Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Stop aux suicides !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luluth
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

J’imaginais que l’on y faisait au moins des activités pour être plus à l’aise en société, plus confiant, plus sûr de soi.

Pour ce qui est de mon petit parcours personnel, j’ai abandonné les séances de psy il y a un mois environ. C’était de plus en plus insupportable, je retenterais avec une autre personne plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yellowfaith
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 4:55    Sujet du message: Répondre en citant

tiens ca me rapelle que j'ai un rdv chez le psy moa...

putin jvais le faire travaillé le pauvre, il va encore finir à minuit. Confused

jsuis névrosé Mad la preuve jsuis sur le net à 5h du mat'.

orpheus, jcomprend tout a fait ce que t'a vécu... ha non merde jm'en souvient pas Laughing

(traumatisme oblige, en fait jme demande si le personnel médical n'aurait pas abuser de moi pendant ma catatonie Rolling Eyes ... en fait j'en sais rien jm'en souvient pas Rolling Eyes
(mais on me cache quelque chose, apparement ca se serait trés mal passé a st germain... et ma mère qui m'a demandé (ya une ptite année) si on avait abusé de moi dans mon enfance, me pose des questions...)

haa nan en fait jsuis psychotique !

putin, qu'est ce que j'aurait aimé être mythomane et que tout ça soit faux . Laughing
Présidente du CHNI,
membre du CVAC, de la Dream Tim, de l'AMFC et du FLASH.
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

yellowfaith :
dis-toi bien que nous sommes là pour te soutenir, même si c'est toi qui dois faire face, on peut t'accompagner autant que nécessaire.

de deux choses l'une :

tu es "mythomane" et il ne s'est en effet rien passé, néanmoins il faudra que tu arrives à comprendre ce que te fait penser à ça

tu n'es pas mythomane, et tu as effectivement été victime. C'est pas juste que tu aies eu à le subir. La personne qui te l'aurait fait si c'était le cas est criminelle. Mais il va falloir que tu trouves la force de travailler dessus pour arriver à éliminer le mal que ça te fait.

C'est dur (si c'est bien ça), je veux dire, c'est dur pour toi de réfléchir à ça, mais tu pourras ensuite te reconstruire efficacement et être plus forte.

en tous cas, je t'embrasse très fort.
iorini
0rpheus
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

yellowfaith a écrit:
(haa nan en fait jsuis psychotique !

et tu arrives à gérer une vie en étant psychotique? pas de symptômes négatifs invalidants? :roll
jusque-là, ma belle amie, vous me trouverez, je crois, une pureté de méthode qui vous fera plaisir ; et vous verrez que je ne me suis écarté en rien des vrais principes de cette guerre, que nous avons remarqué souvent être si semblable à l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cindytiti61
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

l article m a touché dans mon fond interieur

pourquoi me direz vous?

ba oui moi aussi je suis passée par la sauf que j ai vraiment pas manqué de me rater... trouver chez moi inerte et a deux doigts de la mort ont dis les medecins a mon ami..

alcool, cachets et les veines coupées...

verdicte 1 chance sur 5 de m en sortir... 3 mois a l hosto.. une famille inexistante mais detruite..et s en ai suivi 1 an de traitement de merde..

pour vous dire que la vie meme si c'est dure, meme si il y a des passages a la con, meme si on a plus envi de se battre..et bien je vous assure qu il faut voir plus loin..si j etais morte il y a 6 ans, je n aurais trouvé le taf que j ai et que j adore... j aurais pas rencontré cette merveilleuse italienne qui a fait battre mon coeur et comprendre mon homosexualité..
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci de nous écrire ce témoignage, ça peut donner du courage pour se battre, pour vivre, à ceux et celles qui souffrent.
Savoir que d'autres ont tenté le pire et sont aujourd'hui heureux, même si ceux qui vont mal vont forcément avoir tendance à se dire : "oui, mais moi c'est pas pareil", malgré tout, ça peut allumer la loupiote d'espoir qui va leur permettre de s'en sortir.
merci

iorini
cindytiti61
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi qui suis passee par la..sachez que le fait de passer a l acte ce n est qu un pas vers la lachete..ca veut dire qu on baisse les bras...ca veut dire qu on veut plus se battre..et je peux vous assurer que quelque part dans le fond il y a quelqu un qui vous aime et c est a lui que vous ferez du mal...il faut penser a eux avant tout...a savoir que si il vous arrive quelque chose de malheureux c est eux que vous allez detruire avant tout...ne soyez pas égoiste!!!!
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour la force que tu as eue pour te battre, cindytiti, et merci de venir nous le dire.

Par contre, je ne suis pas complètement d'accord avec ce que tu écris. Parfois, l'idée de laisser derrière soi des gens aimés, des proches, qui souffriront de l'absence, est assez forte pour empêcher un acte, tant mieux quand c'est le cas.

Mais la crise suicidaire s'accompagne souvent de l'incapacité de réagir "correctement". Donc, en aucun cas, il ne s'agit d'égoïsme ou de lâcheté.

Une crise suicidaire est souvent la conséquence d'une maladie comme la dépression, et comme toute maladie, la dépression peut se soigner (et on peut en guérir, même si ce n'est pas toujours un parcours facile).

Toi-même, tu vas bien mieux maintenant, si j'ai bien compris?

bises,
iorini
cindytiti61
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi je te parle avec le recule de plusieurs années... quand je suis passée à l acte je n ai pensé a personne,c est pour ca que je voudrais ouvrir les yeux aux personnes concernées et leur faire comprendre qu un acte tel engendrera forcement du mal et des reactions multiples par ces proches...

quand j etais sous perfusions et que j ai vu ma mere rentrer dan ma chambre..je ne me suis jamais sentie aussi petite..et seule...

pour la depression et bien oui j en ai fait une..j ai perdu 10 kilos je ne m alimentais plus..je suis rentrée a l hopital...je suis sortie un mois et demi apres... xanax..et autres dans la poche..deux jours apres..je faisais ma connerie...

das ces coups de temps la je suis ok avec toi rien ni personne peut changer l idee qu on a dans la tete... mon message est surtout pour faire comprendre un peu le mal que ca peut creer autour de sois...
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

et je veux justement te remercier pour ce message, parce que tu dis que toi, tu as retrouvé du bonheur dans ta vie, même si à un moment donné tu étais certaine que c'était totalement impossible.
et ça, ça va faire partie des petites choses positives qui vont sauver la vie de quelqu'un qui te lit...

je te fais une grosse bise
ioorini
cindytiti61
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

ecoutes pour etre franche je fais un taf dont beaucoups ne m aiment pas mais des fois je fais des choses biens et utiles comme samedi..je m explique..samedi ont a ete appele pour une femme qui veut se jeter au bas des falaises... apres certaines choses et du dialogue et bien je suis fiert de dire que j ai contribuer a lui sauver la vie...par contre le hic c est pour combien de temps...connaissant le sujet je savais quoi dire et quoi faire...voila..

bises a toi aussi
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est vraiment génial ce que tu as réussi !
peut-être que tu pourrais intervenir pour qu'elle soit correctement prise en charge, et qu'elle puisse, elle aussi changer d'avis comme tu l'as fait, toi.

iorini
cindytiti61
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais cette femme est vraiment au bord du gouffre je sais tres bien ou elle est camisole chimique c est tout ce que elle aura..et puis elle sera remise en circulation quand elle coutera trop cher a l etat et je la retrouverait certainement en bas de cette meme falaise helas..
drzoyzoy
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

0rpheus a écrit:
justement, pas grand chose Laughing

on est enfermé dans un secteur avec des beaux jardins et tout, quelques activités pour passer le temps, et puis c'est surtout pour nous isoler du monde extérieure, nous mettre dans un cocon pour nous protéger...en premier lieux de nous même Confused , et des medocs, quand y a besoin, beaucoup de medocs Rolling Eyes

Bref, c'est plus une passade "repos" qu'un lieux de renouveau...donc, pas beacoup d'utilité pour moi, je n'ai aps besoin de m'isoler encore plus... Rolling Eyes

Pour avoir travailler dans un service d'ados je peut confirmer que ça se passe souvent comme ça. Enfin pour la forme en tout cas. Le but de l'hospitalisation c'est effectivement d'isoler, pour un temps variable, la personne du monde extérieur et de lui permettre de se reconstruire avec l'aide de toute une équipe pluridisciplinaire.
Bon après on va me dire que tout ça c'est du blabla et de la théorie mais j'ai vu quelques histoires particulièrement dures et j'ai aussi vu une équipe médicale et paramédicale faire son maximum pour aider ces jeunes. Après, j'imagine que tout les hôpitaux ne se valent pas pour se qui est de la prise en charge et puis surtout, mais ça n'ai que mon avis, l'hospitalisation n'est pas vécu de la même manière selon les personnes.
Autant pour certains elles marque une pause salvatrice, autant pour d'autre, ils en sortent comme ils y sont entrés sans que ça est changé quoi que ce soit. En tout cas je sais que pour certains ados ça a été une occasion de parler à quelqu'un et de dévuter un suivi qui se poursuit après en ville.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: