|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
etoile14 Qui moi ?

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 14:04 Sujet du message: Coming out en milieu prof. |
|
|
| Bonjour j'ai 28 ans et je suis agent administratif dans une commune. Je souhaite faire mon coming out auprès de mes collègues. Mais je ne sais comment aborder la chose. Sachant que c'est un milieu politique. Mon entourage est bien sur au courant. Je souhaite le dire car j'en ai marre de mentir mais d'un autre côté ça m'ennui car je me dis que ce n'est que mon milieu prof et que le reste ne les concerne pas. Pouvez vous m'aider ? Merci |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 21:04 Sujet du message: |
|
|
Salut étoile !
Je me suis posé la même question il y a quelques mois et j'ai finalement réussi à faire mon CO dans mon ancien et mon nouveau job.
Voir :
http://www.et-alors.net/forum/ftopic920.php
http://www.et-alors.net/forum/ftopic1981.php
Alors mes conseils :
- Il faut être relativement sur de soi et plutôt être dans un esprit positif pour faire son CO
- Il ne faut pas risquer quelque chose à faire un CO, par exemple tu es en période d'essai (finalement je pense que c'est une mauvaise idée), ton chef est clairement homo (pas le genre qui fait des blagues sur les homos, plein de gens font ça et sont assez tolérants, mais ceux qui en veulent vraiment aux homos et les considère comme des gens inférieurs)
Comment faire ça :
- le mieux est de faire ça au cours de la conversation, de la manière la plus naturelle possible, par exemple quand on te demande des infos sur ta vie privée, si tu as un copain, tout ça...
- mais généralement c'est assez rare qu'ils posent des questions aussi directes... dans ce cas essaye de parler d'un truc de ta vie quotidienne qui implique que tu es homo (si tu as une copine par exemple parle d'elle si on te pose la question sur ce que tu as fait la veille ou le week-end...)
Prépare toi à rater l'occasion 12 fois et à t'en vouloir... mais au bout d'un moment ça passe, tu va voir !
- un CO plus classique "j'ai un truc à vous dire..." ça peut marcher avec des gens que tu connais bien et avec qui tu t'entend bien, surtout s'ils croient fermement que tu es célibataire ou hétéro...
Voilà, n'hésites pas à poser des questions plus précises, moi c'est un thème qui m'intéresse particulièrement ! _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
FiLament Homo-gène

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 21:45 Sujet du message: |
|
|
Il faut mieux le dire si tu en as marre de mentir. Encore faut-il savoir ce que tu entends par "mentir": est-ce que tu racontes des fables ou sont-ce des mensonges par omission?
Si tu évites d'en parler c'est que tu peux estimer légitimement que tu n'as pas envie de partager des choses importantes avec des gens qui n'en valent pas la peine, et ça peut être important d'en rester là.
Est-ce nécessaire de le faire selon toi, pour quel(s) bénéfice(s) personnel(s)? _________________ =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 23:29 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, tu as déjà plein de réponses, je vais quant à moi te faire une "non-réponse" : puisque tu viens nous questionner, par l'intermédiaire du forum, amuse-toi ici en discutant de choses et d'autres.
Je suis convaincue que par ce seul fait tu vas te mettre à l'aise, lire les expériences et les questionnements des autres, et que cela te facilitera ces CO.
Prends ton temps, Fade Out donne plein de bons conseils, que je vais assortir d'un "ne le fais que quand tu le sens"
En ce qui me concerne, avant de te répondre, j'aurais envie de savoir si le milieu "politique" dont tu parles est d'un bord en général favorable à l'homosexualité? C'est un élément à prendre en compte s'il était positif, à zapper dans le cas contraire, l'homosexualité se moque pas mal des bords politiques...
Enfin, sache que tu as plein de monde sur ce forum qui sera heureux de voir comment ça va évoluer pour toi, et que nous sommes nombreux à te lire attentivement, et surtout, chaleureusement, en te souhaitant que tout se passe bien.
bises iorini (une maman hétérotte) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |