|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Benoitilt Homo-gène

|
Posté le: Ven Déc 30, 2005 14:45 Sujet du message: Réction face aux insultes |
|
|
Je voulais juste savoir comment vous vous réagissez quand on vous traite de PD ou de Gouine, vous passez votre chemin? vous tentez d'établir un dialogue ou vous vous défendez fermement??
Certes, tout ça dépend de qui vous insulte, mais imaginons une vieille relation, quelqu'un que vous connaissez de vous et de nom, bref pas le parfait inconnu, mas pas un ami non plus, vous réagiriez comment...
Ca m'est juste arrivé hier soir en attedant mon bus donc j'avais tout le temps pour réfléchir et finalement j'ai préféré passer mon chemin...  |
|
|
 |
Comte de Talmont Distin-Gay

|
Posté le: Ven Déc 30, 2005 15:20 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'une vieille connaissance mais qui n'est pas un ami ne mérite qu'un : "Ben euh ouais... et alors?"
C'est amplement suffisant pour ce genre de personne. _________________ Je suis Jeanne d'Arc, avec un foie bousillé et un pénis inexploité... |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Ven Déc 30, 2005 19:00 Sujet du message: |
|
|
la chose importante, ce n'est pas tant ta réaction sur le moment, c'est clair qu'une telle personne ne "mérite" pas qu'on s'y attarde, mais c'est que tu fasses bien attention à ne pas te laisser atteindre à l'intérieur de toi, que ça ne te fasse pas de mal, cette injure. L'injure même dans ce cadre privé est interdite par la loi, et toi, il faut que tu veilles à ce qu'elle ne te fasse pas de mal.
Mais ta réaction, de venir nous en parler, est déjà une bonne chose, tu évacues, et nous te soutenons et t'encourageons, et te réaffirmons que l'autre n'est qu'un pauvre imbécile.
te laisse pas atteindre,
iorini |
|
|
 |
anchois-man Khîpe Tonite verte

|
Posté le: Ven Déc 30, 2005 19:12 Sujet du message: |
|
|
| Je pense que fasse à un C*O*N*N*A*R*D* de cet espèce, que tu connais en plus, qui t'insulte, faut pas l'encourager, tu laisses courir. L'ignorance, et aucune réaction de ta part c'est pire que tout pour ce type d'individu provocateur qui attend qu'une seule chose, que tu réagisses. Ce genre de personnage ne mérite aucune attention de ta part. Le fait qu'il n'y ai aucune réaction de ta part montre que tu n'es pas du tout concerné, et par conséquent son action a été ridicule et c'est lui qui s’est humilié en public. |
|
|
 |
Benoitilt Homo-gène

|
Posté le: Ven Déc 30, 2005 20:21 Sujet du message: |
|
|
| iorini a écrit: | la chose importante, ce n'est pas tant ta réaction sur le moment, c'est clair qu'une telle personne ne "mérite" pas qu'on s'y attarde, mais c'est que tu fasses bien attention à ne pas te laisser atteindre à l'intérieur de toi, que ça ne te fasse pas de mal, cette injure. L'injure même dans ce cadre privé est interdite par la loi, et toi, il faut que tu veilles à ce qu'elle ne te fasse pas de mal.
Mais ta réaction, de venir nous en parler, est déjà une bonne chose, tu évacues, et nous te soutenons et t'encourageons, et te réaffirmons que l'autre n'est qu'un pauvre imbécile.
te laisse pas atteindre,
iorini |
Euuuh merci je le vis bien, c'est pas un drame non plus Je me demandais juste comment vous réagissiez parce que l'occasion pour moi s'est présentée ahem...
Ben merci quand même pour ce soutien, je n'en attendais pas tant  |
|
|
 |
Fabinou Like a Virgin

|
Posté le: Ven Déc 30, 2005 20:28 Sujet du message: |
|
|
Eh bien...
Sachant que je suis au Lycée la chose est fréquente, bon bien sur pas en permanence.
En général je passe sans m'arrêter, mais quand c'est quelqu'un qui fait sa avec une certaine, hum, récurence - ooh bien sur c'est juste des petites allusions par ci, par la - je le remet gentiment a sa place avec un:
-Oui et?
En général ils ferment leurs gueules.
^^ |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Déc 30, 2005 20:48 Sujet du message: |
|
|
bof, y a deux jours seulement je me suis fait traiter de pédé par une pute bourée parce que je l'ai pas regardé passer, bon sur le moment, je n'ai pas compris que c'est a moi qu'elle parlait, déja que quand je suis dans la rue, c'est pire que quand je rêve dans mon lit, alors 5 secondes plus tard, ça m'a fait 'Riing' dans le crâne, je me suis tout de suite arreté et me suis tourné pour lui casser la gueule, heureusement pour elle, elle avait déja fait la moitié du chemin, et y avait la patrouille qui pasasit (il faisait 22h >_>) ...bon c'est un peu con comme réaction, et on m'avait jamais insulté de pd auparavant (comment ça faut bien que ça arrive? ) Depuis cet incident, je commence à me poser la question justement...comment réagir si jamais ça se reproduit _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
Hara Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Déc 30, 2005 20:48 Sujet du message: |
|
|
Souvent je répond
"Ah ouai ? Tien, je savais pas, et donc ???"
Et c'est plutot efficace aparament |
|
|
 |
LovedYou Homo ?

|
Posté le: Ven Déc 30, 2005 21:04 Sujet du message: |
|
|
Ca peut vous paraître bizarre, mais sans les homophobes, la vie serait moins intéressante pour moi. _________________ Deep in my heart I'm concealing
Things that I'm longing to say
Scared to confess what I'm feeling
Frightened you'll slip away |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Déc 30, 2005 21:05 Sujet du message: |
|
|
| LovedYou a écrit: | | Ca peut vous paraître bizarre, mais sans les homophobes, la vie serait moins intéressante pour moi. |
mazo attitude ? ^^'
k  _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
Benoitilt Homo-gène

|
Posté le: Ven Déc 30, 2005 21:11 Sujet du message: |
|
|
| LovedYou a écrit: | | Ca peut vous paraître bizarre, mais sans les homophobes, la vie serait moins intéressante pour moi. |
J'y pense de plus en plus, sans eux, aucune grande cause à défendre, on se sentirait pas aussi spécial, on serait banal, tout simplement, c'est super contradictoire mais qu'est ce que la vie serait triste (ou plutot, qu'est ce qu'elle ne serait pas gai ^^) sans eux...  |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Déc 30, 2005 21:18 Sujet du message: |
|
|
| Benoitilt a écrit: | | LovedYou a écrit: | | Ca peut vous paraître bizarre, mais sans les homophobes, la vie serait moins intéressante pour moi. |
J'y pense de plus en plus, sans eux, aucune grande cause à défendre, on se sentirait pas aussi spécial, on serait banal, tout simplement, c'est super contradictoire mais qu'est ce que la vie serait triste (ou plutot, qu'est ce qu'elle ne serait pas gai ^^) sans eux...  |
heu, hey vous n'allez quand même pas développer une philie des homophobes quand même oO
soS
PS: quelqu'un ici a vu le film 'Almost Normal'? non parce que contrairement à ce que je croyais avant, elle est pas si mal que ça une vie ou l'homosexualité fait la majorité, et l'hétérosexualité la minorité...avec des hétérophobes, des casseurs d'hétéro etc etc _________________
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Ven Déc 30, 2005 21:28 Sujet du message: |
|
|
Ca fait des années que ça ne m'est pas arrivé qu'on me traite de "pédé" méchament, en connaissance de cause...
A l'époque (il y a plus de 10 ans) ça me faisait vraiment mal, je ne savais pas comment réagir sauf en niant... enfin c'était très compliqué à l'époque
Maintenant, les personnes que je connais et à qui j'ai fait mon coming out sont parfois gênées quand ils se rendent compte qu'ils ont dit "pédé"  _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Hara Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Déc 30, 2005 21:29 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Maintenant, les personnes que je connais et à qui j'ai fait mon coming out sont parfois gênées quand ils se rendent compte qu'ils ont dit "pédé" |
Ah ! Toi aussi ! Je trouve sa assez marrant moi  |
|
|
 |
Benoitilt Homo-gène

|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 0:14 Sujet du message: |
|
|
| Gal-El a écrit: | heu, hey vous n'allez quand même pas développer une philie des homophobes quand même oO
soS
PS: quelqu'un ici a vu le film 'Almost Normal'? non parce que contrairement à ce que je croyais avant, elle est pas si mal que ça une vie ou l'homosexualité fait la majorité, et l'hétérosexualité la minorité...avec des hétérophobes, des casseurs d'hétéro etc etc |
Mais pourquoi pas? Liberté d'expression, chacun a le droit de dire ce qu'il pense!!!
Ah ce propos des fois je pense que dans 50 ans les jeunes gays pourront vivre 'banalement' sans se préoccuper de leur sexualité toutes les 9 secondes, et là je me dis que dans ce que nous vivons, les homophobes sont d'une grande importance... Je les vois bien, les ptits jeunes me dire, vieux à la longue babrbe blanche "Nooon, c'est vrai qu'on pouvait pas se marier ou que c'était si dur un coming out en ton époque?!"
C bon j'arrete
Et puis ca me fait aussi penser que les gars efféminés, souvent même rejetés à l'intérieur de la communauté, se font insulter vachement souvent alors que pour Fade out, Gal El etc ca arrive peu souvent, alors pourquoi les discriminer, si ils souffrent plus que nous, ce sujet me rend vraiment
Oooooh ok, j'arrete de délirer, je sors 
Dernière édition par Benoitilt le Mer Mai 17, 2006 20:29; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |