|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
keero Homo-érectus

|
Posté le: Ven Déc 30, 2005 22:43 Sujet du message: lesbiennes versus gays |
|
|
http://www.er.uqam.ca/nobel/k10104/UQAM/invs.php?QID=&aff_id=3
un questionnaire sur les impacts d'internet sur les populations "gays", ce qui n'est pas du tout le sujet de ce topic m'enfin si vous voulez essayer... seulement voila je me rends à cette url, je commence à remplir le questionnaire et après quelques questions, le questionnaire me dit que je ne remplis pas les conditions nécessaires pour continuer l'enquête!! je retourne en arrière et je mets "homme" et je peux continuer... ce qui n'est pas non plus le sujet de ce topic, les gens ont bien le droit de faire des enquêtes sur n'importe quelles populations (fin c'est bien dommage de ne pas s'intéresser à la population féminine menfin bref...), mais cette brimation m'a inspiré un nouveau sujet de topic:
Pensez-vous qu'il y a une disparité homme/femme dans la communauté gay
à Paris, il n'y a qu'à compter, ça tient sur les doigts de la main le nombre de bars lesbiens, tandis que pour les hommes...
si on s'intéresse au nombre de revues lesbiennes par rapport au nombre de revues gays, c'est la même situation,
J'ai lu dernièrement un livre sur l'histoire de l'homosexualité où seules deux-trois références sont figurées, sur 5000-6000 ans (!!)
Est-ce que c'est dû aux femmes, est-ce que c'est un problème d'inégalités homme/femmes?, est- ce que ça évolue? D'où est-ce que ça vient? Vous en pensez quoi  _________________ "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien" JCV
dormeuse à la dream tim |
|
|
 |
darksmile87 Homo-gène

|
Posté le: Ven Déc 30, 2005 22:58 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord qu'il y a surement un disparité gays/lesbiennes,
les gays sont beaucoup plus visibles que les lesbiennes, peut etre parceque vous etes plus discretes, je sais pas vraiment,
mais peut etre aussi parceque ça choque moins deux femmes ensembles que deux hommes
bon en meme temps je dis peut etre des conneries, je suis pas très calé sur la visibilité et le milieu donc... |
|
|
 |
keero Homo-érectus

|
Posté le: Ven Déc 30, 2005 23:07 Sujet du message: |
|
|
| darksmile87 a écrit: | Je suis d'accord qu'il y a surement un disparité gays/lesbiennes,
les gays sont beaucoup plus visibles que les lesbiennes, peut etre parceque vous etes plus discretes, je sais pas vraiment,
mais peut etre aussi parceque ça choque moins deux femmes ensembles que deux hommes
bon en meme temps je dis peut etre des conneries, je suis pas très calé sur la visibilité et le milieu donc... |
rooo ben faut pas se sentir diminué! deux femmes qui se tiennent par la main... je pense que pour un public hétéro c'est aussi choquant (par le bras oui toutes les filles le font mais par la main ça se fait pas trop en France), est-ce qu'on est plus discrètes? possible... je pense que les femmes ont tendance à être moins extraverties _________________ "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien" JCV
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Ven Déc 30, 2005 23:46 Sujet du message: |
|
|
| keero a écrit: | | je pense que les femmes ont tendance à être moins extraverties |
ah ben tiens !!!! vaut mieux lire ça qu'être aveugle !!!!
à part ça, y'a qu'a voir le meating nancy : 12 mecs pour deux filles...! _________________ vous êtes en train de lire ma signature. |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 1:50 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est surtout des traces de l'ancienne societé qui fait de l'homme la face qui figure, contrairement à la femme qui est sous la 'protection' de son mari >.>
'fin je dis pas que le milieu gay suit ce modéle, mais je pense au contraire, que cette visibilité est une espéce de provocation, puisqu'il parait que deux hommes, ça 'dégoute' nettement plus que deux femmes... _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
tom Homo ?

|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 11:35 Sujet du message: |
|
|
on m'avait expliqué mais je me souviens plus vraiment des detail... En gros, dans l'histoire recente des homo, gays et lesbiennes ont toujours été séparés, ils ne se sont pas organisé ensemble mais chacun dans leur coin pour diverses raison. alors je crois que avec les temps et les conditions sociales, ca s'est developpé comme ca.
informations a verifer... _________________ [...] "Moi, dit alors thomas, quand je serait grand, je veux etre un ours !" |
|
|
 |
me'shell Homo sapiens

|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 13:11 Sujet du message: |
|
|
| Oui, et puis socialemement les lesbiennes ont toujours etaient moins visible, par peur de s'afficher, peur du milieu... On disait souvent que l'homme etaient tourne vers le dehors et la femme vers le dedans. Aujourd'hui il y a beaucoup plus d'endroits lesbiens, par ce qu'elles eprouvent de plus en plus le besoin de se rencontrer dans des endroits a elles et elles n'ont plus peur de se montrer, mais je ne pense pas que cette disparite Gay / lesbienne changera. |
|
|
 |
keero Homo-érectus

|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 13:22 Sujet du message: |
|
|
alors moi on m'avait dit (une barmaid) que le nombre de bars lesbiens avait beaucoup diminué ces derniers temps, les filles ne sortant soi-disant pas ou moins.... j'ai pas les moyens de comparer, mais c'est bizarre comme phénomène _________________ "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien" JCV
|
|
 |
me'shell Homo sapiens

|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 13:32 Sujet du message: |
|
|
Keero si je devais comparer le nombre de bars lesbiens il y a 10 ans et aujourd'hui, je dirais qu'il y en a beaucoup plus (meme si se n'est jamais assez).
Maintenant, effectivement j'ai surtout remarque que quand les filles sont en couple elles sortent moins... Je ne pense pas que se soit un nouveau phenomene. |
|
|
 |
keero Homo-érectus

|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 13:39 Sujet du message: |
|
|
oui oui ça m'avait paru bizarre aussi (je voulais juste un avis d'une novice)
si tu compares avec Londres( ), y'en a pas beaucoup des bars lesbiens et ça déborde de gays jusque sur les trottoirs!!
Et effectivement les filles en couple (ou dépassé 30 ans) sortent beaucoup moins, ce qui aide pas à la visibilité _________________ "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien" JCV
|
|
 |
me'shell Homo sapiens

|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 14:23 Sujet du message: |
|
|
| keero a écrit: | si tu compares avec Londres( ), y'en a pas beaucoup des bars lesbiens et ça déborde de gays jusque sur les trottoirs!! |
Yep Tout a fait! |
|
|
 |
sonictooth Qui moi ?

|
Posté le: Dim Jan 01, 2006 2:25 Sujet du message: |
|
|
| L'exemple de Montréal semble être semblable à celui de Londres ou de Paris. Ici, les deux bars lesbiens que j'aie connu ont fermé, jamais un seul établissement lesbien du village n'a réussi à éviter la faillitte. Par contre, ici, les lesbiennes sont très actives dans d'autres secteurs - il y a des soirées lesbiennes qui sont tenues mensuellement dans différentes "venues", qui prennent plus la forme d'un gros party avec DJ, une sorte de happening où la communauté lesbienne peut se réunir. Elles sont aussi très présentes dans le commerce local, surtout en ce qui a trait à l'art/artisanat. Elles ont des boutiques de vêtements recyclés et reconfigurés par des artistes, elles dirigent des commerces de produits bio et équitables, organisent un des plus cool marché de trucs bizarres, d'art et de brocantes à Montréal, et j'en passe. Où je veux en venir, c'est que je ne crois pas que les bars et les établissements du village gai soient appropriés aux besoins des lesbiennes - elles semblent plutôt préférer se réunir dans d'autres sphères sociales, et en dehors du village. Pourquoi? Ça je ne sais pas... |
|
|
 |
Aii-MechantChat Homo ?

|
Posté le: Dim Jan 01, 2006 15:48 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | L'exemple de Montréal semble être semblable à celui de Londres ou de Paris. Ici, les deux bars lesbiens que j'aie connu ont fermé, jamais un seul établissement lesbien du village n'a réussi à éviter la faillitte. Par contre, ici, les lesbiennes sont très actives dans d'autres secteurs - il y a des soirées lesbiennes qui sont tenues mensuellement dans différentes "venues", qui prennent plus la forme d'un gros party avec DJ, une sorte de happening où la communauté lesbienne peut se réunir. Elles sont aussi très présentes dans le commerce local, surtout en ce qui a trait à l'art/artisanat. Elles ont des boutiques de vêtements recyclés et reconfigurés par des artistes, elles dirigent des commerces de produits bio et équitables, organisent un des plus cool marché de trucs bizarres, d'art et de brocantes à Montréal, et j'en passe. Où je veux en venir, c'est que je ne crois pas que les bars et les établissements du village gai soient appropriés aux besoins des lesbiennes - elles semblent plutôt préférer se réunir dans d'autres sphères sociales, et en dehors du village. Pourquoi? Ça je ne sais pas... |
Doit -on en deduire que la communauté lesbienne chercher plus a s'integrer qu'a revendiquer leur difference ? Apparament oui.
A dire vrai Gal-El, ya même pas mal d'hommes hetero qui ont le couple lesbien pour fantasme...C'est peut-etre ca qui motive pas trop pour s'affirmer dans une communauté. _________________ un blog -_- qu'est qui m'a prit de faire ca ?
http://aiie.skyblog.com
parfois on donnerait nimporte quoi pour revenir en arriere...et pendant que l'on pense cela, le temps avance toutjours... |
|
|
 |
keero Homo-érectus

|
Posté le: Dim Jan 01, 2006 17:45 Sujet du message: |
|
|
| Aii-MechantChat a écrit: | | Doit -on en deduire que la communauté lesbienne chercher plus a s'integrer qu'a revendiquer leur difference ? Apparament oui. |
j'en ai bien l'impression...
sinon, je pense pas que l'excuse du fantasme soit valable (à vrai dire j'y pense pas du tout moi). Je vois pas en quoi ça freinerait la visibilité. _________________ "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien" JCV
|
|
 |
Dody Homo-gène

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Pour ma part, je pense qu'un des facteurs de notre divergence de visibilité est lié au fait que (je précise bien,en général!) nous éprouvons moins le besoin de sortir, et a fortiori, de se montrer.
Il suffit de voir le nombre d'hommes par rapport aux femmes dans les boîtes hétéro...
ca rejoint un peu l'idée que les femmes et les hommes ont souvent des centres d'intéret et activités différents (cf le post de sonictooth a propos de Montréal).
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |