|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Goldy Distin-Gay

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 23:52 Sujet du message: |
|
|
j'aimerai juste corriger une chose on ne choisi pas plus de suicider que d'être homo ce n'est pas un choix _________________ Ce qu'on reproche le plus, cultive-le, c'est toi.
Cocteau |
|
|
 |
oxas Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 0:08 Sujet du message: |
|
|
| Goldy a écrit: | j'aimerai juste corriger une chose on ne choisi pas plus de suicider que d'être homo ce n'est pas un choix |
Tu pourrai préciser, le suicide est un acte que l'on fais volontairement et que l'on choisi de faire ou non _________________ le préservatif représentera désormais la droite. Il représente le mieux l'image actuelle de l'UMP.
En effet, le préservatif tolère l'inflation, vide les bourses,ralenti la production, détruit la prochaine génération et surtout protège les glands.
Enfin, il vous donne un sentiment de sécurité alors que vous vous faites baiser ! |
|
|
 |
Goldy Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 0:12 Sujet du message: |
|
|
Le suicide est un choix individuel, on n'a pas à intervenir. Faux !
Celui qui pense au suicide se sent au contraire dans une impasse et considère qu'il n'a plus le choix.
Les signes avant-coureurs
Ces indicateurs ne doivent pas être pris isolément.
C'est l'addition de plusieurs d'entre eux qui doit alerter l'entourage.
Les évocations plus ou moins directes
Je vais me foutre en l'air.
Je ne vous embêterai plus.
Vous allez avoir la paix.
Ceux qui se suicident sont courageux.
Les propos dévalorisants
Ma vie n'a plus de sens.
Il n'y a plus d'espoir, plus d'issue.
Je suis dans l'impasse
Je ne compte plus pour personne.
Je suis un raté.
J'échoue partout.
Je déçois tout le monde.
Je porte la poisse.
Les problèmes psychologiques ou psychiques
Tristesse, mélancolie.
Troubles de la mémoire.
Incapacité à faire des projets.
Fatigue inhabituelle.
Troubles alimentaires (anorexie, boulimie).
Troubles du sommeil.
Les changements de comportement
Dégradation des résultats scolaires ou, au contraire, surinvestissement accompagné de stress, d'angoisse.
Absentéisme scolaire, fugue.
Isolement, retrait, abandon d'activités associatives ou sportives.
Pitreries, sorties excessives.
Consommation abusive d'alcool, de tabac, de drogues, de médicaments...
Don insolite d'objets de valeur : guitare, mobylette, planche de surf...
Consultations répétées et sans raison chez le médecin.
Prises de risque excessives.
Intérêt pour les armes à feu.
Laisser-aller de l'hygiène et du vêtement.
Agressivité inhabituelle.
source: http://suicide.ecoute.free.fr/ (utiliser IE pour la visite du site)
(au passage j'ai malheuresement pas mal de points dans cette liste) _________________ Ce qu'on reproche le plus, cultive-le, c'est toi.
Cocteau |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 12:20 Sujet du message: |
|
|
Je te répondrai donc à toi, goldy, comme je répondrais à tous ceux qui se reconnaitraient dans une partie de cette liste, ou qui ont déjà eu un instant l'envie d'en finir :
En ce moment, il est possible que vous ne puissiez pas le voir, mais la vie en vaut la peine. Dans l'autre fil de discussion quelqu'un avait écrit : tout est encore possible, sauf après le suicide, qui clôt définitivement la porte.
Trouvez les moyens de ne pas la clore, cette porte. Essayez de réagir sans trop attendre, parce que ça ne s'arrange pas tout seul. Par contre, avec l'aide de professionnels, relisez le post de Ankh Neferkheperou, il y a pas mal de chances de remonter à la surface. Rétrospectivement, beaucoup sont satisfaits d'avoir eu la force ou la chance de résister aux pulsions suicidaires.
Je ne pourrais pas vivre si je n'avais pas la conviction qu'une solution existe toujours et pour chacun. Plus ou moins difficile à trouver, avec plus ou moins de souffrance en chemin. Mais elle est là pour chacun (ce n'est que ma conviction, très forte cependant). Même si pour certains, avant d'arriver à la solution, il y aura des moments difficiles, voire douleureux.
Puisque vous lisez ce forum, puisque vous postez, parlez au moins sur le forum. La première chose à faire, si possible, c'est de parler. Si possible, parce que pas toujours facile à faire.
N'oubliez pas qu'il ya ici des gens qui ont eux aussi souffert, qui ont réussi à vivre malgré la souffrance, et aussi d'autres personnes qui sont prêtes à vous tendre la main, à réfléchir avec vous sur les issues possibles, à vous accompagner par l'amitié.
Iorini |
|
|
 |
Mattheo Homo-gène

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 14:49 Sujet du message: |
|
|
Ce témoignage m'a aussi beaucoup touché, puisque comme d'autres, j'y ai songé très sérieusement à plusieurs reprises, ce qui m'a vallu un suivi psy depuis pas mal de temps, un séjour dans une (très bonne) clinique psychatrique, et d'innombrables traitements.
Je voudrais appuyer Ankh quand il invite les personnes scuicidaires à consulter.
| Ankh Neferkheperou a écrit: |
- dès que l'on ressent les premiers symptômes de dépression, il faut absolument consulter un professionnel : médecin généraliste dans un premier temps parce que c'est le plus accessible, surtout pour les plus jeunes ; et surtout psychologue ou psychiatre. |
Là où mon avis diverge c'est que:
Même si je pense que consulter un médecin généraliste est mieux que rien, il est mille fois plus pertinent de consulter un psychiatre. D'ailleurs, je rappelle que tous les jeunes jusqu'à 25 ans ont un accès direct aux psychiatres de leur choix, sans devoir passer par leur médecin-traitant.
Bref, où je veux en venir c'est que un médicament psychotrope (antidépresseur, régulateur d'humeur, neuroleptique, anxiolitique...) n'est pas un médicament anodin. Le généraliste a des connaissances générales, mais bien souvent n'a pas toutes les connaissances concernant les psychotropes.
Attention aussi: Bien que l'angoisse puisse se soigner par homéopathie, la dépression ne se soigne pas par homéopathie. La dépression, dans sa phase mélancolique, est une maladie trop lourde pour être soignée avec les seules médecines douces.
Pour ma part, je suis très satisfait de m'être confié au corps médical, et même d'avoir demandé une hospitalisation lorsque j'étais vraiment "au bout du rouleau". Aussi, si vous passez par des moments difficiles, n'hésitez pas à consulter...
Bon courage! _________________ Mattheo |
|
|
 |
poupoune Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 18:12 Sujet du message: |
|
|
très touchant, c'est si dur
Bisou |
|
|
 |
Sylvio Like a Virgin

|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 5:26 Sujet du message: |
|
|
| Mattheo a écrit: |
Attention aussi: Bien que l'angoisse puisse se soigner par homéopathie douces.
|
Outre les bienfaits de ce témoignage, je voudrais juste apporter une petite précision sur "les angoisses"...
Les angoisses ne se soignent pas, ce n'est pas une maladie mais un symptôme. L'homéopathie, tout comme les anxiolytiques, n'ont pour effet que de les masquer...par extention c'est comme dire que les anti-douleurs soignent les maladies.
Pour en revenir au "symptôme", en effet, l'angoisse est un signal d'alarme d'un état de souffrance minime ou grave.
L'angoisse a une cause, et c'est la cause qu'il est souhaitable de traiter mais toujours avec l'aide d'un professionel "compétent"(ce qui n'est pas toujours aisé).  _________________ L'enfer? ... c'est les autres !!! |
|
|
 |
Golmote Homo sapiens

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 21:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce bel article... J'espère que ça dissuadera les gens dans cet état. Moi-même j'ai traversé une période d'acceptation extrêmement difficile où j'ai de nombreuses fois essayé sans le vouloir vraiment, essayé de crever juste pour voir si ce sera mieux. Ca va seulement faire deux ans dans une semaine, que j'ai quitté cet état.
Depuis, j'essaie dès que je le peux d'aider les homos que je peux rencontrer et qui ont des difficultés quelles qu'elles soient. Et je comprends combien c'est important après l'avoir vécu.
Le coming-out, j'avoue, a pour moi été une sorte de délivrance, et jusqu'ici il s'est toujours relativement bien passé.
Donc faîtes gaffe à ça les amis ! Tombez pas dans les gouffres d'où vous risqueriez de plus pouvoir ressortir... Gardez le sourire, et parlez aux autres ! C'est comme ça qu'on s'en sort quand ça va pas !  _________________ oO° Envie de Feu °Oo |
|
|
 |
Gaynael Homo sapiens

|
|
|
 |
Liquid Homo ?

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 3:55 Sujet du message: |
|
|
Je suis en plein dans cette spirale, j'ai essayer de me changer les idée par une activité, mais je n'y arrive pas, je me renferme rapidement sur moi même, je ne me sens bien que chez moi. C'est pour ça que j'y reste aussi souvent que je peux.
Personne dans ma famille s'est suicider, tout ce qu'il se passe c'est que depuis 2002 chaque année y a un enterrement, et en 2003 mon père a fait un arrêt cardiaque, et je n'accepte pas sa mort.
Et depuis 2003 je passe par des périodes joyeuses comme sombres, je voudrais parvenir à m'en sortir trouver un travail mais je bloque toujours.
Ma mère y pense aussi, d'ailleur elle se tue à petit feu. J'angoisse en permanence à l'idée de revenir chez moi et de la trouver morte.
Ma soeur ne comprend pas mon comportement, et c'est limite elle m'accable un peu plus.
J'aimerais que ça s'arrête, qu'on arrête de dire que c'est de ma faute. Qu'on arrête de me dicter ma conduite, oui je fais pleins de conneries en ce moment, oui je sais que je les regretterais toute ma vie, mais j'y peux rien.
Je me sens inutile, j'ai l'impression de tous les gêner, je veux juste que tout s'arrête, qu'ils prennent conscience que j'ai toujours été toute seule et que je le suis encore.
Que j'arrive plus à rien gérer, tout va trop vite, je suis complètement perdue. Ma mère est pour le moment hospitaliser, et je fais des crises d'angoisses en nons top chez moi toute seule. Y a que mon oncle qui m'a demander comment j'allais ...
Et pour dire vrai ... Je vais très mal ... Je veux juste de l'aide et je sais pas à qui m'adresser ... Et même si je pense à me suicider, j'y arrive pas, j'ai déjà essayer et laisser ma mère et mon chien derrière moi ...
C'est trop dure ... Pouvez - vous m'aider ? |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 10:46 Sujet du message: |
|
|
le plus simple c'est de penser aux autres.
tu vois comment, par expemple, la mort de ton pêre t'a fait du mal ?
alors imagine le mal que tu ferais à ta mêre et à ta soeur en mourant, par exemple...
c'est la meilleure raisons de s'accrocher : tu n'es pas seul au monde, si tu ne vis pas pour toi, vis au moins pour les autres. _________________ Les somptueux badges Et-alors sont arrivés !
Un euro Pièce ! à réclamer à Captain EN VRAI lors des Meatings ! (pas de VPC, désolé) |
|
|
 |
Liquid Homo ?

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 10:58 Sujet du message: |
|
|
Pensez aux autres, je le fais tout le temps.
J'écoute les autres parler de leur problèmes, je les aide comme je peux avec des mots parfois stupide.
Mais depuis la mort de mon père tout va de travers, et je n'arrive plus à me ressaisir, tout s'est écrouler d'un coups et maintenant je n'arrive plus à rien ... |
|
|
 |
M-A Homo sapiens

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 11:07 Sujet du message: |
|
|
Hello Liquid,
Ok, ce n est pas une periode particulierement faste pour toi en ce moment...........................MAIS tu viens de t inscrire sur le forum, et c est deja une etape de franchie!
Tu ne te sens bien qu a la maison en ce moment? Bah prends un petit peu de temps pour te poser, lire les temoignages qui t interessent ici, redefinis ce qui t interesse pour le moment (loisirs+taf).
Ca ne signifie pas te barricader chez toi ni jouer les ermites: va a la bibliotheque de ta ville et fais toi conseiller des bouquins dans les styles que tu apprecies, balade le chien et balade toi en meme temps (rien de tel qu une bonne petite balade pour dormir comme un bebe le soir), inscris toi au prochain meating sur Paris!
Rien qu en faisant attention a ces petites choses, tu auras je pense les idees un peu plus claires sur le reste....
Pour le taf, qu en est il? T as une formation et ca te plait ou tu veux changer de branche??
Bref, chaque chose en son temps, si tu prends juste 2 semaines pour toi pour etre un peu plus sereine, ca te sera profitable apres quand tu chercheras du taf.
Tu as parle a ton medecin generaliste de tes crises d angoisse? Ca n a rien de honteux, tu n es pas la premiere a qui ca arrive! Bref, il pourrait tres bien te donner un traitement leger qui te decontracterait et te permettrait de dormir la nuit (et pas de poster a 4 h du mat, hein???? #smiley qui fait les gros yeux!!!#); pas un traitement lourd, y a plein de trucs avec des plantes, enfin quelque chose qui (en plus de sortir un peu, marcher et d etre crevee le soir) te permettra de te reposer, et crois moi, les idees changent quand on est un peu plus zen.....
Bon, c est jouable ou pas tout ca; qu est ce que t en penses???
Et dans tout ca, ton chien serait ravi de se degourdir les pattes........ qu est ce que c est comme chien d abord????? _________________ "Ce n est pas en tournant le dos aux choses qu on leur fait face".
Pierre Dac |
|
|
 |
yellowfaith Distin-Gay

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 14:54 Sujet du message: |
|
|
*MODE niais on*
Mieux vaut vivre,
Ptétre qu'un jour, on vivra un moment de bohneur tellement intense qu'on oubliera toute la douleur, tout le désespoir, toute la tristesse, qu'on a ressenti auparavent...
*MODE niais off* _________________ Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il
n'y est pas.
"ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent a ceux qui rêvent endormis"
Présidente du CHNI,
membre du CVAC, de la Dream Tim, de l'AMFC et du FLASH. |
|
|
 |
Liquid Homo ?

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 21:50 Sujet du message: |
|
|
M-A > Ca fait 4 ans que je cherche à redefinir, ce qui me plairait. Les loisirs, j'en ai pleins je lis, j'écoute de la musique, je sors peu mais je sors, je vais à des concerts généralement quand je sors.
Quand aura lieu le prochain meating de paris ?
Pour mon travail je suis en CAP coiffure, mais je voudrais changer, ça me plait mais je ne me sens pas à l'aise dans ce domaine, pourtant ça me plait vraiment ... Je pense que je vais essayer le concour d'adjoint administratif dans les lycées et collèges.
Je ne lui en ai pas parler, avant elles passaient rapidement, mais là je me rend malade ... Quand j'arrive à l'école, je vais aux toilettes pour vomir tellement chui stresser et angoisser ...
Je fais souvent des nuits blanches, même quand je vais à l'école ... J'essaye de me détendre, de dormir un max, mais par moment ça ne fonctionne pas ... Enfin par moment j'ai besoin d'un peu d'aide pour dormir, c'est rare mais ça arrive.
Je pense que c'est jouable, -j'espère juste gêner personne à prendre un peu mon temps c'est tout ...- et comme lundi je dois aller chez le medecin pour ma mère j'lui parlerais de mes angoisses, et puis ça m'aidera sans doute.
Et mon bébé, c'est un croisé caniche, yorksher lol et il est trop kawaii ^^' il s'appelle Kyô et il va avoir 2 ans en février prochain vala ^^ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |