclamation

De mon côté je revois A plusieurs fois le we malgré la distance, tout se passe bien etc, jusqu'à ce que M se rende compte qu'elle est jalouse de A et tente de revenir... Pour moi niet au début... puis au bout d'un moment, je ne pouvais pas rayer de ma tête quelqu'un que j'aimais bien que j'avais mis mes sentiments de côté j'étais restée avec 1 an!
Donc je commence à plier puis mes sentiments se réveillent, non pas que je n'en avais rien à faire de A mais... d'un sens plus facile la proximité et le "connu" que la distance et l'inconnu... M parvient finalement à me faire promettre de quitter A (quelques semaines encore après)...

Puis je revois A (fin juin)et suis censée lui dire mais là jene peux pas lui dire en face, à la base si j'ai rien dit c'était pour le faire de visu mais bon...
Elle repart et ce sera la dernière fois que je la verrais...
M me presse car d'une on devait partir faire notre saison ensemble sur la côte donc si j'atais avec A ça la fout mal et de deux, ça me saoule aussi d'être entre deux, je finis donc par envoyer un texto à A pour lui dire que c'est fini... Elle continue de m'écrire les premières semaines, je lui manque etc mais au bout d'un moment elle m'écrit des textos comme quoi je suis qu'une gamine etc...

Bon après y'a aussi le truc comme quoi (ah oui je l'avais pas dit) mais vu que L qui aimait M s'est vu quittée pour moi, alors elle est allé raconter je ne sais quoi à A par vengeance donc voilà...
Depuis je n'ai pas à ma connaissance que L et A soient toujours en contact cependant M et A se parlent parfois sur msn...

Quant à moi elle ne peut plus m'encadrer, normal d'un sens cependant pour moi c'est quelqu'un que j'aime énormément (pas d'amour) mais après ce que je lui ai fait elle m'en veut grave (encore normal) mais bon avant on était bien "comme des amies", ce fut certes court mais moi j'ai adoré cette période, elle était drôle, gentil touchante etc et maintenant elle est froide, agressive... Sad

Ramux a écrit:
Pour qu'elle réagisse ainsi, le coup a dû être très dur pour elle. Mais n'empêche, sa rancune excacerbée est "too much" quand même je trouve mais bon..
Pas tant que ça à la lecture n'est-ce pas? Rolling Eyes

Ramux a écrit:
Tu dis qu'elle se sent persécutée, etouffée, et te donne l'impression que tu la saoules, que tu la fais chier et évite tout dialogue et ça, plusieurs mois que ça dure en plus. A ta place dans ce cas, je ne serais même plus allée vers elle! Tu peux penser que c'est assez radicale mais à un moment quand on essaye d'arranger les choses et que ça ne soit pas réciproque, il ne faut plus perdre son temps! Elle ne souhaite apparemment pas passer l'éponge alors tant pis. Plus de prise de tête!

As tu des remords? Regrettes tu ton comportement? Tu te sens beaucoup coupable et tu t'en veux à mort peut-être?
Perdre mon temps c'est aps le temps que ça me prend car en général elle m'expédie en deux temps trois mouvements mais bon... Tant pis je pourrais me le dire mais je sais pas j'y tiens malgré tout...

Des remords j'en ai de ne pas avoir été claire avec elle et de m'y être pris de façons à ce qu'elle se sente contrainte et forcée que pour moi elle n'était qu'un plan comme un autre (alors que ça n'est aps mon genre) et que finalement pour moi c'est un pion... Donc je regrette mon comportement et m'en veux à mort oui....
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si j'ai tout compris...
finalement aujourd'hui tu sors avec M et A te fais la gueule ?
sont chiantes ces goudous à toujours vouloir rester pote avec leurs ex... faut savoir tourner la page aussi même si d'un point de vue amical ca pourrait potentiellement se passer super bien... t'es sorti avec... ya eu à un moment une volonté commune de construire des trucs... yaura toujours des rancoeurs, tu peux rien faire contre. accepte... surtout que c'est toi qui l'a largué. si un jour elle veut revenir et que t'es pas contre, alors laisse-la venir mais surtout... fout lui la paix !!
titeiwla
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

cici a écrit:
je sais pas si j'ai tout compris...
finalement aujourd'hui tu sors avec M et A te fais la gueule ?
sont chiantes ces goudous à toujours vouloir rester pote avec leurs ex... faut savoir tourner la page aussi même si d'un point de vue amical ca pourrait potentiellement se passer super bien... t'es sorti avec... ya eu à un moment une volonté commune de construire des trucs... yaura toujours des rancoeurs, tu peux rien faire contre. accepte... surtout que c'est toi qui l'a largué. si un jour elle veut revenir et que t'es pas contre, alors laisse-la venir mais surtout... fout lui la paix !!
Dès que je a vois connectée je ne peux résister à prendre mon clavier et là saluer, quoi que j'en aurais plus l'occas' car elle m'a bloquée donc bon problème résolu... Partiellement cependant...

Je suis une grande mélancolique ça en est déconcertant mais je ne peux m'empêcher de me dire que si on étaient amies "ça serait bien"! Volonté commune de contruire des choses oui et non, la distance pour moi est un rempart à celà, je m'étais promis de ne plus me lancer là dedans mais finalement c'est arrivé et le résultat est comme il est...

Cependant même si la distance a joué dans notre relation c'est vrai, tu as raison j'y es mis fin et peut-être que finalement "le prix a payé" est de lui foutre la paix comme tu dis...

Cependant, je pense que si je me prends autant la tête c'est que je sais qu'elle est restée pote avec une exe à elle (et les autres j'en sais rien) et que ça me fout la haine que moi je n'ai "pas le droit" à ça!
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

titeiwla a écrit:
Cependant, je pense que si je me prends autant la tête c'est que je sais qu'elle est restée pote avec une exe à elle (et les autres j'en sais rien) et que ça me fout la haine que moi je n'ai "pas le droit" à ça!

Peut-être que tu as plus compté pour elle que cette autre ex... qu'elle ne veut pas "gacher" ce qu'elle a vécu avec toi, ou être obligé de t'apprécier d'une atre façon que ce qu'elle a fait jusqu'ici. C'est peut-être auss un moyen de se protéger parce qu'elle ressent toujours des trucs pour toi et qu'elle a besoin de réparer ses blessures, auquel cas laisse-lui du temps. Peut-être qu'elle reviendra un jour vers toi mais tu ne peux en aucun cas la forcer...
et clairement dans ces cas-là, il n'y a rien qui énerve plus que la fille qui revient à la charge pour avoir des nouvelles, faire comme si on est pote... et venir aux nouvelles comme si ce qui s'est passé entre vous (aussi peu longtemps que celait ait duré) n'a pas existé.
titeiwla
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

cici a écrit:
Peut-être que tu as plus compté pour elle que cette autre ex... qu'elle ne veut pas "gacher" ce qu'elle a vécu avec toi, ou être obligé de t'apprécier d'une atre façon que ce qu'elle a fait jusqu'ici. C'est peut-être auss un moyen de se protéger parce qu'elle ressent toujours des trucs pour toi et qu'elle a besoin de réparer ses blessures, auquel cas laisse-lui du temps. Peut-être qu'elle reviendra un jour vers toi mais tu ne peux en aucun cas la forcer...
et clairement dans ces cas-là, il n'y a rien qui énerve plus que la fille qui revient à la charge pour avoir des nouvelles, faire comme si on est pote... et venir aux nouvelles comme si ce qui s'est passé entre vous (aussi peu longtemps que celait ait duré) n'a pas existé.
Whaou bien joué Cool C'est en effet fort possible que ce soit ça qui la soule en effet que je "fasse la pote"...

Cependant pour ce qui est de gaché, je l'ai déjà fait par l'attitude immature que j'ai eu envers elle Confused

Néanmoins, je ne m'explique pas pourquoi elle parle toujours à M qui est celle pour qui je l'ai "quittée" plus ou moins...

Je ne peux dire si elle ressent encore des trucs pour moi seulement si c'est le cas elle cache bien son jeu...
Mais c'est possible... Exemple, hier on parlait normal enfin peu mais à un moment je lui ai demandé
- comment ça allait avec sa copine
- elle a fait "bien"
- et je lui ai demandé combien de temps ça faisait
- et là, elle à tout de suite enchainée sur "et toi avec M?" et donc esquivé ma question...
Et elle s'est énervée "t'as un problème ou quoi" et est suite à celà devenue agressive
et m'a balancé "tu viens me parler parce que M se connecte pas" !!! BAM Shocked Enfin voilà...

Je ne veux pas qu'on devienne pote afin de passer à autre chose
et que désormais ne nous vienne à l'esprit que l'amitié que l'on construit aujourd'hui et non le "passé amoureux" Rolling Eyes

Cependant je pars du principe que mes exes sont par définition des personnes avec qui j'ai partagé des moments "intimes" et que je les ai "choisies" parce que je les appréciais pour telle ou telles raisons différentes pour chacune d'entre elles et je ne vois pas pourquoi aujourd'hui je devrais mettre un frein à cette affection sous prétexte que nous ne sommes plus ensembles... Il y en a biensûr certaines pour qui je me prends moins la tête mais elle je ne peux la renier!! Enfin j'avoue que c'est très contestable comme point de vue Idea

PS: Elle ne m'a pas bloqué puisque je la vois connectée
Clarika
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai tendance à être carrément d'accord avec Cici.
C'est toi qui a pris la décision de rompre, alors elle ne doit pas comprendre que tu la relances sans cesse. Le pire dans une relation (et ses suites), c'est quand les choses ne sont pas totalement claire. Or je pense que si tu vas toujours lui parler, elle risque de se poser des questions. Ca montre que tu tiens a elle, et meme si ce n'est pas de l'amour, ca reste toujours particulier...
Visiblement, elle tiens toujours particulièrement à toi, et c'est très possible que garder le contact avec toi lui pose trop de questions. Je pense que la décision de garder contact entre vous ou pas lui revient. Et si elle ne souhaite pas te parler, alors tu devrai la laisser. Si un jour elle a l'envie et se sent prête pour ca, elle reviendra vers toi. Peut-être, comme tu le dis, que vous passez à coté d'une amitié qui pourrait être formidable. Mais les choses ne sont pas si simples que ca... Laisse lui le temps dont elle a besoin.
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est amusant ça, je suis à 100/100 comme titewla... et c'ets la première fois que je rencontre un personne qui pense, qu'on s'est rencontré, on s'est plu on a partagé des choses super dans le respect réciproque, et que donc, c'est pas parcequ'on est plus ensembles que d'un sel coup, tac, l'autre est une grosse truie violette et conne.

Mais bon, a mon grand damn arès plusieurs essais, je n'ai gardé qu'une amie avec qui les liens se dessèrent peu à peu j'en ai peur ... même si au fond de moi je l'envisage toujours comme au départ avec toute l'admiration et l'amitié possible.
Celà étant titewla, je suis bien obligée d'admettre que c'est peut être dans le monde idéal de oui-oui, que c'est possible. En vrai je souffre toujours autant d'avoir perdu des êtres chers, très chers, post rupture, et je suis toujours persuadée que c'est terriblement con. Mais il faut bien se faire une raison quand l'autre nous confond avec une grosse truie violette du jour au lendemain. Ce que je ne m'explique toujours pas...
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
furia
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis d'accord avec vous toutes !!!
Je comprend que Titeiwla veuille garder contact avec son ex, surtout si elle l'aprécie, c'est tout à fait compréhensible et c'est ce que je ferai à ta place !
Je comprend aussi la réaction de A, peut être qu'elle a peur de souffrir en te parlant, si elle ne veut pas la même relation que toi tu veux ...
Parler à une "amie" alors qu'on éprouve bcp plus que des sentiments d'amitié pour la personne , c'est trés dur, j'ai connu ca (avec un mec Embarassed lol, et j'ai préféré coupé les ponts, ce qui m'a fait réussir à l'oublier) Donc sa réaction est tout aussi compréhensible !
Par contre, je ne considére pas que tu t'es servie d'elle, que tu l'as utilisé comme "pion" ! Lorsque vous vous êtes embrassé pour la 1ére fois , elle savait trés bien que tu étais avec M à ce moment là, donc elle savait dans quoi elle s'engageait ! Je trouve pas ca dégeulasse que tu sois revenue avec ton ex (M), et puis comme tu dis, la distance ne peut pas arranger les choses !
Enfin bon, tout ca pour dire que vous avez toutes les 2 tort et raison, il y en a pas une qui est plus coupable que l'autre !
Alors si tu veux vraiment la garder comme amie, essaie de lui dire (par mail par exemple, comme ca, elle le lira tranquillement et ne se sentira pas obligé de répondre toute suite et de donner des réponses qui ne seront pas forcément réfléchies ) donc envoie lui un mail en lui disant tout ce que tu as sur le coeur, en lui disant que c'est tes derniéres escuses que tu fais, et que tu espéres qu'elle comprendra, et que ci ce n'est pas le cas, tu n'ira plus la voir si tel est son choix (mais que toi tu ne l'espere pas) Je pense que c'est la meilleure solution ! Mettez les choses au clair une fois pour toute .
Moi je pense vmt que le mail est la meilleure solution car au moins elle te laissera dire tout ce que tu as à dire jusqu'au bout !

Par contre, fais gaffe de ne pas recréer des problémes car tu dis que M et A se parlent encore ! Alors fais attention que M ne pense pas que tu veuille récupérer A, sinon tu risquerai de les perdre toutes les 2 ! (enfin d'aprés ce que j'ai compri, tu es toujours avec M non ?)

Bon voila, j'espére que j'ai pu t'aider ! Suis ton coeur Wink et aprés, si A ne le suit pas, ca ne sera plus de ta faute !!!!

Allez Bizooo et bon courage !!! , j'espére que ca va s'arranger !!! Smile

*Présidente du Club des FuRiE Adorablement Géniales et du Club des GaiSHaTes ...
*Membre du L Club (et Fan incontesté de Shane Razz)
*Amie des LuTiNeS des FôReTs
>> "Ne jamais dire fontaine, je ne boirai jamais de ton eau..." <<
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: