| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
my² Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 20:31 Sujet du message: alors? |
|
|
Si je dois vivre caché, ne pas exister en tant que telle, dois-je ne pas ou ne plus exister ? _________________ -MMM-
demie-membre de l'ASPIVENIN
Membre de 3A2L2U
désolée je ne fais plus parti du C.C.V.E  |
|
|
 |
kataklopp Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 23:03 Sujet du message: |
|
|
Ouhlà... ça fait quatre fois que je relis la phrase et je suis toujours pas sûr d'avoir compris, et pourtant elle est courte !
Ne fait c'est surtout le mot "exister" que je comprends pas... La première fois ça veut bien dire que tu peux pas faire "Ouéééé je suis moi" en dansant sur les tables ?
Et la deuxième que du coup tu préfèrerais te petit-suissider plutôt que de pas pouvoir t'exprimer comme tu veux ?
Bon, je pars du principe que j'ai tout compris (je croise les doigts )
Et... euuuuuh... je réponds que la plupart du temps du temps ce genre de situations c'est temporaire, que ça évolue : on peut s'en aller, on peut changer les gens avec qui on est, etc...
Et que donc ça sert à rien de ne pas vivre pour si peu... Juste ronger son frein en attendant que ça passe ^^
(dans le cas très probable où j'ai compris que dalle... euh... tu veux pas t'expliquer ? Comme ça je passerai pour un benêt mais j'en saurai un peu plus ) _________________ C'est un péché, l'enthousiasme ? |
|
|
 |
the mask and the mirror Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same
|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 23:21 Sujet du message: |
|
|
ce serait confondre essence et existence : cacher ce que tu es (en partie tout du moins) ne t'empêche pas d'exister ! La preuve tu éprouves bien l'existence à travers le fait même de penser (rahlalala il en a dit des choses quand même Descartes).
Enfin si on considère que ta question repose sur "est-ce que je ne suis pas ce que je suis ?" bah ça dépend si tu considères ton essence comme une conséquence de la perception d'autrui (dans ces cas là tu n'es pas ce que tu es, parce que les autres ne te perçoivent pas comme tu es) ou si tu considères ton essence comme une conséquence de ta propre perception (dans ces cas là tu es ce que tu es parce que tu ne te caches pas à toi-même). En gros l'essence est le résultat de la perception et de toutes façons la perception étant personnelle bah ça change rien que tu caches des trucs ou non, parce qu'au final la perception qu'ont les autres de toi est différente que celle que tu as de toi-même... Ca ça a dû être développé par qqun mais les cours de philo c'est loin, et c'était pas ma tasse de thé.
Voilà, ce post s'intitule : comment enfoncer des portes ouvertes dans un charrabia pseudo-philosophico-métaphysique. Alors si tu as l'impression que ce sont des plattitudes écrites dans un langage compliqué, tu es dans le vrai. _________________ "C'était la fin du monde et ils sont tous morts. La routine." Les aventures de Polpinette
notoirement addicted to Kim Wilde
mon blog
cupofrainbow |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 7:40 Sujet du message: |
|
|
Chut chut, arrêtez ! Elle a ça en sujet de philo à rendre pour lundi et l'a posté sur le forum pour qu'on l'aide, sans nous dire qu'en fait c'était pour avoir une bonne note !
Quelle coquine cette my², mais je t'ai démasqué mwahaha !  _________________ "He works so hard, he's sweating blood" - affiche teaser de Dexter saison 3
Blog
........Top artists............Week artists....
 |
|
|
 |
anchois-man Khîpe Tonite verte

|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 13:15 Sujet du message: |
|
|
| Rakanishu a écrit: | Chut chut, arrêtez ! Elle a ça en sujet de philo à rendre pour lundi et l'a posté sur le forum pour qu'on l'aide, sans nous dire qu'en fait c'était pour avoir une bonne note !
Quelle coquine cette my², mais je t'ai démasqué mwahaha !  |
Aaah ! Je me disais aussi ...  |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 13:38 Sujet du message: |
|
|
| anchois-man a écrit: | | Rakanishu a écrit: | Chut chut, arrêtez ! Elle a ça en sujet de philo à rendre pour lundi et l'a posté sur le forum pour qu'on l'aide, sans nous dire qu'en fait c'était pour avoir une bonne note !
ya pas de cours de philo en seconde ^^ |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 16:03 Sujet du message: |
|
|
| cici a écrit: | | anchois-man a écrit: | | Rakanishu a écrit: | Chut chut, arrêtez ! Elle a ça en sujet de philo à rendre pour lundi et l'a posté sur le forum pour qu'on l'aide, sans nous dire qu'en fait c'était pour avoir une bonne note !
ya pas de cours de philo en seconde ^^ |
c'est pour la pétasse en Terminale sur qui my2 flash, et qui est tellement salope qu'elle demande aux gamines de seconde qui la regardent les yeux ronds comme des billes, de faire son sale boulot à sa place. _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 17:47 Sujet du message: |
|
|
my, explique nous-donc un peu mieux...
Il faut toujours exister, et si jamais tu n'as pas l'impression de pouvoir être toi, dis-toi bien que ce n'est que temporaire et localisé, je pense pour ma part qu'il y a déjà plein d'endroits où tu peux être toi-même...
Si c'est une angoisse dont tu nous parles, courage à toi, on est là pour t'écouter.
iorini |
|
|
 |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 19:25 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as pas de cours de philo my, quel est donc ce foutu prof qui te gave d'Heidegger ??? Dénonce-le ! il n'a pas le droit ! on ne peut pas vivre ça avant la terminale, sous peine de terribles cicatrices ! _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Déc 09, 2005 22:38 Sujet du message: |
|
|
Albert Einstein, quand on lui demande quel sens a la vie, il réponds:
| Citation: | | " Mais à poser ces questions a t-il un sens?" je réponds: "celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre" |
c'est à peu prés le même sujet non? ...non?
ok >[] _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
my² Homo sapiens

|
Posté le: Sam Déc 10, 2005 15:51 Sujet du message: |
|
|
Alors mon petit kataklopp je crois que tu es à peu prés dans le sujet t'en fais pas
Ensuite, non ce n'est pas une fille de terminale qui me demande de faire son devoir, c'est une question qui me m'est venue lorsque je n'allais pas tres bien...
De plus j'ai une copine donc en ce moment mon esprit est rempli et comblé par elle donc meme si il ya vait cette fille de terminale qui venait ..peu m'importerais lol
Mais je crois que je n'ai pas besoin de preciser ma question puisque vous m'avez repondu en particulier the mask and the mirror Désolé les autres... j'ai ecrit cette phrase dans un etat que je ne pourrai pas recreer, par consequent je ne puis mieux m'exprimer je sais c'est bizarre ^^
En tout cas merci
Bisous à tous !  _________________ -MMM-
demie-membre de l'ASPIVENIN
Membre de 3A2L2U
désolée je ne fais plus parti du C.C.V.E  |
|
|
 |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Sam Déc 10, 2005 22:09 Sujet du message: |
|
|
| my2 a écrit: | | j'ai ecrit cette phrase dans un etat que je ne pourrai pas recreer |
si si, avec une aspirine siglée lacoste  _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
melopeee Homo ?

|
Posté le: Dim Déc 11, 2005 5:09 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
si si, avec une aspirine siglée lacoste  |
C'est normal que j'aie pas saisi la référence ?  |
|
|
 |
Vesper Lynd Homo-érectus

|
Posté le: Dim Déc 11, 2005 17:28 Sujet du message: |
|
|
oui.
il vaut mieux pas.  _________________ Si tu n'as pas de choses gentilles à dire aux gens, Panpan, alors ne dis rien |
|
|
 |
|