| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
darksmile87 Homo-gène

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 14:57 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est Guerilla Poubelle/Les Betteraves et Déportivo, bon je sais ça fait 3 mais les deux premiers se ressemblent beaucoup
Même si c'est déjà vieux (pas tant que ça non plus ) je les ai seulement découvert cette année... |
|
|
 |
Shana Homo-gène

|
Posté le: Ven Déc 23, 2005 13:15 Sujet du message: |
|
|
Pour le jazz français c'est incontestablement le saxophoniste David El-Malek (vu 3 fois en concert) qui m'a le plus marquée; notamment en quartet avec Pierre de Bethmann au piano, Gildas Boclé à la contre-basse et Tony Rabeson (batteur très très fougueux).
Un bon aperçu de son immense talent dans cet opus, aux cotés du très médiatique pianiste Baptiste Trotignon:
Mon second coup de coeur, j'en ai deja parlé aussi il me semble, revient au quartet Moutin Reunion: Louis Moutin (batterie), François Moutin (contrebasse), Pierre de Bethmann (piano) et Rick Margitza (sax... il a joué avec Miles Davis il fut un temps..!)
Voilà mes plus grosses claques de 2005! Rien de très très nouveau ou de très original, mais grande maitrise du sujet chez tous ces musiciens, tous passionnés et passionnants en live. |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Sam Déc 24, 2005 1:35 Sujet du message: |
|
|
bah moi c'est bénabar et camille...
Je suis dans les chansons à textes...  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
me'shell Homo sapiens

|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 12:34 Sujet du message: |
|
|
Eh bien moi, je viens de redécouvrire Carleen Anderson
Fille d'une des funky divas de James Brown, Vicki Anderson (« Supergood », « Answer To A Mother Popcorn »), Carleen Anderson a élu domicile en Angleterre. Rencontres marquantes avec de multiples artistes comme Paul Weller , Massive Attack , Brian Ferry, Paul McCartney , Johnny Cash, Norman Jay etc. C'est avec Grady Harrell qu'elle débute en 1984, et avec les Young Disciples qu'elle connaît son premier succès en 1990. Puis, le grand public la découvre au micro du groupe The Brand New Heavies à travers seulement 4 morceaux dont la reprise des Young Disciples « Apparently Nothin' » sur le best of « Trunk Funk » en 2000. Collaborations qui vont asseoir son enviable réputation de « Voice Of Acid Jazz ». Dans les intervalles, on la retrouve également à la tête du département vocale de l'institut de la musique contemporaine de Brighton et sur scène de temps à autre avec sa mère et Bobby Byrd.
Son impressionnant parcours se renforce avec 3 albums solo, le mémorable « True Spirit » , « Mama Said », « Blessed burden » en 1998 et « Alberta's Granddaughter » avec la reprise d' Oasis « Don't Look Back In Anger », produit par son propre label Dusky Sapho Music en 2002.
Son écriture poignante, jonglant avec amour, foi et positivité, est véhiculée par une voix extraordinaire, roque et saisissante (différente de sa mère). Ingrédients que l'on retrouve sur le nouvel opus « Soul Providence » sorti chez Dome , entièrement écrit par Carleen (sauf pour la reprise de Leon Ware « I Wanna Be Where You Are » immortalisé par le petit Mickael Jackson) et produit par Mark Edwards et Colin Walker . « Cet album est celui de la maturité d'une femme qui a survécu aux déceptions avec sourire » aime t' elle à le décrire en affirmant aussi qu'il s'agit de son meilleur opus. On ne peut qu'adhérer ! L'artiste s'affirme encore une fois dans un style Néo-Soul qui lui va bien. Jocelyn Brown vient lui prêter main forte sur l'entraînant « Parting The Waters » tandis que Nichol Thomson et Dominic Glover , cuivres d' Incognito , accompagnés du sax Ben Castle , fils du trompettiste Roy Castle , font swinger le dansant « My Door Is Open ». Paul Weller , son ami de toujours est aussi présent sur « I Wanna Be Where You Are ».
Carleen Anderson ou comment allier grâce et authenticité.
Freeworker. WeGoFunk. |
|
|
 |
speedy21 Homo-gène

|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 13:10 Sujet du message: |
|
|
Ben pour moi ce sera Sarah Bettens cette année, la chanteuse du groupe des k's choice qui est revenu en solo...Suis trop contente parce que je vais bientot la rencontrer
Sur son album, les musiques et les paroles sont simples mais justes et très touchantes...Sa voix est toujours aussi envoutante que du temps qu'elle était avec son groupe...Bref, j'adore toutes les chansons !!
Elle fait du genre pop/rock donc si c'est le genre que vous aimez...Ben n'hésitez pas !!  |
|
|
 |
Mat Homo-gène

|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 18:16 Sujet du message: |
|
|
(Ahhh Texas, Père Noel dépêche toi de m'envoyer mon cado hein !)...
Pour ma part, j'ai adoré découvrir Keane...
 |
|
|
 |
pampoum Homo-gène

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 15:13 Sujet du message: |
|
|
une cop's m'a fait découvrir Axelle Renoir
   _________________ o0O[pampoum]O0o
N'oUbLiE pAs QuI tU eS
Fondatrice du "The L club"
Fondatrice du "LE 60' CLUB"
Membre du "GLA" |
|
|
 |
Guillaume86 Tout é'khîp'é

|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 23:55 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est Camille, je crois. _________________
Titulaire méritoire du Et-alors Stupid Award Informatique. |
|
|
 |
sonictooth Qui moi ?

|
Posté le: Dim Jan 01, 2006 0:29 Sujet du message: |
|
|
| J'ai entendu les albums de Magnetic Fields pour la première fois cette année, et j'ai été jeté par terre par la pureté et l'intelligence de la pop de Stephen Merritt... Un dieu je vous dis, UN DIEU!!! Et il est gay. Je crois que tout le monde sur cette terre devrait écouter l'album Holiday une fois dans sa vie - l'équivalent d'un pèlerinage pour la tête! |
|
|
 |
Aii-MechantChat Homo ?

|
Posté le: Dim Jan 01, 2006 22:21 Sujet du message: |
|
|
ben moi ca serait "Enya" autant je connaissais deja, autant l'album amarantine a tout changé. Puis en second, jsute comme ca le petit truc qui reste et que je mets en boucle, l'OST du jeu OTOGI II (mais je sais absolument rien sur l'interprete "DoRe" me marque WMP) _________________ un blog -_- qu'est qui m'a prit de faire ca ?
http://aiie.skyblog.com
parfois on donnerait nimporte quoi pour revenir en arriere...et pendant que l'on pense cela, le temps avance toutjours... |
|
|
 |
keero Homo-érectus

|
Posté le: Dim Jan 01, 2006 23:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien envie de rajouter Sarah Bettens, qu'est passé solo cette année, donc c'était pas vraiment une découverte (vu que c'est quand même assez semblable à ce qu'elle a pu faire précédemment), mais quand même une longue attente avant de pouvoir l'avoir, c'est en fait une redécouverte
 _________________ "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien" JCV
dormeuse à la dream tim |
|
|
 |
juan Like a Virgin

|
Posté le: Dim Jan 01, 2006 23:31 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume86 a écrit: | | Moi c'est Camille, je crois. |
J'ai pensé exactement à la même chose : Camille ! C'est clair que c'est aussi une de mes bonnes découvertes de 2005.
A voir sur scène pour constater l'ampleur de son talent et... de son grain de folie  |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Mar Jan 03, 2006 18:53 Sujet du message: |
|
|
heu...ben heu...
je sais pas si c'est une révélation majeure, mais heu, zap mama toute seule j'aime bien. et j'arrive pas à télécharger légalement sa musique sur la fnac, je suis blasée...
c'est marrant camille c'est vraiment un truc qui grimpe là, on la voit partout...je viens de télécharger l'album nouvelle vague ou elle me fait délirer sa chanson chouette... _________________ autour de ta tombe/ on creuse des trous un peu partout / pour y planter des géraniums et des concombres / ils fleuriront un jour ou l'autre / mais personne ne le saura / et tu seras la bien tranquille soupault
"Soyons gloubiboulgas! soyons roses , mous, heureux!" Zeish |
|
|
 |
me'shell Homo sapiens

|
Posté le: Mar Jan 03, 2006 19:58 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: | | je sais pas si c'est une révélation majeure, mais heu, zap mama toute seule j'aime bien. et j'arrive pas à télécharger légalement sa musique sur la fnac, je suis blasée... |
Ancestry In Progress ? C'est vrai qu'il est pas mal cet album. Il est different, moins d'acappella que les precedents et des duos interessants avec Erykah Badu et Common... |
|
|
 |
alex3fr Khype in the Pub

|
Posté le: Mer Jan 04, 2006 10:58 Sujet du message: |
|
|
ben c dure de dire la decouverte de l'annee, je pense que cBenebar pour moi _________________ And it's true we are immune
When fact is fiction and T.V. is reality
And today the millions cry
We eat and drink while tomorrow they die |
|
|
 |
|