| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tipoune Khîpe Bouchabouche

|
Posté le: Mer Déc 21, 2005 13:19 Sujet du message: Génération Arc-en-Ciel |
|
|
Une chronique de la nouvelle Vie Parisienne. La saga des lesbiennes, des gaies, des trans, des etc., et même des hétéros, qui vivent entre Gay Pride et loyers prohibitifs, entre MArais, Bastille et banlieue...
Lire l'article dans Art et Culture > Livres |
|
|
 |
keero Homo-érectus

|
Posté le: Mer Déc 21, 2005 14:49 Sujet du message: |
|
|
tiens marrant je viens de l'acheter tout à l'heure... ça à l'air d'être le bon bouquin soap spécial voyage en train et diversion de révisions
ça va être une sorte de saga non? ils vont en sortir plusieurs tomes?
je finis mon bouquin et je l'attaque _________________ "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien" JCV
dormeuse à la dream tim |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Mer Déc 21, 2005 15:07 Sujet du message: |
|
|
oui c'est une saga !
la suite est prévue pour octobre 2006
on s'attache super vite aux personnages...
j'ai bien aimé, dans ce livre, les références historiques sur l'homosexualité... les liens très vifs avec la vie homo parisienne...
bon oui c'est vrai que c'est très parisien mais il parait que l'histoire va un peu s'exporter en province dans le prochain tome. |
|
|
 |
ZouPik Distin-Gay

|
Posté le: Mer Déc 21, 2005 16:34 Sujet du message: |
|
|
Oh non, il faut attendre encore presque un an pour lire la suite . Elles ( ) veulent pas écrire 10fois plus vite?
Dernière édition par ZouPik le Sam Déc 24, 2005 22:39; édité 1 fois |
|
|
 |
Spoutnik Homo-gène

|
Posté le: Sam Déc 24, 2005 22:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| Pikouz a écrit: | Oh non, il faut attendre encore presque un an pour lire la suite . Ils veulent pas écrire 10fois plus vite? |
Les auteures ont beau être deux, comme ce sont deux filles, n'ont-elles pas droit à un "elles" !?
Quant à la vitesse d'écriture, un bouquin par an, je vous garantis que c'est déjà un sacré boulot !
Bonne fin de soirée
Cy _________________ "Aimer, c'est donner ce que l'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas." Jacques Lacan |
|
|
 |
ZouPik Distin-Gay

|
Posté le: Dim Déc 25, 2005 16:37 Sujet du message: |
|
|
Je pensais que Grib Borremans etait une femme je m'excuse aupres d'elle et j'ai fais la correction neccessaire.
Je sais pas pourquoi j'ai cru que le tome 1 avait été ecrit en 2004 |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Déc 25, 2005 19:24 Sujet du message: |
|
|
bof, une pâle copie de 'Tales of the city' (Chroniques de San Francisco) version France, j'aime pas trop ce genre de 'remake' ... _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
ZouPik Distin-Gay

|
Posté le: Mar Déc 27, 2005 2:50 Sujet du message: |
|
|
| J'ai lu les chroniques de San Francisco et je ne trouve pas que ça soit le meme style, ou alors Friends aussi est une copie des chroniques et tous les livres ou toutes les series qui parlent d'une bande de potes qui vivent dans le meme immeuble l'est , ça fait un peu beaucoup comme copie non? |
|
|
 |
Alex Homo-gène

|
Posté le: Lun Jan 02, 2006 13:35 Sujet du message: |
|
|
je viens de le terminer!
J'ai bien aimé le style d'écriture assez léger (n'y voyer rien de péjoratif!), la référence à certains lieux parisiens que je connais et la rétrospective de qq évenements homo...
Il y a aussi pas mal d'anectodes où chacun(e) d'entre nous peut s'identifier...
Bref, un livre agréable à lire!  |
|
|
 |
soft Homo ?

|
Posté le: Ven Jan 06, 2006 11:12 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour l'article! Tu écris rudement bien. Petite info hiere je suis allé faire un tour sur le blog des auteurs de Generation arc en ciel et j'ai vu ton articles dessus. |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Ven Jan 06, 2006 19:34 Sujet du message: |
|
|
les auteurs du bouquin seront a lyon le 7 a l'etat d'esprit de 16h a 19
et le 8 au tea danse de Aris (19 rue des capucins) aux memes heures _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
soft Homo ?

|
|
|
 |
soft Homo ?

|
Posté le: Mar Jan 17, 2006 16:17 Sujet du message: |
|
|
Petite info que j'ai glanné sur le blog des auteurs. Avis a ceux et celles qui sont vers Cannes:
"Le 21 janvier nous sommes invitées àla librairie l’Ecrit de la différence au 21 rue J. Jaurès à Cannes. A partir de 18h30 : lecture apéritive, discussion..."
Si jamais il y en a qui y vont j'espere que vous nous racontera sur le forum...Dommage que j'habite si loin! |
|
|
 |
keero Homo-érectus

|
Posté le: Mar Jan 31, 2006 0:11 Sujet du message: |
|
|
viii ben là je l'ai lu et j'avoue que... c'est quand même un peu décevant... j'avais l'impression de me regarder une sitcom sur la un... (genre les vacances de l'amour), c'est bien divertissant effectivement, mais alors vraiment sans plus... disons que c'est pas mon truc
ah vi puis un autre commentaire: aucun rapport avec superstars d'Ann Scott perso... c'est quand même bien meilleur... _________________ "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien" JCV
dormeuse à la dream tim |
|
|
 |
happy Qui moi ?

|
Posté le: Mer Fév 01, 2006 16:28 Sujet du message: |
|
|
| Moi j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé ce livre vivant. D'accord ce n'est pas une lecture prise de tête ect...Oui ça s'apparente au sitcom, facile, sans prétention et agréable. Quand à la référence Ann Scott moi non plu je ne l'a comprend pas, il me semble que les univers sont totalement différents. Je trouve que ce livre a le mérite d'exister et la plupart des personnes qui ont lu Generation arc-en-ciel autour de moi on passé un trés agréable moment. |
|
|
 |
|